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Préparation

Idées de préparation pour Opel Astra G 2.2 16s


Invité §bor446gT

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Invité §bor446gT

Bonjour voilà tout est dans le titre, un ami cherche un donner un peu plus de peche à sa Opel Astra 2.2 16s, il a un budget de 1000€...

 

Je lui ai conseillé de commencer par mettre un collecteur inox, plus ligne complete inox avec tube afrique, seulement pour cette voiture, les prix des pièces sont assez elevés, alors est-ce le bon choix pour commencer ?

 

Quel est le gain obtenue par le montage d'un collecteur inox et d'une ligne complete inox sans cata ?

 

Avez-vous des idées de pièces à monter pour gagner en puissance, surtout en accelération pour 1000€ max.

 

Merci

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  • Réponses 39
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Invité §Nad077gi

Bjr,

 

Tout d'abord je tiens à dire qu'une ligne Inox complète sans cata ça va faire du bruit et beaucoup ;) attention au voisinage :jap:

 

D'autre part il est assez difficile de gagner de la puissance sur un athmo sans turbo sans trop dépenser d'argent.

 

Sinon une reprog est une bonne modif pour gagner maxi 10 chevaux :jap:

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Invité §ism323uF

Le changement de la ligne n'est pas obligatoire, le gain de puissance sera tres faible, par contre pour le collecteur ce n'est pas une mauvaise idée du tout faut juste trouver la bonne pièce car je ne suis pas ur qu'il en existe tout fait pour ce moteur.

 

Sinon il est possible de modifier l'admission, associé avec la reprog prévue pour, le gain est assez intéressant, par contre les cheveaux sont à aller chercher dans les tours. Voici ce que çà donne:

 

http://www.dbilas.de/img/db01020100.jpg

 

Vu sur www.dbilas.de , qui propose également des kit AAC qui marchent tres bien et plein d'autre pièces encore pour ce moteur, mais par contre pour 1000EUR çà va etre un juste.

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Invité §G8T287Fh

LE truc à faire, c'est réussir à virer l'accélération en 3 étape du 2.2

En dessous de 3500tr/min il limite pour la pollution, ensuite il accélère et finalement il se libère.

 

Rapproche toi des sites spécialisés sur l'Opel speedster. Les atmos utilisent le même bloc.

Mais il y a peu de choses efficaces pour pas cher sur ce moteur. :non:

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Invité §bor446gT

Ouai merci bcp, c'est sur un 2.2 c'est un peu chaud à prépa, il aurait plutot dû prendre un 2.0.

 

Sinon oué jvais voir avec lui pour une reprog, à faire en 1er, puis comme vous dirtes admi puis collecteur.

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Invité §web414cr

La reprog, c'est apres le changement des pieces.

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Invité §bor446gT

Ok donc commencer par quoi alors ? quelle est la pièce qui ferait le plus gagner tout de suite ? ligne inox + collecteur ?

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Invité §bom112Mo

Ok donc commencer par quoi alors ? quelle est la pièce qui ferait le plus gagner tout de suite ? ligne inox + collecteur ?

 

 

je ne pense que l on puisse classer l importance du gain par element.

Si tu fais l un des 3 sans les autres le gain sera alors tres minime.

c'est mon avis. bon courage pour la suite peace

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Invité §ism323uF

Ok donc commencer par quoi alors ? quelle est la pièce qui ferait le plus gagner tout de suite ? ligne inox + collecteur ?

 

 

Lis les réponse que je t'ai donné.

 

Si tu trouve un collecteur dans le commerce fais moi signe, avec la ligne tu ne gagneras absolument rien.

 

Si tu veux un truc qui marche c'est pipe d'admission, AAC et reprog pour un de l'odre de 25 à 30cv, par contre tu double ton budget.

 

Sinon il existe des kits turbo ou compresseur les gains sont bien plus conséquents mais le budget n'est pas le même.

 

A titre d'info le kit turbo Dbilas est donné pour 260cv...

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Invité §bor446gT

J'ai trouvé des collecteur pour 2.2 16s : 630€

 

Sinon au début on avait pensé à un compresseur (pas de turbo car ça engendre trop de modifs comparé au compresseur) mais voilà comme tu as le dit le budget n'est pas le même.

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Invité §ism323uF

J'ai trouvé des collecteur pour 2.2 16s : 630€

 

Sinon au début on avait pensé à un compresseur (pas de turbo car ça engendre trop de modifs comparé au compresseur) mais voilà comme tu as le dit le budget n'est pas le même.

 

 

Peux tu me dire quel est le fabricant stp?

 

Pour le montage d'un turbo y'a pas plus de modifs que pour le montage d'un compresseur c'est faux de raisonner comme celà.

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Invité §bor446gT

C'est iresa chez pieces auto tuning.

 

Sinon on m'a dit qu'avec le compresseur fallait juste mettre un JDC plus épais et plus resistant et 2-3 babiole alors qu'avec un turbos y'avait plus de pièces à changer ou renforcer...

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Invité §ism323uF

C'est iresa chez pieces auto tuning.

 

Sinon on m'a dit qu'avec le compresseur fallait juste mettre un JDC plus épais et plus resistant et 2-3 babiole alors qu'avec un turbos y'avait plus de pièces à changer ou renforcer...

 

 

On t'as dis des betises les contraintes sur les pièces internes du moteur sont exactement les mêmes.

 

Pour le kit turbo dont je t'ai parlé, il s'agit d'un kit "bolt on" qui se monte sans avoir à ouvrir le moteur.

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Invité §bor446gT

Ok mais de tte façon niveau budget, ni l'un ni l'autre fera affaire...

