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Préparation

Devenir préparateur moteur


Invité §con137jK

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Invité §con137jK

Salut,

tout d'abord je tiend à preciser que j'ai effectuer des recherches, celles-ci s'étant avérées non fluctuantes je post !

 

Je suis en classe de 1°S et pour l'instant tout va bien....

 

Depuis toujours j'aime les moteur et la préparation, en ce moment sur les moteurs deux temps grâce à la compétition en moto (125) !

 

C'est pour cela que j'aimerai être préparateur moteur plus tard.

Seulement voilà, je sais quelle genre de préparateur je veux devenir mais grâce à des termes ayants souvent aucun rapport avec leur nom, je ne sais pas quelle nom de metier de je veux exercer ! Si vous voyez ce que je veux dire !

 

Je voudrai faire des études me permettant d'avoir le meilleur niveau de ce qu'il ce fait en preparation des M.C.I.

Même si cela doit se solder à des écoles d'ingénieur en passant par une prépa, au contraire !

 

Car pour l'insnat je ne connais aucune école me premettant de devenir préparateur de haut niveau. Quand aux cursus scolaire à prendre, c'est casiment la même chose, j'en sais pas plus. (Je prépare un Bac S option physique et j'y reste :lol: )

 

Donc si vous pouvez me renseigner sans me dire qu'il faut faire un BTS MCI svp car je sais que c'est déjà dur et que c'est déjà préstigieux, je respect les heureux détenteurs de ce brevet, mais j'ai plus d'embition que cela...(je ne veux surtout pas passer pour un prétencieux :lol: )

 

Niveau connaissances en préparation j'ai déjà des bases solides...(surtout en ce qui concerne les moteur 2T)...

 

Donc voilà je veux faire CE metier et, pour l'instant, pas un autre !

 

Merci par avance !

 

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Invité §con137jK

:jap::lol:

 

C'est pas trop je genre de réponse que j'attendais mais bon, super j'ai fait une faute :lol: je suis pas en classe litteraire :q :lol:

 

Personne :non: ? SVP

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Invité §San523So

Il faut faire un BTS MCI :bah:

Demande à S2000, c'est ce qu'il fait si je ne m'abuse :)

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Invité §the458gB

si tu prepar les voitur comme tu prepar les moteur de 50cc, je plein tes client!

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Invité §hig501pj

Tu peux te renseigner auprès de l'ESTACA c'est une école sympa ( école d'ingé) et tu peux te spécialiser pas mal dans le milieu auto et le niveau est supérieur au bts mci, va faire un tour dans le bistrot il y a un topic estaca demande leur des infos.

A+

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Invité §con137jK

Le BTS MCI je connais mais je veux faire quelque chose dont le niveau est supérieur !

Je crois que vous ne me prenez pas au sérieux !

Je sais bien qu'il y a une différence entre ce que je fais avec mes 50 et ce que je ferais en école de prépa mais vous savez le moteur d'une 50 c'est pas ce que vous pensez ! C'est pas une tronceneuse. Les rendement dépassent des fois les 300CV au litre sasn problème ! Les moteurs 4T sont aussi interressants mais beaucoup moins à ma portée (au niveau de la disponibilité)

 

Bref la polèmique n'est pas prépa de 50 contre prépa de moteur auto.... :ange:

 

Si quelqu'un a le nom d'une section précise formant les préparateurs de haut niveau...

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Invité §con137jK

High rpm

C'est pas pour te gueler dessus bien au contraire c'est sympa que tu essaies de m'aider (ce qui est pas facile) mais voilà un exemple type que je veux pas, c'est pas une école en prépa moteur....

 

Qui connait des école d'ingénieur motoriste, je veux pas d'un truc du genre étude des contruction...etc :lol:

Parce que sur google tu tapes ça et ça sort des truc ayant aucuns rapport avec des M.C.I. !!! :q

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Invité §hig501pj

Oublis tout de suite tu ne trouveras jamais une ecole uniquement pour un theme aussi ciblé ce serait trop beau!!!!!! après tu fais comme tu veux mais tu as 2 possibilités: formation rapide et assez efficace= bts mci sinon formation très approfondie et de haut niveau te permettant de deboucher sut tout ce que tu veux ( y compris la prépa moteur..) estaca.

Après c'est toi qui voit mais renseigne toi.

