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Train arrière 306 s16 sur autre models de 306?


Invité §fab266tJ

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Invité §fab266tJ

Bonjour à tous, je possède une 306 1.4i de millésime octobre 1999, avec un train arrière qui devient quelque peu hasardeux. J'aimerai savoir si il était possible de monter un train arrière de 306 S16 pour en acquérir ses avantages (disques, vois plus larges...).

Merci pour vos réponses.

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  • Réponses 37
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Invité §thi041SO

Personnellement je ne pense pas, mais je ne peux pas vérifier j'ai revendue ma RT :D

 

Si ton train arrière est "hasardeux", tu doit avoir un problème! Tu devrais le faire contrôler. Tes roulement/traverse etc... sont peut-être morts...

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Invité §seb324QZ

pourquoi monter des disques au cul ? avoir un déséquilibre de freinage c'est presque sur , que ce soit efficace surement pas de bon tambour et ce sera très bien surtout avec un 1.4

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Invité §pne470Vn

non!

 

pourquoi se priver d'un équipement haut de gamme ?

fais toi plaisir fabi 86!

 

 

 

bon courage

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Invité §seb324QZ

et le déséquilibre??

 

c'est vrai que c'est au dessus de ton raisonnement après faite comme vous voulez

soit vous écoutez les bonnes réponses ou bien tu écoutes le premiers guignol sans expérience qui ne connais rien a rien

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Invité §pne470Vn

et le déséquilibre??

 

c'est vrai que c'est au dessus de ton raisonnement après faite comme vous voulez

soit vous écoutez les bonnes réponses ou bien tu écoutes le premiers guignol sans expérience qui ne connais rien a rien

 

 

 

d'ailleurs si tu connaissait les "bonnes réponses !" tu saurais que les trains ar a disque psa pour zx ou 306 sont équipés de limiteurs de pression ou d'un régulateur asservit a la charge afin d'éviter tout bloquage !

donc pas de désequilibre !

le guignol a plus de 10 ans d'expérience chez psa et est un professionnel donc je répète seby tu est un looser ni plus ni moins ,tu as peut ètre une expérience mais en tant qu'amateur !

ferme la ça feras du bien a beaucoup de monde. :jap:

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Invité §seb324QZ

tu est vachement calé toi c'est sur il y a des limiteur de pression oui mais pas de limiteur agissant avec la charge sur les modèles a disque

sur les tambour c'est l'inverse

 

et tu oses dire que tu es un professionnel, tu as pas honte mon pauvre

 

c'est bien pour cela que beaucoup de personne qui ont besoin de faire des réparations sur leur véhicule préfèrent aller voir soit un petit garagiste de campagne ou un mécanicien qui fait ça le soir ou les week-end plutôt qu'un guignol travaillant dans un grand garage et qui n'a aucune passion pour les véhicules qu'il répare

a part la théorie tu connais visiblement rien

 

vu comment tu travaille ça prouve vraiment quel mécanicien tu peux etre en plus tu mets des photos tu touches le fond avec ton cornet a 2 bal qui prend bien l'air chaud "Jacky touch"

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Invité §pne470Vn

c'est bien ça tu confirme ce que je pense seby !

tu est un looser ,limiteur ou régulateur on arrive au meme résultat ,tu fait ce que tu sais faire de mieux ,couper du cheveux en quatre ou réagir sur le petit détail que l'on peux négliger ,de toute façon le montage d'un limiteur assservi a la charge sur des freins a disque ça existe ,faut arrèter .

d'autre part ne te permet pas de remettre en question mon professionalisme car j'ai une vaste clientèle fidèle ,des professionnels qui me demandent souvent conseil et qui plus est des propositions régulières pour des place de chef d'atelier ,je suis donc reconnu au niveau local en tant que professionnel !

si tu caresse l'espoir de me destabiliser avec tes propos orduriers ,je pense que tu ferais mieux de sauter un bon précipice avec une de tes autos !

enfin si tu ne sais pas quel intéret pour un carbu a aspirer de l'air tiede !

eh bien révise la théorie !

de toute évidence tu polue ce forum !

 

 

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Invité §seb324QZ

ton orthographe est de pire en pire

 

limiteur de pression et limiteur de pression par gravité appelé aussi compensateur ce n'est pas pareil enfin bon ton niveau s'arrete à la revue technique

 

avaler de l'air chaud est bien pour un moteur :lol: il est vrai qu'en course auto tout le monde prend l'air sortit du radiateur, ignorant va

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le montage d'un limiteur assservi a la charge sur des freins a disque ça existe ,faut arrèter .

 

 

A ta place j'éviterais d'affirmer ce genre de chose parce que ça existe :W

 

Pas sur psa mais ça existe ...

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Invité §pne470Vn

c'est ce que j'entendais !

par contre :

limiteur de pression par gravité

 

j'aimerais qu'on m'explique en quoi la gravité sert a quelque chose !

 

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Invité §pne470Vn

tout a fait d'accord mais j'attendais que seby explique !

 

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Invité §pne470Vn

tu oubliais SG2 et le boulot de bucheron!

