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Préparation

Escort cab mk5 1.6L CVH (je suis redevenu fou)


Invité §fkl480jR

Messages recommandés

Invité §fkl480jR

Bonsoir tout le monde, les hommes, les femmes, les mixtes (lop, eden, legris, etc... :pt1cable:) :W

 

Ça y est ma période de calme est fini ( :oui: déjà) :evil:

 

Donc comme vous le savez j'ai acquis une Escort mk5 cabriolet (je sais j'ai pété un câble ce jour là :/) bon elle est bien équipé (4 VE, capote électrique, etc....) mais elle avance pas car elle est équipé d'un 1.6l de 100 et quelque chevaux le tout catalysé pour 1T100 :rs::p

 

Bon certain me diront que ca ne sert à rien, mais si ça sert à quelque chose :lol:

 

Enfin bref fini le blabla :)

 

Donc je pars sur un bas moteur d'origine et je travaille sur la culasse.

 

C'est une culasse d'Escort RS 1600i donc une culasse version grosse soupape (42 mm à l'admi et 37mm à l'échappement) avec des conduits un peu plus gros, mais c'est une culasse qui n'est pas prévu pour le passage des injecteurs de l'injection électronique Ford (EFI).

 

En gros c'est un dégagement a l'entrée des conduits de la culasse. Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de matière sur la culasse pour pouvoir usiner le dégagement, donc on a fais un apport de matière pour pouvoir ré-usiner le passage des injecteurs :). Le hic c'est qu'on a légèrement désaligné un palier d'aac c'est pour ça que pour le moment pas de photos vu que la culasse est en rectification ;)

 

Ça c'est la culasse d'origine de la RSI

 

1781918989_151120082800429.jpg.e403767c53810c0f68af869b51f96cda.jpg

 

Et ça la culasse d'Xr2i avec le passage pour les injecteurs :)

 

13102008(011).jpg.f556bfa320193a8563c1069bf7604963.jpg

 

Donc voila pour la partie "fixe" de la culasse, demain je récupère un aac un peu plus violent, un kent cvh27, les poussoirs vont bien sur passer en mécanique et les ressorts au tarage plus ferme de la RSI vont rester en place (ils sont suffisant ;)) ça c'est pour la partie mobile de la culasse, une poulie réglable va aussi faire son apparition :).

 

Pour ce qui est de l'échappement, elle va recevoir un collecteur "perf" pour RSI, j'ai pas encore de vrai donné sur ce collecteur, je vois ça demain :) et le cata va sauter :D (voiture d'avant 93 donc tout à fait "légale" :ddr: )

 

Pour ce qui est de l'admission, elle va pour l'instant récupérer celle de l'Xr2i avec le calculo (pas de sonde lambda). Je verrai plus tard, si il y a un vrai intérêt :)

 

Bon je vais avoir besoin de votre aide pour l'épure de distrib, et savoir comment faire pour virer ou décaler le rupteur :D

 

Les caractéristiques de l'aac.

 

CVH27 SUPERSPORTS 3000-7500:

 

CAM LIFT INLET/EXHAUST : 7.84mm

VALVE LIFT INLET/EXHAUST : 12.36/12.31mm

DURATION INLET/EXHAUST : 290°

TIMING FIGURES : 42/68 78/32

INLET TIMING @ FULL LIFT : 103°

V/CLEARANCE INLET/EXHAUST : 0.56/0.61mm

VALVE LIFT INLET : 3.78mm

 

Voila :) Si vous avez des questions ou suggestions je suis preneur ;)

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Invité §fkl480jR

J'ai retrouvé une photo de la modif sans les finitions sur un conduit :)

 

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Invité §fkl480jR

Ah oui, il y a des possibilités, si les résultats sont encourageant, de voir le moulin passer à 1.8l ;)

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Invité §tom710fh

salut

 

la folie a mon avis chez toi c'est ancré!!

 

" j'ai comme une bete la " (rocky balboa)

 

toi c'est le cvh :D

 

t'as perdu ton apn :ange:

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Invité §fkl480jR

:ddr:

 

Je suis resté calme un petit moment quand même :ddr: c'était trop :lol:

 

J'étais parti sur une Fiesta 4 roues motrices mais j'ai pas trouvé de local :(

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Invité §tom710fh

je savais meme pas que ca existait :D

 

tu lui prevois un allegement ? car tu parles du poids, vire ce qui sert a rien sieges arriere, roue de secours, femme, euh non ca ca peut servir :lol:

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Invité §fkl480jR

Ça existe pas justement les fiesta 4 roues motrices :ddr:

 

Non je prévois pas d'allégement c'est un cab, ca va pas le faire de voir les tôles :lol: Je veut voir ce que ca va donner, et peut être qu'il finira dans une Fiesta plus tard, et que l'escort aura un moteur de xr2i avec aac de rsi :)

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Invité §tom710fh

:D

 

c'est juste pour enterrer les gti alors

 

=> section violette :ange:

 

j'deconne mais ca manque de photos ici...

