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[Reportage-presentation] Mon Alfa GTV 2.0 Turbo Boite 6 Modif


Invité §cre767gk

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Invité §nic667YK

Salut,

 

Ca y est tu as enfin reçue ta bête, j'pense que ca valait le coup d'attendre, le résultat est là.

L'exterieur ressemble fortement à la mienne, donc trés jolie :p

Ton intérieur est vraiment terrible en rouge, j'aime beaucoup. De plus tu as le millésime juste aprés le mien, donc l'intérieur plus récent.

En tout cas trés belle caisse.

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Invité §cre767gk
Ce serais pas Novitec par Hasard ? [/quotemsg]

En effet, sais pas pq c'est devenu novotec :p (erreur de frappe?:) )

 

Ca y est tu as enfin reçue ta bête, j'pense que ca valait le coup d'attendre, le résultat est là.

L'exterieur ressemble fortement à la mienne, donc trés jolie

Ton intérieur est vraiment terrible en rouge, j'aime beaucoup. De plus tu as le millésime juste aprés le mien, donc l'intérieur plus récent.

En tout cas trés belle caisse.[/quotemsg]

 

En effet meme style que la tienne, elle sont toute deux vraiment chouette.

En tout cas j'en suis mega content :p

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Invité §nic667YK

Je me permet de poster quelques photos, je peux pas résister.

 

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Il faudrait que j'en fasse d'autre, je prendrais l'intérieur aussi.

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Invité §nic667YK

Petite question à Creatix, est-ce que tu arrive à faire marcher ton autoradio avec le contact. C'est à dire quand tu coupe le moteur, le poste s'arrête. Car j'avais cette configuration avec mon ancienne voiture, et le même poste, mais là sur la GTV, il y a pas moyen.

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Exact. Faut voir si vous voulez faire ça juste entre alfistes ou pas. ;)

Bah avec le plus de moules.... euh monde possible ça peut être sympa !

Y'a Rallyfan à faire venir absolument déja. :D

 

J'envisage d'aller au Ring en octobre, seulement ce sera beaucoup fonction de la météo car je veux encore rouler sur le sec là bas. Ca va être difficile de prévoir longtemps à l'avance donc... :L

 

J'irai avec deux potes (donc 3 voitures) et je laisserai un post, si des FAiens sont intéressés. ;)

Le Ring en octobre c'est pas compliqué c'est ouvert les dimanche et lundi, point barre.

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Entraine toi sur grantourismo4, parais qu'il est bien rendu...pour te dire je ne le connais absolument pas ce circuit, autant ceux de F1 te les ferais les yeux fermé...autant le nurbug a part quelques virage je ne connais rien non plus :)

Oui c'est pas mal rendu et ça peut bien aider à connaitre les virages.

Par contre, en vrai, le relief est beaucoup plus prononcé que dans le jeu. Enfin dans le jeu on ne ressent pas les effets de compression et de délestage donc méfiance en live. ;)

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Invité §cre767gk

Yes bengal, je matterais ton post lorsque tu ira, si possible je me joindrais a vous avec plaisir ;)

 

LOL nicolas38 :) ouaip j'avais vu tes photo sur l'autre post, vraiment chouette, maintenant je veux voir l'interieur! :p

 

 

Pour l'autoradio, il marche sans le contact (comme sur mon ancienne 146 d'ailleurs).C'est d'ailleurs apperement assez courant sur les italienne d'apres ce que j'ai pu voir.

Tout comme l'antenne ne sort qu'une fois le post allumé et pas avant.

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Invité §nit235EJ

Petite question à Creatix, est-ce que tu arrive à faire marcher ton autoradio avec le contact. C'est à dire quand tu coupe le moteur, le poste s'arrête. Car j'avais cette configuration avec mon ancienne voiture, et le même poste, mais là sur la GTV, il y a pas moyen.

Il suffit d'interchanger les deux allimentations positives de ta radio (il y a generalement une allimentation continue pour la mémoire de la radio.

Si tu ne trouves pas l'allimentation continue, tu peux tjs tirer un fil de ta boîte à fusibles, dans ce cas n'oublie pas de monter un porte fusible et un fusible de 10 ou 15 ampères.

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Invité §nic667YK

Ils s'y sont les 2 fils rouge et jaune, mais ca change rien même en les inversant.

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Invité §cre767gk

Sur ma 146 j'avais chipoter aussi pour installer ma radio (j'avais une fiche qui n'etais pas standard, j'etais donc passé par un centre d'installation hifi, et le mec qui m'avait installé ca m'avait dit qu'en effet avec simplement les fils de la radio on ne savait pas le couper en meme temps que le contact.Il n'y a rien qui est couplé au demmarage sur l'install de base.

Donc va falloir bricoler...ou ne pas oublier d'eteindre la radio a chaque fois.

Au debut je me suis dit que ca serais chiant, mais maintenant c'est une habitude je ne l'oublie jamais et a la limite c'est meme pas plus mal je trouve...c'est juste une question d'habitude...

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Invité §nit235EJ

Ils s'y sont les 2 fils rouge et jaune, mais ca change rien même en les inversant.

si, tu dois employer un testeur pour déterminer quel fil est en continu.