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Invité §Fer337DO

cette école a bonne réputation : http://www.isat.fr/

 

le mieux est d'y rentrer avec un BTS MCI ou tu apprendras des choses concrete plutot qu'une prepa math, car tu apprendras rien la dedans.

 

ensuite documente toi à fond sur les moteurs et n'hésistes pas à mettre les mains dans le camboui, on apprend beaucoup par soi-meme.

 

;)

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Invité §con137jK

Je suis toujours dans les moteur, dans le cambui comme tu dis lol. En ce moment mon moteur de 125 est en morceau, boite démonté de A à Z, bas moteur en pièce, haut moteur. Moto dessossée...etc

En rentrent du bahu c'est devoirs, je mange, je ne lave, je répare ou modifie...etc

Et c'est comme ça souvent. Donc niveau méca j'aurais pas de problème. (mon père est garagiste en plus)

J'ai des boucins sur la prépa moteur, je connais entièrement celui sur les 2T. D'ailleur j'en cherche un sur les 4T vu que le mien date de 1980 :lol: !

 

Attention je ne dis pas que mon niveau est celui d'un BTS M.C.I. loin de là....

 

Bref, je ne ferais pas M.C.I.

 

Vous dîtes qu'il n'y a pas d'école spécifique à préparateur...je vous crois !

 

Mais alors quelle formation suivent les préparateur de WRC, GP2...etc ????

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Invité §hig501pj

estaca, puis après différentes orientations et spécialisations on peut s'orienter si tu es très performant vers mecano rallye, j'ai un pote qui veut faire ça et qui fait l'estaca...

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Invité §San523So
Mais alors quelle formation suivent les préparateur de WRC, GP2...etc ????

Tu peux faire des études elevées en physique chimie, sciences des materiaux generalistes a la fac, et passer dans le domaine de la preparation en particulier après : la méca des fluides s'applique aussi dans une admission, génie des materiaux dans ceux utilisés pour forger des pistons etc...

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Invité §cho703Uv

si tu veux rester en france tu as trois choix

 

estaca (a paris, avantage bonne reputation, bon lien avec pas mal d'entreprise, inconvenient c'est privé donc ça coute cher)

 

isat (c'est un peu moin bien reputé que l'estaca mais c'est pas mal, normal j'y suis, et tu peu Y entrée en prepa integré sur concours tout de suite après le bac)

 

bts MCI

 

bien sur c'est trois formations sont relativement géneral et tu devra donc etudier des matière qui ne t'interse pas du tout... mais tu sera obligé

 

sinon si tu veux une super formation de preparateur faut aller en angleterre ou au EU. mais en general tu ne peu pas y acceder direct après le bac, tu doit avoir des diplome superieur pour postuler

 

la tout de suite j'ai pas de temps mais si tu veux des infos plus precise demande

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Invité §con137jK

Non je prefère rester en France. Partir ne me dérange pas mais c'est déjà dur de trouver une section rien que dans le pays !

 

En tout cas merci pour vos réponses ! Si quelqu'un part hasard est "préparateur de haut niveau" c-à-d en WRC...etc ou qu'il a fait des études importante dans le sujet, son point de vue serait le bienvenue :sol:

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Invité §lit538ty

Non je prefère rester en France. Partir ne me dérange pas mais c'est déjà dur de trouver une section rien que dans le pays !

 

En tout cas merci pour vos réponses ! Si quelqu'un part hasard est "préparateur de haut niveau" c-à-d en WRC...etc ou qu'il a fait des études importante dans le sujet, son point de vue serait le bienvenue :sol:

 

 

je ne suis pas sur qu'un grand prépareteur existe réellement, si on prend l'exemple des WRC, ce sont des voitures étudiées par des ingénieurs en mécanique et préparées par des ingénieurs mécaniciens (n'a rien à voir avec un bac+5). Actuellement les préparateurs réputés comme Solution F ou autres sont partis de pas grand chose à la base et en étant présent dans le rallye avec des voitures de plus en plus performantes ont réussit à gagner en popularité. Préparer un moteur n'est pas un assemblage de pièces achetées, c'est aller chercher la limite des règlements de course (si on triche pas hein!!!) modifier des pièces existante et affiner au possible les moindres détails, ca représente des nuits blanches, des mois entiers de travail pour au final casser un moteur.

Il n'y a aucune école qui forme des préparateurs, certaines écoles permettent de comprendre des théoremes de fonctionnement pour ensuite apporter des modif (je parle surtout du BTS MCI qui est à mon gout la meilleure formation dans le domaine et la plus accessible surtout).

