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Un petit plus pour une 306 S16 BV6 ?

 

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 Sujet :

Un petit plus pour une 306 S16 BV6 ?

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ser97kx
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  1. Posté le 20/05/2005 à 19:20:22  
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Salut je suis propriétaire d'une 306 S16 BV6 depuis presque un an, elle totalise aujourd'hui 97 000km mod 1998. Ce véhicule et déjadécatalysé et je cherche  à avoir du + au niveau des perfs que me conseillez vous??? /! je cherche a garder la fiabilité de mon moulin. Merci d'avance j'attend vos suggestions.

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Profil : Routard
  1. config
tony_wrc
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/05/2005 à 19:57:13  
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une paire d'aac.

Invité
  1. Posté le 20/05/2005 à 21:11:23  
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et la reprog qui va avec

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Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2005 à 00:11:40  
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Un stage de pilotage...


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C63 AMG / Tuono V4
Invité
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  1. Posté le 21/05/2005 à 00:16:01  
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:W

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Invité
  1. Posté le 22/05/2005 à 20:48:13  
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Greg_MP a écrit a écrit :


Un stage de pilotage...





:lol:

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  1. Posté le 24/05/2005 à 10:13:07  
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Aprés avoir consulté pas mal de monde plus ou moins connaisseur, leur réponses sont trés differrentes et variées. J'aimerai avoir votre avis en ce qui concerne:

-kit d'admisson artisanale idéalement placé ferais du bon boulot s'il respire de l'air frais.

-un simple polissage du collecteur d'origine Peugeot,dans l'imédiat (c'est déjà un 4 en 1 d'origine???),

-Un polissage à l'intérieur du collecteur d'admission,

-Changement du silencieu d'origine, pour un inox.

Y aura t'il un réel progrés niveaux perf?
Peut on quantifié le gain de puissance?
 Merci d'avance :D
Message édité par ser97kx le 24/05/2005 à 12:23:02
Invité
  1. Posté le 24/05/2005 à 10:54:53  
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Je doute fort qu'il y ait un vrai 4en1 d'origine sur les S16, peut etre un pseudo 4en1. Si tu mets une admission dynamique, un vrai collecteur 4en1 et toute la ligne qui va avec, il va y avoir du changement, ca ne sera pas fulgurant mais c'est déjà pas mal.
Message édité par j.d47oi le 24/05/2005 à 10:55:56
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  1. Posté le 24/05/2005 à 12:26:56  
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Une admission dynamique avec l'écope qui va bien.

Invité
  1. Posté le 24/05/2005 à 12:37:59  
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Je sais mais c'est pas évident c'est un 2 Litres et y'a pas trop de place sous le capot. D'après toi quel est l'emplacement idéal?

Invité
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  1. Posté le 24/05/2005 à 21:52:09  
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J.DUGRIP a écrit a écrit :


Je doute fort qu'il y ait un vrai 4en1 d'origine sur les S16, peut etre un pseudo 4en1. Si tu mets une admission dynamique, un vrai collecteur 4en1 et toute la ligne qui va avec, il va y avoir du changement, ca ne sera pas fulgurant mais c'est déjà pas mal.





Si c'est possible, vu que c'est une voiture qui representait peugeot en GrN et qu'en GrN il est interdit de changer les collecteurs, il se peut que le collecteur d'origine ai été conçu avec soins (4 en 1)  comme pour la 206 RC.

Invité
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  1. Posté le 25/05/2005 à 07:07:25  
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J.DUGRIP a écrit a écrit :


Je doute fort qu'il y ait un vrai 4en1 d'origine sur les S16, peut etre un pseudo 4en1. Si tu mets une admission dynamique, un vrai collecteur 4en1 et toute la ligne qui va avec, il va y avoir du changement, ca ne sera pas fulgurant mais c'est déjà pas mal.





Et bien c'est pouratnt un tres bon collecteur qui est monté d'origine et en inox qui plus est.

Invité
  1. Posté le 25/05/2005 à 10:23:33  
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Merci pour le tuyau, d'après vous le changement du collecteur n'est pas indispensable, mais je doute quand même qu'il soit en inox?
Je vai bientôt entammer les modifs en commençant donc:
-un kit d'admission dyn,
-un p'tit silencieux maison inox,
-et polissage du collecteur d'admission
.
Je vous tiendrais au jus, et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
On m'a aussi parler d'un amortisseur moteur, il parait que sa apporte du couple??
Message édité par ser97kx le 25/05/2005 à 10:26:11
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  1. Posté le 25/05/2005 à 13:31:13  
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serginho19 a écrit a écrit :


Merci pour le tuyau, d'après vous le changement du collecteur n'est pas indispensable, mais je doute quand même qu'il soit en inox?





T'as des problemes de lecture ou bien? Oui il est en inox comme l'était celui de la 309 GTI 16.

Invité
  1. Posté le 25/05/2005 à 13:56:06  
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isma_8 a écrit a écrit :


T'as des problemes de lecture ou bien? Oui il est en inox comme l'était celui de la 309 GTI 16.




