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Overboost ou robinet de pression?


Invité §lor475Ik

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Invité §lor475Ik

Bonjour a tous:coucou:

j'aimerais savoir pour une a3 tdi ce qui était le mieux...

j'ai le choix entre deux

1:overboost qui permet de monter la pression du turbo de 0.3b pendant 6s puis la ramene a 0.2 mais de facon permanente(200€)

2:un robinet de pression qui permet de monter ou diminuer suivant les besoins(130€)sachant que pour le robinet il faut investir dans un mano pour controler la pression...

donc cela ne ce joue pas sur les prix

si certaint parmis vous aurait deja esailler j'aimerais avoir vos impressions

:jap:

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Invité §you214Bg

Rien de tel que je reprogrammer ton boitier electronique !

 

Le robinet, tu finira par faire peter ton moteur sur et certain et l'overboost comme tu dis,,,de même !

 

Augmenter la pression de turbo on peut le faire à certains moments et la meilleure manière de le faire c'est via le boitier electronique !

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Invité §lor475Ik

Pour le moment je ne cherche pas un gain de puissance...(donc pas de reprog)

mais plutot de couple(un peut de pression en donne)

l'overboost qui est deja present sur moteur ford et fait deja ces preuve

monte la pression a 1.2b max a savoir il me semble que les tolerence constructeur son de 1.4b max donc pas trop de risque

apres pour le robinet le tout est de ce limiter...

 

j'aimerais avoir votre avis sur les pour et les contre de chacun

lequel est le plus fiable et le plus pratique?

vos experience ou tout simplement votre avis...:bien:

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Je dirais l'overboost, parceque le robinet c'est un gadget, et on a tendance à trop jouer avec au bout d'un moment, resultat : casse assurée.

 

Sinon oui pourquoi pas une reprog' mais bon ca n'a pas l'air d'etre ce que tu veux.

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Invité §deu507ui

C'est valable uniquement si tu injectes + de gazoil aussi...

Or cet overboost ne le fait pas... :roll:

Donc il faut que tu mettes un boitier additionnel aussi, et là tu as un super bidouillage de merde !

 

Résultat, autant faire une reprog ! :bah:

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Invité §lor475Ik

C'est valable uniquement si tu injectes + de gazoil aussi...

Or cet overboost ne le fait pas... :roll:

Donc il faut que tu mettes un boitier additionnel aussi, et là tu as un super bidouillage de merde !

 

Résultat, autant faire une reprog ! :bah:

 

Oui pour avoir des perf...

mais il me semblait qu'avec un peut plus de pression il y avait un gain de couple parce que melange plus comprimer?:voyons:

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Invité §lor475Ik

Allors il y a personne qui a deja monter un overboost et qui peut me dire concretement ce que cela apporte?:up:

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Invité §Zig073ay

Allors il y a personne qui a deja monter un overboost et qui peut me dire concretement ce que cela apporte?:up:

J'en ai un sur ma 206 2.0L HDI :jap:

 

Le couple est present dés 1400 1500 Tr :buzz:

 

Mais il faut absolument une reprog ;)

 

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Invité §lor475Ik

Merci pour vos renseignement

ils sont variés mais peut nombreux

donc dificile de me faire une idée...

 

le meilleur moyen c'est d'esailler...!

affaire a suivre...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le robinet est le moyen le plus sûr et le plus rapide pour casser un moteur. La pression est augmentée, mais pas la quantité d'essence, donc tu tournes avec un mélange appauvri et le moteur n'apprécie pas du tout... La reprog ne fait pas nécessairement gagner beaucoup en puissance max, il faut en discuter avec le préparateur et si le couple est l'objectif principal, c'est possible de l'augmenter, et c'est à mon sens le moyen le plus fiable tant qu'on reste dans le raisonable... :)

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Invité §lor475Ik

Il me semblais au contraire que c'etait avec un melange enrichis que tu pouvai creuvé les piston?(a verifier)

 

le melange est appauvri oui mais qui dit plus d'air dit aussi plus de gasoil bruler(meme si y'en a pas plus)donc un gain de couple(en tehorie)

 

avec le robinet il est est vrais que c'est risquer mais plutot parce que les gens ne save pas se limiter...

pour l'overbosst il augmente dans les tolerance constructeur donc le moteur devrait prendre sans probleme le surplus de pression...

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Invité §Zig073ay

Il me semblais au contraire que c'etait avec un melange enrichis que tu pouvai creuvé les piston?(a verifier)

 

le melange est appauvri oui mais qui dit plus d'air dit aussi plus de gasoil bruler(meme si y'en a pas plus)donc un gain de couple(en tehorie)

 

avec le robinet il est est vrais que c'est risquer mais plutot parce que les gens ne save pas se limiter...

pour l'overbosst il augmente dans les tolerance constructeur donc le moteur devrait prendre sans probleme le surplus de pression...

Lorsque j'ai acheté l'Overboost chez EvoF , Lui même m'a dit de ne surtout pas monter l'OB sur une voiture d'origine :bah: ... Je lui ai dit que j'avais une reprog et que ma voiture fumait un peu. Il m'a repondu alors, que l'OB serai parfait pour reduire ces fumées :jap:

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Invité §lor475Ik

Ok merci de ces precision je vais me renseigner aupres d'un preparateur de meme chez evof je vais voir ce qu'on me conseille:bien:

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Invité §lor475Ik

Donc petite nouvelle du vendeur de l'overboost...

d'apres lui cela apporte un gain de couple... les avis son partager a ce sujet donc tres dificile de se faire une idée...

