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Préparation

injection guillotine


Invité §seb324QZ

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Invité §seb324QZ

bonjour a tous

sur une compétition de foll car (auto cross) j'ai entendu un gars parlais d'un participant qui courrait aves une injection guillotine il disait que ça permettait de gagner plus qu'un 4 papillons

 

c'est quoi la difference a part que c'est un volet qui se glisse contrairement au papillon qui lui se couche et ou il reste son épaisseur une fois gaz ouvert a fond??

 

merci de votre réponse

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Invité §fkl480jR

Gros soucis, la progressivité et l'encombrement. Et c'est une admission pas injection ;)

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Invité §seb324QZ

merci de ta réponse doc en clair en diametre 40 il y a un vrai 40 en guillotine comparé a un papillon de 40 ou il faudrait retenir la taille de l'axe du papillon

 

merci de ta réponse

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Invité §seb324QZ

en clair l'injection guillotine leur seul avantage c'est le fait que qu'en s'est ouvert a fond il n'y a rien qui gene contrairement au papillon

 

pour le reste ça reste c'est un boisseau tout simplement donc les memes soucis probleme de coulissement de réactivité etc

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Invité §tom710fh

peut etre dans le parcours de l'air qui n'est pas "coupé" par le papillon ?

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Invité §seb324QZ

je vois ce que tu veux dire le papillon couché peut créer une turbulance

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Invité §lop463tC

peut etre dans le parcours de l'air qui n'est pas "coupé" par le papillon ?

 

 

C'est une question de section de passage .

 

A diamètre équivalent le slide throttle aura une surface supérieure .

 

Le pb c'est en charge partielle ... :L

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Invité §hig501pj

oui pour moi c'est un système avantageux que lors des phases de pleine charge, tout le reste du temps un papillon traditionnel fonctionne mieux.

 

Un tout petit peu de mécaflu permet de s'en rendre très vite compte.

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Invité §seb324QZ

je suis d'accord avec toi trop compliqué pour le peu de gain a pleine charge surement pour cela aussi que l'on en voit jamais vive le 4 papillon

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Invité §seb324QZ

en fait c'est un principe de boisseau multiplié par le nombre de cylindre

 

un boisseau avec des lumieres qui s'alignent dans les ouvertures l'avantage en sur mesure est de pouvoir réduire considérablement la longueur des conduit et mettre directement au plus pré de la culasse ce qui défavorise le couple mais vu que c'est plutot fait pour etre ouvert a fond ça pourrait être pas mal

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Invité §seb324QZ

oé voila mais je cherchais une photo avec 4 guillotine mais on a cas regardé la photo 4 fois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je sors

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Invité §seb324QZ

oui mais si il y a une chouille de mauvais usinage ou un conduit de culasse qui n'offre pas la meme pénétration de l'air

 

c'est pas fait pour rouler mi-gaz c'est vrai

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Invité §McK705NR

j'ai peut être une photo d'une admission a guillotine sur un b16 de course de cote je vais voir ca.

 

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