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Préparation

Prépa GIWASA sur TDI 110 ?


Invité §Raf105tN

Messages recommandés

Invité §Raf105tN

Comme le nom du topic le dit, j'aimerais avoir vos avis sur le préparateur GIWASA.

Je possède actuellement une Seat Ibiza TDI 110 et j'aimerais lui greffer le kit cooler de Giwasa (+60cv) qui se compose de:

- intercooler tout alu forgé compétition très grand format (il prend tout

l'avant de l'auto)

- tuyauterie acier de raccordement (moteur-cooler-turbo)

- raccords silicone de jointures (5pièces)

- fixations de caisse (supports)

- clips (10 brides)

- filtre a air admission directe bicone cométition dernière génération

spécial tdi

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait déjà fait une prépa chez eux?

- modification de boitier d'injection type GT = 890 euros

 

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Invité §Mis132Ns

Heu avec ca t'arrive a gagné plus de 50% de la puissance d'origine ... De plus ,pas sur que l'equipage mobile apreci ...

 

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Invité §Raf105tN

Heu avec ca t'arrive a gagné plus de 50% de la puissance d'origine ... De plus ,pas sur que l'equipage mobile apreci ...

 

Je ne sais pas si je gagne autant...c'est pour ça que je demande vos avis :roll:

Ce que je me dis, c'est que je gagne environs 35 cv avec la reprogram et une dizaine de cv avec l'intercooler mais ça ne me fait que 45 cv et pas 60 cv comme ils m'ont dit :voyons:

Si vous voulez, www.giwasa.com

J'attends encore vos réactions, vos conseils,....

 

 

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Invité §Raf105tN

Voici la réponse reçue today de Giwasa concernant l turbo et l'embrayage

 

"L'intercooler que nous montons est énorme et de type compétition , il diminue la température d'admission de -100°

ce qui permet de ne pas surcharger le moteur et le turbo .

L'embrayage également si il est en bon état devrait supporter le tout sans problème .

Attention , si vous faites systématiquement des démarrages type runs l'embrayage s'usera beaucoup plus rapidement

mais si vous conduisez sportivement mais normallement c'est sans soucis .

N"ajoutez rien ça marche très fort comme ça , il existe un type d'embrayage renforcé , un turbo renforcé etc ...

mais ce n'est pas nécéssaire a part si vous vous lancez dans la compétition."

 

Qu'en pensez-vous?

 

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Invité §Raf105tN

Voici la réponse reçue today de Giwasa concernant l turbo et l'embrayage

 

"L'intercooler que nous montons est énorme et de type compétition , il diminue la température d'admission de -100°

ce qui permet de ne pas surcharger le moteur et le turbo .

L'embrayage également si il est en bon état devrait supporter le tout sans problème .

Attention , si vous faites systématiquement des démarrages type runs l'embrayage s'usera beaucoup plus rapidement

mais si vous conduisez sportivement mais normallement c'est sans soucis .

N"ajoutez rien ça marche très fort comme ça , il existe un type d'embrayage renforcé , un turbo renforcé etc ...

mais ce n'est pas nécéssaire a part si vous vous lancez dans la compétition."

 

Qu'en pensez-vous?

 

Personne pour m'éclairer ?

 

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Invité §gol474jp

Je pense qu'ils ont été franc avec toi.

Mais sincèrement -100 degrés ça fait peut être un peu beaucoup.

 

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Invité §Mis132Ns

Pour te donner une idée un IC pour supra ( Et pas de compet') de chez GReddy est a 1500 $ , je sais pas si on peut vraiement comparer mais ca donne une bonne base a mon avis ! Je continu a dire que l'equipage mobile supportera pas !!

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Invité §Raf105tN

Pour te donner une idée un IC pour supra ( Et pas de compet') de chez GReddy est a 1500 $ , je sais pas si on peut vraiement comparer mais ca donne une bonne base a mon avis ! Je continu a dire que l'equipage mobile supportera pas !!

 

Est-ce que tu peux me dire les composants de l'équipage mobile ?

Et si je commençais par modifier cela, y gagnerais-je en perfs ?

 

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Invité §Mis132Ns

C'est surtout les efforts subis par ces pieces avec l'augmentation de puissance qui me fait peur ..

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Invité §Raf105tN

C'est surtout les efforts subis par ces pieces avec l'augmentation de puissance qui me fait peur ..

 

Si je remplace ces pièces par de plus "solides", combien cela va-t-il coûter? est-ce que je vais gagner quelque chose en perfs pures ?

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Invité §Mis132Ns

Changer ces pieces n'apportera rien en perf a part une solidité accru ...Ca coute cher ! Mais pourquoi faire ca un mazout ?! Je vois pas l'interet ...

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Invité §Raf105tN

Changer ces pieces n'apportera rien en perf a part une solidité accru ...Ca coute cher ! Mais pourquoi faire ca un mazout ?! Je vois pas l'interet ...

 

On le fait bien sur des essences...pourquoi pas sur un mazout?

