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Préparation

preparation d une 205 gti en f2000-14


Invité §205201zD

Messages recommandés

Invité §joh807ln

beau boulot que tu nous fais !!

 

en tous cas j'adore cette photo pour la sangle :D:D:D:D

 

1882169381_boite20de20vitesse.jpg.a33abea65481a06df7847ef13afbf93a.jpg

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Invité §seb324QZ

c'est juste la technique utilisé par beaucoup de monde qui tombe un moteur

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Invité §joh807ln

franchement j'y ai jamais pensé donc involontairement merci pour le tuyeau

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Invité §205201zD

tout juste!!c bien ca 16*65 pour la 1600 et 16*59 pour la 1900!!

merci de m'avoir donné l'info pour le couple de la mi16!j en ai une en plus, je pensais qu'elle etait plus longue que celle de la gti

au niveau des rapport de boite c'est la meme chose par contre?

 

avancée de la journée

 

 

2086682927_trainav.jpg3..jpg.647428c13b52a16dd19b43dc8cb356f5.jpg

 

train avant de 309 gti pret a etre remonté

 

 

981457330_trainav2.jpg1..jpg.614ed52ff13863d6b7a064bd7ecff1a3.jpg

 

une fois en place

 

 

143420123_pipeadmission.jpg1..jpg.2a503b373cb709976ef99e113b99ba68.jpg

 

mise en place du piquage de depression pour l'assitance de freinage

 

 

2002112990_collecteur1.jpg1..jpg.0da22444bb2525fa9d621e189c14c08d.jpg

 

gros boulot la dessus, a la base c'est le magnifique collecteur de 309gti16 qui a été massacr...modifié pardon, pour se monter sur une 205 gti normale

objectif, recuperer la base du collecteur mi16 pour le ressouder sur le collecteur gti16 de maniere a ce que je n'ai pas a deformer la caisse.

"l'adoption d'un nouveau moteur ne doit pas entrainer de decoupe ou de deformation de la caisse " dit le reglement

 

2139075782_collecteur2.jpg.0ffc3ddc8744033b45382c55041bf498.jpg

 

ca va bien se passé, j'espere...

 

bon demaine je demonte la boite mi16!

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Invité §seb324QZ

plutot que de tout recopier voici un petit tableau qui récapitule assez bien

le premiere colonne c'est la boite de 1.9 avec le couple en 14/62 de gti16

 

raport-boite-psa.jpg.3101d17c030768af707087b74d20e929.jpg

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Invité §seb324QZ

le collecteur de 309 gti 16 sur une culasse de 8s tu pense que ça arrange un peu ?

 

perso je pense que ça permet de ne pas toucher a la ligne et d'avoir un collecteur en inox tubulaire nan? tu en pense quoi

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Invité §205201zD

sans toucher au restant de la ligne, le gain doit vraiment etre minime, de plus vu le prix d'un collecteur de gti16 et la rareté de la chose, ca me ferait mal au coeur d'en detruire un pour ca.autant acheté directement un 4en 1 inox d'ocase, ce te reviendra probablement moin cher, suivi d'une ligne gr N si le vehicule roule sur route c'est deja largement suffisant

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Invité §205201zD

apres un petit coup d'oeil a ton tableau, le mieu ne serait il pas un couple 14*62 sur une boite de 205 gti 105 ch ?

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Invité §seb324QZ

ce n'est pas pour moi mas juste pour savoir j'ai déja pour ma 1.6 un 4 en 1 qui ira avec une ligne groupe N de rallye 1.3 ça coute moins chère et vu qu'il faut recouper et pour mon 1.9 j'ai 4 en 2 en 1 ligne et silencieux super sprint mais quand j'en aurais l'occasion je la poserais au banc pour voir si ça change des donnée d'origine car perso je ne pense pas qu'elle marche mieux qu'une 1.9 avec collecteur en fonte et ligne d'origine

