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Préparation

Préparation escort Rs 2000 en Cab !!! {peinture inside}


Invité §xr3140Of

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Invité §xr3140Of

SOMMAIRE

 

- Page 1 * Présentation voiture

- Page 1 * Remplacement moteur

- Page 1 * Montage frein en 300mm

- Page 1 * Montage goujons long à l'avant

- Page 2 * Préparation de la voiture pour la peinture

 

 

 

 

 

 

Coucou !

Après le triste sort de ma premère rs2000, me revoilà avec un cab en Rs !

 

D'abord j'ai trouvé un cab au fin fond de la Lorraine à Rolbing, Cab de 1998, d'origine allemande avec intérieur semi cuir et moteur HS suite à une fuite d'huile .... l'ancien proprio n'a pas remis de joint sur le bouchon d'huile après la vidange ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/bigruns77.gif

 

Donc voilà 2-3 photos vite faites du voyage

2030km en 48h avec un plateau au fesse !

 

Hop on fait le plein

 

PICT7445.jpg.c4238f8bfef7ae1394dfe55cab078a88.jpg

 

Voilà une fois le cab sorti du champs !! et oui il dormait dans un champs!

La elle a été lavée et desuite elle donne mieux

 

Photo362.jpg.83a5370188a2bf5af778c2277e6f9b11.jpg

 

Donc en prévision moteur refait à neuf, chtite prépa, modifications des trains roulants

Enfin comme d'hab quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/amaryllis69.gif

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  • Réponses 91
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Invité §xr3140Of

On notera en arrière plan mon petit esco ... qui est devenu grand depuis !!!

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Invité §xr3140Of

Voilà les deux réunient avant le découpage !!!

 

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Photo366.jpg.01d869bf7fcf6094433a00551306d8fa.jpg

 

Bon le découpage est sur l'ancien topic donc je le remet pas là !

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Invité §xr3140Of

La liste des travaux est assez importantes pour la remise en route, la voiture ayant été stocké dans l'herbe ...

 

- Les freins avant et arrière (arrières bloqués)

- Trains roulants (Triangles, silenblocs ...)

- Remplacement moteur

- Remplacement boite

- Remplacement cardans

- Restauration du faisceau électrique (les phares avant ne marche pas etc ...)

- Nettoyage complet y compris du compartiment moteur

 

Par la suite il va y'avoir une peinture complete avec installation du kit RS.

 

Pour la prépa moteur bah on travail dessus, les trains roulants... deux ou trois surprises vont venir

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Invité §fkl480jR

Tout ce qui est à changé est interchangeable avec du perf donc ca va :)

 

J'attends des photos :bien:

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Invité §tom710fh

+1 la premiere etait plus belle a mon gout aussi , mais a mon avis elle aura plus grand chose d'un modele usine a la fin ;)

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Invité §xr3140Of

Alors pour le moteur je repare biensure avec celui qui était en cours de restauration

 

Quelques photos pour souvenir

 

 

 

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PICT7009.jpg.f97fb7db8d0fb3fd3cfdf082662f9d2d.jpg

 

 

 

PICT7024.jpg.ef1b5f7c393379569894002381589c6a.jpg

 

PICT7020.jpg.20cca1c5f5fb7d848001f862b830fb18.jpg

 

PICT7010.jpg.744ce32b666b5644ef9e47f6696cf75e.jpg

 

 

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Invité §xr3140Of

J'ai peu de photo du démontage/remontage

 

Voilà pendant le démontage

 

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Moteur / Boite / Transmission démonté avant démontage complet de tous les accessoires

 

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le moteur mis en place

 

Photo381.jpg.9ac197747462eb13c7b8988c9428b5d0.jpg

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Invité §xr3140Of

Donc voilà ma belle qui roule et qui va faire son rodage avec son moteur tout neuf avant de ré-attaquer la prépa moteur

 

Première sortie avec ses vilaines jantes toles en 14" ... avec les menbres du forum Ford RS

 

DSC09123.jpg.d9185e22eb30f01a3d1d866ef92d715e.jpg

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Invité §Tit322ir

Jolie le cab' t'a un don pour choper les belles voitures!! :love::love:

 

au moins elle sors déjà celle ci! ;)

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Invité §xr3140Of

Coucou, j'espère que vous avez passé un bon noel !