 

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Invité §tyl677Pp

Giwasa c'est pas eux qui faisait une viper 800ch et des prepa de folies avec une durée de vie de moteur réduite a 0 ?

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Invité §Raf105tN

Giwasa c'est pas eux qui faisait une viper 800ch et des prepa de folies avec une durée de vie de moteur réduite a 0 ?

 

Je ne sais pas mais en tout cas tu es très rassurant :L

:D;)

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Invité §gix735ht

Salut

A mn sens, il est tout simplement impossible de décreter que l'IC va diminuer de 100 ° la température de l'air d'admission. Ce ne veut rien dire... Le gain de refroidissement est directement liée à la différence de température entre l'air compressé et l'air ambiant...Or la température des deux varie en fonction de la charge et de ... la température extérieure. D'autre part, cette valeur là est enorme et hors de proportion....

Deja, l'intitulé "IC de compétition" est plus commercial qu'autre chose....

 

Changer l'equipage mobile n'amènera rien. On le change sur les moteurs à essence surtout pour permettre des vitesses de rotation plus élevées, pas pour des problèmes de couple. De toutes façons, prepa=diminution de durée de vie de moteur. Maintenant, si tu fais 200 000 au lieu de 300 00, ce n'est pas le bout du monde !

 

A mon humble avis, si tu souhaites faire une prépa, pose un TDI 150, ce sera plus simple et à terme moins cher.

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Invité §Mis132Ns

On le fait bien sur des essences...pourquoi pas sur un mazout?

 

 

Parceque le pazout est d'abord une mecanique a but utilitaire , donc a faire des kms .Diminué la durée de vie d'un mazout et augmenté la conso de celui-ci par la meme occasion en augmentant la puissance ...Pour moi aucun interet ... Tu veut une voiture pour te procurer des sentation .. achete toi une bonne voiture essence ...

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Invité §Raf105tN

Parceque le pazout est d'abord une mecanique a but utilitaire , donc a faire des kms .Diminué la durée de vie d'un mazout et augmenté la conso de celui-ci par la meme occasion en augmentant la puissance ...Pour moi aucun interet ... Tu veut une voiture pour te procurer des sentation .. achete toi une bonne voiture essence ...

 

Comme tout le monde quoi...

Vive l'originalité des prépa essence :D

 

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Invité §wal630gX

Hum je suis d'accord avec ???? vaut mieux avoir une essence alors ...

 

Et puis une essence ça ronronne bien tandis qu'un diesel ... :D

 

Maintenant moi GIWASA je connais pas du tout ;)

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Invité §Raf105tN

Hum je suis d'accord avec ???? vaut mieux avoir une essence alors ...

 

Et puis une essence ça ronronne bien tandis qu'un diesel ... :D

 

Maintenant moi GIWASA je connais pas du tout ;)

 

Est-ce que vous avez déjà senti la poussée d'un turbo diésel préparé???

Pour avoir cette poussée, il vous faut combien de cv sur vos essences vous croyez???

Et combien vous consommez quand vous tirez dans vos essences???

Combien vous payez votre plein d'essence???

Vous avez déjà entendu un diésel préparé car je suis désolé mais ça ronronne bien aussi!!

 

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Invité §wal630gX

La poussé d'un TD oui bien sur y'a rien d'allucinant . C'est bien pour le démrrage là peut etre que tu iras plus vite mais quand j'atteint les 4000 ça lache un max .

 

La consommation : 8L/100 ou 10L/100 en ville sur autoroute moins

 

Le plein d'essence : 50 € environ pour un plein complet .

 

Pas d'accord un diesel fait pas un beau bruit , comparé à une essence tu peux retourner dans les vestiaires ;)

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Invité §Raf105tN

La poussé d'un TD oui bien sur y'a rien d'allucinant . C'est bien pour le démrrage là peut etre que tu iras plus vite mais quand j'atteint les 4000 ça lache un max .

 

La consommation : 8L/100 ou 10L/100 en ville sur autoroute moins

 

Le plein d'essence : 50 € environ pour un plein complet .

 

Pas d'accord un diesel fait pas un beau bruit , comparé à une essence tu peux retourner dans les vestiaires ;)

 

Tu as quoi comme voiture?

 

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Invité §Mis132Ns

Perso je me balade en supra mk3 donc a mon avis ton mazout aussi preparé qu'il soit n'arrivera pas a la cheville de celle ci en terme de poussé ....Donc la poussé du mazout .....

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Invité §Raf105tN

Perso je me balade en supra mk3 donc a mon avis ton mazout aussi preparé qu'il soit n'arrivera pas a la cheville de celle ci en terme de poussé ....Donc la poussé du mazout .....

 

Ok...là je m'incline :jap: (même si je pourrais discuter en disant que tu joues dans une autre catégorie :p)

C'est combien de cv une mk3? 330 cv?

 

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Invité §Raf105tN

235 d'origine ... Environ 280 dans la configuration de maintenant ...

 

Mais la mk3, je ne vois pas c'est quel modèle?

C'est la même que F & F 1 ?

 

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