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Invité §205201zD

sur ma 1.6 105ch ( celle que je suis en train de preparé ) quand il y avait encore le moteur d'origine, le passage 4en1 et ligne grN m'ont apporté un leger gain, vitesse max en monté plus importante et l'impression qu'elle etait plus nerveuse aussi, n'hesite pas a me comuniquer le resultat de ton passage au banc

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Invité §seb324QZ

va voir ici http://www.flat4ever.com/?page=boite

 

le passage au banc est pas prévu pour tout de suite car j'ai achetée la voiture comme ça avec train arriere HS pour un bon prix et là j'ai une 1.9 qui rentre pour lui piquer le train arriere une pauvre 1ere main achetée il y a 4 ans par un tuning pour la massacrer et au final il a rouler 1 mois et monté 4 pts et rouler 3 semaine avec la caisse a dormi sous une bache pendant 4ans sachant quelle était poncée imaginez le boulot

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Invité §205201zD

j'imagine oui, mais il doit quand meme y avoir de la piece a recuperé je pense.

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Invité §seb324QZ

voila les étagements de boite et le retombée en régime d'un rapport a l'autre j'ai pri une taille de pneu de 195/50/15

 

voila pour la 1.6 105cv avec pont court 14/62

boite-1.6-105cv-pont-14x62.jpg.7d5fc3213cdc55087e4d578812d30590.jpg

 

et là avec boite de 1.6 115cv ou 1.9 130cvavec pont court 14/62

boite-1.9-130cv-pont-14x62.thumb.jpg.dd0c3e1e7bb32098fab8fdc887ca62e2.jpg

 

je connais plusieurs personnes qui ont fait ce montage avec la 1.9 plutôt que la 1.6 105cv c'est un tres bon compromis routier meme assez court et on l'utilise bien aussi en auto cross pour ménager son budget

en espérant d'avoir bien renseigner

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Invité §seb324QZ

j'imagine oui, mais il doit quand meme y avoir de la piece a recuperé je pense.

 

 

une jupe arriere qui me servira a faire des moule car elle est niquel c'est bien la seul chose avec les 4 pts qui sont niquel sinon la caisse a juste le droit d'aller en auto cross vu la tronche je ne la met pas sur route mais il n'y a plus rien dedans simplement le moteur et un bon lot de piece jante pneu allumeur etc ça sert tout ça

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Invité §205201zD

ben vi ca sert tjour, merci pour tes tableau, on m'a deja mis en garde sur la fragilité des boite BE1 (marche ar levé ) comparé au BE3 ( marche ar en face de la 5 ), donc je pense que je vé monté le couple 14*62 sur une boite 1.9, j en ai aussi une qui traine voir 2!je vais voir ca demain

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Invité §seb324QZ

BE1 plus fragile que BE3? jamais entendu parler de ça car je sais que la pignonerie de BE3 va dans les carter de BE1 et le contraire aussi avec quelque bricole a faire il me semble

 

par contre boite de 1.9 tu as BE1 et BE3 aussi

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Invité §205201zD

c'est un coureur sur 205 mi16 egalement qui m'en a parler, BE1 BE3 ca depend des années, les premieres en BE1 et les dernieres en BE3

 

j'ai verifié la boite de MI16, c'est bon! 14*62 a l'interieur!je ferai ca apres, je voulais deja finir mon collecteur, gros boulot, a la limite de l'art!

 

2103818388_collecteur1.jpg2..jpg.0faccf6032768a3805bd1287b21d2d48.jpg

 

apres avoir recuperer la base sur le collecteur MI16, creation des tubes pour passé des 2 orifices a un seul tube

 

 

1328636377_collecteur2.jpg1..jpg.b59f71a4f7a202f7e775cc3a794922f7.jpg

 

bien des heures plus tard, les 4 raccord sont soudés, le restant du collecteur gti16 aussi, on ne dirais pas mais c'est un travail de fou, grosse dose de patiente requise!

