Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Culasse C3 Picasso vti 95 à 65.000km


Invité §HMD143QK

Messages recommandés

Invité §HMD143QK

Bonjour,

 

je vous expose la situation : je possède une C3 Picasso Vti 95 confort, 6cv, 65000km au compteur, datant de fin 2012.

J’ai acheté le véhicule d’occasion il y a 4 ans, et toujours fait le suivi dans le réseau Citroën.

 

Pas de souci jusqu’à novembre 2018, où des pertes occultes de liquide de refroidissement ont nécessité de faire changer la pompe à eau (je remarquais que le niveau baissait, sans écoulement). Pas de surchauffe du moteur constatée...

 

Rien à signaler pendant 1 mois, mais fin décembre paf : lors d’un dépassement sur autoroute à 130km/h, la voiture chargée ras la gueule de cadeaux de Noël avec les enfants à l’arrière, panne moteur brutale. Plus aucune accélération. J’ai à peine eu le temps de me déporter sur la bande d’arrêt d’urgence, et la voiture s’est arrêtée (seule alerte : « panne moteur », et brièvement le voyant de la batterie).

 

Remorquage etc, et diagnostic : rupture de joint de culasse. Mais le garagiste me dit que l’eau s’étant répandu dans le moteur celui-ci risque d’avoir morflé et qu’il refuse donc de changer seulement la culasse.

 

On me propose donc un nouveau moteur, pour la modique somme de... 7000€ !

 

Citroën me certifie que la panne n’a aucun lien avec mon problème d’eau de fin novembre...

 

Après demande auprès du service client Citroën, on me propose en raison du caractère exceptionnel de la panne une prise en charge à 60%. Ce qui laisse tout de même 3000€ de ma poche !

 

Je pense demander une expertise, à la fois pour le diagnostic et une recherche de vice caché...

 

Que pensez-vous de la situation et de l’offre non négligeable de Citroën ? Je me demande si leur responsabilité n’est pas supérieure à ce qu’ils prétendent, et si la faiblesse du joint de culasse n’était pas détectable dès fin novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HMD143QK

Mystère ! Il me dit simplement ne pas pouvoir vérifier que le « bas moteur » n’ait pas trinqué... Et que s’il remplace la culasse je risque une nouvelle panne dans quelques semaines (je m’y connais autant en mécanique qu’en physique quantique, donc je répète ce qu’on me dit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HMD143QK

Le véhicule étant immobilisé à 300km de chez moi, et ne sachant pas quelles questions poser, je n’ai malheureusement pas beaucoup d’informations (d'où ma volonté de faire pratiquer une expertise...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...