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Quel préparation moteur pour ma 206 1.4L 75ch

 

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Quel préparation moteur pour ma 206 1.4L 75ch

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AUR22nw
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/06/2006 à 18:51:24  
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Bonjours a tous!
C'est la premiere fois que j'écrit sur le forum et je voulais savoir comment faire pour augmenté la puissance de mon moteur???

J'ai une 206 1.4L 75ch ess et je voudrais la booster.

J'ai envie de mettre un echappement FURIOUS SOUD [DEVIL] (mais ca je vais rien gagner avec a part du bruit!

Un kit admission dynamique ou direct????? Je ne sais vraiment pas!!!!!!

Une puce? Digitalchip? Superchip? Powerchip???

Un boitier additionel? Toc innovation? Power system?

Ou plutot une reprogramation????

Merci de ma donner des réponces pour tous ca et puis si vous pensé que je peux mettre autre chosse alors n'éssité pas!
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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 18:28:49  
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J'ai exactement le meme moteur sur ma 306 et un gars ma conseillé d'installé:

ligne complète avec collecteur et sans cata

admi dynamique

reprog
Avec sa on peu facilement atteindre les 100 voir 105 ch
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/06/2006 à 19:00:24  
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C'est ce que je pensé aussi!!!
Mais je suis en doute entre: un filtre sport dans la boite d'origine

une admision direct ou dynamique?????
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Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 19:22:14  
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Salut,
admission dynamique oui,
reprog oui,
puce non,
ligne sans cata NON car interdit et attetion au Bleus,fait toi plaisir deja avec sa,C'est bien suffisant.
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Profil : Routard
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ptit-filou
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  1. Posté le 28/06/2006 à 19:56:32  
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kil32kp a écrit :
Salut,
admission dynamique oui,
reprog oui,
puce non,
ligne sans cata NON car interdit et attetion au Bleus,fait toi plaisir deja avec sa,C'est bien suffisant.
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Et bien je te signale quand même que :

  • admission dynamique   INTERDIT

  • reprog    INTERDIT

  • puce    INTERDIT

En préparation moteur, tout ou presque est interdit sur route ouverte (sauf circuit bien entendu).
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---------------
- Opel Corsa A "Projet piste" 2.0 16V -
 
--->"Chaine Youtube LES FRANGINS" <---
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Profil : Routard confirmé
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pascalbuk
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  1. Posté le 28/06/2006 à 20:25:13  
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Ptit Filou a écrit :
Et bien je te signale quand même que :
  • admission dynamique   INTERDIT

  • reprog    INTERDIT

  • puce    INTERDIT

En préparation moteur, tout ou presque est interdit sur route ouverte (sauf circuit bien entendu).
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  • admission dynamique   AUTORISE
:bah: t'as vu ca ou que l'admi dyn était interdite ?

TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
titi65100
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/06/2006 à 20:26:37  
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Citation :



 J'ai exactement le meme moteur sur ma 306 et un gars ma conseillé d'installé:

ligne complète avec collecteur et sans cata

admi dynamique

reprog  
Avec sa on peu facilement atteindre les 100 voir 105 ch



C'est de la bonne...
Tu crois qu'un moteur de 75Ch d'origne,ca monte a 105 comme ca?
Balance ton fric,passe au banc,et on va rire aprés ;)

Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 20:52:21  
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c'est des puissance qu'avec toutes ces pieces tu arrives!mais bon personnelement je garderais mon fric pour acheter une plus puissante surtout qu'une s16 ca vaut plus tres cher...et mettre ces pieces la a ce moment serai judicieux!au banc ma copine avec reprog de chez digitronic plus ligne complete et amission direct sort 163ch! de toute facon je m'en balance que cela soit interdit!sur ma subaru j'ai 302ch avec gros turbo tmic sti gestion avcr du turbo et boitier de gestion afr ligne completement decata et c'est que du bonheur!

Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 20:54:09  
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AUR22nw a écrit :
C'est ce que je pensé aussi!!!
Mais je suis en doute entre: un filtre sport dans la boite d'origine

une admision direct ou dynamique?????
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Tu sais le filtre ne te change vraiment presque rien sur des moteurs comme le tien,la meilleur solution est le changement de l`eprom qui t`augmente la puissance de 11 a 19 ch.

Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 20:54:37  
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et sinon sur ton 1.4 met des arbres a cames gr n   la gestion  la ligne et une admission et la tu saura pas loin des 115ch... mais bon je trouve cela inutile si tu cours pas en course ou si tu fais pas de circuit...

Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 20:59:19  
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change de caisse lol :jap:

Profil : Membre confirmé
delta-x
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  1. Posté le 28/06/2006 à 20:59:25  
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le 1,4l c'est un monopoint?
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Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 21:07:11  
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moué,les reprog sont loin d'etre interdites,car boucoup de concession le proposes.Ce n'est q'un 1.4L pas la peine d'en faire une F1,juste de quoi ce fair plaisir.