L'IEMS propose une formation générale concernant la préparation complete de voitures de courses (surtout accés rallye) 10000€l'année.

Après ca dépends de tes objectifs, si c'est pour ouvrir ton atelier de prépa, alors choisit plutot une formation comme le MCI ou l'IEMS.

Si tu veux travailler dans un centre de préparation d'usine alors passe des diplomes d'ingénieur à l'ESTACA ou l'ISAT.

 

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Invité §moy145eb

je sais qu'il y a une école pour préparé des moteurs rallye, je crois que tu paye 20 000euros l'anné !!!

le tas est la meilleure école, mais pas avec des bourrins !

sur cette meme section il y a un topic sur la préparation moteur, demande leur !

sinon tu veux toucher ou calculer ?

le plus chaud en prépa moteur est de retravaillé les conduis sur une culasse, pour le reste suffit d'avoir une tete et bien savoir se servir des outils et métrologie, voire informatique et programmation maintenant, et prendre quelques tours de main.

tes bases par contre ne sont pas encore solides, moteur 2t et 4t c'est pas la meme chose, et voir c'est pas faire.

un nom de métier ? mécanicien ajusteur par exemple !

sinon bon courage a toi.

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Invité §con137jK

Là, vous m'expliquez ce qu'est la prépa....Je sais parfaitement ce que c'est, à quoi ça sert...etc

 

Littlenolan6, merci pour ta réponse mais dans quelle école peut-on devenir ingénieur mécanicien ? Qu'apprend-on au cours de ces études ? Le sujet n'est pas de savoir si je sais ce qu'est la prépa lol je te rassure sans vouloir faire de prétention mais là dessus j'ai largement les bases ! Je ne sortirais pas à ma science lol

 

moyanos, toucher ou calculer ??? Les deux si possible lol, mais tant donné que la prépa de haut niveau c'est essentiellement basé sur du théorique...

Tu dis que mes bases sont pas encore solides, mais surtout le prend pas mal, mais tu ne me connais pas et tu sais encore moins ce que je sais sur les moteur même 4T. Dans mon premier message j'ai mis que je connaissait surtout les moteur 2T, c-à-d que les livres de prépa ETAI ou autres du genres n'ont plus vraiment de secret...

Cela n'empêche pas que je connaisse les moteurs 4T, leur fonctionnement, les modif que l'on peux effectuer et leurs conséquence mais dans une moindre mesure qu'avec les moteurs 2T. Contrairement à ce qu'on pourrais penser, le moteur 2T peut être plus complexe que le 4T...

 

Tu dis qu'une bonne prépa c'est les bases + une bonne utilisation de l'outillage : excuse moi mais là c'est loin d'être du haut niveau, ou sinon j'ai pas besoin de faire plus d'étude :lol:

Merci quand même !

 

Pour revenir à ingénieur mécano : ça consite à quoi comme métier précisément ?

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Invité §mic006Ta

Pour devenir ingénieur mécanicien, il faudra que tu passe par plusieurs école. Mais d'abord tu peux passé par un DUT génie mécanique productique. C'est ce que je fais... Et si tu veux concevoir des pieces pour performance, c'est pas mal de passé par la pour continué ensuite en école d'ingénieur

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Invité §con137jK

Ok mais je préférerais ne pas concevoir, plutôt améliorer, c'est plus de la prépa ça...

Enfin si je trouve pas, je veux bien faire ingénieur en conception de pièces de compétition (AAC,4 en 1, ligne voir reprogramateur...etc) Mais mon but principale c'est la préparation !

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Invité §moy145eb

si tu sais usé comme un chef du drimel dans les conduis de culasse et que tu te passes de banc de soufflerie, j'ai rien a dire ! :D

 

pour dire ce que j'ai dis je me suis basé sur ce que tu as dit de tes connaissances. :p

 

demande a skyline girl s'il est encore sur F-A la voie a suivre, lui aussi il as voulu en faire son métier, il as fait ses études la dedans. :jap:

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Invité §moy145eb

sinon je sais pas quel age tu as, mais tu peut toujours trouver un préparateur et lui demandé de te prendre comme apprenti, en débarquant dossier photos a l'appui et en lui faisant voir ta grande motivation.

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Invité §mic006Ta

Ouai, mais c'est pareil, si tu veux pas concevoir, alors tu veux juste monter les pieces sur les voitures... Donc c'est des etudes de mecano qu'il faut faire....

