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Renault

Twingo 2 Rs : A-coups, et trous à l'accélération.


Invité §Twi761Bd

Messages recommandés

Invité §Twi761Bd

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Ma Twingo II 1.6L RS tournait sur 3 cylindres il y a quelques semaines, le problème venait d'un couple bougie/bobine car un des puits de bougies était rempli d'eau.

Réglé depuis, avec au passage 4 bougies et 4 bobines neuves.

 

Mais j'ai aussi des à-coups à l'accélération, et surtout, quand elle déconne, j'ai plus de puissance en appuyant sur la pédale d'accélérateur à 75% qu'à 100%.

 

Ça pourrait venir d'une pression d'essence trop faible ?

Le problème est aléatoire, mais je sais qu'une motopompe peut déconner aléatoirement, j'ai déjà eu le coup avec celle de lave-glace.

 

J'ai de quoi visualiser les données OBD2 si certains pensent à autre chose.

 

 

Merci pour votre aide. :jap:

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Invité §Twi761Bd

Aucun, même quand elle tournait sur 3 cylindres. Ce qui m'a étonné.

 

 

:jap:

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Invité §Twi761Bd

A la valise constructeur je ne sais pas, mais avec un ELM327 + Torque Pro, ou un Scangauge II. Rien.

 

:jap:

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Invité §Ced451HK

C est quoi le problème maintenant plus de détails

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Invité §Twi761Bd

De temps en temps, quand j'accélère normalement, j'ai quelques à-coups.

 

 

Et quand je souhaite accélérer à fond, le moteur a l'air plus performant quand je n'appuie pas à 100% sur la pédale d'accél, mais à 80% par exemple.

 

 

La consommation est normale ~ 7.5L/100 en ce moment. D'après Torque Pro et mon ELM327, les 2 sondes lambda et le catalyseur fonctionnent bien. J'ai visualisé les courbes.

 

Amont et aval :

 

 

 

J'ai aussi eu droit à une odeur bizarre lors de grosses accél. Ça ne sentait pas l’œuf pourri ou autre. Mais le pétard.

 

Je n'en suis pas sûr, mais je crois que j'ai déjà senti cette odeur lors de rallyes/courses de côte.

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ça ressemble beaucoup à un défaut de vanne EGR. perte de puissance dans les côtes, rien de gênant à basse vitesse....mais il manque l'allumage du voyant orange"moteur".... c'est 30 minutes de boulot accessible aux très débutants. Il y a trois boulons à défaire, on tire sur la vanne encrassée en la tournant sur son axe et on la trempe avec un diluant (essence...). Le piston doit coulisser librement. On nettoie aussi la chambre restée en place en bouchant les sorties avec des chiffons pour ne pas que les miettes de calamine tombent dedans. Ne pas la boucher (pollution) et ne pas faire levier pour l'extraire au risque d’abîmer la platine support et perdre l'étanchéité.http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/%5Burl=https%3A/servimg.com/view/12626342/141%5D%5Bimg%5Dhttps:/i71.servimg.com/u/f71/12/62/63/42/th/vanne_10.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D

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Invité §Twi761Bd

Il restait de l'humidité dans le puits de bougie n°4, j'ai fait un long trajet sans joint de bobine pour que l'eau s'évapore et s'échappe du puits, et j'ai tout remonté ensuite.

 

Plus de problème. :jap:

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