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Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 21:25:39  
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Alors si tu veux tefaire plaisir change de voiture, parce que le 1l4 est bien trop faible pour une 306.

TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
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titi65100
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  1. Posté le 29/06/2006 à 01:04:29  
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delta x a écrit :
le 1,4l c'est un monopoint?
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Le 75Ch,oui...
Mais bon,y'en a qui y croie ;).
J'ai preparé un ebloc de TU3S,avec des peits moyen,et de la vrai prepa,pas des filtre machin...
De 85Ch,je suis passé a 107,et faut voir le travail,avec AAC inclu,alors tu croi qu'avec une reprog,tu gagne des Ch a profusion,et avec un AAC GrN,tu gagne 10Ch ?
Arretez la fumete les gars,c'est pas bon.
Si on connais pas,on parle pas...

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Profil : Membre confirmé
delta-x
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  1. Posté le 29/06/2006 à 01:57:31  
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TiTi65100 a écrit :
Le 75Ch,oui...
Mais bon,y'en a qui y croie ;).
J'ai preparé un ebloc de TU3S,avec des peits moyen,et de la vrai prepa,pas des filtre machin...
De 85Ch,je suis passé a 107,et faut voir le travail,avec AAC inclu,alors tu croi qu'avec une reprog,tu gagne des Ch a profusion,et avec un AAC GrN,tu gagne 10Ch ?
Arretez la fumete les gars,c'est pas bon.
Si on connais pas,on parle pas...
Afficher plus
Afficher moins


etant donné que c'est un monopoint,l'injecteur debite en continue(presque)donc je me demande a quoi ça servirai de mettre un boitier pour ce moteur

TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
titi65100
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  1. Posté le 29/06/2006 à 03:00:17  
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Le boitier fait la meme chose,mono ou multi:
Il enrichie.
Et ca on peux le faire sur n'importe quoi...

Invité
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  1. Posté le 30/06/2006 à 08:59:32  
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Salut les gars!!!

La 206 1.4l 75ch est une injection multipoint : il y a bien 1 injecteur par cylindre...

Invité
  1. Posté le 30/06/2006 à 10:31:04  
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Salut a tous

Les admissions directs n'apportent rien, si se n'est que du bruit. Le mieux est une grosse boîte à air avec une entrée qui va chercher l'air frais dehors et non sous le capot (l'air plus fraîche est plus dense et donc brûle mieux). Sinon le plus gros gain est dans la culasse (sa doit être une culasse à 2 souspapes par cylindre, le mieux est une 4 souspapes), des conduits conduits retravaillé, des bons arbres à came et une ligne d'échappement accordé a tous sa. Mais vu le budget qu'il faut, vos mieux prendre un 2.0 L 16 S d'origine plus coupleux à bas régime et plus puissant.

@ +

TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
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titi65100
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  1. Posté le 30/06/2006 à 11:28:18  
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Invité
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  1. Posté le 30/06/2006 à 12:18:19  
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en plus le 75 cv de la 206, c'est vraiment pas un foudre!!
y a beaucoup de boulot si tu veut que ça avance  :q

Invité
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  1. Posté le 30/06/2006 à 13:34:37  
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il y en a qui en fume de la bonne ici [:automobilix:3]
j'ai vu 105ch avec une ligne + reprog
si il fait : AAC+LIGNE sans cata + reprog + admi dynamique et que ça donne 95ch c'est déjà bien  :o
après pour avoir plus c'est boitier papillon, retravailler la culasse.... touSSa  :D

Profil : Top membre DL 2017
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e-deby
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  1. Posté le 30/06/2006 à 13:38:14  
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dog99hw a écrit :
J'ai exactement le meme moteur sur ma 306 et un gars ma conseillé d'installé:

ligne complète avec collecteur et sans cata

admi dynamique

reprog
Avec sa on peu facilement atteindre les 100 voir 105 ch
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:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

vous avez vu la vierge les mecs  :lol:

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---------------
Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
Invité
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  1. Posté le 30/06/2006 à 13:42:49  
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e-deby a écrit :
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

vous avez vu la vierge les mecs  :lol:
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+30% de puissance avec ça  :D
c'est pas un mazout de 150ch  :p

Invité
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  1. Posté le 12/07/2006 à 01:34:24  
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Bonjour,
Sur ma 206 1.4i multipoints j'arrive à 82,86 ch aprés ceci:

Collecteur 4 en 1 janspeed (avec catalyseur sport métallique)
reprogrammation digiservices
admission dynamique avec filtre k&amp;n
pot intermédiaire plus gros
pot de détente supersprint
Couple plus court 14*60
bougies C2BS.