Des nouvelles a venir vite

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Invité §xr3140Of

Comment passer sur des plus gros freins sans passer sur du brembo ou autre... ba un anglais nous a donné la solution (et oui encore eux !!) :roi: [:letuneurdu33:8]

 

Le principe est simple, il focntionne pour toutes les escort 5 6 et 7, pas seulement la Rs2000. :bien:

 

Il faut combiner différents éléments d'origine Ford. :buzz:

Tout d'abord petit rappel, la rs2000 est en 260mm à l'avant, là on va passer en 300mm!

Il n'y a qu'une seule chose indispensable il ne faut pas etre en 15 !

Les disques de frein proviennent de la focus ST170

Les étriers des mondeo Mk3

Pour les durites de frein (contrairement à notre anglais, j'avais celle de mondéo pour comparer !), celle de la mondeo vont en plug & play ! Personnellement j'ai commandé des durites aviations pour faire les choses bien.

 

Donc voilà les 2 étriers que j'ai acheté sur ebay pour 45€ les 2.

 

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Je passe l'étape du nettoyage et décapage :sleep:

 

Mise en appret HT

 

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Mise en peinture HT

 

Photo492.jpg.3aabab026220ae28ad503dca10ad10cb.jpg

 

Photo493.jpg.3e79dc8df4ab8efd2ed22432ccedad3c.jpg

 

Etrier remonté avec sa durite aviation (model de la mondeo je le répète)

 

Photo494.jpg.05e65d793b6ba09fa25c867025d04cf6.jpg

 

Voilà donc les anciens freins:

 

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Petit comparatif ancien étrier / nouveau

 

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Les disques, pour ma part ce sont des brembos achetés chez oscaro pour 77€ (vive les ventes flasch !!)

 

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Pour le montage, il faut noter que les étriers d'origines sont tenus par deux écrous de diam 10.

Ceux de la mondéo par du diam 12, donc il est nécessaire d'accroitre les trous de 10 à 12 sur le moyeux, c'est rien de bien méchant. ça prend 10 secondes avec un bon foret de 12.

 

Voilà le tout monté :

 

Photo498.jpg.cb6f2731fa50b67f9d2d82857e80b761.jpg

 

Et hop les jantes remises en place !

 

Photo499.jpg.f8340667614e07a405df7e616594375b.jpg

 

Et voilà des freins en 300 !

Pour le peu que j'ai pu rouler ... ça freine ! :w:

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Invité §xr3140Of

Non !

Voiture moderne ABS sur les 4 roues, de plus il est prévu un répartiteur de freinage qui est en commande ...

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Non !

Voiture moderne ABS sur les 4 roues, de plus il est prévu un répartiteur de freinage qui est en commande ...

 

c'etait pas à un blocage que je pensais, mais a l'effort a développer pour obtenir un freinage equivalent alors que les surfaces en contacts ont augmenté : P=F/S

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Invité §xr3140Of

oui j'avais bien compris

mais la pompe abs est là justement avec sa répartition

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Invité §xr3140Of

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Sinon je me suis occupé cette semaine du montage de mes goujons longs pour l'avant

 

 

Le moyeux d'origine :

 

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Le moyeux avec les goujons démontés :

 

Photo0147.jpg.34005083ca1229d69511a8b60606f493.jpg

 

 

Les anciens et les nouveaux goujons :

 

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Les nouveaux goujons montés :

 

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Invité §3p2660uK

Bonsoir,

 

Bon travail , Vivement la suite ;)

 

Bon courage

 

++

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Invité §dej443yt

salut xr3i-90, beau boulot...

petit renseignement, je vois que tu as rénové un moteur rs 2000, je viens de commencer aussi la rénovation du même moteur (pour une nouvelle fiesta d'auto cross), aurais tu par hazard les fiches techniques du moteur (couple de serrage, jeu coussinet, vilebrequin,...) si tu as préviens moi je t'enverrai mon email en MP, merci d'avance

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