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Préparation

Adaptation freinage S4 V8 sur A4 V6 TDI


Invité §vw 568eQ

Messages recommandés

Invité §vw 568eQ

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je fais ce petit topic pour vous montrer ma modif ;)

 

Une photo du freinage d'origine (disque en 288mm):

http://zweb007.free.fr/image/a4/freins_s4/freins_origine.jpg

 

Et une avec un montage a blanc sur la voiture pour le plaisir des yeux (disque en 345mm):

http://zweb007.free.fr/image/a4/freins_s4/freins_s4.jpg

Bon sur la photo ca ne rend pas trop bien, mais pour bien comparer il faut savoir que le diametre des moyeux est le meme sur les 2 disques.

 

 

J'ai demonté mon bras de suspet pour pouvoir bosser correctement.

 

J'y ai monté le disque afin de prendre les differentes mesure car demain je vais chez un pote qui a une fraiseuse pour modifier mon bloc d'alu.

 

http://zweb007.free.fr/image/a4/freins_s4/prepa/1_bras%20suspet.jpg

 

Mis en place de l etrier "pour voir"

http://zweb007.free.fr/image/a4/freins_s4/prepa/2_bras_etrier_blc.jpg

 

Une autre vue:

http://zweb007.free.fr/image/a4/freins_s4/prepa/3_detail_bras_etrier_blc.jpg

 

La j'ai demonté l etrier pour bien centrer le support sur le disque et prendre les mesure:

http://zweb007.free.fr/image/a4/freins_s4/prepa/4_centrage_support.jpg

 

Il faudra que j usine un degagement de 4mm dans ma patte pour etre aligné au disque (il restera 16mm de matiere)

http://zweb007.free.fr/image/a4/freins_s4/prepa/5_deport_support.jpg

 

Voila une petit vue general avec le bloc d'alu avant usinage:

http://zweb007.free.fr/image/a4/freins_s4/prepa/6_avant_usinage.jpg

 

 

 

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Invité §vw 568eQ

Bon la suite. Hier j'ai usiné le bloc chez mon pote.

 

Ca donne ca:

http://zweb007.free.fr/image/a4/freins_s4/pre_montage/1_bloc_usine.jpg

 

1ere montage de la piece pour verifier si tout est ok. Il manque 1 mm par ci, 1mm par la (que je rectifierai sur le 2eme bloc pour le coté gauche) mais en gros c'est du bon :bien:

 

Encore une petit comparaison de la taille, pour le plaisir des yeux :)

http://zweb007.free.fr/image/a4/freins_s4/pre_montage/3_comparo_s4.jpg

 

http://zweb007.free.fr/image/a4/freins_s4/pre_montage/4_comparo_a4.jpg

Je vous laisse deviné quel est le freinage de la S4 :p

 

Puis une derniere de ma belle sur chandelle en mode hoovercraft :bongsmi: !

http://zweb007.free.fr/image/a4/freins_s4/pre_montage/5_a4_chandelles.jpg

 

La ca y est, le 1er montage "proto" est en place.

 

Ca ce passe de commentaires...

http://zweb007.free.fr/image/a4/freins_s4/montage_fini/1_vue%20droit_1.jpg

 

Pour rappel c'est une jante de 18 pouces !

http://zweb007.free.fr/image/a4/freins_s4/montage_fini/3_gros_plan_1.jpg

 

Va falloir que je m'attaque a l arriere prochainement car la on ne voit plus le disque ;-) (en plus ils sont assez usés, ca tombe bien)

http://zweb007.free.fr/image/a4/freins_s4/montage_fini/5_vue_cote_a4.jpg

 

Niveau freinage je ne peux pas encore vous dire grand chose car il faut d'abord que je fasse un bon rodage histoire que tout ce mette en place. Puis une 2eme purge complete du circuit pour bien evacuer toutes les bulles d'air. Mais ca a l'air sympa.

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Invité §vw 568eQ

héhé je l attendais celle la. J'ai prevu une petite reprog qui porte la puissance a 185ch et le couple a 380Nm. Comme je n'ai qu'une voiture et que je fais pas mal de bornes, je suis obligé de rester au diesel. Et comme je ne suis pas le genre a pousser d'abord le moteur avant le chassis j'ai preferé installer une bonne suspention, des jantes plus grande et finalement des freins digne de ce nom (car d'origine c'est la cata) avant tout.

 

Comme dis plus haut je me sert tlj de cette voiture, donc je ne me lance pas dans des modifs plus radicales

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Invité §Raf105tN

héhé je l attendais celle la. J'ai prevu une petite reprog qui porte la puissance a 185ch et le couple a 380Nm. Comme je n'ai qu'une voiture et que je fais pas mal de bornes, je suis obligé de rester au diesel. Et comme je ne suis pas le genre a pousser d'abord le moteur avant le chassis j'ai preferé installer une bonne suspention, des jantes plus grande et finalement des freins digne de ce nom (car d'origine c'est la cata) avant tout.

 

Comme dis plus haut je me sert tlj de cette voiture, donc je ne me lance pas dans des modifs plus radicales

 

:jap:

 

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Par contre la plaque alu fait le lien entre l'étrier et le moyeu c'est ça ?

Pas de jeu j'espere, sinon tes disques ils vont vite voir de travers :L

 

Tu as mis des durites avia sinon ? tu songes le faire non ?

Mastervac etc d'origine ?

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Invité §Leo452by

Quel dommage d'avoir de si gros disques et d'être resté au mono piston en flottant :L (ou alors je me trompe, mais ça m'a bien l'air d'être ça).

 

Remarque, vaut mieux ça, parce que sinon ta pédale irait au fond avec le MC d'origine ...

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Invité §vw 568eQ

Aucun jeu (ou minimum styndicale plutot) dans la visserie. Mais l alu c'est le proto, je vais refaire la piece en acier pour que ca soit plus rigide.

 

Pour les durites avia comme je ne ferais de toute facon pas de circuit je ne pense pas que ca me sera utile.

 

Ok pour le mono piston mais c'est justement a cause de ca que j'ai cherché a monter le freinage de la S4 V8 plutot que celui de la S4 V6 bi turbo car cette derrniere est en double piston. Et avec 2 pistons en plus ca aurait été chaud les freinages d'urgence en ayant a pomper 3x avant d'avoir qque chose LOL.

 

Puis bon ee freinage est quand meme prevu pour arreter une berline de 344ch, ca devrait suffir a mon petit V6 mazout :p

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Invité §Leo452by

C'est clair que la taille des disques compense :jap:

 

 

Mais ça me fait bizare quand même de voir du mono piston sur du 345 alors que j'ai du 4 pistons sur mes 280 :D

Et malgré ça, le freinage manque d'endurance :cry: comme quoi, l'étrier fait pas tout :L

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Invité §vw 568eQ

Ben le disque a 30mm en largeur. De plus il y a pas mal de masse sur l etrier. Je pense qu'a la vue des masse le tps de chauffe de l ensemble devrait etre plus long que des elements moins dimensionné.

Enfin je l'espere car avant, dans un col au bout de 3-4 bon freinages c'etait zero, pedale toute mole malgré la purge au lookeed 5.1 que j'avais fait.

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Invité §R11136ga

http://manu.okp.free.fr/PICS/307K/307k05.jpg

 

Juste pour le plaisir. :D

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Invité §vw 568eQ

Ah ben oui mais la on ne joue pas dans la meme cours !!!

 

N'empeche, il faut le dire, c'est magnifique 8O

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