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Préparation

Probleme de Turbo T3 T4


Invité §dri816Mh

Messages recommandés

Invité §dri816Mh

Bonjour a vous

 

J'ai une alfa Roméo 146 TD

après avoir grillé le Turbo D'origine

J'ai monté une turbo T3 T4 AR turbine 63 et AR comprésseur 58 trim 60

mais j'ai un probleme le turbo monte seulement a 0,1 bar

en 1er et 2nd

J'ai vérifié le circuit d'air aucune fuite et la wastegate et bien reglé

donc j'aurai aimer savoir d'ou peut venir mon probleme ?SVP

Merci

 

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Invité §Ric627WO

Euh, juste comme ça: le turbo que t'as monté serait pas, par hasard, beaucoup plus gros que ton turbo d'origine ?

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Invité §dri816Mh

il fait 2 fois la taille d'origine j'ai été obligé de modifier certaine piece afin de le fair rentré

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Invité §dri816Mh

est-il possible que j'ai pas assez de gaz a l'échappement pour faire tourner la turbine c'est un moteur 1,9?

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Invité §Ric627WO

Je ne sais pas calculer les débits d'air d'un moteur ni ceux nécessaires à un turbo d'une certaine taille, mais si le nouveau est deux fois plus gros que l'ancien y'a de fortes chance que ce soit le cas...

 

Si tu pousses le moteur à haut régime, la pression du turbo augmente-t-elle ?

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Invité §dri816Mh

ben au point mort je monde a 0,1 BArs un peu normale

Puis j'ai essayé la 1er et 2nd toujours pareil

Mais tu pense que cela est possible de ne pas avoir assez de gaz pour pousser la turbine alors que le turbo est soit disant et prevu pour un moteur un moteur 4 cylindres

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Invité §dri816Mh

Je voulais savoir si sa peut venir d'un mélange air gazoil ?

ou si il faut recalé la pompe autrement?

Je sais pas lol

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Invité §dri816Mh

et si je crée une contre pression au niveau de l'échappement est ce que sa pourra marché

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Invité §dri816Mh

comme sa il y aura plus de préssion a l'échappement afin de faire tourner ma turbine

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Invité §dri816Mh

bon ben j'ai abandonné le turbo je vais le mètre sur ma audi 1,8T

mais j'aurai aimer savoir quand meme quel AR turbine sera l'idéal pour un moteur 1,9 Turbo Diesel et aussi savoir ou le commandé merci

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Invité §TiT786bP
T3 T4 AR turbine 63

0.63 je présume . . .

Ça sera encore trop gros pour ton 1.8t,probablement . ..

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Invité §dri816Mh

oui effectivement c'est un AR 63 et 60 Trim encore trop gros?

Ben c'est carrément inutile ce turbo pour une 4 Cylindre alors

et pourtant je l'ai vu se turbo sur un 1,6l 16Vtec sur un honda

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Invité §TiT786bP

Il tournais dedans ?

Sur un collecteur fait pour,et avec un regime de furieux,peux etre,mais sinon,sous 5000Tr,ca charge pas.

 

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Invité §dri816Mh

ben pas si sur je te raconte meme pas son decolage de ouf?...

mais c'est byzar quand meme j'ai vu sur internet des turbine AR 83 pour des R 5 GT Sachant que c'est une petite cylindré

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Invité §dri816Mh

mais sinon y'aurai un moyen de baisser cette AR?

pour ma part j'ai un ami qui travaille dans la metallurgie

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Invité §TiT786bP

ben pas si sur je te raconte meme pas son decolage de ouf?...

mais c'est byzar quand même j'ai vu sur internet des turbine AR 83 pour des R 5 GT Sachant que c'est une petite cylindré

 

Oui,ca veux pas dire que c'est exploitable pour autant.

 

mais sinon y'aurai un moyen de baisser cette AR?

pour ma part j'ai un ami qui travaille dans la métallurgie

 

Non,pas moyen,il faut changer la turbine / carter.

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Invité §psy265gf

ben pas si sur je te raconte meme pas son decolage de ouf?...

mais c'est byzar quand meme j'ai vu sur internet des turbine AR 83 pour des R 5 GT Sachant que c'est une petite cylindré

 

 

tu as vu sa ou? déjà que le 64 est limite (juste pour grosse prépa et encore)

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Invité §max418oH

pour te situer a la grosse, t'as la un turbo qui est monte sur escort cosworth t35 de serie, charge tard (3500trs), fort (peut monter a 1.8-2.0 bars) et qui sur cette auto peut envoyer 380cv

ton truc ressemble a un made in china, donc au niveau du spool et de la fiabilite a mon avis ... un garrett fait mieux

tu peux normalement changer ton ar avec la coquille cote echappement (renseigne toi aupres des ptits chinois)

quoi qu'il en soit, c'est clairement trop gros et pas adapte a ton td

pour ton 1.8t, ca fait gros mais pas impossible si tu baisse l'ar a 55 mini je pense, a 48 ca doit le faire mais ce qui n'empeche pas ce que j'ai dis concernant le "made in china"

les petites cylindres comme les 1.6 honda peuvent faire tourner ce style d'escargot grace a leur regime qui peut monter bien haut

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Invité §dri816Mh

ok je vous remercie beaucoup pour vos réponse

je vais faire le nécessaire pour baisser cette AR en changeant le carter si c'est pas possible ou sinon je vais le mettre sur un BMW E30 6 cylindres mais faut que je le met au moins pour voir vraiment et comparer les différent des compresseur et des turbine

 

car l'année prochaine on sera sur un projet d'un mitsu évolution 6

 

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Invité §dri816Mh

Rebonjour!

 

voila je vous tien un peu au courant des montages:

 

- Pour l'alfa Romeo 2L diesel j'ai monté un turbo GT 25 AR turbine 49

On sent la pousser vers 3000tr/m ensuite c'est vraiment impressionnant pour un moteur diesel le seul problème c'est la fiabilité parce que des les 3000Tr/m sa arrive très vite dans le rouge

de 0 a 100 en 7 seconde et des poussières c'est vraiment pas mal pour un diesel de 1290 Kg

 

- Pour mon T3/T4 Hybride monté Sur un E30 325ix le turbo se sent a 2500tr/m puis 3000tr/m le vrai coup pied au fesse on ressent beaucoup de pousser et sa jusqu'au rupteur de 0 a 100 en 4,8 secondes c'est d'idéal le T3/T4 pour des moteur 6Cylindres

Modification:

- Arbre a came

- collecteur échappement

- perçage du carter pour le retour d'huile

- T depuis la pompe pour l'arriver huile au turbo

- Mise en place d'un échangeur air 670x180x65mm

- sorti turbo échappement en V-Band Diamètre 65mm

- Admission dynamique

- Frein brembo Double piston avec disque Ventilé

- boitier modifier et sonde leurré

je passe au banc le 4 janvier

 

prochain projet pour le moi de Janvier un turbo T3 sur un Audi A3 1,8T

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Invité §max418oH

fais vite une video de ton e30 turbal, j'aimerai bien voir comment se comporte une ix avec une avalanche de couple

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