 

toutefoit il se refuse a le le vendre sois disant que sur les tdi 110 le turbo n'est pas fiable 1 sur 2 casse a l'origine ma t'il dit...

 

pour ma part il n'a jamais été changer 80000km et sifle comme un bébé...

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Invité §blo162EV

Je ne sais pas si le systeme d'overboost que tu veux monter est le meme que sur une ford cosworth (valve amal) mais son principe de fonctionnement est

le meme qu'un robinet puisqu'il cré une fuite entre le compresseur

du turbo et la wastegate pour fausser l'ouverture du clapet d'echappement du turbo.Sauf que la valve amal cré une plus grosse fuite pendant un certain

temps ce qui genere ce fameux overboost, puis la fuite diminue pour revenir a une pression stable.

le fait d'augmenter la pression de sural (raisonnablement bien sur)ne rend le melange pauvre que si le moteur n'est pas equipé d'un debimetre d'air et

que le boitier de gestion moteur n'est pas capable de gerer cette nouvelle valeur.la sonde lambda aussi permet aussi d'augmenter le temps d ouverture des injecteurs dans le cas ou il detecte plus d'oxygene dans le melange.

alors si tu met un robinet soit raisonnable et combine le a une puce ou boitier additionnel.

ha oui et la valve amal a aussi pour but de mettre le moteur en securité en cas de temperature d'admission

anormale.

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Invité §lor475Ik

Je ne sais pas si le systeme d'overboost que tu veux monter est le meme que sur une ford cosworth (valve amal) mais son principe de fonctionnement est

le meme qu'un robinet puisqu'il cré une fuite entre le compresseur

du turbo et la wastegate pour fausser l'ouverture du clapet d'echappement du turbo.Sauf que la valve amal cré une plus grosse fuite pendant un certain

temps ce qui genere ce fameux overboost, puis la fuite diminue pour revenir a une pression stable.

le fait d'augmenter la pression de sural (raisonnablement bien sur)ne rend le melange pauvre que si le moteur n'est pas equipé d'un debimetre d'air et

que le boitier de gestion moteur n'est pas capable de gerer cette nouvelle valeur.la sonde lambda aussi permet aussi d'augmenter le temps d ouverture des injecteurs dans le cas ou il detecte plus d'oxygene dans le melange.

alors si tu met un robinet soit raisonnable et combine le a une puce ou boitier additionnel.

ha oui et la valve amal a aussi pour but de mettre le moteur en securité en cas de temperature d'admission

anormale.

 

Je pense que le systheme sur ford est un peut diferent a mon avis il doit géré aussi le debi de gasoil...(plus complet)

 

et je pense aussi que le debimetre en envoyant plus d'air envoie des valeur fausse au calculateur qui compense avec un peut plus de gasoil peut etre pas asser mais un minimum...

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Invité §R33254vj

pourquoi ne pas utiliser un boost controller electronique equipé d'un soleinoide, qui agit directement sur la wastgate, ca permet de gerer la pression du turbo de facon tres precise, de plus il permet de la faire varié celon les models la pression en fonction des trs minutes.

En plus ils ont quasiment tous une fonction " over boost".

Ils indiquent egalement la pression de facon tres precise.

 

Cela n'empeche pas bien sur une reprogramation si les valeurs mondifié depasse les capacitées de la cartographie.

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Invité §lor475Ik

pourquoi ne pas utiliser un boost controller electronique equipé d'un soleinoide, qui agit directement sur la wastgate, ca permet de gerer la pression du turbo de facon tres precise, de plus il permet de la faire varié celon les models la pression en fonction des trs minutes.

En plus ils ont quasiment tous une fonction " over boost".

Ils indiquent egalement la pression de facon tres precise.

 

Cela n'empeche pas bien sur une reprogramation si les valeurs mondifié depasse les capacitées de la cartographie.

 

Deja vu ce genre d'appareil sur le net

eficace oui mais rudement cher...

 

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Invité §lef085fE

Sinon un bon système pneumatique avec un garde fou en cas de grosse fuite :)

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Invité §R33254vj

Deja vu ce genre d'appareil sur le net

eficace oui mais rudement cher...

 

l'efficacité a un prix, c'est toujours mieux que des gadget qui peuvent entrainer une casse de turbo voir pire une casse moteur.

Ceci dit on peut tres bien trouver ce genre d'apareil d'occasion sur ebay pour pas trop cher.

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Invité §lor475Ik

l'efficacité a un prix, c'est toujours mieux que des gadget qui peuvent entrainer une casse de turbo voir pire une casse moteur.

Ceci dit on peut tres bien trouver ce genre d'apareil d'occasion sur ebay pour pas trop cher.

 

Je ne pense pas que 0.3g de pression en plus pendant 6s soit vraiment dangeureux pour le moteur...

le turbo lui soufrira peut etre un peut plus oui...

de plus pour les appareil qui gere la calculation et l'overboost je n'en ai pas vu pour les diesel...

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