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Préparation

pose culasse 1.6i sur 1.1i


Invité §mic470rJ

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Invité §mic470rJ

bonjour ! j'aimerais savoir s'y il est possible de poser une culasse de saxo 1.6i sur un moteur 1.1i ? et si oui quel joint de culasse faut t-il poser ? merci d'avance.

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  • Réponses 63
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Invité §TiT786bP

Interet ?

Si tu compte pas prendre 10000Tr avec le 1.1L,oublie,ca servira pas...

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Invité §loa574tb

J' avoue que la question est bizarre mais tu as peut etre une idée derriere la tete ?

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Invité §mic470rJ

changer de culasse serviré a mettre l'injection multi point avec aac de 1.6

 

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Invité §gre357bq

Et le fait que l'alesage soit un petit poil different, ca fait pas qqch? :p :P

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Invité §mic470rJ

je n'y avais pas pensé a l'alésage,mais ya t-il des chances que sa fonctionne ? car les injecteurs de 1.6 sont mis directement sur la culasse.donc y a t-il possibilité ou pas ?

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Invité §loa574tb

Alors phase 1 : Vendre la saxo

phase 2 : repéré une autre saxo mais vts 1.6 8s

phase 3 : acheter cette derniere et profité du fric gagné car un 1000cc y' a vraiment rien a en tiré ..

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Invité §mic470rJ

Alors phase 1 : Vendre la saxo

phase 2 : repéré une autre saxo mais vts 1.6 8s

phase 3 : acheter cette derniere et profité du fric gagné car un 1000cc y' a vraiment rien a en tiré ..

 

 

Phase 4: tu m'envoie un chèque d'environ 7000 euros pour acheter la saxo et comme sa j pouré suivre ton conseil ! :)

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Invité §mic470rJ

Pour tout vous dire j'ai récupérer une culasse complète avec faisceau et calculateur de 306 1.6i donc je voulais juste savoir si il y avait moyen ou pas ?

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Invité §loa574tb

Alors aprés m' être renseigner car je change de voiture .. Une saxo 1.4 ou une 1.6 VTS coute avec 80000km environ 3000 euros et pas plus .. Alors en comptant le prix de ta voiture et ce que tu veux mettre dedans on y' est .. Sinon je vend ma clio :) Et puis y' a les 205XS ou autre aussi .. Enfin en choisissant une saxo 1.1 t' as pas choisi le bon etalon .. Maintenant je suis pas au courant de ce qui a motivé ton choix .. ;)

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Invité §loa574tb

En recherchant : Saxo 1.4VTS 80000 3300 euros a l' argus ..

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Invité §mic470rJ

le problème c'est que je suis jeune permis avec un salaire d'apprenti ! donc j'aurais aimer la préparer un peux !

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Invité §loa574tb

A bah voila la vrai raison .. C' est pour te faire la main .. Ok la deja ça se vaut plus .. Pourquoi une saxo ?? Avec une 205XS qui t' aurais couté 1000 euros ou moin t' aurais eu plus de facilité a bidouillé non ? Pour la preparation a proprement parlé je connais pas du tout les sax" alors je peu pas t' aidé désolé ..

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Invité §mic470rJ

alors y a t-il quelqu'un d'autre qui sait si c'est possible ou pas ?

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Invité §mic470rJ

ou sinon y a t-il possibilité de mettre que l'aac avec le calculateur 1.6 ?

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Invité §hin156bf

Laisse tomber tu ne peux pas mettre de culasse de 1l6 sur un moteur qui n'a pas le même alésage comme l'a dit Greg_MP.

 

C'est comme d'habitude: on ne peut pas préparer une voiture sans un minimum de budget, et on ne peut pas changer de moteur sans passer dans l'illégalité.

 

Le conseil, qui devient redondant, c'est d'économiser, tu revends tes jantes :p , et tu t'achètes une voiture mieux un peu plus tard. Quitte à ce qu'elle soit plus ancienne :bah:

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Invité §mic470rJ

on ma dit quand changeant l'aac ! je gagnerais plus de couple est ce que c'est vrai ? y a t-il possibilité de mettre l'aac de 1.6 ou pas ?

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Invité §sam742hJ

Une saxo 1L1 ca roule deja pas trop mal

Si tu veux une voiture sympa pour pas cher

AX GT ou 205 XS

Si vraiment tu as pas de sous tu peux essayer de trouver une AX 1L4

 

Une AX GT pousse plus qu'une saxo VTS 90 ou 100 Cv

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Invité §mic470rJ

je ne cherche pas a changer de voiture ! ce que je veux c'est améliorer un peu mon moteur pour qu'il va un peu mieux ! c'est pour sa que j'aurais aimer savoir si il était possible de mettre un aac de 1.6i car j'en possède un ? mais j'aurais aimer savoir avant de démonter

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Invité §TiT786bP

Je t'ai deja dit que c'etais pas la peine,les soupapes du 1.6 seront trop grosse pour un 1.1...

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Invité §kam211Rl

faudrait déja vérifier que l'entraxe entre les cylindre du 1.6l et du 1.1l sont les mêmes si c'est pas le cas c'est sur que tes cames tomberons pas en face des culbuteurs donc c'est mort.

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Invité §sam742hJ

faudrait déja vérifier que l'entraxe entre les cylindre du 1.6l et du 1.1l sont les mêmes si c'est pas le cas c'est sur que tes cames tomberons pas en face des culbuteurs donc c'est mort.

 

 

tu as raison et vu que l'alesage est different il y a des chance pour que les soupapes soit un peu decallé

ce qui parait logique :voyons:

 

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Invité §slr886WE

Monte une culasse de 205 rally avec le carbu car la base est le tu1 je crois.

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Invité §TiT786bP

La base,c'est un truc,le produit fini,c'est un autre.

Si il fais ca et que ca passe,il va se retrouver avec un moteur inexploitable sous 5000 Tr/min.

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Invité §mic470rJ

je vais quand mème essayer de mettre l'aac ! et si sa fonctionne je la passerais en injection multi-point !

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Invité §mic470rJ

en tout cas j'ai tout le système d'injection multi-point ! donc sa c'est sur je vais le monter !

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Invité §TiT786bP

L'aac de la 1600 pourais etre plus interessant que le 1100.

Reste que la gestion va etre perdu,surtou au debut...

Pour l'injection du 1.6,je suis pas sur du coup la...

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Invité §mic470rJ

L'aac de la 1600 pourais etre plus interessant que le 1100.

Reste que la gestion va etre perdu,surtou au debut...

Pour l'injection du 1.6,je suis pas sur du coup la...

 

 

 

normalement avec l'aac de 1.6,j'aurais un meilleur remplissage moteur,j'ai vu sa sur les diagrammes,mais j'aimerais savoir ou serais le problème avec l'injection multipoint ? car je possède tout (collecteur d'admission complet,faisceau et calculateur) donc je pense que sa dervrait allé !

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Invité §mic470rJ

c'est pas grave je vais tout de mème éssayer ! merci quand mème !

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Invité §sam742hJ

LA cylindré ne convient pas,ni la carto...

 

 

Et je suis même pas sur qu'il est le suport pour tous les capteurs moteurs

Temparature PMH etc ...

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Invité §mic470rJ

Et je suis même pas sur qu'il est le suport pour tous les capteurs moteurs

Temparature PMH etc ...

 

 

hé si je possède absolument tout pour la mettre un injection multi point (mème le support capteurs) ! il n'y a aucun problème de ce coté la !

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