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Problème coffre mini F56


Invité §Loe884rv

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Invité §Loe884rv

Bonjour

 

J’ai un problème avec le coffre de ma mini reçue neuve en août 2018.

J’avais régulièrement un message d’erreur sur l’ODB m’indiquant que le coffre était ouvert. Je sortais et je le claquais afin de faire disparaître le message. Le message s’etant répéter à plusieurs reprises j’ai fini par le signaler à ma concession.

Ils m’ont indiquer qu’il y avait une campagne de rappel et qu’il fallait mettre à jour les données de la voiture.

Ça s’était en janvier...

Aujourd’hui à nouveau message d’erreur... cette fois ci j’ai vérifié si c’était JUSTE un message ou si le coffre était vraiment ouvert. Je l’ai donc soulevé et effectivement il y avait du jeu....

Je commence à en avoir un peu marre de tous ces pb (j’avais aussi un soucis avec la porte conducteur qui ne se fermait pas quand les températures étaient négatives.ma CC à graisser la porte et fait d’au Vérifications sans succès... c’est mon conjoint qui l’a réglé et maintenant ça va!)

 

Est-ce quelqu’un a eu un problème identique avec son coffre ?

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Bonjour

 

J’ai un problème avec le coffre de ma mini reçue neuve en août 2018.

J’avais régulièrement un message d’erreur sur l’ODB m’indiquant que le coffre était ouvert. Je sortais et je le claquais afin de faire disparaître le message. Le message s’etant répéter à plusieurs reprises j’ai fini par le signaler à ma concession.

Ils m’ont indiquer qu’il y avait une campagne de rappel et qu’il fallait mettre à jour les données de la voiture.

Ça s’était en janvier...

Aujourd’hui à nouveau message d’erreur... cette fois ci j’ai vérifié si c’était JUSTE un message ou si le coffre était vraiment ouvert. Je l’ai donc soulevé et effectivement il y avait du jeu....

Je commence à en avoir un peu marre de tous ces pb (j’avais aussi un soucis avec la porte conducteur qui ne se fermait pas quand les températures étaient négatives.ma CC à graisser la porte et fait d’au Vérifications sans succès... c’est mon conjoint qui l’a réglé et maintenant ça va!)

 

Est-ce quelqu’un a eu un problème identique avec son coffre ?

 

 

Non rien du tout à ce niveau là Loehel :non:

Je suis désolée pour toi, ça fait râler d’avoir des soucis sur une voiture neuve, comme tu dis ça doit être un petit souci de charnières à régler ou peut-être même un souci au niveau du verrou, de la fermeture, finalement c’est peut-être toutes tes fermetures qui ont mal été réglées ... c’est regrettable mais ça peut arriver :bah:

 

Ce ne sont que des suppositions, les garçons sont certainement mieux placés que moi pour répondre à ton problème ;)

 

Quoiqu’il en soit, il faut la ramener à la concession, il faut que ton problème soit signaler, c’est important.

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Il y a eu un cas où le réglage a du être refait

 

Personnellement en 2 F56 j'ai parfois eu ce voyant, indifféremment sur les 2, après (mauvaise) fermeture, mais il y a un truc infaillible pour refermer sans jamais avoir ce voyant : surtout ne pas fermer fortement en faisant claquer !!!

Il faut faire l'inverse à savoir juste retenir le hayon jusqu'à 5cm avant fermeture, puis lacher

 

Maintenant dans ton cas à force d'avoir fait claquer, dans un sens ce serait logique qu'il faille faire un réglage

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Invité §Loe884rv

Il y a eu un cas où le réglage a du être refait

 

Personnellement en 2 F56 j'ai parfois eu ce voyant, indifféremment sur les 2, après (mauvaise) fermeture, mais il y a un truc infaillible pour refermer sans jamais avoir ce voyant : surtout ne pas fermer fortement en faisant claquer !!!

Il faut faire l'inverse à savoir juste retenir le hayon jusqu'à 5cm avant fermeture, puis lacher

 

Maintenant dans ton cas à force d'avoir fait claquer, dans un sens ce serait logique qu'il faille faire un réglage

 

 

Je n’ai jamais fait « claquer » le coffre à maintes reprises....

