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Renault

Turbo qui s'enclenche de temps en temps megane 2 1.9 DCI 120 CV


Invité §Luc017Jp
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Messages recommandés

la pression rail est à l’ouest :2801 bar au ralenti, donc c’est toujours pas résolu ( capteur hs, court circuit , fils coupés, ..., ou outil de diag pas fiable)

 

le calculateur moteur protège le moteur en diminuant drastiquement la puissance disponible.

 

le fait de lire les parametres sur un moteur ne presentant pas de defaut permet de valider le bon fonctionnement du lecteur obd2...

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la video ne donne pas grand chose, le micro ne rends pas bien la largeur de spectre audible

 

la fumée a l’echappement à une odeur particulière ? huile brulée .? gasoil ?

 

c’est clair avec le capteur de pression rail en carafe ça ne peut fonctionner normalement

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Invité §Luc017Jp

la video ne donne pas grand chose, le micro ne rends pas bien la largeur de spectre audible

 

la fumée a l’echappement à une odeur particulière ? huile brulée .? gasoil ?

 

c’est clair avec le capteur de pression rail en carafe ça ne peut fonctionner normalement

Je peut enfin voir vos message :sol: voilà pourquoi ma venue en privée je n'arriver pas à voir vos nouveau message d'ou ma présence en "privée" ma pression rail est anormalement stable elle tourne vraiment entre 2600 et 3600 et ceci sans même que je touche à la pédale parfois et je ne pense pas que ma valise de diagnostique soie à l'ouest ^^

 

J'ai quand même vérifier également LE CAPTEUR DE PRESSION DE CARBURANT le voltage ma l'air bon il tourne entre 1 et 5 selon la charge du moteur (Aucun défaut sort à la valise donc confirmation de plus que rien n'est défectueux niveau Electronique )

Sa sent énormément l'essence avec es particule qui sont notamment dans la fumé (J'ai eu la belle idée d'ouvrir mes 4 fenêtre de la voiture et faire monter le moteur en régime toute la fumé et rentrer et à déposer des particules sur le tableau de bord

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Invité §Luc017Jp

Verifies le calage de la distribution et deposes le couvre culasse pour voir l etat des cames et poussoires.

Pourquoi vérifier la distribution ? Elle est neuf avec courroie d'accessoire et galet tendeur 20 000 KM maximum .

 

Je pense que mon Capteur de la pompe à haute pression à un soucis (Ou la pompe à haute pressions tout court)

 

  • Il peut y avoir une perte de puissance du moteur
  • La fumée d’échappement est noire
  • Le moteur cale
  • Et il consomme plus que d’habitude
  • Vous entendez un bruit louche sur votre moteur Diesel

 

Et tout c'est caractéristique corresponds à mon soucis

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Les bruits enregistrés se retransmettent mals a l oreille donc on entend pas grand chose a part sue ca claque par moment.verifier la fistribution ne coute rien.meme recente,cela n empeche pas un decalage.

Le cachpe culbuteurs non plus ne prend pas beaucoup de temps a deposer.

Ce que je remarque est que ton moteur s est empiré depuis le debut du post.donc faut verifier ce qui est simple avant de partir sur de possibles supositions.

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Invité §Luc017Jp

Les bruits enregistrés se retransmettent mals a l oreille donc on entend pas grand chose a part sue ca claque par moment.verifier la fistribution ne coute rien.meme recente,cela n empeche pas un decalage.

Le cachpe culbuteurs non plus ne prend pas beaucoup de temps a deposer.

Ce que je remarque est que ton moteur s est empiré depuis le debut du post.donc faut verifier ce qui est simple avant de partir sur de possibles supositions.

Oui le moteur c'est dégrader mais ne fais aucun bruit avec débitmètre brancher car le calculateur dois le protéger il dois plus recevoir les bonne informations

 

Il tourner encore comme une horloge il y'a quelque temps

 

Et on entends très bien les claquement à forte accélération j'ai détailler au mieux la vidéos , faut prendre le temps d'écouter on entends carrément les changements de sonorité , les bruits etc ...

