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Préparation

Un petit plus pour une 306 S16 BV6 ?


Invité §ser127dR

Messages recommandés

Invité §ser127dR

Salut je suis propriétaire d'une 306 S16 BV6 depuis presque un an, elle totalise aujourd'hui 97 000km mod 1998. Ce véhicule et déjadécatalysé et je cherche à avoir du + au niveau des perfs que me conseillez vous??? /! je cherche a garder la fiabilité de mon moulin. Merci d'avance j'attend vos suggestions.

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Invité §ser127dR

Aprés avoir consulté pas mal de monde plus ou moins connaisseur, leur réponses sont trés differrentes et variées. J'aimerai avoir votre avis en ce qui concerne:

-kit d'admisson artisanale idéalement placé ferais du bon boulot s'il respire de l'air frais.

-un simple polissage du collecteur d'origine Peugeot,dans l'imédiat (c'est déjà un 4 en 1 d'origine???),

-Un polissage à l'intérieur du collecteur d'admission,

-Changement du silencieu d'origine, pour un inox.

Y aura t'il un réel progrés niveaux perf?

Peut on quantifié le gain de puissance?

Merci d'avance :D

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Invité §j.d645iG

Je doute fort qu'il y ait un vrai 4en1 d'origine sur les S16, peut etre un pseudo 4en1. Si tu mets une admission dynamique, un vrai collecteur 4en1 et toute la ligne qui va avec, il va y avoir du changement, ca ne sera pas fulgurant mais c'est déjà pas mal.

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Invité §sau220Zt

Une admission dynamique avec l'écope qui va bien.

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Invité §ser127dR

Je sais mais c'est pas évident c'est un 2 Litres et y'a pas trop de place sous le capot. D'après toi quel est l'emplacement idéal?

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Invité §P10027sy

Je doute fort qu'il y ait un vrai 4en1 d'origine sur les S16, peut etre un pseudo 4en1. Si tu mets une admission dynamique, un vrai collecteur 4en1 et toute la ligne qui va avec, il va y avoir du changement, ca ne sera pas fulgurant mais c'est déjà pas mal.

 

Si c'est possible, vu que c'est une voiture qui representait peugeot en GrN et qu'en GrN il est interdit de changer les collecteurs, il se peut que le collecteur d'origine ai été conçu avec soins (4 en 1) comme pour la 206 RC.

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Invité §ism323uF

Je doute fort qu'il y ait un vrai 4en1 d'origine sur les S16, peut etre un pseudo 4en1. Si tu mets une admission dynamique, un vrai collecteur 4en1 et toute la ligne qui va avec, il va y avoir du changement, ca ne sera pas fulgurant mais c'est déjà pas mal.

 

Et bien c'est pouratnt un tres bon collecteur qui est monté d'origine et en inox qui plus est.

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Invité §ser127dR

Merci pour le tuyau, d'après vous le changement du collecteur n'est pas indispensable, mais je doute quand même qu'il soit en inox?

Je vai bientôt entammer les modifs en commençant donc:

-un kit d'admission dyn,

-un p'tit silencieux maison inox,

-et polissage du collecteur d'admission.

Je vous tiendrais au jus, et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

On m'a aussi parler d'un amortisseur moteur, il parait que sa apporte du couple??

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Invité §ism323uF

Merci pour le tuyau, d'après vous le changement du collecteur n'est pas indispensable, mais je doute quand même qu'il soit en inox?

 

T'as des problemes de lecture ou bien? Oui il est en inox comme l'était celui de la 309 GTI 16.

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Invité §ser127dR

T'as des problemes de lecture ou bien? Oui il est en inox comme l'était celui de la 309 GTI 16.

Désolé Isma, mais mon collecteur a de légères traces de rouille, en toute logique j'en déduit qu'il est en acier. Ma 306 est un modèle 1998, les millésime plus récents sont peu etre équipé avec de l'inox.

Que pense tu de l'efficacité d'un ressort moteur?

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Invité §ism323uF

Désolé Isma, mais mon collecteur a de légères traces de rouille, en toute logique j'en déduit qu'il est en acier. Ma 306 est un modèle 1998, les millésime plus récents sont peu etre équipé avec de l'inox.