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Invité §bor577CP

Salut,

 

Je suis un peu dans le meme cas que toi, j'ai 17ans, je suis en premiere STI génie Mécanique, et je suis interressé par la prépa. j'ai un BEP de mécanique auto, ce n'est pas pour te décevoir mais je pense que les bases que tu pense avoir sont ridicule (excuse moi si je me trompe...). Moi qui possède un Bep MVA je peut te dire que ce n'est pas par le cycle général que tu aprendra quelque chose (je fait la comparaison entre ce que j'ai appri en BEP et ce que j'apprend maintenant en STI, alor j'imagine en S!!). Et ce n'est pas forcement trés bon d'aprendre seul car personne ne peut te faire remarquer tes erreurs.

Moi aussi j'ai plusieur moto (cross, Super-mot', enduro et pocket...) je touche pas mal donc sur le 2tps et grace a mon bep je touche un peu sur le 4tps, mais nous avons tous les deux encore énormément de chose à apprendre!

Déjas je ne voit pas pourquoi tu ne veut pas faire de BTS MCI, moi c'est la voie vers la-quelle je me dirige et je pense que c'est la meilleure pour travailler dans un bureau d'étude ou pour débuter dans la préparation moteur. En effet le but du MCI c'est de t'apprendre le fonctionnement du moteur, c'est déjas trés poussé et si tu n'a pas de "réelle" bases (comme celle que l'on peut acquérir avec un bac sti Système motorisé) tu va déjas beaucoup galérer! Ce n'est pas pour rien que sur 10 elèves de MCI il y a environ: -6système motorisé

-2 S

-2 STI Productique

Donc avec un Bac S dirige toi plutot vers un école d'ingé technique et je pense que c'est par la que tu arrivera a peut pré a ce que tu veu, mais pour bosser en wrc il ne suffit pas d'arriver avec un diplome! Il faut faire ses preuves et ca marche aussi grace au bouche-à-oreille!

 

J'ai pas mal de renseignement au sujet des études, des lycées et des formation dans l'automobile donc si quelqu'un veut discuter: voici mon msn: funshredder@hotmail.fr

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Invité §bor577CP

petit HS: J'avais pas vu mais ton pseudo montre bien ton niveau en prépa (conti) ! Monte du Doppler tu véra la différence dessuite! Si tu veu pour commencer le Conti CHR & CRX c'est pas mal mais c'est bocoup trop sensible au changement climatique (température, umidité..) donc ca peut marcher pas mal a condition de changer de réglage à chaque sortie!

Bon ca va c'est de l'humour j'espère que tu n'est pas vexé! à bientot

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Invité §web414cr

Salut borntorun, je suis aussi en 1ere, mais en section S, et je me suis renseigné sur le bac pro MAVA, qui me semble interessant. Pourquoi n'as tu pas tenté cette section plutot que ta 1ere sti, tu penses que les bac pro ont moins de chance de reussir en bts? Merci.

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Invité §Cro527cN

Ok mais je préférerais ne pas concevoir, plutôt améliorer, c'est plus de la prépa ça...

Enfin si je trouve pas, je veux bien faire ingénieur en conception de pièces de compétition (AAC,4 en 1, ligne voir reprogramateur...etc) Mais mon but principale c'est la préparation !

 

 

gras > le travail d'un préparateur n'est pas de faire des modifs au hasard pour voir si ca marche ou pas. D'abord tu conçois, sur une feuille de papier, que tu couvres de calculs pour déterminer ce qu'il faut faire pour arriver a tes fins. Apres seulement tu usines si c'est nécessaire.

 

Je pense tout comme moyanos que tu ne sais pas ce qu'est le métier de préparateur. Je te rappelle que le but d'un métier, c'est de gagner suffisament d'argent pour vivre. si tu veux préparer des WRC, tu va devoir bosser dans une équipe; et avant d'etre le chef du département, tu peux compter un paquet d'années a faire ce qu'on te dit de faire.

 

Quand aux préparateurs indépendants, ils sont devenus ce qu'ils sont a force de démontrer leurs performances sur les rallyes et les circuits; ca n'est pas le meme parcours, ni le meme métier !