A vrai dire je ne me sert rarement du coffre. Je ne fais pas les courses avec la mini je la prends juste pour faire le trajet domicile -travail et j’ai pour habitude de mettre mon sac à main sur le siège passager.

C’est pour cela que cela me fait rager... je ne me sert pas du coffre et il s’ouvre... peut-être à cause des bosses, dos d’ane et j’en passe .... mais là encore je ne jette pas la mini dedans.... j’ai pas pour habitude de maltraiter mes véhicules...

Va ENCORE falloir que j’aille faire un tour a ma Concession. Perso ça m’agace, je les trouve incompétent et proche du zéro en relation clientèle. Ils ne vont rien faire ne prétextant aucun défaut.... ah si.... graisser les serrures !! Je me suis déjà débrouillée seule avec mon problème de portière et pour ce qui était du joint de la portière qui devenait blanc, ils ont mis un coup de produit..... si j’y vais je ne serai pas forcément très agréable !!! Pour une marque qui se dit premium, je m’attendais a un meilleur service ! J’ai déjà eu des véhicules nettement moins cher et leur service atelier était nettement plus compétent !

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Je n'ai jamais écrit que tu "maltraitais"

 

Tu as toi même dit que tu "claquais"

 

message d’erreur sur l’ODB m’indiquant que le coffre était ouvert. Je sortais et je le claquais afin de faire disparaître le message. Le message s’etant répéter à plusieurs reprises j’ai fini par le signaler à ma concession.

 

 

Je t'ai juste dit le fonctionnement normal, que je suspecte que tu ne faisais pas et en conséquence tes claquages à répétition ont entrainé le déréglage

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Invité §Loe884rv

Je n'ai jamais écrit que tu "maltraitais"

 

Tu as toi même dit que tu "claquais"

 

 

 

 

Je t'ai juste dit le fonctionnement normal, que je suspecte que tu ne faisais pas et en conséquence tes claquages à répétition ont entrainé le déréglage

 

 

Quand je dis « claquais » j’aurais très bien pu écrire fermait. J’attrape la poignée intérieure et je la tire pour fermer le coffre.... c’est pas à ça que ça sert ? maintenant je ne vois pas en quoi cette manipulation serait inappropriée. Honnêtement ça m’est arrivée 3 ou 4 fois de fermer le coffre suite au message de l’ODB que je ne trouvais pas justifié étant donné que le coffre n’avais pas été manipulé. Je l’ai donc signalé à ma cc. J’ai lu comment tu faisais pour fermer ton coffre, je ne trouve pas non plus ça normal de prendre autant de « précaution » pour le faire. C’es Une voiture quand même... j’ai acheté d’autres marques avant. J’ouvrais et je fermais le coffre et quand il était fermé il ne se soulevait plus même quelques jours plus tard. Fallait me dire que ct capricieux une mini, j’aurais réfléchi... j’aurais encore plus réfléchi si j’avais lu des commentaires sur la prise en charge des problèmes du service atelier.

 

Je l’ai depuis août, j’adore sa bouille, la conduite est sympa mais franchement j’ai enchaîné pas mal de petits soucis et je ne sais pas si je l’a garderai aussi longtemps que mes prededents véhicules....

 

A chaque fois c’est difficile de trouver un créneau pour me rendre au garage et puis sincèrement j’ai autre chose à faire

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Invité §Loe884rv

Il y a eu un cas où le réglage a du être refait

 

Personnellement en 2 F56 j'ai parfois eu ce voyant, indifféremment sur les 2, après (mauvaise) fermeture, mais il y a un truc infaillible pour refermer sans jamais avoir ce voyant : surtout ne pas fermer fortement en faisant claquer !!!

Il faut faire l'inverse à savoir juste retenir le hayon jusqu'à 5cm avant fermeture, puis lacher

 

Maintenant dans ton cas à force d'avoir fait claquer, dans un sens ce serait logique qu'il faille faire un réglage

 

 

Je n’ai pas envi de mourir bête et ça ne coute rien de le faire. Je vais quand même essayer ta méthode de fermeture, ça ne coûte rien !! On verra si ce problème persiste. Merci seachange

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