Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Passage carburateur-injection sur moteur Renault 1.7


Invité §lud564tk

Messages recommandés

Invité §lud564tk

Bonsoir,

Je possède une vaillante R19 TXE de 89 à moteur 1.7 F2N qui accuse 211 000 km et des poussières.

 

Problème récurrent sur ce moteur le carburateur double corps se voile sous l'effet de la chaleur et devient inreglable et ingérable. J'ai deja remplacé le carbu vers 130 000 et je crois bien que son heure est venu.

 

J'envisage de le remplacer bien evidemment ou bien de passer à un montage injection.

 

je ne cherche pas la hausse de performances mais la tranquillité car ma voiture est dans un bon éta malgré son age et je voudrais bien la garder encore un moment.

 

Mon moteur actuel est un F2N 1721Cm3, carbu double corps développant 92 cv.

J'ai a disposition un moteur complet de type F3P 1794 cm3 injection monopoint de 95 cv , collecteur ligne calculateur...enfin tout.

 

je compte laisser en place le bloc F2N tel quel et adapter collecteur et système d'injection du F3P.

Je me demande si le passage à l'injection sera possible, et si le moteur fonctionnerai dans de bonnes conditions?

 

D'autres part niveau légalité qu'en serait-il?? Sachant que le bloc est bien celui d'origine mais que seul son mode de carburation dffère.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti274kl

Alors niveau legal c'est interdit car tu n'as pas le droit de modifier ta voiture sans la passer aux mines.

Sinon il faut que tu recup le systeme electronique car ta voiture ne l'a pas vu que c'est un carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Sinon il faut que tu recup le systeme electronique car ta voiture ne l'a pas vu que c'est un carbu.

 

Pour ca on est d'accord , j' ai à disposition l'integralité des pièces d'un moteur F3p en provenance d'un R19 accidentée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far808MX

Alors niveau legal c'est interdit car tu n'as pas le droit de modifier ta voiture sans la passer aux mines.

Sinon il faut que tu recup le systeme electronique car ta voiture ne l'a pas vu que c'est un carbu.

 

Sans voulor te contredire je pense qu'il faut verifier.

Il y a quand meme des modifs autorisés.

Mais effectivement vu que c'est une modif assez consequente ça a peu de chance de passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Aucune chance que ca passe au CT, clairement.

 

Si tu veux garder le meme moteur avec une injection multipoint, je te conseille d'acheter une volvo 480, on en trouve a pas cher. Et ca sort entre 100 et 110cv selon les versions (voire plus avec le 1.7L turbo et le 2L :D )

 

je vais peut etre vendre la mienne d'ailleur, mais je suis pas décidé du tout. Malgré ses défauts, c'est pas une voiture qu'on lache facilement :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ben je me rapelle d'un ami qui a eu un probleme moteur sur sa renault 19 F2n, et renault lui a remplacer par un F3p, probablement moins cher a reinplanter qu'un F2N. (C'est la'ssurance qui payais).

 

Je ne connais pas les tenant et aboutissant de l'histoire, mais je sais que c'est possible et il arrive que les garage meme le fasse, avec bien sur tout le cote legal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Dis, Ludo,le F3N monopoint existe, et c'est une sombre merde. Pas plus performant que le F2N et moins enthousiasmant du fait de l'absence d'effet double-corps.

Et en plus, il est largement aussi gourmand, voir plus pour toi, vu que tu roules cool en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Ben je me rapelle d'un ami qui a eu un probleme moteur sur sa renault 19 F2n, et renault lui a remplacer par un F3p, probablement moins cher a reinplanter qu'un F2N. (C'est la'ssurance qui payais).

 

Je ne connais pas les tenant et aboutissant de l'histoire, mais je sais que c'est possible et il arrive que les garage meme le fasse, avec bien sur tout le cote legal.

 

Dans le meme ordre d'idée, mes parents ont swappé le moteur d'une pauvre 205 junior avec un moteur de 205 rallye (c'est ma faute, il a pas aimé la conduite accompagnée :ddr: ) . La voiture passait au CT parce que le gars était incompétent, mais en cas de carton, tu peux etre certain que ton assurance te lache si tu as pas le moteur que tu es censé avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Dis, Ludo,le F3N monopoint existe, et c'est une sombre merde. Pas plus performant que le F2N et moins enthousiasmant du fait de l'absence d'effet double-corps.

Et en plus, il est largement aussi gourmand, voir plus pour toi, vu que tu roules cool en général.

 

 

 

Je connais le F3N monté sur les dernières 21 entres autres.

 

Je me posais la question d'un tel montage decrit ci dessus pour des raisons financières: j'ai deja la TXE et son F2N et j'ai a dispositon gratuite toutes les pièces pour faire la modification.

 

L'aspect le plus imprtant dans cette hsitoire est mon porte-feuille...vide par ailleurs!

 

Mais j'avoue que je ne me laisse pas tenter, j'ai peut etre trouvé un Z13 quasi neuf pour pas cher du tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Ben je me rapelle d'un ami qui a eu un probleme moteur sur sa renault 19 F2n, et renault lui a remplacer par un F3p, probablement moins cher a reinplanter qu'un F2N. (C'est la'ssurance qui payais).

 

 

Dans ce précis je penses que la voiture a été de nouveau homolgué , vu que l'assurance était dans l'affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun233JX

salut sur le coup de l'assurance il te laisse payer tant qu'il n'y a pas de souci c'est tou. c'est pas parce que tu paie qu'il te couvre.

si tu met des jantes, une ligne antiére, et des kit pour la perfomance il ne t'en empécherons pas mais il faut tout virer avant l'éxpertise...

C'est pas représentatif de la loi il prenne l'argent sans savoir quel modification tu lui apporte... bref

A+ bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che278fK

J'ai connu le même problème avec une volvo 440s , j'ai un ami qui travaillait dans une casse qui m'a fourni un carburateur et les collecteurs d'une 21 symphonie , le carburateur est différent , il comprend 6 vis de fixations au lieu de 4 sur les carburateur a problèmes (2 de plus au milieu) ce qui évite cette déformation , renseigne toi a la casse du coin , ils connaissent certainement le problème et ont surement les pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...