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Préparation

Turbo sur une Civic 16s 1.3l 1993 ????


Invité §zes072aF

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Invité §zes072aF

Bonjour à tous j'ai une Honda civic 1.3L 16s de 1993 eg3 Dream.

 

Je me posait la question de savoir s'il était possible de monter un kit de turbo dessus? Est quelle kit choisir et y a t'il de grosse modif à faire? merci

 

A+

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Invité §bri074OJ

Moi aussie je serait asser interesser.

Mai pour finir mon moulin en beauter. :sol:

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Invité §mp3736dG

:pfff: Encore quelqu'un qui veut monter un turbo sur son moteur ...

Donc, pour te répondre, oui, c'est possible ... Mais vu le coût de la prépa (~4000 € pour quelque chose de propre et fiable), autant changer de voiture !! :ange:

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Invité §bri074OJ

4000€ non va sur japan car pour 1500€ il y en a qui font sa ;)

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Invité §apa737qq

4000€ non va sur japan car pour 1500€ il y en a qui font sa ;)

 

Et bien va y sur japancar.

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Invité §mp3736dG

Pour info, un turbo NEUF, vaut déjà dans les 1000 € ....

Alors, la prépa complète de surralimentation à 1500 €, je suis scéptique sur la qualité ... (sachant qu'il faut un calculateur, un échangeur, un collecteur et toutes les durites d'admi)

Et là, c'est le minimum, si tu veux faire ça bien, il faut aussi revoir l'admission d'air etc etc .....

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Invité §yoh745UZ

C'est dingue sa le mec vous demande si il est possible de monter un kit turbo et de sevoir quoi mettre

il veut pas changer de voiture :pfff: j'allucine

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Invité §Mis132Ns

Bah un turbo machinchose power sur ebay ca coute 300€ :ddr: . Et t'y trouve aussi collecteur+pipes a des prix tres petits . Bon apres ca tient pas 10 000km hein :ddr: .Mais c'est pas cher

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C'est dingue sa le mec vous demande si il est possible de monter un kit turbo et de sevoir quoi mettre

il veut pas changer de voiture :pfff: j'allucine

 

 

 

Bah c'est dingue qu'un mec réponde à une question posée en disant change de voiture....... :pfff:

 

Remarque lui aussi aurait mieux fait de changer de voiture au lieu de s'emmerder à mettre un moteur de T16 dans une banale caisse de 205 GTi..... :pfff:Ma 205 moteur 405 Turbo16

 

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Invité §bri074OJ

Pour info, un turbo NEUF, vaut déjà dans les 1000 € ....

Alors, la prépa complète de surralimentation à 1500 €, je suis scéptique sur la qualité ... (sachant qu'il faut un calculateur, un échangeur, un collecteur et toutes les durites d'admi)

Et là, c'est le minimum, si tu veux faire ça bien, il faut aussi revoir l'admission d'air etc etc .....

 

pas pour moi :D

le turbo je paye pas le collecteur 100€ grand max calculateur sufit de trouver un mec qui connais sa.

pour l'IC 50€ en casse.

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Invité §bri074OJ

Et bien va y sur japancar.

 

J'y suie déja aller. :ange:

Mai si tu na pas de b16a2 sa vault pas le coup. :pfff:

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Invité §Mis132Ns

pas pour moi :D

le turbo je paye pas le collecteur 100€ grand max calculateur sufit de trouver un mec qui connais sa.

pour l'IC 50€ en casse.

 

Un collecteur a 100€ il va tenir e coup au niveau des soudes c'est sur :jap: . Pour le calculo , vous avez de la chance les hondaiste , chez vous c'est reprogrammable :o . Enfin si tu pense que ca suffit , c'est cool ; mais tu t'approchera jamais de ma voiture avec ...ca :ddr:

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Invité §zes072aF

C'est quoi un collecteur et un ic?

Il faut reprogrammer quoi pour le turbo??

 

Merci A+

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Invité §apa737qq

J'y suie déja aller. :ange:

Mai si tu na pas de b16a2 sa vault pas le coup. :pfff:

 

Si tu veux je te vend mon s13?.

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Invité §bri074OJ

Un collecteur a 100€ il va tenir e coup au niveau des soudes c'est sur :jap: . Pour le calculo , vous avez de la chance les hondaiste , chez vous c'est reprogrammable :o . Enfin si tu pense que ca suffit , c'est cool ; mais tu t'approchera jamais de ma voiture avec ...ca :ddr:

 

ba un collecteur sur mesur pourqoi ne tiendrait t'il pas le coup ?

il prend 100€ car sa ne vault pas bien plus cher.

il en fabrique tout les jours pour le club du circuit .