Sur ma radio j'ai une connection sur un fil+ que je peux débrancher et la brancher sur l'autre fil + de la radio donc les deux+ de la radio vont au même positif de la voiture.

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Invité §nic667YK

Je vais essayé de regarder ça un peu mieux, pour voir ce que je peux faire.

 

A part ça, il y en a qui savent un peu comment marche l'Overboost sur le V6 TURBO? Car personne n'arrive à m'expliquer réellement le rendement qu'il donne sur la GTV.

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Invité §cre767gk
A part ça, il y en a qui savent un peu comment marche l'Overboost sur le V6 TURBO? Car personne n'arrive à m'expliquer réellement le rendement qu'il donne sur la GTV.[/quotemsg]

 

Aucune idée précise, en tout cas je ne sais pas comment ca marche d'un point de vue technique, mais je pense que ca te permet de pousser un peu plus loins sur certaine vitesse ton turbo, mais je n'en suis meme pas sur, donc ta question mionteresse aussi.

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Invité §jpj863we

On devrait pouvoir trouver la reponse sur le net sans trop de problème. :)

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Invité §nic667YK

Pour info, j'avais essayé de créer un petit topic concernant l'overboost sur la GTV, mais rien de concluant:

Cette url n'existe plus

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Invité §nit235EJ

Pour info, j'avais essayé de créer un petit topic concernant l'overboost sur la GTV, mais rien de concluant:

Cette url n'existe plus

L'overboost permet à ton turbo de dépasser pendant quelques secondes sa pression maximale avoir un peu plus de puissance lors de fortes accélérations.

Sur ton gtv turbo, je ne pense pas que tu aies un overboost, je suis pas certain mais je ne pense pas.

Le turbo est commandé par la centrale électronique Bosch EZK212 ( à gauche des pieds de ta passagère... derrière la plaque) qui travaille avec la centrale Bosh Motronic ML 4.1(au dessus à droite, tjs des pieds de ta passagère:D) qui elle gère ton moteur.

J'ai regardé ton autre post, l'overboost n'est pas forcément tjs de 0.2bars, ca dépend juste de ce que le constructeur a fait, l'overboost n'est pas à l'origine du "coup au cul", c'est le temps de latence du turbo qui cause ca (il a besoin d'un certain temps pour se remettre à pression) enfin, il ne fonctionne pas spécialement sur tous les rapports mais là encore ca dépend du constructeur.

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Invité §nit235EJ

Je le sais parceque je veux travestir ma 2000ts en 2000v6 turbo.

Une centrale électronique de bx gti, d'opel omega ou senator de fin 80 ou de kadett trouvée à la casse ac une puce powerchips pour alfa v6 et une puce pour l'antidémarage et j'ai mon boitier de gestion... Yen a qui vont crier:D

Pour l'EZK212 ca va être plus dur, va falloir acheter chez socaro sans doute.

Enfin, si tu veux augmenter ta puissance, tu dois trouver le moyen d'augmenter la pression de ton turbo mais pas trop quand même, ca coûte cher un turbo.

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Invité §cre767gk

Je le sais parceque je veux travestir ma 2000ts en 2000v6 turbo.

Une centrale électronique de bx gti, d'opel omega ou senator de fin 80 ou de kadett trouvée à la casse ac une puce powerchips pour alfa v6 et une puce pour l'antidémarage et j'ai mon boitier de gestion... Yen a qui vont crier:D

Pour l'EZK212 ca va être plus dur, va falloir acheter chez socaro sans doute.

Enfin, si tu veux augmenter ta puissance, tu dois trouver le moyen d'augmenter la pression de ton turbo mais pas trop quand même, ca coûte cher un turbo.

 

Hey hey ca t'en fais des modif pour ton spider :)

Ca ne te reviendrais pas moins chers de le vendre et de t'en trouver un V6 Turbo a un prix raisonnable, plutot que de passer des heures et des heures a changer ton moteur ? :)

Je dis ca mais je dis rien lol:)

 

En tout ca, que tu veuille passer au 2.0 turbo je peux le comprendre, c'est le pied le plus total...vroooommmmm.....et t'es partis :)

Y a pas un bouton quelque part sur la gtv style "conduite molo" ? parce que moi y a pas moyen, meme si je ne roule pas vite partout (et heureusement), je ne peux pas m'empecher de petter des accélérations...et au prix de l'essence maintenant ca me fais mal mdr !!

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Invité §nit235EJ

Tu veux ma recette pour pas rouler en consommant trop??

Ben tu fais comme moi, tu accélère pas partout comme un malade, tu te contente de garder ta vitesse au lieu de ralentir dans les courbes...

Vu que tu étais de bxl, tu dois connaître par exemple la grande courbe à Halle : quand tu es sur l'A8 (Lille-Bxl) en direction de Bxl, tu passe les feux à Halle et après pour monter sur le ring en direction de bxl tu as une belle courbe en S : Ma vitesse de passage : 110 km/h ac mon rétro qui passe quasi au dessus du poteau en plastique sans qu'elle ne bouge d'un poil et le droite à fond...

