Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Projet Prepa Escort 1975


Invité §Nel316RE

Messages recommandés

Invité §Nel316RE

Bonjour à tous,

 

je possede une Ford Escort 4 portes de 1975 motorisé par un 1.1 dévellopant 44 chx.

J'adore le look de cette voiture meme si j'aurais préféré avoir une deux porte mais bon, puisque l'on me l'a donné, je vais pas faire le difficile :D

Je l'ai depuis un an et je roule de moins en moins avec car ça pousse pas assez :(

Je sais que je peux passer le 1.3 mais je pense que je vais vite m'en lasser.

Avec pas mal de modif., on peut mettre un cosworth mais la, trop de modif !!!

 

Alors, j'espere trouver de l'aide ici afin de tout prevoir pour ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ult237Dr

1975, c'est presque une piéce de collection !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel316RE

XR3i c'est en traction, ça doit etre dur a passer sur une propulsion non ?

 

Et c'est une caisse de collection ;)

Je compte d'ailleur la passer en CG collection avant de faire les modif, comme ça, j'aurais plus de CT a passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Met un rs 2000. Tu peux envoyer quelle que photos de ton escort svp? He bein tu en a de la chance, de posseder une escort mk2, et pour rien en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the462xg

Je te conseil de recuperer un pinto 2L dans une taunus ou une granada ou une des 1ere sierra, c'est ce qui se montait dans les RS2000, et ça ne te fera pas trop de modif recupere en meme temps la boite, l'arbre et tous les cables, ambrayage, compteur, accelerateur etc + les durites par contre conserve les 2 pattes de fixation moteur de ton kent crossflow, et je pense que la tu ne tant lasseras pas trop vite.Sinon tu peut faire plus simple en trouvant un kent 1600cc ce qui & quant meme tres rare, apres aussi tu peut faire une grosse prepa sur un kent 1300cc mais la faut des moyens.

A+.

2015158368_ptitexempledeprepa.jpg.066b8e46fa26c8ba525a5e8b8a7f45c7.jpg1163996127_culassepourkentbigvalve.jpg.acac1e9847d13ea62904875fed94a847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel316RE

Justement, en parlant de sous, j'en ai pas trop meme pas du tout :D

Je suis etudiants et je ne fais que 500€ par mois :ange:

 

Pour le pinto, il parait que c'est tres lourd et tres gros :ange: Par contre il est tres robuste ;)

De toute façon, je pense m'orienter soit vers un pinto ou un Kent mais c'est moin fiable pour la prepa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the462xg

Alors pour le Pinto c'est vrai il est plus lourd je viens d'en sortir un avec mon frere et on en a chiez, par contre il prend quasi la meme place qu'un kent, ensuite le kent a une chaine de distribution quasi increvable cette bete comparait au pinto qui a une courroie en caoutchous de distribution c'est de l'entretien.voici des photo que tu te rende compte:

j'oublier si tu recup un pinto n'oublie pas de prendre la ligne d'echappement qui est de l'autre coté par rapport a un kent.Pinto2L coté echap.JPG977029910_Pinto2Lface.JPG.8b3d57a28c4329b5c64cc244ba07bbda.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel316RE

Merci pour la photo ?

Tu va en faire koi de ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the462xg

C'est pour monter dans une Ford Escortmk2 RS 2000, que j'avait acheter dans une casse sans mecanique.Du moins il ne rester que la boite.

Mais je connais une personne qui en a un qu'il vendrait peut etre c'est un de sierra avec allumage electronique plus de pb de vis patinée.Quant a celui de la photo il n'& pas a vendre si c'etait a question car j'& mis 5 ans pour en trouver un.A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel316RE

5 ans pour trouver un moteur :(

 

Par contre, avec celui de la sierra, y'aura surement de la modif a faire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Tu as oublier de mettre les photos de ton escort lol. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Elle est superbe ton escort, quelle chance que tu as eu qu on te la donne, si cela pouvait m arriver. Tu devrais la laisser toute d origine. Et le moteur, pas trop de killometres et le chassis et les cloches d amortisseurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel316RE

L'interieur est comme neuf, la voiture a 56 000 km d'origine avec carnet d'entretien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

Superbe ton escort, bel état de conservation...

 

C'est la peinture d'origine?

 

Je vais peut etre paraitre lourdingue mais avec 4 jantes agressives et un kit suspension elle serait terrible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Tu lui mettrai deja les jantes de l escort sport et de la ghia, celle avec les carres noir, tu vois le modele?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joq134qc

tu voudrais pas plutôt la laisser d'origine, et économiser pour un voiture plus sportive ?

tu y gagnerai à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel316RE

Pour la voiture de sport, c'est deja fait, j'ai une Prelude 3G 4ws :D

 

La Ford, c'est surtout pour s'amuser a faire une tite prepa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joq134qc

Pour la voiture de sport, c'est deja fait, j'ai une Prelude 3G 4ws :D

 

La Ford, c'est surtout pour s'amuser a faire une tite prepa ;)

 

 

 

ah, au temps pour moi alors ;)

 

c'est une propulsion l'escort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel316RE

En effet, c'est une propulsion, mais avec ses 44 chx d'origine, difficile d'en faire quelque chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Je le re dis encore elle est trop belle ta caisse, tu veux faire quoi comme modiffication, car moi j ai eu la meme que toi en 1100, et c est vrai que la moindre cote, il fallai repasser en troisieme, vraiment aucunne peche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel316RE

Un plus gros moteur serait plus sympa pour mieux l'apprecier !!!

Meme un 1L3 serait deja mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Le 1300 fait 60 cheveaux ou 70 cheveaux en 1300 sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel316RE

J'ai peut etre donner un donneur d'organe, une Granada 2L boite 4, avec pas mal de borne par contre :(

Apparament, l'embrayage aurait un peu mal et le moteur fume un peu blanc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel316RE

Bon, je n'aurais pas ce moteur, la voiture était prete a aller a la casse et moi a prendre le moteur, maintenant que j'ai demandé, le gars la garde. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Franchement, je trouve dommage de faire un prépa sur une voiture aussi bien conservée, mais ça n'engage que moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...