Que pense tu de l'efficacité d'un ressort moteur?

 

Ne pas confondre rouille et brunissage

 

Ressort moteur?

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Invité §ser127dR

Ne pas confondre rouille et brunissage

 

Ressort moteur?

Sache qu'avant de vendre des caisses, j'ai été dans la métalurgie, et que je pense encore savoir faire la différence entre de l'oxydation et une simple surchauffe du métal.

Les ressorts moteur diminuent le balancement du moteur en phase d'accelération et il parait que c'est efficase???

D'autre part j'envisage d'équiper ma caisse d'un kit BMC CARBON DYNAMIC AIRBOX, que pense tu de l'efficacité de ce système?

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Invité §ism323uF

T'as des infos sur tes ressorts?

 

Perso je ne connais que les silent blocs renforcés.

 

Pour la CDA j'an ai eu une, et en France elle est vendue beaucoup trop chère, elle a au moins l'avantage de ne pas faire perdre de cheveaux.

 

Maintenant il existe aussi bien pour beaucoup moins chère, chez Simota par exemple.

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Invité §Leo452by

T'as des infos sur tes ressorts?

J'en ai déja vu.

Ca ressemble à un amortisseur, mais ça se place entre la caisse et le bloc moteur pour absorber les mouvement importants dus au couple.

 

Mais ça a un intérêt seulement sur des caisses fortement préparées.

Les silent blocs moteur suffisent amplement pour la puissance d'origine, et même un peu plus.

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Invité §ser127dR

J'en ai déja vu.

Ca ressemble à un amortisseur, mais ça se place entre la caisse et le bloc moteur pour absorber les mouvement importants dus au couple.

 

Mais ça a un intérêt seulement sur des caisses fortement préparées.

Les silent blocs moteur suffisent amplement pour la puissance d'origine, et même un peu plus.

 

Un collègue a posé un de ces amortisseurs sur sa civic coupé 1.6 sri, et apparament se serai efficace.

T'as une adresse pour en trouver?

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Invité §ism323uF

Perso je vois pas l'intéret de ce truc, auutant passer en silent blocs renforcés de suite ou de modifier les silent blocs d'origine avec la technique de la colle à pare brise.

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Invité §Leo452by

J'ai dit que ça existait, pas que c'était forcément utile. Ca permet peut être de garder la souplesse des silents blocs d'origine, en durcissant seulement quand il y a un gros effort pour pas les arracher ?

J'ai pas vraiment d'avis sur la question en fait.

 

Et non, je sais pas où en trouver, désolé.

Peut être sur des meetings ? Si des gars en ont sous leurs capots ils doivent savoir où en trouver.

 

Sinon, c'est quoi cette technique de la colle à pare brise ?

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Invité §gre357bq

Un collègue a posé un de ces amortisseurs sur sa civic coupé 1.6 sri, et apparament se serai efficace.

T'as une adresse pour en trouver?

 

T'as de ces critere de test, toi... :o:o:o

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Invité §ism323uF

Sinon, c'est quoi cette technique de la colle à pare brise ?

 

Tu remplis les vides des silent blocs à la colle à pare brise.

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Invité §Rom475DX

pour la boite a air bmc je suis en train de voir pour en mettre une sur ma 306 s16 bv6 et je pense qu'a la place de la boite a air d'origine ca peut passer.Pour le collecteur d'échappement on m'a dit qu'il y avait une bride à l'interieur.Pour gagner de la puissance moi je l'ai décatalisée je lui ai monter un pot inox,puis je vais lui faire modifier la cartographie moteur ainsi que le débit d'essence et je vais faire faire un collecteur d'admission sur mesure associé a une boite a air bmc et une ligne d'echappement peugeot sport gr.n.

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Invité §lol661Wk

La plupart du temps, t'as pas vraiment besoin de modifier le débit d'essence.

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Invité §fab661bl

Slt,

 

Pour le silentbloc, y'a moyen de monter le PTS grN d'anti-cabrage ce qui diminura déja pas mal le déplacement du moteur.

Mais un peu plus de vibration dans l'habitacle.