 

Ta vision de la préparation est celle de quelqu'un qui veut en faire sa passion, pas son métier. Le jour ou tu découvrira la réalité du métier de préparateur, tu vas tomber de haut. Mon conseil ca serait soit de te documenter tres rapidement sur le véritable travail d'un préparateur, soit de t'orienter dans un autre domaine et d'en faire ta passion. De cette manière tu pourras vraiment faire ce que tu veux.

 

 

sinon comme bon livre, tu as "la préparation des moteurs" et "la préparation des voitures de rallye", de patrick michel. Excellents livres qui expliquent ce qu'est la préparation (ce que tu ne sais pas d'apres ce que tu dis sur ce topic), comment et surtout POURQUOI les faire.

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Invité §kev117iN

Salut contiman (tu viens pas de cra....to par hasard ?)

 

Renseignes toi du coté de l'ANFA, ils auront pleins de reponses pour toi, c'est leur job d'orienter dans la section auto.

 

C'est tout ce que j'ai à dire :s

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Invité §flo730jX

Ok mais je préférerais ne pas concevoir, plutôt améliorer, c'est plus de la prépa ça...

 

préparateur par exemple chez Sodemo c'est ni plus ni moins que de bosser en tant que ingénieur chez Renault, ils ont un bureau d'études, des bancs d'essais ...

 

du moment que tu veux améliorer une pièce il te faut la comprendre et reprendre le travail de celui qui l'a fabriquée

 

si tu veut trouver le meilleur collecteur d'échappement il te faudra comprendre la mécanique des fluides, si tu veut trouver les meilleures pièces internes il te faudra connaitre la RDM etc...

 

je sais pas si j'ai une bonne vision des préparateurs mais y'a les gros qui conçoivent leur pièces et les plus petits qui s'occupent plus du montage de ces pièces ou du réusinage

 

t'a le livre sur la préparation des moteurs aux éditions ETAI qui est très bien mais un poil vieu maintenant

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Invité §bor577CP

Salut Weber, donc moi j'ai fait un BEP mais je ne me suis pas dirigé vers le BAC-pro car je préféré jouer la carte de la sureté! Je m'explique: Un bac pro à un peu moin de chance d'etre pris en MCI qu'un bac STI, car MCI est asser théorique d'aprés ce que j'ai pu comprendre (meme si ils touche pas mal) donc trés différent du PRO. En revanche un bac-pro a de trés bonne chance d'etre pris en MAVA, et un STI aussi! Comme j'hésité encore sur mon futur BTS j'ai préféré faire un STI pour avoir toutes les chances de mon coté si je veu allé en MCI.

Il faut savoir une chose, pour ceux qui veulent faire MAVA: Le boulot d'un diplomé de MAVA c'est chef d'atelier! Biensur c'est déjas bien mais c'est toujour un travail d'atelier (dans certain cas) : Froid l'Hiver... Personnellement je n'avait pas envi de faire un bts et de me retrouver a la "caisse à outil". Par contre le MAVA c'est trés bien en région Parisienne où les emploi sont différent.

 

Deplus le rythme de travail est trés différent en MCI qu'en BAC PRO donc je préféré me mettre dans le bain tout de suite. Si toi tu es en S, tu n'aura pas trop de mal en allé en MCI je pense, mais aparement c'est MAVA qui t'attire, c'est un bon diplome mais ca dépend le boulot que tu compte faire!

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Invité §Tem748FM

Croustibat à raison, tu ne te rends pas bien compte de ce que c'est le taff d'un ingé ou technicien motoriste de compétition... Tu es vraiment mal payé pour un ingé, tu travailles 70h/semaine quand tu n'est pas en déplacement, tu n'est jamais chez toi, les filles tu n'arrives pas à les garder plus d'1 mois vu que tu ne les vois jamais, tu perds tous tes collègues à part ceux du taff, tu te faches avec ta famille paske t jamais là aux grandes occasions, bref tu finis vieux garçon sans femme ni gamin à 40ans....

A ton age je comprends que tu t'en fiche de tous ces détails car tu veux vivre ta passion mais crois moi, la passion s'estompe avec tous ces cotés négatif de ce travail.

En même temps fais le parce qu'au moins, tu n'auras pas de regrets...

 

Renseignes toi mais tu verra qu'il y a un nombre impressionant de personnes du monde du sport auto ou de la compétition en général qui se recyclent dans l'industrie ou dans n'importe quoi quand ils se rendent compte qu'ils ont besoin d'une vie sociale et de vivre un peu pour eux....

