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Préparation

Optimisation/Préparation xu10j2


Invité §THO645kd

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Invité §THO645kd

Bonsoir à tous, j' ai une 205 gti avec un moteur complet de 605 sri de 1990 d' origine (2.0 130 ch, xu10j2) vidée et que j' utilise uniquement sur circuit, 1 sortie tous les 2 mois ou 1 par mois au mieu.

 

J' aimerais avoir votre avis pour gagné en perfs, je ne souhaite pas changé de moteur car ils à été refait à neuf, il à 6 000km, je le rappel est d' origine sauf un kit d' admission directe placé au niveau du phare qui est enlevé, pour la ligne il s' agit de celle de la 605 de plus gros diamètre.Pour info j' ai également le freinage de la 605.

 

Ma question est donc pour les personnes expérimentés connaissant des astuces pour amélioré le rendement de ce moteur et aussi comment le préparé légèrement, je me suis donné comme budget 1000 euros pour l' amélioré, que me conseillé vous et pourquoi ?

 

Je précise que je ne suis pas mécanicien mais un grand passioné qui ne demande qu' à apprendre et comprendre, c' est pour celà que je post ici où il y à des personnes compétentes, certaines personnes mon dit de mettre une puce au débimètre etc, ne sachant pas je préfère demandé conseil et ne pas croire n' importe qui.

 

Personnellement de ma petite connaissance et mon niveau en mécanique donc je pensais mettre un kit d' admission dynamique, un arbre à cames sport, collecteur et ligne inox et pour finir une reprogrammation du calculateur avec ses modifs ce qui serait à peu près dans mon budget de 1000 euros.

 

J' attend vos avis

 

Merci d' avance de votre aide

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Invité §seb324QZ

tu as l'injection de la 205 gti ou de la 605 ????

 

c'est une 1.6 ou 1.9 car ton montage de frein m'interesse

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Invité §THO645kd

J' ai l' injection de la 605 sri, toutes ma mécanique est de la 605, au sujet des trains ce sont ceux de la 309 gti16, j' ai les etriers/plaquettes de 605 mais pas les disques car sur 605 ses à 5 trous et dessus j' ai les jantes 1.9 d' origine, concernant ma questions aurait tu une idée ?

Merci

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Invité §seb324QZ

je ne connais pas trop cette injection si c'est la meme que la 405 sri) mais tu ne peut pas reprogrammer car c'est un boitier anologique mais tu peux mettre une puce dans le boitier un peu comme dans les gti et mi16

 

si tu veux vraiment gagner des chevaux déculasse et prépare la lime et le dremel

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Invité §Mec672tN

si tu veux vraiment gagner des chevaux déculasse et prépare la lime et le dremel

 

Je confirme ! le haut moteur chez Peugeot est relativement perfectible ainsi que le collecteur et la ligne d'échappement , mais si tu tourne une après midi entière sur circuit prévoit d'optimiser le graissage et le refroidissement : un petit échangeur huile/air est bienvenu .

:)

 

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Invité §seb324QZ

je suis tout a fait d'accord pour le radiateur d'huile

 

un collecteur s'impose avec un bon grattage

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