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Préparation

[PREPA] polo 6n


Invité §sn0632id

Messages recommandés

Invité §sn0632id

Salut à tous, je possède une polo 6n 1.4 60 chvx.

J'ai comme projet de pousser un peu la puissance de la petite.

 

Au menu: kit d'admission dyn. avec boite en carbonne BMC,

ligne complète et collecteur inox avec un pot remus double sortie

 

Pour compléter cette petite prépa: train arrière de polo 16v (avec freins a disques),

kit suspensions fileté.

 

Je suis loin d'être mécano confirmé, donc, si vous avez des conseils, je suis toutes ouïes.

 

Merci de m'avoir lu, bonne fin de w-e :)

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Invité §fkl480jR

Salut et bienvenu ;)

 

Fais une estimation du coût, fais une estimation du prix de ta voiture, et fini par regarder le prix d'une Polo 16v, y a de forte chance que ca soit plus rentable niveau sensation de prendre une 16v directement ;)

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Invité §sn0632id

Pas idiot, le seul hic, est que la voiture est a ma femme, elle l'a choisie et ne veut pas en changer :cry:

Je vai voir à combien je peux trouver le train roulant, et à combien me revient le montage,

si c'est trop cher par rapport au cout de l'achat de la voiture je met cette idée à la poubelle!

 

Bonne journée :jap:

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Invité §Cro527cN

Dans tous les cas, ligne complete, collecteur et admission, en réglant correctement la carburation derriere, n'espere pas plus de 5cv ...

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Invité §sn0632id

Dans tous les cas, ligne complete, collecteur et admission, en réglant correctement la carburation derriere, n'espere pas plus de 5cv ...

 

 

Un ami possède lui aussi une 6n même motorisation que la mienne, et après les modifs citées, a obtenu un gain supérieur à ce que tu avances... :cyp:

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Invité §fkl480jR

Pas idiot, le seul hic, est que la voiture est a ma femme, elle l'a choisie et ne veut pas en changer :cry:

Je vai voir à combien je peux trouver le train roulant, et à combien me revient le montage,

si c'est trop cher par rapport au cout de l'achat de la voiture je met cette idée à la poubelle!

 

Bonne journée :jap:

 

 

Je sais pas si madame va apprécier le bruit de la ligne :cyp::lol:

 

Même si les femmes disent toujours ne pas être intéressé à la puissance de leur voiture c'est faux :D elles aiment bien quand ça arrache :ddr:

 

 

Un ami possède lui aussi une 6n même motorisation que la mienne, et après les modifs citées, a obtenu un gain supérieur à ce que tu avances... :cyp:

 

 

:buzz: te fie pas au on dit ;)

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Invité §fkl480jR

Pas de quoi ;) T'oublira pas de nous présenter ton nouveau jouet quand tu l'aura acheté :buzz::lol:

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Invité §jpj863we

 

Un ami possède lui aussi une 6n même motorisation que la mienne, et après les modifs citées, a obtenu un gain supérieur à ce que tu avances... :cyp:

 

Mouais, avec passage ua banc avant/après? ou bien il a gagné 2 dixième au 1000m da et après un savant calcul, en a déduit un gain de 6.3 cheval? :)

 

Non mais sérieusement, une ligne complète, ca va te couter un max (à la grosse louche mini mini 800 €, mais je vise bas) pour un gain mini (5cv peut-être...) ton admission idem, ca va pas changer grand chose. :non:

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Invité §tom201fZ

Bonsoir,

 

Comme mon pseudo ne l'indique pas (si ? ah bon ! :D ), j'ai aussi une polo. Une 1.4i pour info.

Concernant le train arrière, je suis navré de la dire mais à priori le train arrière à disques ne s'adapte pas. Ou pas sans grands frais, les points d'attache bien que proches sont différents.

Après pour l'admission directe et la ligne, à moins de combiner ça avec un nouvel arbre à cames et une reprogrammation boitier, les résultats risques surtout d'être sonores ;)

Pour info, l'admission directe fait un petit brut sympa sur le 1.4i ...

Le conseil que je pourrais te donner, à défaut de toucher le moteur, c'est de soigner le chassis. Perso c'est ce que j'ai fait avec des amortisseurs Koni réglables, des ressorts H&R, une barre anti-roulis (dont la 1.4i n'est pas pourvu bien que tout soit prévu) et une barre anti-rapprochement. Maintenant ça passe à fond partout :p

Tu peux ajouter à ça des petites roulettes pour finir ou au moins de bons pneus.

Franchement, je ne regrette absolument pas l'investissement. :jap:

 

 

Pas idiot, le seul hic, est que la voiture est a ma femme, elle l'a choisie et ne veut pas en changer :cry:

Je vai voir à combien je peux trouver le train roulant, et à combien me revient le montage,

si c'est trop cher par rapport au cout de l'achat de la voiture je met cette idée à la poubelle!