 

Peut-être parce que moi j'ai le véhicule devant les yeux

 

C'est un problème qui est survenue du jour au lendemain en dégradant le véhicule sur la longue et non une casse "D'un coup"

 

La tensions au niveau du capteur rampe common et bonne puisque quand le moteur monte en charge la tension augmente j'ai pu voir sa sur un schémas également qui expliquez parfaitement le fonctionnement

 

Faut pas oublier aussi que j'ai très peu de connaissance manuelle et que j'ai tout dans la tête (Théorie) les pièces on était changer petit à petit car c'est comme ça qu'ont procède remplacer les pièces petit à petit donc je refais la liste pour les personne qui aurais pas envie de lire (Ce que je comprends d'ailleurs)

 

Très très très récemment pour le problème d'enclenchement du turbo (Qui ne s'enclenche plus à l'heure actuel à n'importe quel régime) et celà avant l'ancien turbo et le nouveau actuel

 

Capteur pression suralimention (Changer x2)

Toute les durites (Oui elle ont percer l'une après l'autre)

Vanne EGR (Neuf 0 KM)

Turbo (Neuf 0km)

Nettoyage Collecteur d'admission (Rien à signaler) Ah moins que j'ai pas vu les défaut de la pièce

 

Tout le reste j'ai noté sur le topic l'historique du véhicule

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Invité §loe625eT

Bonjour,

Je relis votre premier message ...

Le problème du turbo qui ne s'enclenche pas est survenu après le remplacement du câblage ou il était déjà présent?

Ensuite je lis que ce turbo qui date de 1an qui a ensuite était remplacé par un nouveau avait les ailettes abîmés ...

Il y a un autre souci la aussi ou plusieurs er maintenant ça claque ...

Ça commence à faire beaucoup ...

Je crois bien que le plus simple est de changer le moteur complet ...

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Le turbo avant changement avait un probleme de surpression d où la perforation de tes durites les unes apres les autres.je suis etonné que rien n apparait a la valise sur cette surpression.

Ensuite montage du nouveau turbo et on en est a ce bruit et cette fumee...t as dû oublier quelque chose au remontage.

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Invité §Luc017Jp

Le turbo avant changement avait un probleme de surpression d où la perforation de tes durites les unes apres les autres.je suis etonné que rien n apparait a la valise sur cette surpression.

Ensuite montage du nouveau turbo et on en est a ce bruit et cette fumee...t as dû oublier quelque chose au remontage.

Monsieur , le bruit était la bien avant le nouveau turbo ^^" je me suis peut-être mal exprimer

 

Je vous explique du mieux que je peut regarder .

 

 

Un jour en voulant mettre une peter j'ai sentis un problème qui c'est dégrader petit à petit (J'ai attendu longtemps avant d'intervenir car je pensais que c'était les durites et certaine durite reste introuvable !!)

 

Mais en soie j'avais énormément de puissance et ce véhicule n'as jamais fumé de sa vie et petit à petit un problème et venu s'installer entre temps je devais faire l'embrayage et volant moteur

 

Une fois la voiture mis sur un pont super facile d'avoir accès à toute la voiture , une fois le volant moteur poser et l'embrayage (Toujours avant l'ancien turbo reconditionner et vanne egr et tout le tralalala ) le problème était déjà présent mais la voiture avez toute sa puissance quand même malgré tout je pouvais tiré la 3 iém jusqu'a 145) Et non ce n'est pas la faute de l'embryage ni volant moteur puisque le manque de puissance était déja présent

 

Quand je parle de manque de puissance je parle bien sûr que le turbo ne s'enclenchais pas tout le temps mais une fois qu'il parter "Petit sifflement" et la une bonne machine quoi

 

Je sais pas comment vous expliquez mais pour en conclure j'en suis venu à revérifier toute mes pièces puisque le problème continuer à évoluer et toujours pas trouver de solution j'ai continuer à rouler

 

