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Quel préparation moteur pour ma 206 1.4L 75ch


Invité §AUR012MS

Messages recommandés

Invité §AUR012MS

Bonjours a tous!

C'est la premiere fois que j'écrit sur le forum et je voulais savoir comment faire pour augmenté la puissance de mon moteur???

 

J'ai une 206 1.4L 75ch ess et je voudrais la booster.

 

J'ai envie de mettre un echappement FURIOUS SOUD [DEVIL] (mais ca je vais rien gagner avec a part du bruit!

 

Un kit admission dynamique ou direct????? Je ne sais vraiment pas!!!!!!

 

Une puce? Digitalchip? Superchip? Powerchip???

 

Un boitier additionel? Toc innovation? Power system?

 

Ou plutot une reprogramation????

 

Merci de ma donner des réponces pour tous ca et puis si vous pensé que je peux mettre autre chosse alors n'éssité pas!

 

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  • Réponses 90
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Invité §dog254ES

J'ai exactement le meme moteur sur ma 306 et un gars ma conseillé d'installé:

ligne complète avec collecteur et sans cata

admi dynamique

reprog

Avec sa on peu facilement atteindre les 100 voir 105 ch

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Invité §AUR012MS

C'est ce que je pensé aussi!!!

Mais je suis en doute entre: un filtre sport dans la boite d'origine

une admision direct ou dynamique?????

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Invité §kil871RE

Salut,

admission dynamique oui,

reprog oui,

puce non,

ligne sans cata NON car interdit et attetion au Bleus,fait toi plaisir deja avec sa,C'est bien suffisant.

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Salut,

admission dynamique oui,

reprog oui,

puce non,

ligne sans cata NON car interdit et attetion au Bleus,fait toi plaisir deja avec sa,C'est bien suffisant.

 

 

Et bien je te signale quand même que :

  • admission dynamique INTERDIT

 

  • reprog INTERDIT

 

  • puce INTERDIT

 

En préparation moteur, tout ou presque est interdit sur route ouverte (sauf circuit bien entendu).

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Invité §pas503PC

Et bien je te signale quand même que :

  • admission dynamique INTERDIT

 

  • reprog INTERDIT

 

  • puce INTERDIT

 

En préparation moteur, tout ou presque est interdit sur route ouverte (sauf circuit bien entendu).

 

  • admission dynamique AUTORISE

:bah: t'as vu ca ou que l'admi dyn était interdite ?

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Invité §TiT786bP

 

J'ai exactement le meme moteur sur ma 306 et un gars ma conseillé d'installé:

 

ligne complète avec collecteur et sans cata

 

admi dynamique

 

reprog

Avec sa on peu facilement atteindre les 100 voir 105 ch[/quotemsg]

 

 

C'est de la bonne...

Tu crois qu'un moteur de 75Ch d'origne,ca monte a 105 comme ca?

Balance ton fric,passe au banc,et on va rire aprés ;)

 

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Invité §rem877HG

c'est des puissance qu'avec toutes ces pieces tu arrives!mais bon personnelement je garderais mon fric pour acheter une plus puissante surtout qu'une s16 ca vaut plus tres cher...et mettre ces pieces la a ce moment serai judicieux!au banc ma copine avec reprog de chez digitronic plus ligne complete et amission direct sort 163ch! de toute facon je m'en balance que cela soit interdit!sur ma subaru j'ai 302ch avec gros turbo tmic sti gestion avcr du turbo et boitier de gestion afr ligne completement decata et c'est que du bonheur!

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Invité §jul562wy

C'est ce que je pensé aussi!!!

Mais je suis en doute entre: un filtre sport dans la boite d'origine

une admision direct ou dynamique?????

 

 

Tu sais le filtre ne te change vraiment presque rien sur des moteurs comme le tien,la meilleur solution est le changement de l`eprom qui t`augmente la puissance de 11 a 19 ch.

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Invité §rem877HG

et sinon sur ton 1.4 met des arbres a cames gr n la gestion la ligne et une admission et la tu saura pas loin des 115ch... mais bon je trouve cela inutile si tu cours pas en course ou si tu fais pas de circuit...