 

Donc en conclusion, que faire en tout 1er ?

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Invité §ism323uF

Lis les réponse que je t'ai donné.

 

(...) avec la ligne tu ne gagneras absolument rien.

 

Si tu veux un truc qui marche c'est pipe d'admission, AAC et reprog pour un de l'odre de 25 à 30cv, par contre tu double ton budget.

 

 

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Invité §bor446gT

Merci c'est eneocre moi :W

 

Quel type de pièce favoriser pr gagner sur 0-100km/h ? en accel quoi ?

 

Merci encore c'est super gentil :jap:

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Invité §G8T287Fh

C'est simple, tu déplaces le rupteur de 500 tr/min et tu poussera la seconde à 100km/h. :D

 

Je décline toutes responsabilités. :p

 

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Invité §ism323uF

Merci c'est eneocre moi :W

 

Quel type de pièce favoriser pr gagner sur 0-100km/h ? en accel quoi ?

 

Merci encore c'est super gentil :jap:

 

 

Y'a pas de pièce à favoriser sur un atmo, une prépa sur atmo c'est un tout, voir les modifs que j'ai citée plus haut.

 

Sur tu veux amméliorer ton 0 à 100, tu peux aussi améliorer ta motricité et allèger ta voiture.

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Invité §bor446gT

Et comment améliorer la motriciter ? pneu ? amortos ? BAV ?

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Invité §Cro527cN

Merci c'est eneocre moi :W

 

Quel type de pièce favoriser pr gagner sur 0-100km/h ? en accel quoi ?

 

Merci encore c'est super gentil :jap:

 

 

gain en accel : mettre un pont court. tu perds en pointe par contre.

 

Et comment améliorer la motriciter ? pneu ? amortos ? BAV ?

 

 

1/vider la voiture de tout ce qui pese et qui sert a rien : banquette arriere, roue de secours, garnitures de toit, de sol, de porte, de coffre, tableau de bord, accoudoirs, boite a gants etc... cout = 0€

eventuellement changer les sieges conducteur + passager pour des baquets. Y'a bien 100kg a gagner au total.

 

2/mettre des jantes LEGERES. Ca c'est de suite plus cher.

 

3/ meilleurs amortisseurs (on parle pas de rabaissement). oublie koni & assimilé, c'est vraiment pas terrible. Bilstein, c'est bien, c'est fiable, et ca s'use pas en 10.000km.

 

 

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Invité §bor446gT

Ouai super merci pour vos réponses... mais bon ça reste une bertone, il l'a choisit pour son luxe, ça reste une voiture pour tout les jours donc bon...

 

Déjà la roue de secours va viré, mais bon c'est quoi, 8kg ? et encore...

 

Ca coute combien en pont cour ?

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Invité §she822XF

Juste une question en passant la roue de secour c' est pas obligatoire d' en avaoir une dans sa voiture? Ou on peu la remplacer par un kit anticrevaison ( pas toujours fiable)? Merci de rep... lol

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Invité §ism323uF

8kg c'est à peu de chose pres juste le poids de la jante...

 

Non une roue de secours n'est pas obligatoire, c'est à toi de voir si t'as envie ou pas de rester au bord de la route en cas de soucis.

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Invité §bor446gT

Ouai car les bombes anticrevaison c'est pas tjs fiables c'est vrai...

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Invité §f-8086jE

Un volant moteur allégé et tu gagneras pas mal sur les deux premiers rapports...

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Invité §she822XF

Pas top en ville quand meme... Si tu te rate tu reste en rade au feu rouge. PI faut des freins apres aussi! lol

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Invité §bor446gT

Un volant moteur allégé et tu gagneras pas mal sur les deux premiers rapports...

 

 

Ok et niveau prix ?

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Invité §Cro527cN

Ouai super merci pour vos réponses... mais bon ça reste une bertone, il l'a choisit pour son luxe, ça reste une voiture pour tout les jours donc bon...

 

Déjà la roue de secours va viré, mais bon c'est quoi, 8kg ? et encore...

 

Ca coute combien en pont cour ?

 

 

Alors y'a rien a faire. La prépa c'est tirer un maximum d'un véhicule. Le luxe c'est l'inverse. C'est inconciliable. Vu le prix de l'allegement du volant moteur, c'est meme pas la peine d'y penser (la main d'oeuvre surtout... faut sortir de moteur de la caisse et désaccoupler la boite ! ) . Autant mettre 4 jantes légères.

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Invité §bor446gT

Ok c'est sur les deux ne vont pas ensemble (luxe et sport)

 

mais je suis sur qu'on va toruver un pti compromis...

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Invité §ism323uF

Si tu veux un truc qui marche c'est pipe d'admission, AAC et reprog pour un de l'odre de 25 à 30cv, par contre tu double ton budget.

 

 

re

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Invité §bor446gT

Oki ça d'accord... Mais quel revendeur ? quelle marque ?

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Invité §ism323uF

Sinon il est possible de modifier l'admission, associé avec la reprog prévue pour, le gain est assez intéressant, par contre les cheveaux sont à aller chercher dans les tours. Voici ce que çà donne:

 

http://www.dbilas.de/img/db01020100.jpg

 

Vu sur www.dbilas.de , qui propose également des kit AAC qui marchent tres bien et plein d'autre pièces encore pour ce moteur, mais par contre pour 1000EUR çà va etre un juste.

 

 

:ange:

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Invité §bor446gT

Decidement :ange:

 

Sinon j'ai appellé une boite de pièces perfo, et le mec me conseil seulement un boitié additionel, c'est là où j'aurais soit disant le meilleur gain...

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