Donc en partant du principe qu'une vanne EGR peut faire perdre de la puissance , je la démonte et la je voie que elle est casser je me dis yes c'est juste sa le problème facileeeeeeeeeeeeeeeeee

 

Une fois changer c'était pas sa

 

Ensuite avant de changer le turbo j'ai cru que c'était le wastegate il est brancher le turbo (j'ai changer la piéce pour rien) aucun changement bref je me dis peut-être que le turbo et collmater , bloquer , HS ou je ne sais pas donc (Mais entre temps le problème à bien progresser de sont cotés)

 

Nouveau turbo tout neuf (Rien ne ce passe) donc ni l'ancien turbo et ni le nouveau sont le problème puisque rien n'as résolu le problème

 

Le problème s'étant bien dégrader et sa mais déjà arriver de débrancher le débitmètre (J'avais légérement plus de puissance au démarrage , mais de la fumé à l'échappement) Normal le calculateur à des valeurs par défaut au cas ou si une pièce électrique n'est plus présente (Le mélange se faisait mal , normal)

 

Mais je le rappel rien ne claquer au paravant tout était niquel je pouvais même rouler Vanne EGR , débitmètre débrancher zéro bruit

 

Je pense vraiment que la Pompe à injection est en cause mais avant je vais changer le capteur sur la rampe commone voir si un changement si c'est pas le cas je procéde à la pompe haute pression , si rien ne ce passe check le catalyseur et si toujours rien faut ouvrir le moteur tout simplement les amis .

 

J'ai pas le choix et franchement j'espère que c'est juste le capteur de la pompe ou le rampe ou juste la pompe à haute pression (injection) (pareille) je peut l'avoir d'occasion et voir ma bête repartir

 

J'espère avoir était compréhensif à ton égard et merci de prendre du temps pour le sujet

 

Ma pression rail tourne entre 2600 et 3600 si c'est pas plus sans appuyer sur l'accélérateur le problème viens forcément d'ici y'a un gros problème pour moi c'est une question de logique (Mais je me disais pareille pour les autres pièce d'ailleurs)

 

Quand le moteur est allumé comme ça si je mais le chauffe/climatisation la voiture va se mettre à fumé un peut plus et le régulateur n'est pas stable du tout l'autre jours elle à accélérer toute seule dans le vide mais très léger

 

Sa arriver même (à l'ancien turbo de s’enclencher normalement et de couper vers 2800 TR/minute voir 3000TR/Minute qui se coupe d'un coup en pleine lancer alors obliger de monter une vitesse ou descendre sa dépent afin que le régime redescends/remonte d'un coup et le turbo se réenclencher enfin tout ce charabiat je les bien d'écris sur la première page du topic faut pas revenir dessus sa peut porter à confusion lors des lectures

 

Mais quand ta rien qui sort à la valise CanClip , rien à la valise Cr Pro Plus . Tu boss dans le vide toute la journée

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Invité §Luc017Jp

Bonjour,

Je relis votre premier message ...

Le problème du turbo qui ne s'enclenche pas est survenu après le remplacement du câblage ou il était déjà présent?

Ensuite je lis que ce turbo qui date de 1an qui a ensuite était remplacé par un nouveau avait les ailettes abîmés ...

Il y a un autre souci la aussi ou plusieurs er maintenant ça claque ...

Ça commence à faire beaucoup ...

Je crois bien que le plus simple est de changer le moteur complet ...

 

Bonsoir merci de votre réponse les ailettes oui était abîmés effectivement et la vanne egr couper en "deux" donc la partie électrique et la partie mécanique n'était plus ensemble

 

Mais cela je m'en suis aperçu en voulant chercher mon problème d’accélération (Turbo qui s'enclencher de temps en temps)

 

En vérité le moteur n'as rien il était bien avant ce petit problème tout marché niquel même avec une durite percer 'lol'

 

Pour répondre à vos questions

 

Le turbo (Reconditionné fonctionner parfaitement) Il siffler (Léger d'origine) mais j'avais énormément de puissance

 

Maintenant le nouveau turbo à rien mais forcément il ne tourne pas puisque je n'ai pas un poil de puissance (Et ce n'est pas de sa faute si les autres pièces ne font pas leurs boulots)

 

Pour en conclure la vanne egr était pas en cause si j'aurais rien toucher et turbo pareil puisque même si les ailettes était un peu abîmer le turbo envoyiez la gomme ..(Mais si je débrancher le débimetre le moteur claquer comme dans la vidéo)

 

Le faite de changer le moteur serait inutile , perte de temps et pas rentable ..

