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Volkswagen

Golf 3 : Problème anti-démarrage


JoffreyK
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Type de problème / symptômes

Bonjour je reviens avec ma golf 3 1.8 essence (ADZ).

 

Subitement aujourd'hui la voiture n'a pas voulue démarrer ( le moteur se lance et cale).

J'ai passé la voiture au vag-com: j'ai une erreur "Calcultaeur bloqué".

 

Je soupçonne l'anti démarrage d'origine.

(à savoir que j'ai en plus un anti démarrage de deuxieme monte, type SRA GT 65.2 avec clef usb, qui a l'air de fonctionner, car le voyant se coupe bien quand j'insere la clef).

 

Ce que j'ai essayé

J'ai sorti la boite à fusible pour voir si il y a quelque chose qui a bougé et j'ai trouvé ce cable, débranché , sans savoir où il va

 

 

IMG_20200205_094704.jpg

 

Aussi , j'aimerai connaitre l'emplacement du boitier immo , pour pouvoir sonner et suivre les fils.

 

Si quelqu'un a une idée...

 

Bonne journée.

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Pour suivi et information:

Ce cable là , apparement c'est un accessoire qui n'est pas monté sur ma golf (il me semble un lave-phare ou truc dans le genre).

 

 

Entre temps, j'ai desactivé mon anti-démarrage ( j'ai déjà une sorte d'anti démarrage avec un boitier d'alarme qui n'est pas de première monte).

Le véhicule redémarre bien, mais j'ai un autre symptome:

- Les aiguilles du tableau de bord restent à 0, alors que celui-ci s'éclaire bien et que le compteur km s'affiche.

(Aiguilles compte tour, compteur de vitesse, température eau)

Je parcours un peu les schéma , et je me suis rendu compte que l'alimentation du porte instrument, était en commun avec l'anti-démarrage, donc celà pourrait il être le point TV4 qui s'est débranché pendant que je remettais la boite à fusible?

Edit: J'ai réussi à sonner tout les fil jusqu'en d8 et j'ai bien la continuité. Par contre je n'ai pas le 12 V commuté en D8==> Problème boite à fusible?

 

schema.png

 

Autre question: Comment accéder facilement à l'arrière du porte fusible? Je l'ai déjà descendu de son support, mais le "sac de noeud" est tellement serré derrière que je ne peux pas "tirer" dessus pour y accéder convenablement.

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J'ai trouvé le problème mais pas comment le "solutionner":

Je n'ai plus de 12v après contact en D8 sur le schéma==> Est ce possible de le cramer au niveau de la "planche" en interne dans le support porte fusible?

 

Comment puis je remédier à ça? Est ce que je peux pomper un 12v APC ailleurs?

 

Je n'ai plus apparement de 12 APC. Pas de tension au niveau des fusible 13 à 17 contact mis.

Quelq'un pourrait me donner la couleur/Connexion du fil d'alimentation commuté qui part du contacteur de clef?

Edit: J'ai trouvé c'est un fil noir-bleu. Par contre chez moi , il est relié à une alarme qui n'est pas d'origine, et c'est cette alarme qui est reliée en D8.

Par contre , je ne sais pas pourquoi elle ne le fourni pas/plus.En attendant, j'ai fait un point vers D8 en gardant l'alarme branchée (qui fonctionne d'ailleur...)

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Bon ben je continue à me répondre tout seul:

 

Ce matin, je test et je me rends compte que les aiguilles de mon porte instrument ne fonctionne que lorsque je met les phares :non: (juste les feux de croisements. En mode feux de position, celà ne fonctionne pas....)

 

J'aurai vraiment besoin d'un avis nouveau.

 

Merci d'avance !

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salut!

vu le bordel je ne pourrai que te conseiller de commencer par supprimer l'antidemarrage en seconde monte qui est inutile vu la presence de celui d'origine!il semble clair que c'est ce systeme qui te coupe l'alimentation!

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Oui effectivement c'est ça. Mais l'alarme de deuxième monte à était monté par des sagouin (epissures et 8 mètres de scotch). Un bordel à enlever, et rebrancher les fils.

J'ai fais en attendant un pont entre le 12 v apc après le neman et l'arrivée de 12v apc sur le porte fusible.

Ça fonctionne. En attendant de tout virer virer

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