Pour ce qui est de ma voiture, c'est un moteur assez fragile le 2000 turbo donc, je préfère acheter un d'occase et changer chemises/ pistons/ segments et reconditionner le turbo comme ça j'ai quelque chose de neuf.

De plus, j'adore la mécanique et ma voiture est dans un état vraiment au dessus de la moyenne des occases que j'ai été voir.

Et enfin, je sais pas toi mais personnelement, j'ai encore jamais vu de spider v6tb en belgique, je ne pense d'ailleurs pas qu'il y en ait.

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Invité §cre767gk

Ouaip me doute que si j'accélere pas non stop je consommerais moins, mais bon au début c'est dure lol...ca me change tellement de passer de ma 146 a ma gtv que rester calme et pas profiter de son accélération c'est dur dur :)

Mais si je pouvais rester a fond non stop sur l'autoroute ca me dérangerais pas non plus mdr....foutu radar :)

 

Je vois le troncon que tu dis, j'y passais super rarement, maintenant je ne vais jamais plus a bxl quasi, mais je roule beaucoup entre waterloo, namur etc...

 

Si non pour ta gtv en effet je n'en ai jamais vu en turbo actu, donc ca peux etre un plus en effet, puis si tu dit qu'elle est nikel pourquoi pas, si tu as le temps de le faire et que tu as tout ce qu'il te faut ca peux bien donner :)

 

 

Ps: me suis planter dans le liens pour le son du V6

http://www.autodeltausa.com/autodelta______________gts.htm

Voila c'est corrigé :p

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Invité §nit235EJ

Je me disais aussi pour le lien... Mais j'étais tellement curieux que je l'ai trouvé par moi-même.

J'ai quelques vidéos et sons pas mals d'alfa (dont une d'une gtv6 ancien modèle) mais je sais pas comment les mettre sur le post.

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Invité §cre767gk

Tu peux uploader tes video etc sur http://rapidshare.de

Mais ca devient lent tellement de monde l'utilise.

 

Une fois uploadé il va te filer un liens ou il sera possible de chopper tes video :)

En gtv récent, en video tu n'as rien ?

(Je cherche le test fais pas l'emission top gear" sur la gtv entre autre, ou alors des gtv en course etc, juste pour la deconne :) )

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Invité §nic667YK

Oui c'est vrai ya pas de GTV. J'aurais bien aimé voir une vidéo montrant un comparatif entre la GTV V6 turbo et la FIAT T20.

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Invité §nic667YK

Dites moi, tous ceux qui ont un V6 Turbo,

 

Est-ce que votre GTV démarre au quart de tour lorsque vous tournez la clef, ou est-ce que comme moi, il faut que vous tourniez la clef bien une bonne seconde (ce qui parait en faite vachement long), ca parait bizzare, avant avec ma 206 ca demarrait au quart de tour. Mon mécano m'a dit que c'était tout à fait normal, car il y a 2 chambre de plus, il m'a dit que c'était pareil pour tous les 6 cylindres. Qu'en pensez-vous?

 

A part ca, j'aurais voulu savoir si vous avez des sites où je pourrais commander des répetiteurs blancs, et la calandre chromée présente sur les 2ème phases?

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Invité §cre767gk

Yep nicolas, j'etais en effet pas loin :)

 

Ouaip c'est normal qu'il faille un peu plus longtemps que pour ta 206, jai ca aussi sur ma gtv (d'ailleurs c'étais le cas aussi sur ma 146).

Enfin il prend quand meme rapidement, mais comme tu dis ca prend +/- 1 sec...tu es si pressé que ca quand tu entre dedans ? :p

 

Si non pour le site je ne connais que celui ci

(http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Spider/GTV/Interieur:::1_11_76.html) ou il y a pas mal de truc que pour les gtv...mais je sais qu'il en existe ailleurs, mais j'ai aps les url sous les mains... :)

 

Tu n'es pas déja inscrit sur http://gtv.web.free.fr ? Si pas viens nous rejoindre tu trouvera ton bonheur sur les gtv, et tu pourra y poser tt les questions que tu souhaite :)

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Invité §nic667YK

Voila, je me posais une petite question.

Est ce que l'on peut installer une Dump valve sur le V6 Turbo?

Si oui, qu'est ce que ca apporterait?

Est ce que c'est mieux ou moins bien au niveau de la fiabilité du moteur?

Et enfin, quel est le prix d'une Dump valve?

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Invité §jpj863we

Voila, je me posais une petite question.

Est ce que l'on peut installer une Dump valve sur le V6 Turbo?

Si oui, qu'est ce que ca apporterait?

Est ce que c'est mieux ou moins bien au niveau de la fiabilité du moteur?

Et enfin, quel est le prix d'une Dump valve?

D'après ce que je sais, ca ne change rien à la fiabilité. :) Ca fera juste "Psccchhht" de temps en temps... :rs::D

 

Pour le prix, là par contre... :??:

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Invité §nic667YK

En fait j'ai envie de me faire plaisir, en m'achetant soit une Dump valve, soit un silencieux sans gamelle.

Celui-ci:

 

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Qu'en pensez-vous?

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