C'est une voiture que j'ai fait revivre puisque l'ancien propriétaire sent est tellement mal occuper (2 ans que j'ai la voiture maintenant) et jusqu'ici jamais eux de soucis vraiment (Appart des bricoles voilà des choses normal, support moteurs , disque , plaquette et autre problème non prévu mais peut importe j'aime ma voiture)

 

Le moteur n'as jamais fais de bruit et même silencieux jusqu'a que cette panne de merde arrive mdss[{:q}]

 

Ah mon avis et question logique je pense que la Pompe à haute pression et en cause mais je voulais quand même plusieurs avis , je ferais changer la pièce si rien ne ce passe alors va falloir ouvrir le moteur et check

 

Les soupapes,segmentation, piston (etc) ..

 

Je n'ai pas le choix de faire petit à petit et de comprendre la panne qui en soie a l'air plus compliquer que prévu

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Mais quand ta rien qui sort à la valise CanClip , rien à la valise Cr Pro Plus . Tu boss dans le vide toute la journée

là il y a un soucis d’interprétation des données lues par l.outil de diag, la valise ne fait pas tout, il faut etre capable d’interpreter la plausibilité des parametres remontés

c.est là qu’intervient l’experience de la personne qui exploite ces données et ne fait pas que lire ces infos.

 

je doutes que la can clip renault n’affiche pas un defaut avec une pression rail de 2800bar ?! d.ailleurs la pompe hp est elle capable de sortir une telle pression ?!!!!

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Invité §loe625eT

Il faudrait peut être vérifier le calage de la distribution, à savoir que sur cette auto,normalement la poulie damper est conique , celle ci sert à lié la poulie crantée avec le vilebrequin donc il est impératif de mettre la pige côté volant moteur .(un système que J'ai découvert à l'époque...en fait pour ceux qui ne savent pas , les petits malins ont retirés la clavettes sur l'axe du villebrequin...du coup tu es obligé de mettre la poulie damper pour tourner le moteur sinon la poulie crantee est libre ...)

Je me pose la question si la personne qui a remplacé la distri le savait...?

Peut être un peu décalé et avec le temps, la courroie s'est un peu détendu...et le problème est apparu ...une hypothèse...

Sur la vidéo, la voiture fume blanc ...

Peut être un joint de culasse ou un catalyseur plein d'eau...mais le cata a été changé apparemment ...

La voiture consomme du liquide de refroidissement ?

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Invité §loe625eT

Sur la vidéo on entend un claquement ...

Lorsque le debimetre est débranché...

Je ne pense pas que la pompe soit en cause...

Peut être les injecteurs car un injecteurs hs ça claque...

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Invité §loe625eT

C'est arrivé à mon frère sur sa 308 ...perte de puissance et claquement ...

Je pencherai pour les injecteurs...

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Invité §Luc017Jp

Il faudrait peut être vérifier le calage de la distribution, à savoir que sur cette auto,normalement la poulie damper est conique , celle ci sert à lié la poulie crantée avec le vilebrequin donc il est impératif de mettre la pige côté volant moteur .(un système que J'ai découvert à l'époque...en fait pour ceux qui ne savent pas , les petits malins ont retirés la clavettes sur l'axe du villebrequin...du coup tu es obligé de mettre la poulie damper pour tourner le moteur sinon la poulie crantee est libre ...)

Je me pose la question si la personne qui a remplacé la distri le savait...?

Peut être un peu décalé et avec le temps, la courroie s'est un peu détendu...et le problème est apparu ...une hypothèse...