 Désolé Isma, mais mon collecteur a de légères traces de rouille, en toute logique j'en déduit qu'il est en acier. Ma 306 est un modèle 1998, les millésime plus récents sont peu etre équipé avec de l'inox.
Que pense tu de l'efficacité d'un ressort moteur?

Invité
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  1. Posté le 25/05/2005 à 18:03:02  
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serginho19 a écrit a écrit :


Désolé Isma, mais mon collecteur a de légères traces de rouille, en toute logique j'en déduit qu'il est en acier. Ma 306 est un modèle 1998, les millésime plus récents sont peu etre équipé avec de l'inox.
Que pense tu de l'efficacité d'un ressort moteur?





Ne pas confondre rouille et brunissage

Ressort moteur?

Message édité par ism37xw le 25/05/2005 à 18:04:17
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  1. Posté le 25/05/2005 à 18:56:04  
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isma_8 a écrit a écrit :


Ne pas confondre rouille et brunissage

Ressort moteur?




Sache qu'avant de vendre des caisses, j'ai été dans la métalurgie, et que je pense encore savoir faire la différence entre de l'oxydation et une simple surchauffe du métal.
Les ressorts moteur diminuent le balancement du moteur en phase d'accelération et il parait que c'est efficase???
D'autre part j'envisage d'équiper ma caisse d'un kit BMC CARBON DYNAMIC AIRBOX, que pense tu de l'efficacité de ce système?

Invité
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  1. Posté le 25/05/2005 à 19:19:25  
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T'as des infos sur tes ressorts?

Perso je ne connais que les silent blocs renforcés.

Pour la CDA j'an ai eu une, et en France elle est vendue beaucoup trop chère, elle a au moins l'avantage de ne pas faire perdre de cheveaux.

Maintenant il existe aussi bien pour beaucoup moins chère, chez Simota par exemple.

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/05/2005 à 21:31:27  
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isma_8 a écrit a écrit :


T'as des infos sur tes ressorts?



J'en ai déja vu.
Ca ressemble à un amortisseur, mais ça se place entre la caisse et le bloc moteur pour absorber les mouvement importants dus au couple.

Mais ça a un intérêt seulement sur des caisses fortement préparées.
Les silent blocs moteur suffisent amplement pour la puissance d'origine, et même un peu plus.

Invité
  1. Posté le 26/05/2005 à 15:48:03  
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Léon.Tom a écrit a écrit :


J'en ai déja vu.
Ca ressemble à un amortisseur, mais ça se place entre la caisse et le bloc moteur pour absorber les mouvement importants dus au couple.

Mais ça a un intérêt seulement sur des caisses fortement préparées.
Les silent blocs moteur suffisent amplement pour la puissance d'origine, et même un peu plus.





Un collègue a posé un de ces amortisseurs sur sa civic coupé 1.6 sri, et apparament se serai efficace.
 T'as une adresse pour en trouver?

Invité
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  1. Posté le 26/05/2005 à 18:01:08  
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Perso je vois pas l'intéret de ce truc, auutant passer en silent blocs renforcés de suite ou de modifier les silent blocs d'origine avec la technique de la colle à pare brise.

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/05/2005 à 19:50:24  
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J'ai dit que ça existait, pas que c'était forcément utile. Ca permet peut être de garder la souplesse des silents blocs d'origine, en durcissant seulement quand il y a un gros effort pour pas les arracher ?
J'ai pas vraiment d'avis sur la question en fait.

Et non, je sais pas où en trouver, désolé.
Peut être sur des meetings ? Si des gars en ont sous leurs capots ils doivent savoir où en trouver.

Sinon, c'est quoi cette technique de la colle à pare brise ?

Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2005 à 20:34:56  
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serginho19 a écrit a écrit :


Un collègue a posé un de ces amortisseurs sur sa civic coupé 1.6 sri, et apparament se serai efficace.
 T'as une adresse pour en trouver?





T'as de ces critere de test, toi... :o:o:o


---------------
C63 AMG / Tuono V4
Invité
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  1. Posté le 26/05/2005 à 20:47:31  
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Léon.Tom a écrit a écrit :


Sinon, c'est quoi cette technique de la colle à pare brise ?





Tu remplis les vides des silent blocs à la colle à pare brise.

Invité
  1. Posté le 11/08/2005 à 23:37:31  
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pour la boite a air bmc je suis en train de voir pour en mettre une sur ma 306 s16 bv6 et je pense qu'a la place de la boite a air d'origine ca peut passer.Pour le collecteur d'échappement on m'a dit qu'il y avait une bride à l'interieur.Pour gagner de la puissance moi je l'ai décatalisée je lui ai monter un pot inox,puis je vais lui faire modifier la cartographie moteur ainsi que le débit d'essence et je vais faire faire un collecteur d'admission sur mesure associé a une boite a air bmc et une ligne d'echappement peugeot sport gr.n.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lolo-la-torche
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  1. Posté le 12/08/2005 à 09:35:45  
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La plupart du temps, t'as pas vraiment besoin de modifier le débit d'essence.