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Invité §fkl480jR

Y en aura pas des masses :ddr: enfin concernant le moulin :)

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Invité §fkl480jR

Ouais je connais pas les rapports de boite mais elle tire relativement court :)

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Invité §fkl480jR

Rahhh :mad:

 

Ma culasse de RSI est définitivement morte, donc je cherche la meilleur solution pour moi :)

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Invité §fkl480jR

Alors aujourd'hui je suis parti chercher mon aac et mon collecteur 4-2-1. J'en ai aussi profité pour ouvrir mon ancien moteur pour récupérer la culasse :D

 

A gauche un aac de Xr2i et à droite le CVH27 :rs:

 

01092009.jpg.e24717e079b3afa039258f29d6c9661c.jpg

 

01092009(002).jpg.73ce0b56d96a57296da4851619d044c3.jpg

 

Mon "ancien" bloc :o

 

01092009(004).jpg.50a0e780f459ad7eabe7fc8a752cbabb.jpg

 

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Qui avait quelque souci de richesse :ange:

 

01092009(011).jpg.6142a5896ce5d67fc8d6361251f74407.jpg

 

Le programme de demain, c'est intervertir les soupapes (les polir et roder aussi), mesurer et égaliser le volume des chambres de combustion et essayer de calculer le RV car les pistons sont bombés mais pas de façon régulière :/.

 

 

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Invité §fkl480jR

Pendant que j'y pense, j'ai 2 type de soupape disponible pour un même diamètre, une avec tête creusé et l'autre avec une tête plate, ca change quoi? Je pense qu'avec la tête creusé il y a un vc plus gros et qu'avec la tête place le RV est plus gros mais ca se joue sur quel proportion? Parce que je pense prendre les soupapes avec une tête plate car elles ont des queue de soupapes en 8mm contre 7 pour les autres (je vais faire changer les guides :)). Elles devraient moins souffrir des grosses levées :)

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Invité §Ede246BD

Rien à dire sur ta caisse de garcon coiffeur, rien à dire coté méca parce que j'touche pas une bille à ce niveau mais en tous cas, le mixte, il te fou le trouduc' en choufleur :mad:

 

:buzz:

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Invité §non805ay

Pour le 1.8l il y a eu des sierra monter en 1.8l a voir si le moteur est peut etre le meme base que le 1.6l cvh realese.

Pour les soupape mes des tetes plates c est mieux pour ton rv.

(je refait un moteur d xr2i je lui met des soupapes a tete plate)

Ton arbre a cames et ton collecteur tu te fourni ou?

Bon sujet.

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Invité §non805ay

Il y a un projet qui doit etre sympa est qui va tu plaire fkl91

Si le 1.8l de sierra est une base cvh

Moteur 1.8l sierre+systeme injection turbo de fiesta rs turbo, tous ca dans une fiesta 1 premiere generation.

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Invité §fkl480jR

T'inquiète je me suis déjà renseigné sur le sujet du CVH 1.8 monté quelque modèle de sierra :D (attention tout les 1.8 ne sont pas des CVH ;))

 

Mais c'est pas évident de trouver le bloc, c'est pas commun en France :/ (ps il y a eu des 2.0L cvh aussi :W)

 

Quelqu'un a une opinion sur un de mes précèdent rodage de soupape?

 

Sur l'admi la portée est clean mais je sais pas pourquoi ca me choque de voir du noir que sur la tête :voyons:

 

Les soupapes d'échappement j'ai l'impression que le rodage est bien foireux pourtant j'ai fait ca avec le même grain et la même méthode :/

 

Le moteur a tourné avec une richesse catastrophique c'est peut être à cause de ca?

 

03092009.jpg.d9ce76f7e15618fdb5195762a286f785.jpg

 

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Invité §fkl480jR

Pour mes aac (rsi et cvh 27 kent) et mon collecteur c'est sur des annonces basique, leboncoin, etc...

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T'inquiète je me suis déjà renseigné sur le sujet du CVH 1.8 monté quelque modèle de sierra :D (attention tout les 1.8 ne sont pas des CVH ;))

 

Mais c'est pas évident de trouver le bloc, c'est pas commun en France :/ (ps il y a eu des 2.0L cvh aussi :W)

 

Quelqu'un a une opinion sur un de mes précèdent rodage de soupape?

 

Sur l'admi la portée est clean mais je sais pas pourquoi ca me choque de voir du noir que sur la tête :voyons:

 

Les soupapes d'échappement j'ai l'impression que le rodage est bien foireux pourtant j'ai fait ca avec le même grain et la même méthode :/

 

Le moteur a tourné avec une richesse catastrophique c'est peut être à cause de ca?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107863/03092009.jpg

 

Des 2L en cvh ? :hum:

 

Y'a le pinto en 2l, le dohc, mais à ma connaissance, pas de 2l en cvh :bah:

 

Pis pour trouver un 1.8 cvh, faut chercher... Si j'en vois un, je te fais signe :o

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Invité §fkl480jR

:ddr:

 

Bon aujourd'hui j'ai bossé sur ma culasse, j'ai cassé les angles de merde dans les conduits de la culasse :fier:

 

Je l'ai aussi passé au kascher et c'est marrant quand on met la lance par le conduit d'admission on vois bien le jet ressortir au niveau du siège de soupape de façon bien uniforme :rs:

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Invité §non805ay

Cela fait toujour plaisir de voire qu'une modification que l'on n'a faite fonctionne.

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