Sur la vidéo, la voiture fume blanc ...

Peut être un joint de culasse ou un catalyseur plein d'eau...mais le cata a été changé apparemment ...

La voiture consomme du liquide de refroidissement ?

Consomme du liquide de refroidissement non

 

Voiture fume blanc car mélange trop riche (Sur sur sur consomation j'était à 6,4L/100 environs et je suis maintenant à 20 voir 25l/100 maintenant sans rouler) ce qui explique l'épaise fumé

 

La personne qui à fais la courroie de distribution c'est Renault par l'ancien propriétaire

 

Moi j'ai effectuer avec un bon mécano kit complet courroie d'accessoire et j'ai jamais eux de soucis

 

Le claquement on l'entends parfaitement au dessus du moteur (Du moins à proximiter)

 

Et comme j'en est parler la dernière fois j'avais eux l'impression d'avoir une prise d'air cotés passager

 

le catalyseur à était changer l'année dernière (Il va pas ce boucher en 1 ans , PS : ce n'est pas celui d'origine mais une piéce équivalente) et toute façon catalyseur boucher ou pas sa n'explique pas le claquement de la voiture pieds planche seulement )

 

Sachant que l'ancien catalyseur avais vraiment rien il c'était juster casser au niveau du turbo car (Oui ceux d'origine sont souder normalement)

 

  • Il peut y avoir une perte de puissance du moteur
  • La fumée d’échappement est noire
  • Le moteur cale
  • Et il consomme plus que d’habitude
  • Vous entendez un bruit louche sur votre moteur Diesel

 

Voici les symptômes d'une pompe à injection défaillante elle correponds parfaitement à mon problème .

 

En tous cas merci de vous brancher un peu plus sur mon sujet qui moi de mon cotés est à court de solution sa deviens un vrais problème ...

J'ai oublier de vous signaler d'ailleurs quand j'était sur la rocade un jours disons à 90Km/h (Sa ma mis au tableau de bord injection défaillante ) la voiture à couper en pleine à accélération et ceci deux fois sa mais arriver la voiture s'éteins et continue d'avancer jusqu'a que le 90KM/h retombe à zéro logique quoi :jap:

 

j'ai pu me caler sur une bande d'arrêt d'urgence et repartir quelques minute plus tard

 

Ce jour la aucun claquement était perçu

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Invité §Luc017Jp

C'est arrivé à mon frère sur sa 308 ...perte de puissance et claquement ...

Je pencherai pour les injecteurs...

Un injecteur HS soie sa marche soie sa marche pas

 

Quand je les débranche un par un la voiture broute donc ... c'est qui fonctionne logiquement ?

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Invité §Luc017Jp

là il y a un soucis d’interprétation des données lues par l.outil de diag, la valise ne fait pas tout, il faut etre capable d’interpreter la plausibilité des parametres remontés

c.est là qu’intervient l’experience de la personne qui exploite ces données et ne fait pas que lire ces infos.

 

je doutes que la can clip renault n’affiche pas un defaut avec une pression rail de 2800bar ?! d.ailleurs la pompe hp est elle capable de sortir une telle pression ?!!!!

J'ai oublier de vous signaler d'ailleurs quand j'était sur la rocade un jours disons à 90Km/h (Sa ma mis au tableau de bord injection défaillante ) la voiture à couper en pleine à accélération et ceci deux fois sa mais arriver la voiture s'éteins et continue d'avancer jusqu'a que le 90KM/h retombe à zéro logique quoi :jap:

 

Alors maintenant dépasser les 30KM/h deviens impossible donc je pourrais pas réessayer mais j'ai déjà perçu un problème et c'était la première fois que sa m'arrive

 

j'ai pu me caler sur une bande d'arrêt d'urgence et repartir quelques minute plus tard

 

Ce jour la aucun claquement était perçu

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Invité §Luc017Jp

Sur la vidéo on entend un claquement ...

Lorsque le debimetre est débranché...

Je ne pense pas que la pompe soit en cause...

