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Préparation

R21 moteur r18 turbo essence


Invité §big053Eq

Messages recommandés

Invité §tom710fh

la r8 je voulais la passer en 1.4 turbo de renault 11 , on m'a dit la boite tiendra pas le couple et une boite de r8 G c'est 1500 euros!!!!

train de r5 alpine triangule dans les memes prix mais plus facile a trouver je pense!!

mais un turbo dans une ancienne c'est du rare , tu attirera plus l'interet si tel est ton but et puis mettre la pilule a une BMW 525 avec une dauph'...

 

 

pour ma part j'ai déja vu une r8 tourner avec un moteur de r11 turbo ( :) du coté de barlin dans le pas de calais)et ca marcher fort ,maintenant j'ignore les modifications faites dans cette voiture :)

 

je voulais le faire aussi j'avais tout a portee , puis j'ai du revendre , la 11 turbo (donneuse d'organes),

j'ai appris apres que la boite aurait pu tenir , car elle sont tres resistante , celle que j'avais , avait tenu avec un 1400 alpine prepare ....

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Invité §pat744aB

Les anciennes ont du potentiel :o

 

http://fr.youtube.com/watch?v=ZPaqheiKogE

 

comment j'aimerais trop une caisse dans le genre :love:

 

Mon trip serait de passer une Express en propulsion avec un moteur placer a l'arriere de R21 longitudinal!! J'avais toute une 2L Turbo en piece j'aurais du les garder (moteur/boite/berceau avant/suspension) et mener mon projet :cry:

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Invité §Kem686wW

Si je fais se swap c'est pour le plaisir !!! j'ai que 17 ans et je n'ai méme pas encore le permis bigruns77.gif.cd7ad31f1c1276f456a03c7e7ea5b10d.gif et peut étre que je pourrai atteindre la puissance d'une txi qui c'est :sol:

 

 

Vu ton age j'imagine que tu doit pas être très fortuné non plus, alors le défi technique tout ca je dit pourquoi pas si tu aime la méca etc...mais quitte a claquer du pognon autant le faire avec un projet qui en vaille vraiment la peine !

La tu va étre dégouté de voir qu'avec tout le taf que tu aura fait sur ta caisse tu te fera allumer méchamment par la première GTI venue, et que même des R21 de série vont de bouffer tout cru :/

Si tu nous avais dit je veux mettre se moteur dans une super 5 ou dans une R11, bref une voiture plus petite alors la oui ca en aurai valu le coup, enfin plus que ce que tu compte faire en tout cas (à mon sens).

Tiens tu veux un projet intéressant sur R21 ? Rentre y un V6 prv turbo de R25, là tu aura quelque-chose qui dépote.

Ton projet va te couter une blinde pour un résultat moyen, c'est tout ce que j'essaye de te dire.

 

tu n'auras pas de problemes face a une txi , elle est certes plus puissante (140 ch contre 125 ch) mais elle est aussi moins coupleuse et plus lourde ,

le si petit moteur est un 1.6 turbo ...

 

 

:non: le couple est le même à 0.5mkg prés, et pour ce qui est du poids si il l'avait laissé dans une R18 j'aurai dit oui, mais la il le met dans une 21 donc ça reviens au même :/

 

Maintenant chacun voit midi a sa porte comme on dit ;)

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Invité §big053Eq

 

Vu ton age j'imagine que tu doit pas être très fortuné non plus, alors le défi technique tout ca je dit pourquoi pas si tu aime la méca etc...mais quitte a claquer du pognon autant le faire avec un projet qui en vaille vraiment la peine !

La tu va étre dégouté de voir qu'avec tout le taf que tu aura fait sur ta caisse tu te fera allumer méchamment par la première GTI venue, et que même des R21 de série vont de bouffer tout cru :/

Si tu nous avais dit je veux mettre se moteur dans une super 5 ou dans une R11, bref une voiture plus petite alors la oui ca en aurai valu le coup, enfin plus que ce que tu compte faire en tout cas (à mon sens).

Tiens tu veux un projet intéressant sur R21 ? Rentre y un V6 prv turbo de R25, là tu aura quelque-chose qui dépote.

Ton projet va te couter une blinde pour un résultat moyen, c'est tout ce que j'essaye de te dire.

 

 

 

Je compte pas dépenser une "blinde" dans se projet, pour l'instant j'ai rien perdu en tous cas et je vois pas où il y aurais une grosse dépense :??: .Et puis mon bute c'est pas d'avoir la voiture qui tue et qui dépasse tout le monde, je veut juste avoir une voiture qui a de bonne perf .

 

Le moteur est enfin a terre

 

S5001902.jpg.f1c4e844f8feb9906269ba75fcabca93.jpg

 

Si je prend le turbo de se moteur et que je le monte sur mon 2l essence de r18 gtx il y aura de

meilleur performance ?