---------------
Dark Track Evo IX 500+
Invité
  1. Posté le 12/08/2005 à 09:50:00  
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Slt,

Pour le silentbloc, y'a moyen de monter le PTS grN d'anti-cabrage ce qui diminura déja pas mal le déplacement du moteur.
Mais un peu plus de vibration dans l'habitacle.

Profil : Pilote d'essai
jpjeans
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  1. Posté le 13/08/2005 à 12:56:37  
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Romain27 a écrit a écrit :


pour la boite a air bmc je suis en train de voir pour en mettre une sur ma 306 s16 bv6 et je pense qu'a la place de la boite a air d'origine ca peut passer.Pour le collecteur d'échappement on m'a dit qu'il y avait une bride à l'interieur.Pour gagner de la puissance moi je l'ai décatalisée je lui ai monter un pot inox,puis je vais lui faire modifier la cartographie moteur ainsi que le débit d'essence et je vais faire faire un collecteur d'admission sur mesure associé a une boite a air bmc et une ligne d'echappement peugeot sport gr.n.




J'espere que le pot, c'était pas pour la puissance... :hum: :)

Invité
  1. Posté le 14/08/2005 à 12:17:29  
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Je ne pense pas que tu gagneras grand chose sur ce moulin en t'occupant uniquement des organes peripheriques sachant que psa a apporté un soin particulié a ceux ci comme le disait isma au sujet du collecteur d'echappement qui est bien un 4 en 1 inox a tube de meme longueurs ou bien le collecteur d'admi en aluminium.

Enfin tu peux toujours aller faire un tour ici : http://www.boutiquepeugeotspor​t.com dans la rubrique 306 maxi :D

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/08/2005 à 16:22:45  
  2. answer
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isma_8 a écrit a écrit :


Perso je vois pas l'intéret de ce truc, auutant passer en silent blocs renforcés de suite ou de modifier les silent blocs d'origine avec la technique de la colle à pare brise.





C'est quand meme une technique de Gitan ... :lol:
Un silent bloc "plein" coute dans le 15€, a ce prix la autant faire les choses bien :bah:

(Il est vrai que pour certaines caisses c'est un peu plus compliqué d'en trouver)

Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 14/08/2005 à 20:48:24  
  2. answer
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Je le redit, pour la patate, collecteur peugeot sport des groupe A, admis artisanale, AAC, et boitier grp A ou reprog par un preparateur(un vrai), on doit avoisiner les 190cv...


---------------
C63 AMG / Tuono V4
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/08/2005 à 14:08:42  
  2. answer
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J'ai lu un article, je le cherhce ,concernant une préparation sur une 205 gti 1.9 (ca peut t edonner une idée de ce qui est fait....


c*'est ROUMIGUIER qu iavait fait ca avec admission à papillons, AAc,le résultat était de l'ordre de 188 ch je crois....

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/08/2005 à 10:19:21  
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Greg_MP a écrit a écrit :


Je le redit, pour la patate, collecteur peugeot sport des groupe A, admis artisanale, AAC, et boitier grp A ou reprog par un preparateur(un vrai), on doit avoisiner les 190cv...





Pas besoin de taper dans les piéces de groupe A qui coutent une fortune pour prendre 190 cv.

AAC,régulateur de pression d'essence,  boitier et ligne PTS Gr N permettent de sortir 192 Cv pour environs 4000 € :cry: montage compris. Les prix pour une préparaation correcte sont assez prohébitifs, je m'étais renseigné l'année derniére :(

En ce qui concerne la préparation roumiguier c'est sur un 1900 8 soupapes donc rien a voir avec le moteur de la 306 S16 :nanana:. Par contre cette 205 est :love:

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2005 à 12:37:05  
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Voila a quoi ressemble un collecteur d'origine de S16 BV6,c'est bien un 4en1

http://img164.imageshack.us/im​g164/1885/py8um.jpg

Pour une prepa sur ta S16 regarde ce post,certains ont deja fait appel a lui et en ont été super contents.
Il est pas cher et bosse vite quand il est en vacances d'apres ce que j'ai pu lire.
http://www.306inside.com/forum​/viewtopic.php?t=11583&hig​hlight=
Message cité 1 fois
Message édité par AK 67oc le 17/08/2005 à 12:37:28
Invité
  1. Posté le 09/03/2010 à 09:34:32  
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AK 67oc a écrit :
Voila a quoi ressemble un collecteur d'origine de S16 BV6,c'est bien un 4en1

http://img164.imageshack.us/img164/1885/py8um.jpg

Pour une prepa sur ta S16 regarde ce post,certains ont deja fait appel a lui et en ont été super contents.
Il est pas cher et bosse vite quand il est en vacances d'apres ce que j'ai pu lire.
http://www.306inside.com/forum​/viewtopic.php?t=11583&hig​hlight=
Afficher plus
Afficher moins



ca c'est un collecteur de xsara (même moteur mais collecteur légèrement diffèrent au niveau de la fixation de la ligne au collecteur)

et pour le zozo qui faisait des "prepas", il est banni du forum et ses "prepas" étaient apparemment plus que médiocres!!!  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par bob89ds le 09/03/2010 à 09:36:16
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