Peut être les injecteurs car un injecteurs hs ça claque...

Quand j'ai acheter la voiture au propriétaire un injecteur était HS

j'accelerer pas de puissance

mais absolument aucun claquement

 

Juste quand je débrancher l'injecteur HS rien ne ce passer au niveau du moteur donc il était bien HS et je l'ai changer (Je vous parle de sa y'a 2 ans maintenant)

 

Et j'ai jamais entendu un claquement mais sa reste une possibilité que je vais vérifier

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Invité §Luc017Jp

là il y a un soucis d’interprétation des données lues par l.outil de diag, la valise ne fait pas tout, il faut etre capable d’interpreter la plausibilité des parametres remontés

c.est là qu’intervient l’experience de la personne qui exploite ces données et ne fait pas que lire ces infos.

 

je doutes que la can clip renault n’affiche pas un defaut avec une pression rail de 2800bar ?! d.ailleurs la pompe hp est elle capable de sortir une telle pression ?!!!!

Et en ce qui concerne la valise elle est fiable puisque la pressions sur une delphi à était traiter de la même manière

 

Et une pompe pression rail 3500 Bar ? je ne serais pas te répondre ... je manque de connaissance mais je sais pas pourquoi elle est aussi haute

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Invité §Luc017Jp

les meilleurs montent à 2000bar, c’est plutot 1500 chez renault.

 

si le capteur et ou la regulation rail est ok voir du côté de la pompe hp

 

un injecteur bloqué ouvert peut detruire un piston...

Merci des réponses en tous cas

 

Je vais chercher une pompe à haute pression et la monter à la place de l'ancienne si rien ne ce passe c'est que j'était carrément à côtés de la plaque mais sa me parais plus que logique

 

Les démarrage à froid (Car oui il commence à faire extrêmement froid) commence à être compliquer pour la voiture alors que avant elle démarrer sans soucis et ceci à n'importe quel température)

 

Si c'est pas la pompe , c'est surement les pistons qui ont ramasser tout simplement et faudra tout changer , je changerais également la segmentation , les joints etc ..

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Invité §loe625eT

Un injecteur HS soie sa marche soie sa marche pas

 

Quand je les débranche un par un la voiture broute donc ... c'est qui fonctionne logiquement ?

 

Un injecteur en mauvaise forme on va dire ...ça claque .

J'en suis sûr

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Invité §Luc017Jp

Un injecteur en mauvaise forme on va dire ...ça claque .

J'en suis sûr

Comment vérifier un injecteur en mauvaise forme ?

 

Merci des réponses c'est super sympas de m'aider ^^

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Invité §loe625eT

Comment vérifier un injecteur en mauvaise forme ?

 

Merci des réponses c'est super sympas de m'aider ^^

 

Bonjour,

D'après les infos données, les injecteurs 3 et 4 sont à 1.09 et -1.21.

Sur la voiture de mon frangin (308)le mecano qui lui a encodé ses nouveaux injecteurs lui aurait dit que les injecteurs doivent être proche de zéro ( apparemment 1 et 2 ok sur votre auto)

Par contre c'est une Mégane donc je ne sais pas du tout si vos données sont dans les normes ...

"À fouiller" sur le site...

Avant le remplacement des deux injecteurs, la voiture claqué et la vitesse max était de 10km/h...

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Invité §Luc017Jp

Bonjour,

D'après les infos données, les injecteurs 3 et 4 sont à 1.09 et -1.21.

Sur la voiture de mon frangin (308)le mecano qui lui a encodé ses nouveaux injecteurs lui aurait dit que les injecteurs doivent être proche de zéro ( apparemment 1 et 2 ok sur votre auto)

Par contre c'est une Mégane donc je ne sais pas du tout si vos données sont dans les normes ...

"À fouiller" sur le site...

Avant le remplacement des deux injecteurs, la voiture claqué et la vitesse max était de 10km/h...