 

 

1949522705_collecteur3.jpg.9b9ebd9938f823981ccb2a00160ba4f5.jpg

 

monté a blanc sur le mi16

 

 

1284560340_collecteur4.jpg.56d2d9b315b841eda182c77632618792.jpg

 

ca tombe pile poil, je me suis pas trompé dans les cotes, pas besoin de deformer la caisse!!

 

 

2022308412_collecteur5.jpg.0cf4d0e9c28891df58e859955aeb0262.jpg

 

vue de dessous, un peu de finition a faire, mais dans les grande lignes, c'est vraiment impeccable,non??

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Invité §seb324QZ

les premieres boite be1 étaient vidangée avec de la 15w40 tout comme l'huile moteur mais je n'ai jamais vu de boite be plus fragile que d'autre

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Invité §205201zD

ma foi, va savoir, j'en ai pas entendu parler plus que ca non plus

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Invité §205201zD

je n'en suis pas encore la, mais petite question de debutant, comment ca se passe pour le passeport ffsa?a quel moment faut il le faire, etc...

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Invité §seb324QZ

a mon avis tu l'obtient quand ta voiture est finie mais il faut qu'elle soit contrôlée bien a l'avance pour etre sur

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Invité §205201zD

je vais esayer d'etre pres fin fevrier, ca devrait etre suffisant

 

marre de chercher les outils dans la caisse, je me fait une servante!lol!

 

Servante.jpg.1077e9d7819f10a5a220dbbecd2c6dbb.jpg

 

aujourd hui je vais esayer de la finir, mais faut que je regarde un pbm electrique sur mon jumper, le contact se coupe brievement par moment, de nuit on dirait que je fait des appel de phare, c pas terible

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Invité §Bri112FH

Trés bonne idée pour la servante car quand je vois le prix ça me stop fortement!

 

Est ce que tu pourras publier les plans stp Merci!

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Invité §seb324QZ
afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif les plans il faut pas sortir de saint sir tu mesure ce que tu as besoin comme place et tu fait ton plan
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Invité §205201zD

si si, c'est prevu, mais il me manque un peu de matiere la, 7 tiroir de prevu, pour les plan je vé avoir du mal a les publier vu que je n'en ai pas fait, tout de tete, c'est simple comme construction.j'ai fixé les panneaux OSB cette aprem, je ferai une photo demain.

 

RAS sur le jumper, pt etre le neiman....

 

demontage d'une boite de vitesse de 309 gti que j'avais d'avance en vu de lui remonter le couple 14*62 de la mi16

 

1571234154_boitedevitesse1.jpg.ae8dae54abfd342c14e2827074843bff.jpg

 

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Invité §205201zD

ca progresse doucement, avec la grippe en prime!lol!

 

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un tiroir de fait

 

 

002.JPG1..jpg.de4c450d74aedc393df2d413e88edc7b.jpg

 

le 2eme en cours

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Invité §Bri112FH

résultat sympa, faut vraiment que je m'en fasse une au lieu de chercher mes outils partout a chaque fois!

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Invité §205201zD

fin de la servante, bocoup de temp pour faire les tirroirs, mais au final, je trouve ca pas mal, pour un budjet de 150€ maxi

 

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petit coup de peinture au carter de boite, histoire de faire ca bien

 

 

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demontage de la boite de vitesse de 405 mi16, avec des bout d'un clips de synchro collé a l'aimant, pas top :non:

 

 

1650640867_boitedevitesse02.jpg.d6e2bb39bae2cb1d8c57107ab08a86ff.jpg

 

demontage de l'arbre secondaire de 405mi16

 

 

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remontage de la pignonerie 205gti 1.9l

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Invité §Bri112FH

Ouhaou vraiment felicitation pour ta servante elle est vraiment top bravo

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Invité §205201zD

ca va, juste le premier roulement de l'arbre secondaire, faut que je me trouve un extracteur de qualité, la merde que j'ai a plié, mais bon je savais que c'etait de la merde.sinon pour demonté le restant ca va, faut voir le remontage maintenant!^^

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