 

Bonne journée :jap:

 

 

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Invité §sn0632id

Bonsoir,

 

Comme mon pseudo ne l'indique pas (si ? ah bon ! :D ), j'ai aussi une polo. Une 1.4i pour info.

Concernant le train arrière, je suis navré de la dire mais à priori le train arrière à disques ne s'adapte pas. Ou pas sans grands frais, les points d'attache bien que proches sont différents.

Après pour l'admission directe et la ligne, à moins de combiner ça avec un nouvel arbre à cames et une reprogrammation boitier, les résultats risques surtout d'être sonores ;)

Pour info, l'admission directe fait un petit brut sympa sur le 1.4i ...

Le conseil que je pourrais te donner, à défaut de toucher le moteur, c'est de soigner le chassis. Perso c'est ce que j'ai fait avec des amortisseurs Koni réglables, des ressorts H&R, une barre anti-roulis (dont la 1.4i n'est pas pourvu bien que tout soit prévu) et une barre anti-rapprochement. Maintenant ça passe à fond partout :p

Tu peux ajouter à ça des petites roulettes pour finir ou au moins de bons pneus.

Franchement, je ne regrette absolument pas l'investissement. :jap:

 

 

 

 

Je compte installer une admission dyn BMC, pour le moment j'ai monté un système moi meme, avec un flexible qui prend l'air frais sous le chassis!

Pour les combiné fileté, c'est prévu, le temps d'économiser un peu :D

 

En ce qui concerne une reprog, c'est un carbu monopoint, ca se reprogramme aussi ca?

 

Bonne soirée :jap:

 

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Invité §bad170ya

tu ne pourras rien faire avec un 8 soupapes. t as qu a prendre un 16v de 75ch et la tu pourras parler du filtre et de la ligne complete. sache que t as une voiture assez lourde (1100kg) tu auras un gain de 20ch ce qui te fera dans les 100ch

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Invité §tom201fZ

Bonjour,

les combinés filtés, il est clair que c'est super et très esthétique, mais est-ce que ça en vaut vraiment la dépense ? Rien n'est moins sûr, à moins de faire du circuit ou de passer son temps sous la bagnole pour régler. Ah toi de voir. Tu prends des amortisseurs réglables en dureté par le haut avec une molette (sans démontage), c'est déjà super honnête. :sol:

 

Si tu as un 1.4 60cv, navré de te le dire, mais ce n'est ni un cabu ni du monopoint. Seule la 1.0 et la 1.3 sont en monopoint et c'est déjà de l'injection. Mais j'avoues quand regardant y de quoi se tromper : le boitier papillon ressemble vraiment à un carbu :D

Donc pour en revenir à la reprogrammation, dans la mesure où c'est de l'injestion électronique, oui ça se reprogramme. Mais c'est toujours le même débat : est-ce que reprogrammer un moteur atmosphérique peu puissant à l'origine sert vraiment à autre chose qu'à perdre de l'argent ? :ange:

Perso, j'ai pas de réponse. Si tu est près à mettre 1500 ou 2000 euros minimum pour faire ça bien (ligne inox, collecteur inox, suppression du cata, reprog ou puce, voir arbre à cames plus pointu, mais là compte plutôt 3000) pour gagner 10 ou 15 cv, va s'y !!! Mais bon ça fait un peu cher du cheval supplémentaire...

 

@pluche

 

 

 

Je compte installer une admission dyn BMC, pour le moment j'ai monté un système moi meme, avec un flexible qui prend l'air frais sous le chassis!

Pour les combiné fileté, c'est prévu, le temps d'économiser un peu :D

 

En ce qui concerne une reprog, c'est un carbu monopoint, ca se reprogramme aussi ca?

 

Bonne soirée :jap:

 

 

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Invité §sn0632id

Merci pour ces infos tomandpolo

 

Quelqu'un aurait des infos sur le kit d'admi pipecross viper?

http://www.aluformproducts.com/pipercross/presen_piper.htm

 

Possible de le monter sur une 6N sans difficulté ni contrainte?

Pas trop mauvais pour le moteur, etc

Toute info est bonne à prendre!

 

(évitez les remarques du style "trop cher,...")

 

Merci de répondre sérieusement

 

Bonne journée :jap:

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Invité §die186PH

 

Je sais pas si madame va apprécier le bruit de la ligne :cyp::lol:

 

Même si les femmes disent toujours ne pas être intéressé à la puissance de leur voiture c'est faux :Delles aiment bien quand ça arrache :ddr:

 

 

 

+1 :D

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