Bonjour,

 

Merci de votre réponse

 

En effet , mes la valeur varie selon l'injection pour les injecteur, j'ai pris une photo à ce moment la, mais si mais souvenir sont bon, sa leurs arrive de descendre légèrement et de remonter, je vais vérifier aussi de ce côtés la merci pour la piste

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La pression rail est anormalement elevée voire irréelle.. sois Capteur hs bien que neuf ..

Il serait intéressant de comparer le décalage entre la consigne de pression exigé par le calculateur et la pression mesurée en rail

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Invité §Luc017Jp

La pression rail est anormalement elevée voire irréelle.. sois Capteur hs bien que neuf ..

Il serait intéressant de comparer le décalage entre la consigne de pression exigé par le calculateur et la pression mesurée en rail

Le capteur sur la rampe common vous parler ?

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Invité §Luc017Jp

Oui le capteur sur la rampe

Il me semble que la pression maximale des 1 er Dci etait de 2000 bar grand max.. a Plein regime ...

Ce qui est étonnant c'est que la tension tourne entre 0,5 et 5V donc je ne pense pas que le capteur soie en cause encore une fois je pense vraiment que c'est la pompe à haute pression pour instant je peut rien vérifier je reste en attente sur certains point car sa me saoule de tout changer pour rien bien que nos idées ce rejoigne sur certains point et malheureusement pour moi je suis obliger de changer pièce par pièce

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Pour moi c'est sois le capteur en Cause sois l'outil de diag qui interprete mal .. sois les fils du capteurs se touchent ...dans un endroit

Parce que je doute fort Que la pompe HP sois capable de fournir 3000 Bar ! Meme a plein Regime c'a n'as pas de realite physique...

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Invité §Luc017Jp

Pour moi c'est sois le capteur en Cause sois l'outil de diag qui interprete mal .. sois les fils du capteurs se touchent ...dans un endroit

Parce que je doute fort Que la pompe HP sois capable de fournir 3000 Bar ! Meme a plein Regime c'a n'as pas de realite physique...

Canclip défectueux ?

 

CrPro Plus défectueux ?

 

Delphi également ?

 

Non non du tout

 

Et même si les outils de diag font mal le boulot sa expliquera pas la perte de puissance et le claquage à fort accélération et la sur-sur-sur-sur consommation de carburant

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En supposant que l'outils de diag indique correctement les parametres moteur , la quantite de Carburant a injecter est calcule en fonction de plusieurs parametre indepndant de la pression Rail

Mais pour injecter la quantite calculée la pression Rail a un role primordiale pour calculer le temps d'ouverture des injecteurs

Donc finalement le moteur injecte une quantite inferieur a celle requise ..Puisque la pression percue par le calculateur est au moins 2 fois... superieur a la pression reelle d'ou la perte de puissance...

Pour Le turbo je suppose que le calculateur met le moteur en mode degradee puisque dans sa cartographie une pression de 3000 bars est simplement ingérable

Si vous avez un autre outil de diag Je veriferai avec et voir ce que ca donne..

Sinon verifies les connections electriques du capteur Pression et eventuellement un nettoyage...

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Invité §Luc017Jp

En supposant que l'outils de diag indique correctement les parametres moteur , la quantite de Carburant a injecter est calcule en fonction de plusieurs parametre indepndant de la pression Rail

Mais pour injecter la quantite calculée la pression Rail a un role primordiale pour calculer le temps d'ouverture des injecteurs

Donc finalement le moteur injecte une quantite inferieur a celle requise ..Puisque la pression percue par le calculateur est au moins 2 fois... superieur a la pression reelle d'ou la perte de puissance...

Pour Le turbo je suppose que le calculateur met le moteur en mode degradee puisque dans sa cartographie une pression de 3000 bars est simplement ingérable

Si vous avez un autre outil de diag Je veriferai avec et voir ce que ca donne..

Sinon verifies les connections electriques du capteur Pression et eventuellement un nettoyage...

Merci beaucoup , je vais vérifier le tout dans tout les cas si ce n'est pas la pompe à injection c'est la rampe common et si ce n'est pas celà alors la vraiment ..........

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