Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

M50B25 qui caquette des poussoirs


Invité §Bas602ig
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bas602ig

Salut à tous !!

 

 

Cela fait maintenant plus d'un an que je prend du plaisir au volant de ma petite 525iX E34 de 1991 ! J'avais les mains noires tous les weekend au début, mais le jeu en vaut la chandelle, surtout quand arrive l'hiver :lol:

 

Ce qui m’amène ici aujourd'hui, c'est une question de lub ; la sempiternelle question "quelle huile pour mon M50 ?" :p Malheureusement j'ai pas trouvé exactement la réponse que j'attendait.

 

Depuis quelques jours j'ai mes poussoirs qui caquettent sous le capot et ça m'empêche d’apprécier les vocalises de mon vieux M50B25 de 1991 et ses 273.000km. Du coup je me demandais si changer d'huile pour une plus visqueuse serait d'une quelconque aide en sachant qu'elle le fait parfois que à froid, parfois que à chaud, parfois les deux, parfois pas, parfois j'en entend un seul et parfois plusieurs.

 

Actuellement je tourne avec de la Castrol GTX Professional 10W40, la dernière vidange à été faite il y a environ 1500km.

J'ai lu que la 15w50 pouvait éventuellement atténuer le bruit et je ne savais quoi penser de la 10w60.

 

Donc si un huilier expert ou un passionné averti a des retours sur un soucis similaire et sur le rôle des huiles dans ce cas, je suis impatient de les lire !

 

Merci d'avance !!

 

 

525ix Mont Vouillot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas602ig

Tu as déjà eu des retours positifs par rapport à l'utilisation de ces produits ?

Ça agit de quelle manière sur les poussoirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Malheureusement les pb de poussoirs sur ces blocs sont connus. Donc en dehors d'un changement, probablement aucune possibilité réelle.

 

Ce n'est qu'un point de vue.

 

PS: Par ailleurs, une fois à température une huile (toute les huiles...) sera(ont) de toute manière trop fluide(s) pour pallier au défaut d'étanchéité d'un poussoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas602ig

C'est l'hypothèse la plus pessimiste que tu m'expose là ! Mais c'est aussi la première réflexion que je me suis faite...

Y a t-il un kilométrage typique à partir duquel les poussoirs commencent à clapoter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Kilométrage typique je ne sais pas. La vraie question reste est-ce que tu veux la garder... Et j'ai bien l'impression que oui : autant faire le changement. A voir après en termes de prix et l'état général du bloc et de la culasse (mais aussi ppe à huile, injection, etc...).

 

Dans tous les cas et sans vouloir froisser je n'ai aucun doute sur l'efficacité (la non efficacité ou l'effet contre productif en l'occurence) d'un changement de formule d'huile... Ta 10W40 reste certainement le choix le plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas602ig

J'ai fais une bonne centaine de km sur autoroute la semaine dernière et le bruit s'est estompé petit à petit jusqu'à disparaître.

J'ai aussi remarqué que depuis quelques jours je roule plutôt pépère, pas plus de 3000 tr/min, et je n'entend plus de claquement. Je pense que lorsque je hausse le rythme, l'huile devient trop fluide et la pression baisse dans le haut moteur ce qui engendre ces claquement de poussoirs...

C'est une théorie que j'ai rapidement échafaudée, je sais pas ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

Le phénomène que tu décris, tu aurais pu l’observer de façon identique sur un aac à pastilles... mais avec un jeu proche de zero ou très peu négatif... Ce que tu as observé n'est pas si surprenant et c'est plutôt une bonne nouvelle. Dans l'état actuel précisément je ne pense pas que la pression d'huile soit responsable c'est plus une question de 'nettoyage' du haut moteur par l'effet salutaire d'un fonctionnement à pleine charge. Le fait de rouler en ville pourrait faire réapparaitre le phénomène...

 

Je suppose que tu n'envisages donc pas d'intervenir pour l'instant et tu aurais finalement bien raison de ne pas le faire. A voir dans le temps...

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Hm

J’ai exactement les mêmes symptômes avec le meme bloc. Quel a été votre solution ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas602ig

J’ai exactement les mêmes symptômes avec le meme bloc. Quel a été votre solution ? Merci

 

 

Pour l’instant je n’ai rien fait ?

Le seul changement à été la température extérieur qui a fortement baissé. Peut être à t’elle influencé la viscosité à chaud ? En dessous de 10 degrés, ça c’est progressivement arrêté de claquer, même en usage intensif.

Prochainement je vais faire une vidange à la 15w50.

Affaire à suivre... bilan au printemps ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas602ig

Hey !

Je poste juste ce petit message pour vous montrer que je suis toujours sur le coup. J’ai fait une vidange à la 15W50 avant l’hiver et mis à part un petit claquement de deux ou trois secondes au démarrage le moteur s’avère très silencieux, même en utilisation intensive. Je ne les ai plus entendu depuis environ 8000 km.

Il faut encore que je fasse le test lorsque les températures remonteront mais surtout dès que j’aurai de nouveau le droit de sortir !! :lol:

On sait qu’il y a un lien entre la température de l’huile et sa viscosité, je pense qu’un indice plus élevé à chaud peut atténuer le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas602ig

Salut ?

Bon verdict, la 15w50 semi-synthétique a entièrement résolu le problème des poussoirs bruyants, même par plus de 35 degrés !

Avis aux amateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...