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Invité §kil871RE

moué,les reprog sont loin d'etre interdites,car boucoup de concession le proposes.Ce n'est q'un 1.4L pas la peine d'en faire une F1,juste de quoi ce fair plaisir.

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Invité §jul562wy

Alors si tu veux tefaire plaisir change de voiture, parce que le 1l4 est bien trop faible pour une 306.

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Invité §TiT786bP

le 1,4l c'est un monopoint?

 

 

 

Le 75Ch,oui...

Mais bon,y'en a qui y croie ;).

J'ai preparé un ebloc de TU3S,avec des peits moyen,et de la vrai prepa,pas des filtre machin...

De 85Ch,je suis passé a 107,et faut voir le travail,avec AAC inclu,alors tu croi qu'avec une reprog,tu gagne des Ch a profusion,et avec un AAC GrN,tu gagne 10Ch ?

Arretez la fumete les gars,c'est pas bon.

Si on connais pas,on parle pas...

 

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Invité §del337pj

Le 75Ch,oui...

Mais bon,y'en a qui y croie ;).

J'ai preparé un ebloc de TU3S,avec des peits moyen,et de la vrai prepa,pas des filtre machin...

De 85Ch,je suis passé a 107,et faut voir le travail,avec AAC inclu,alors tu croi qu'avec une reprog,tu gagne des Ch a profusion,et avec un AAC GrN,tu gagne 10Ch ?

Arretez la fumete les gars,c'est pas bon.

Si on connais pas,on parle pas...

 

etant donné que c'est un monopoint,l'injecteur debite en continue(presque)donc je me demande a quoi ça servirai de mettre un boitier pour ce moteur

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Invité §TiT786bP

Le boitier fait la meme chose,mono ou multi:

Il enrichie.

Et ca on peux le faire sur n'importe quoi...

 

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Invité §lar322DE

Salut les gars!!!

 

La 206 1.4l 75ch est une injection multipoint : il y a bien 1 injecteur par cylindre...

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Invité §Ta_716HU

Salut a tous

 

Les admissions directs n'apportent rien, si se n'est que du bruit. Le mieux est une grosse boîte à air avec une entrée qui va chercher l'air frais dehors et non sous le capot (l'air plus fraîche est plus dense et donc brûle mieux). Sinon le plus gros gain est dans la culasse (sa doit être une culasse à 2 souspapes par cylindre, le mieux est une 4 souspapes), des conduits conduits retravaillé, des bons arbres à came et une ligne d'échappement accordé a tous sa. Mais vu le budget qu'il faut, vos mieux prendre un 2.0 L 16 S d'origine plus coupleux à bas régime et plus puissant.

 

@ +

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Invité §Gue547BJ

en plus le 75 cv de la 206, c'est vraiment pas un foudre!!

y a beaucoup de boulot si tu veut que ça avance :q

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Invité §nik510fn

il y en a qui en fume de la bonne ici automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

j'ai vu 105ch avec une ligne + reprog

si il fait : AAC+LIGNE sans cata + reprog + admi dynamique et que ça donne 95ch c'est déjà bien :o

après pour avoir plus c'est boitier papillon, retravailler la culasse.... touSSa :D

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Invité §e-d451GO

J'ai exactement le meme moteur sur ma 306 et un gars ma conseillé d'installé:

ligne complète avec collecteur et sans cata

admi dynamique

reprog

Avec sa on peu facilement atteindre les 100 voir 105 ch

 

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

vous avez vu la vierge les mecs :lol:

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Invité §nik510fn

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

vous avez vu la vierge les mecs :lol:

 

+30% de puissance avec ça :D

c'est pas un mazout de 150ch :p

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Invité §jea823iy

Bonjour,

Sur ma 206 1.4i multipoints j'arrive à 82,86 ch aprés ceci:

 

Collecteur 4 en 1 janspeed (avec catalyseur sport métallique)

reprogrammation digiservices

admission dynamique avec filtre k&n

pot intermédiaire plus gros

pot de détente supersprint

Couple plus court 14*60

bougies C2BS.