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Invité §jpj863we

pour la boite a air bmc je suis en train de voir pour en mettre une sur ma 306 s16 bv6 et je pense qu'a la place de la boite a air d'origine ca peut passer.Pour le collecteur d'échappement on m'a dit qu'il y avait une bride à l'interieur.Pour gagner de la puissance moi je l'ai décatalisée je lui ai monter un pot inox,puis je vais lui faire modifier la cartographie moteur ainsi que le débit d'essence et je vais faire faire un collecteur d'admission sur mesure associé a une boite a air bmc et une ligne d'echappement peugeot sport gr.n.

J'espere que le pot, c'était pas pour la puissance... :hum::)

 

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Invité §Buz373GI

Je ne pense pas que tu gagneras grand chose sur ce moulin en t'occupant uniquement des organes peripheriques sachant que psa a apporté un soin particulié a ceux ci comme le disait isma au sujet du collecteur d'echappement qui est bien un 4 en 1 inox a tube de meme longueurs ou bien le collecteur d'admi en aluminium.

 

Enfin tu peux toujours aller faire un tour ici : http://www.boutiquepeugeotsport.com dans la rubrique 306 maxi :D

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Invité §teu728yW

Perso je vois pas l'intéret de ce truc, auutant passer en silent blocs renforcés de suite ou de modifier les silent blocs d'origine avec la technique de la colle à pare brise.

 

C'est quand meme une technique de Gitan ... :lol:

Un silent bloc "plein" coute dans le 15€, a ce prix la autant faire les choses bien :bah:

 

(Il est vrai que pour certaines caisses c'est un peu plus compliqué d'en trouver)

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Invité §gre357bq

Je le redit, pour la patate, collecteur peugeot sport des groupe A, admis artisanale, AAC, et boitier grp A ou reprog par un preparateur(un vrai), on doit avoisiner les 190cv...

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Invité §Zoz628NC

J'ai lu un article, je le cherhce ,concernant une préparation sur une 205 gti 1.9 (ca peut t edonner une idée de ce qui est fait....

 

 

c*'est ROUMIGUIER qu iavait fait ca avec admission à papillons, AAc,le résultat était de l'ordre de 188 ch je crois....

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Invité §DUB626Mx

Je le redit, pour la patate, collecteur peugeot sport des groupe A, admis artisanale, AAC, et boitier grp A ou reprog par un preparateur(un vrai), on doit avoisiner les 190cv...

 

Pas besoin de taper dans les piéces de groupe A qui coutent une fortune pour prendre 190 cv.

 

AAC,régulateur de pression d'essence, boitier et ligne PTS Gr N permettent de sortir 192 Cv pour environs 4000 € :cry: montage compris. Les prix pour une préparaation correcte sont assez prohébitifs, je m'étais renseigné l'année derniére :(

 

En ce qui concerne la préparation roumiguier c'est sur un 1900 8 soupapes donc rien a voir avec le moteur de la 306 S16 :nanana:. Par contre cette 205 est :love:

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Invité §AK 610Ri

Voila a quoi ressemble un collecteur d'origine de S16 BV6,c'est bien un 4en1

 

http://img164.imageshack.us/img164/1885/py8um.jpg

 

Pour une prepa sur ta S16 regarde ce post,certains ont deja fait appel a lui et en ont été super contents.

Il est pas cher et bosse vite quand il est en vacances d'apres ce que j'ai pu lire.

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=11583&highlight=

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Invité §bob417FZ

Voila a quoi ressemble un collecteur d'origine de S16 BV6,c'est bien un 4en1

 

http://img164.imageshack.us/img164/1885/py8um.jpg

 

Pour une prepa sur ta S16 regarde ce post,certains ont deja fait appel a lui et en ont été super contents.

Il est pas cher et bosse vite quand il est en vacances d'apres ce que j'ai pu lire.

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=11583&highlight=

 

 

ca c'est un collecteur de xsara (même moteur mais collecteur légèrement diffèrent au niveau de la fixation de la ligne au collecteur)

 

et pour le zozo qui faisait des "prepas", il est banni du forum et ses "prepas" étaient apparemment plus que médiocres!!! :lol::lol::lol:

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