 

Fiche technique des deux moteur au passage :

 

Moteur Renault 18 Turbo (1983-1985)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Longitudinal avant

Alimentation Carburateur simple corps

Suralimentation Turbocompresseur + intercooler

Distribution Arbre à cames latéral

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 77.0 x 84.0 mm

Cylindrée 1565 cc

Compression 8.6

Puissance 125 chevaux à 5500 tr/min

Couple 18.5 mkg à 2250 tr/min

 

 

 

Moteur Renault 18 GTX (1984-1985)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Longitudinal avant

Alimentation Carburateur double corps

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 82.0 x 82.0 mm

Cylindrée 1995 cc

Compression 9.2

Puissance 104 chevaux à 5500 tr/min

Couple 16.3 mkg à 3250 tr/min

 

Et sa veut dire quoi la compression du moteur ?

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C'est taux de compression. Avec un moteur turbo il faut trés attention, il y a une relation étroite enrte pression turbo, taux de compression et avance, ce qui influe sur le pression en fin de comrpession et donc du cliqueti.

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Invité §Kem686wW

 

Je compte pas dépenser une "blinde" dans se projet, pour l'instant j'ai rien perdu en tous cas et je vois pas où il y aurais une grosse dépense :??: .Et puis mon bute c'est pas d'avoir la voiture qui tue et qui dépasse tout le monde, je veut juste avoir une voiture qui a de bonne perf .

 

 

 

Je me doute bien que tu ne vas pas dépenser plus de sous que ce qu'il faut, mais là tu va devoir dépenser un minimum quand même.

Le swap au même titre que la préparation c'est une activité qui coute cher, et même très cher... en argent et en temps si tu veux faire les choses bien, et pas bidouiller à la manouche.

La tu met un moteur essence dans une voiture diesel, qui plus est un moteur qui n'a jamais été monté dans ce modéle de voiture, qui n'a pas les même points de fixation, pas la même transmission coté boite comme trains roulants, pas le même système d'alimentation, en bref tu as TOUT à refaire, et ce n'est pas du petit taf.

Certes c'est faisable, tout est faisable, mais tu aura des dépenses c'est obligatoire.

 

Et puis même si tu ne veux pas la voiture qui avance le plus, le résultat est quand même une grande partie de la motivation (enfin dans mon cas en tout cas ca l'est, c'est quand même ce qu'il y a de plus gratifiant), et a mon avis tu sera déçu et tu t'en lassera très vite.

125cv ce n'est pas grand chose dans une auto comme la 21, tu va vite t'en rendre compte.

 

Enfin bon courage quand même pour la suite...

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Invité §nor413ox

J'ai un moteur complet de R18 TURBO 125 CV avec calculateur de 90 000 kms réels !!!! a vendre pas cher !

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Invité §Kem686wW

Un calculateur avec un moteur de R18 ?

C'est un carburateur la dessus ya pas de calculateur !!

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Invité §tom710fh

ouai c'est sur fuego qu'il est en injection...

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Invité §nor413ox

Quel con mais c'est vrai !!!! C'est le boitier d'allumage électronique !

Il y a donc carbu et turbo !

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Invité §fou705tf

c'est vraiment un projet qui en vaux pas la peine parce que il existé des 21 en 120cv gtx et txe a quoi sa sert de mettre un moulin de R18 turbo? vraiment a rien...

 

enfin chacun fait ce qu'il veux...

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Invité §nor413ox

Pas d'accord ,la R18 TURBO a un couple de diésel et en plus il est hyper silencieux car il est toujours en dessous de 5500 t (+ effet du turbo qui a un role de silencieux) avec en plus une pèche du diable !

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Invité §fou705tf

ca revien au meme que si c'été le 2L injection de 120cv qui équipait gtx et txe

 

c'est pas 5cv de plus qui donneront la différence par rapport au 2L de 120cv :o

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Invité §tom710fh

non mais le couple et la facilite de preparation si apres il veut gagner des watts!

 

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Invité §fou705tf

oui sa ok mais si il veux faire un bon projet qu'il met un rb26 :ange:

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Invité §nor413ox

Le couple sur une R18 TURBO est tout a fait exceptionnel et nettement supérieur au moteur essence de 5 cv de moins !

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Invité §big053Eq

Salut tous le monde, je viens vous dire que je mais un points final a se projet que j'ai a peine commencer car mon pére ma trouver une magnifique renault 25 gtx } 2.2 injection : 126 ch bigruns77.gif.cd7ad31f1c1276f456a03c7e7ea5b10d.gif , donc je trouve plus l'intéret a continuer sur cette 21, merci a se que qui mon suivie et qui mon encourager, et aussi pour tous vos idée et conseils.

 

je vous montre comme méme des photos de mon nouveau bijou

 

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Pour l'instant sa puissance me suffit largement :love: , il y aura surement des modification plus tard mais pas pour le moment, voila :)

 

Et si vous avez des bon sites, des info ou des conseil a me donner sa me ferai plaisir .

 

 

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