 

Pour arriver vers 100ch peut être il me reste à faire:

aac plus pointu

préparation culasse

collecteur d'admission 106 rallye en aluminium

visse de culbuteur porsche

Couple 13*64 ou 13*59

 

Mais ce qui est sur, c'est qu'actuellement je n'ai que 82,86 ch apres vérification chez strs et apres avoir dépensser + de 2000€. Conclusion on arrive pas de 75ch à 100ch comme cela. Salut.

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Invité §del337pj

Bonjour,

Sur ma 206 1.4i multipoints j'arrive à 82,86 ch aprés ceci:

 

Collecteur 4 en 1 janspeed (avec catalyseur sport métallique)

reprogrammation digiservices

admission dynamique avec filtre k&n

pot intermédiaire plus gros

pot de détente supersprint

Couple plus court 14*60

bougies C2BS.

 

Pour arriver vers 100ch peut être il me reste à faire:

aac plus pointu

préparation culasse

collecteur d'admission 106 rallye en aluminium

visse de culbuteur porsche

Couple 13*64 ou 13*59

 

Mais ce qui est sur, c'est qu'actuellement je n'ai que 82,86 ch apres vérification chez strs et apres avoir dépensser + de 2000€. Conclusion on arrive pas de 75ch à 100ch comme cela. Salut.

 

:love:

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Invité §TiT786bP

C'est bien que tu apporte un peu de verité,ca permet d'ouvrir les yeux.

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Invité §Opi171Hy

2000€ les 7cv de plus, ca vaut le coup de changer de bagnole :/

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Invité §dar566tB

A la limite autant vider sa caisse comme il faut, ca coute pas chère et c'est tour bénéf. :D

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Invité §bul276ie

A la limite autant vider sa caisse comme il faut, ca coute pas chère et c'est tour bénéf. :D

 

Je suis d'accord avec ça, car les perfs ne dépendent pas que de la puissance, mais du rapport poids/puissance.

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Invité §Tek646mQ

Est-il possible de monter une culasse de 16s sur une 206 1.4l essence? Et une 1.6l?

 

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Est-il possible de monter une culasse de 16s sur une 206 1.4l essence? Et une 1.6l?

 

 

Ouais, mais ca sert à rien puisqu'il va falloir replacer pleins de pièces. Autant faire un swap de 1.4 16s c'est plus simple :bah:

 

Ou changer de bagnole :W :W

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Invité §Tek646mQ
Le 16-08-2006 à 20:13:48, Tektony a écrit :

 

 

Est-il possible de monter une culasse de 16s sur une 206 1.4l essence? Et une 1.6l?

 

 

 

 

 

Ouais, mais ca sert à rien puisqu'il va falloir replacer pleins de pièces. Autant faire un swap de 1.4 16s c'est plus simple :bah:

 

Ou changer de bagnole :W :W

 

Ok, et faudra changer quoi comme piéce? Sinon qu'est qu'un swap?

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Invité §inf545LO

Bon, le 1.4L ou plutôt 1360cm3, il existe depuis les 205 XS, et jusqu'à 85 CV.

Si tu veux que ça marche bien, et ça sera jamais un monstre à part investissement colossaux, je préconise: bonne huile moteur, bonne bougie, bon filtre, l'admission, l'essentiel c qu'elle prenne pas l'air chaud du radiateur, après, si tu mets une ligne, faut surtout se débarraser du catalyseur (et le garder pour les passages au contrôle technique), prendre le régulateur d'essence, le serrer entre 2 douilles et l'écraser "légèrement" d'un 1/4 de tour à peu près à l'étau, (tu vas gagner 100g de pression d'essence), et si tu peux, A.C.M plus pointu, renforcement des ressorts de soupapes (tu les doubles pour eviter l'affolement), et suppresion du limiteur de régime.

Après, si l'utilisation routière est pas problèmatique et la conso non plus, alors là, traitement de choc: carbu Weber double corps, et c parti pour les coups de pieds au c..

Enjoy!

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