Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

injection ou carbu pour un super 5 GT Turbo


Invité §mim101he

Messages recommandés

Invité §mim101he

Bonjours j'aurais voulu parlé de l'injection et des carbu sur le GT Turbo.

On voit presque tous les GT T de malade en injection.

Mais est-ce possible de faire un grosse prepa avec un carbu pourquoi meme pas 2?

Aussi unn turbo est il compatible avec un carbu double corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra650Wz

salut,

Tu peut monter un turbo sur n'importe quelle type d'alimentation, le role du turbo est d'envoyer un max d'air, aprés le reste il s'en fout pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim101he

Oui ça je m'en doutai mais pour la division de l'air.

Car le carbu double corps a 2 papillons ne faut t'il pas la meme pression est quantité d'air pour les 2??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Salut mimi... (dsl),c'estcertain qu'il faut que la division soit egale pour chaque corps donc il faut un manchon spécial d'arrivée d'air,reste a savoir si ce manchon existe...

Sur certains GT c'est pas justement un double corps?

Mais il ya aussi le type de carbu qui entre en jeu,les weber doubles sont des carbus de type "aspirés" fait pour se faire aspirer le melange par le moteur,sur les carbus pour moteur turbos ce sont principalement des carbus "soufflés" pour un fonctionnement du meme nom.

En competition d'antan,il y avait des montages aspirés avec turbo mais je ne sais pas comment ça marche,ça doit etre tendu quand meme!

 

Bonne prépa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim101he

Merci c'est cool.

Peut-on mettre 2 carbu d'origine avec 2 T2.

Biensur en mettaant des gicleur plus petit car que 700cm3 a remplir.

Et aussi peut on avoir les meme perf avec des carbu qu'avec des injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

A mon avis non car les injecteur sont beaucoup plus précis dans le dosage du melange mais pour le tmps de réponse le carbu est mieux.

 

2 T2 pour un GT ça fait beaucoup je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim101he

Ok merci bien donc je vais me mettre a pencé a le passé en injection je pence.

Mais je trouve l'injection plus compliqué quand même.

Et pour 2 t2 sur un gt je c pas trop c plus une question car la je ne c'est pas trop comment s'y prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

A mon avis, 2 turbo c'est inutile parce que le turbo d'origine du GTT accroche déja à un regime assez élevé ils me semble.

 

Pour les carbu, ils faut des carbu "soufflé" contrairement au carbu "aspiré" des moteurs atmo.

 

L'avantage de l'injection est d'etre plus précis et surtout de pouvoir s'adapter en fonction des conditions ce qui peux permettre une économie de carburant, de donner le maximum de carburant quand vous avez besoin de puissance

 

L'injection programmable permet de complexifier les parametres d'injection donc on peux obtenir un maximum de fiabilité, de puissance et d'economie de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim101he

Ok merci je vais consulté les méthodes pour peut etre adapté un système d'injection de 21 turbo et peut etre meme le turbo quand le mien montrera des signe de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan307YG

oui tu pourrai faire une très bonne prépa avec un carburateur.

mais quand tu passe a l'injection... la moi je peu te le dire c'est night &day.

un exemple? un collegue , gros moteur en carbu avec gros turbo, aac , injection d'eau bref la totale et 1.7bar de pression .

il est passer en injection et apres mise au point a optenu la meme puissance qu' il avez en carbu ... mais a 1.3bar seulement!

pour moi c'est tout vu. apres sa dependra surtout de ton budjet et de ton objectif de prépa. Si c'est pour avoir 160/170cv garde ton carbu ! si tu en veu 180/200cv la .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...