 

Tout ce que je pourrais te conseiller est d'etre ingé motoriste en serie chez renault ou psa (sur paris :( ) si vraiment tu veux rester dans le domaine du moteur et de vivre ta passion le we.

 

Ce qu'on dit toujours dans ce milieu, c'est qu'il faut bien mieux vivre pour sa passion que de vivre de sa passion....

 

Si t'es une tete en math je te conseillerais de faire ingé en recherche nucléaire ou un truc comme ça histoire de coffrer 3500euros/mois tranquille en sortie d'école ce qui te permettra de te faire plaisir le we dans ton petit atelier perso tout équipé..... tu sera je pense plus heureux au final....

 

C'est ma vision des choses après 5 années dans ce milieu en "simple" technicien motoriste (MCI)..... Mais je te rassure j'étais comme toi à ton age et rien ne m'aurait fait changer d'avis...

 

Sinon pour répondre à ta question initiale, la formation révée pour moi (en restant en france) reste un diplome d'ingé Estaca avec la formation post ingé ENSPM (IFP)... En général, avec ces baggages, les portes des contructeurs (en compétition) ne sont pas trop difficile à ouvrir....

 

@+

 

 

 

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Invité §web414cr

Salut Weber, donc moi j'ai fait un BEP mais je ne me suis pas dirigé vers le BAC-pro car je préféré jouer la carte de la sureté! Je m'explique: Un bac pro à un peu moin de chance d'etre pris en MCI qu'un bac STI, car MCI est asser théorique d'aprés ce que j'ai pu comprendre (meme si ils touche pas mal) donc trés différent du PRO. En revanche un bac-pro a de trés bonne chance d'etre pris en MAVA, et un STI aussi! Comme j'hésité encore sur mon futur BTS j'ai préféré faire un STI pour avoir toutes les chances de mon coté si je veu allé en MCI.

Il faut savoir une chose, pour ceux qui veulent faire MAVA: Le boulot d'un diplomé de MAVA c'est chef d'atelier! Biensur c'est déjas bien mais c'est toujour un travail d'atelier (dans certain cas) : Froid l'Hiver... Personnellement je n'avait pas envi de faire un bts et de me retrouver a la "caisse à outil". Par contre le MAVA c'est trés bien en région Parisienne où les emploi sont différent.

 

Deplus le rythme de travail est trés différent en MCI qu'en BAC PRO donc je préféré me mettre dans le bain tout de suite. Si toi tu es en S, tu n'aura pas trop de mal en allé en MCI je pense, mais aparement c'est MAVA qui t'attire, c'est un bon diplome mais ca dépend le boulot que tu compte faire!

 

 

Ok, je te remercie, j'avais besoin qu'on m'éclaire là dessus.

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Invité §bor577CP

Slt templeton tu pourrais me donner une aproximation du salaire d'un technicien motoriste en sortie d'école ? deplus que fait tu comme travail maintenant? nous conseille-tu le MCI? merci

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Invité §Tem748FM

Slt templeton tu pourrais me donner une aproximation du salaire d'un technicien motoriste en sortie d'école ? deplus que fait tu comme travail maintenant? nous conseille-tu le MCI? merci

 

 

Un technicien motoriste BTS MCI chez psa ou renault sortie d'école ça tourne autour des 1500 euros net. Ce sont les grilles de salaire des contructeurs tu peux pas y faire grand chose.

 

Perso je me suis recyclé comme technico pour une boite d'import de pièces méca. Mais je risque de finir expert auto.....

 

Et si t vraiment un passionné de moteur, que du SP98 coule dans tes veines, alors oui je te le conseil le MCI. Maintenant, si t fan de néons et de planche à repasser en guise d'aileron, c'est peut etre pas la bonne voie.

 

Mais attention, il ne faut pas perdre de vue que le MCI est voué à la mise au point moteur SERIE chez les constructeurs!!! on y parle plus pollution-conso que perfo... (c'est plus ou moins le cas selon les établissements) Mais toujours est-il qu'une fois que tu as les bases le reste n'est qu'une variante. Tout dépend de ta curiosité.

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Invité §bor577CP

Comme tu dis j'ai du SP98 qui coule dans mes veines! Je ne suis pas du tout tuning, mais je pense que la mise au point moteur série me plairée beaucoup, mais beaucoup de monde me disent que le MCI c'est que tu Banc Moteur et que ce n'est pas interessant! Qu'en penses tu?

Merci pour tes info...

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