Pour arriver vers 100ch peut être il me reste à faire:
aac plus pointu
préparation culasse
collecteur d'admission 106 rallye en aluminium
visse de culbuteur porsche
Couple 13*64 ou 13*59

Mais ce qui est sur, c'est qu'actuellement je n'ai que 82,86 ch apres vérification chez strs et apres avoir dépensser + de 2000€. Conclusion on arrive pas de 75ch à 100ch comme cela. Salut.
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
delta-x
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2006 à 01:49:37  
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jea10mv a écrit :
Bonjour,
Sur ma 206 1.4i multipoints j'arrive à 82,86 ch aprés ceci:

Collecteur 4 en 1 janspeed (avec catalyseur sport métallique)
reprogrammation digiservices
admission dynamique avec filtre k&amp;n
pot intermédiaire plus gros
pot de détente supersprint
Couple plus court 14*60
bougies C2BS.

Pour arriver vers 100ch peut être il me reste à faire:
aac plus pointu
préparation culasse
collecteur d'admission 106 rallye en aluminium
visse de culbuteur porsche
Couple 13*64 ou 13*59

Mais ce qui est sur, c'est qu'actuellement je n'ai que 82,86 ch apres vérification chez strs et apres avoir dépensser + de 2000€. Conclusion on arrive pas de 75ch à 100ch comme cela. Salut.
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 :love:

TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
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titi65100
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 12/07/2006 à 02:51:02  
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C'est bien que tu apporte un peu de verité,ca permet d'ouvrir les yeux.

Profil : Pilote addict
  1. homepage
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opi-kanoba
  1. Posté le 12/07/2006 à 12:11:45  
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2000€ les 7cv de plus, ca vaut le coup de changer de bagnole :/
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---------------
www.toyota-creteil.fr
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2006 à 10:11:27  
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A la limite autant vider sa caisse comme il faut, ca coute pas chère et c'est tour bénéf.  :D
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Invité
  1. Posté le 11/08/2006 à 11:22:20  
  2. answer
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dar33ei a écrit :
A la limite autant vider sa caisse comme il faut, ca coute pas chère et c'est tour bénéf.  :D
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Je suis d'accord avec ça, car les perfs ne dépendent pas que de la puissance, mais du rapport poids/puissance.

Invité
  1. Posté le 16/08/2006 à 20:13:48  
  2. answer
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Est-il possible de monter une culasse de 16s sur une 206 1.4l essence? Et une 1.6l?
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Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2006 à 23:03:55  
  2. answer
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Tek48rh a écrit :
Est-il possible de monter une culasse de 16s sur une 206 1.4l essence? Et une 1.6l?
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Ouais, mais ca sert à rien puisqu'il va falloir replacer pleins de pièces. Autant faire un swap de 1.4 16s c'est plus simple :bah:

Ou changer de bagnole :W :W

Invité
  1. Posté le 17/08/2006 à 12:08:47  
  2. answer
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Citation :

Le 16-08-2006 à 20:13:48, Tektony a écrit :


Est-il possible de monter une culasse de 16s sur une 206 1.4l essence? Et une 1.6l?

 


 
Ouais, mais ca sert à rien puisqu'il va falloir replacer pleins de pièces. Autant faire un swap de 1.4 16s c'est plus simple :bah:
 
Ou changer de bagnole :W :W


Ok, et faudra changer quoi comme piéce? Sinon qu'est qu'un swap?
Message cité 1 fois
Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2006 à 18:06:40  
  2. answer
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Tek48rh a écrit :


Ok, et faudra changer quoi comme piéce? Sinon qu'est qu'un swap?
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Un swap c'est quand tu récupère le moteur d'une caisse pour le remettre dans un autre (ex: Ma 205 moteur 405 Turbo16 )

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/01/2007 à 22:12:09  
  2. answer
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Bon, le 1.4L ou plutôt 1360cm3, il existe depuis les 205 XS, et jusqu'à 85 CV.
Si tu veux que ça marche bien, et ça sera jamais un monstre à part investissement colossaux, je préconise: bonne huile moteur, bonne bougie, bon filtre, l'admission, l'essentiel c qu'elle prenne pas l'air chaud du radiateur, après, si tu mets une ligne, faut surtout se débarraser du catalyseur (et le garder pour les passages au contrôle technique), prendre le régulateur d'essence, le serrer entre 2 douilles et l'écraser "légèrement" d'un 1/4 de tour à peu près à l'étau, (tu vas gagner 100g de pression d'essence), et si tu peux, A.C.M plus pointu, renforcement des ressorts de soupapes (tu les doubles pour eviter l'affolement), et suppresion du limiteur de régime.
Après, si l'utilisation routière est pas problèmatique et la conso non plus, alors là, traitement de choc: carbu Weber double corps, et c parti pour les coups de pieds au c..
Enjoy!

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