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Seat

Ibiza 3 : Seat Ibiza bloqué à 3000 tr/min


Invité §The572jj

Messages recommandés

Invité §The572jj

Type de problème / symptômes

Bonjour voici mon problème:

La voiture c'est une seat de 2000 1.4 mpi (donc essence)

Mon problème:

-La voiture ne dépasse pas les 2000/3000tr/min et a l'arrêt des fois après démarrage on peut la faire monter dans les tours presque normalement et quand on relâche l'accélérateur elle cale.

-le moteur chauffe rapidement à 90°C ( 2 ou 3 km)

 

Ce que j'ai essayé

Pièces déjà changer :

-capteur regime moteur (celui sous le démarreur)

-tout l'allumage (bobine,bougies etc..)

-les deux sondes lambda

-le capteur de température d'eau

 

Alors tout d'abord j'ai penser au capteur de régime moteur parce que a la valise il y avait :Resized_20181204_172639_67891.jpg

 

(Je tiens à préciser que il y a d'anciens défauts)

 

J'ai changer ce capteur et pas d'amélioration

 

Le papillon est bien piloté donc OK

 

J'ai penser aussi au capteur de température d'eau parce que il peut sur certain modèle bloqué les tr/min pour éviter les surchauffe, je l'ai changer, rien.

 

Après je me suis dit un moteur qui chauffe rapidement c'est peut-être lier à trop d'air lors de la combustion ( + y a de l'air + la combustion est chaude )

Donc jai penser au capteur sur l'admission qui doit informer le calculateur la quantité d'air qui l'injecte pour faire varier le temps d'ouverture des injecteurs (essence) je l'ai pas encore testé.

 

Après peut-être un problème de continuité sur l'un des fils d'un ou des capteurs.

 

Je pense pas que ça vienne du circuit d'essence parce que j'aurais plus des trous dans l'accélération.

 

J'ai pas les schémas électrique donc cest un peu la m**** ( si quelqu'un les a je veux bien :lol: )

 

Merci d'avance de vos réponses parce que la je commence a sécher... :crazy:

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Invité §Ano842cW

Type de problème / symptômes

Bonjour voici mon problème:

La voiture c'est une seat de 2000 1.4 mpi (donc essence)

Mon problème:

-La voiture ne dépasse pas les 2000/3000tr/min et a l'arrêt des fois après démarrage on peut la faire monter dans les tours presque normalement et quand on relâche l'accélérateur elle cale.

-le moteur chauffe rapidement à 90°C ( 2 ou 3 km)

 

Ce que j'ai essayé

Pièces déjà changer :

-capteur regime moteur (celui sous le démarreur)

-tout l'allumage (bobine,bougies etc..)

-les deux sondes lambda

-le capteur de température d'eau

 

Alors tout d'abord j'ai penser au capteur de régime moteur parce que a la valise il y avait :Resized_20181204_172639_67891.jpg

 

(Je tiens à préciser que il y a d'anciens défauts)

 

J'ai changer ce capteur et pas d'amélioration

 

Le papillon est bien piloté donc OK

 

J'ai penser aussi au capteur de température d'eau parce que il peut sur certain modèle bloqué les tr/min pour éviter les surchauffe, je l'ai changer, rien.

 

Après je me suis dit un moteur qui chauffe rapidement c'est peut-être lier à trop d'air lors de la combustion ( + y a de l'air + la combustion est chaude )

Donc jai penser au capteur sur l'admission qui doit informer le calculateur la quantité d'air qui l'injecte pour faire varier le temps d'ouverture des injecteurs (essence) je l'ai pas encore testé.

 

Après peut-être un problème de continuité sur l'un des fils d'un ou des capteurs.

 

Je pense pas que ça vienne du circuit d'essence parce que j'aurais plus des trous dans l'accélération.

 

J'ai pas les schémas électrique donc cest un peu la m**** ( si quelqu'un les a je veux bien :lol: )

 

Merci d'avance de vos réponses parce que la je commence a sécher... :crazy:

 

 

Bonjour me consernant j'ai une cordoba de 99 1l9 tdi.. Perso régulièrement le regime moteur se bloque a 1100 tour minute et plus de reaction de ma pedale de vitesse en roulant ou sur place... J'ai etein le moteur et rallumer par la suite le regime moteur est revenu a la normale jusqu'à dernièrement où elle na plus voulu redémarrer...mon garagiste ma dit que ma pedale vitesse fonctionne a l'électrique et que le circuit devait etre mort et du coup vue qu'il ny a rien sa renvoi en defaut dou le blocage...je sais pas si cest pas trop la même ou quoi mais au cas où...

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