 

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Invité §bri074OJ

Si tu veux je te vend mon s13?.

 

lol non merci ma prochaine jap marchera mieux q'une s13 :love: enfin j'esspaire :ange:

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Invité §Mis132Ns

ba un collecteur sur mesur pourqoi ne tiendrait t'il pas le coup ?

il prend 100€ car sa ne vault pas bien plus cher.

il en fabrique tout les jours pour le club du circuit .

 

A 100€ , je pensais plus a un collecteur ebay ...

Bref pour moi ton enumeration me sembe quand meme trop juste pour quelque chose de fiable !

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Invité §bri074OJ

A 100€ , je pensais plus a un collecteur ebay ...

Bref pour moi ton enumeration me sembe quand meme trop juste pour quelque chose de fiable !

ha non pas un truc sur ebay.

sinom fiable sur 5000 km oui je pensse que si mai sur 50000 non.

il faudrait changer les pisstons les bielles pouyr comancer ;)

 

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Invité §zor567WQ

Un collecteur a 100€ il va tenir e coup au niveau des soudes c'est sur :jap: . Pour le calculo , vous avez de la chance les hondaiste , chez vous c'est reprogrammable :o . Enfin si tu pense que ca suffit , c'est cool ; mais tu t'approchera jamais de ma voiture avec ...ca :ddr:

 

 

 

pour que ça tienne, faut les faire faire par un vrai pro (tig)

http://tunertoys.zoovy.com/results.cgis?catalog=&keywords=log

 

 

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Invité §zor567WQ

Des kits a souder sois meme ? :rs:

 

 

 

 

si t'es équipé, pourquois pas..

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Invité §civ024Gh

salut tout le monde ... pour vraiment repondre a ta question? vus que personne ne le fais...

il est possible de monter le turbo sur ton moteur !!! mais il faut que tu sache une chose !!!

c'est que ton moteur ne tiendra pas le coup ...

ton moteur n'est pas assez solide pour suporter les compression que le turbo vas envoyer.

ce n'est qu'un 1.3l !!!

moi meme je possede un civic de 94' esi vtec de 125ch et je suis en train de lui greffer 1 turbo gareet t3 / t4 avec double palette !!!

et pour cella j'ai du faire :

- mettre des piston forger

- faire reequilibre le vilbrequin et les bielle

- changer les arbre a cames car les ouverture change avec le turbo

- mettre des soupape renforcee

- les ressort de soupape qi vont avec

- toute la ligne d'echapement

- collecteur d'admition

- papillon de gaz plus gros

- joint de culasse renforcer

- plus les relet et ordinateur en tt genre

donc fais bien attention a tt ca ....

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Invité §ali586EG

le montage d'un turbo sur un 1.3l et possible

mai avec un minimum pièce car la voiture a la basse a un carbu double cor en aspirer donc le montage d'un turbo reste impossible.

sof si tu modifie ta pipe d'admission pour y mètre un carbue souffler comme sur les gt turbo.

sinon reste le plus long trouver une pipe en injection celle de la 1.5l avec fesso calculateur mai la tu a pas fini le montage. mai pour monter un turbo tu et pas obliger de changer tai piston ni joins de culasse tous dépens de la pression du turbo et des chevaux que tu veu en tirer.

pour info honda a fai un 1.3l turbo c'est la honda city et devlop 100 ch d'orrigine

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250904/city_856.jpg

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Invité §jpj863we

le montage d'un turbo sur un 1.3l et possible

mai avec un minimum pièce car la voiture a la basse a un carbu double cor en aspirer donc le montage d'un turbo reste impossible.

sof si tu modifie ta pipe d'admission pour y mètre un carbue souffler comme sur les gt turbo.

sinon reste le plus long trouver une pipe en injection celle de la 1.5l avec fesso calculateur mai la tu a pas fini le montage. mai pour monter un turbo tu et pas obliger de changer tai piston ni joins de culasse tous dépens de la pression du turbo et des chevaux que tu veu en tirer.

pour info honda a fai un 1.3l turbo c'est la honda city et devlop 100 ch d'orrigine

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250904/city_856.jpg

 

Mais c'est trop compliqué de voir que le sujet à plus de 2 ans? :pfff:

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