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Invité §seb324QZ

et bien vous faite pitié tout les 2

 

limiteur par gravité fonctionne avec une bille suivant l'inclinaison du véhicule par rapport au sol ce qui correspond a sa charge mais là c'est bien trop compliquer pour vous 2

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Invité §seb324QZ

Tu peux attendre longtemps, sortit des 205/visa/ax il connait pas grand chose hein.

 

D'ailleurs c'est un pro pour sortir des liens qui contredisent ses écrits :W

 

 

 

la différence entre toi et moi c'est que je connais moins de véhicule que toi mais je les connais beaucoup mieux et je ne me permet pas de répondre au sujet des véhicule dont je ne peux pas répondre

 

a par critiquer il n'y a rien que vous sachez faire ici [:brankignol29]

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et bien vous faite pitié tout les 2

 

limiteur par gravité fonctionne avec une bille suivant l'inclinaison du véhicule par rapport au sol ce qui correspond a sa charge mais là c'est bien trop compliquer pour vous 2

 

J'ai jamais dit que ça n'existait pas hein :cubitus:

 

J'ai juste repris pneumaster sur une de ses affirmations :cubitus:

 

 

la différence entre toi et moi c'est que je connais moins de véhicule que toi mais je les connais beaucoup mieux et je ne me permet pas de répondre au sujet des véhicule dont je ne peux pas répondre

 

a par critiquer il n'y a rien que vous sachez faire ici [:brankignol29]

 

La différence entre toi et moi c'est que je comprends le français :)

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Invité §pne470Vn

et bien vous faite pitié tout les 2

 

limiteur par gravité fonctionne avec une bille suivant l'inclinaison du véhicule par rapport au sol ce qui correspond a sa charge mais là c'est bien trop compliquer pour vous 2

 

 

ça c'est un compensateur a inertie!

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/4_freinage/stockage_le%E7ons_technologie/correcteurs-de-freinage.pdf

 

rien a voir avec l'inclinaison !

looser

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Invité §seb324QZ

t'es un sacré mécanicien c'est bien ce que je dis obliger de chercher sur internet pour trouver le nom exact c'est déprimant mais c'est ton niveau

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Invité §pne470Vn

c'est génial tu te plante complet et tu essaie de te rattraper aux branches.

si tu avais un peu d'esprit tu te tairais !

l'humilité ça s'apprends

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Invité §dam145yO

tu est vachement calé toi c'est sur il y a des limiteur de pression oui mais pas de limiteur agissant avec la charge sur les modèles a disque

sur les tambour c'est l'inverse

 

et tu oses dire que tu es un professionnel, tu as pas honte mon pauvre

 

c'est bien pour cela que beaucoup de personne qui ont besoin de faire des réparations sur leur véhicule préfèrent aller voir soit un petit garagiste de campagne ou un mécanicien qui fait ça le soir ou les week-end plutôt qu'un guignol travaillant dans un grand garage et qui n'a aucune passion pour les véhicules qu'il répare

a part la théorie tu connais visiblement rien

 

vu comment tu travaille ça prouve vraiment quel mécanicien tu peux etre en plus tu mets des photos tu touches le fond avec ton cornet a 2 bal qui prend bien l'air chaud "Jacky touch"

 

 

les gens preferent laisser leur voitures a des mécanos au noir... intéressant... c'est ou sa? en roumanie?

 

tu parles de cornet a "2 bal" mais t'as quoi sur ton 'camion'? ah oui, un cornet a '2 bal'

ah puis le coup du pot remus sur une 205... tu critique la section violette mais apparament ils t'ont refiler des bonnes pieces :D

 

et bien vous faite pitié tout les 2

 

limiteur par gravité fonctionne avec une bille suivant l'inclinaison du véhicule par rapport au sol ce qui correspond a sa charge mais là c'est bien trop compliquer pour vous 2

 

 

 

c'est fait maison???

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Invité §jma058fE

Pour relever le niveau :

Passer d'un train tambour à un train à disques permet d'augmenter sensiblement la puissance de freinage AR. Attention néanmoins car ça peut surprendre en virage. Le régulateur de pression de freinage AR (obligatoire) est asservi à la charge du train AR sur toutes les 405 et donc sur les véhicules PSA

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Pour relever le niveau :

Passer d'un train tambour à un train à disques permet d'augmenter sensiblement la puissance de freinage AR.

 

Ça dépends des véhicules. Parfois la conversion tambour -> disques n'apporte pas grand chose voir rien en terme de puissance si c'est fait dans les règles de l'art...

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Invité §jma058fE

Oui. Plus d'infos sur ce que j'avais fait à l'époque et sur ce que cela m'avait apporté chiffres à l'appui :

Cette url n'existe plus

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Invité §vac025Cj

Oui. Plus d'infos sur ce que j'avais fait à l'époque et sur ce que cela m'avait apporté chiffres à l'appui :

Cette url n'existe plus

 

Ils étaient rincés aussi tes tambours, pour faire correctement il aurait fallu comparer tambour/disques neufs-rodés. ;)

Parce que même en prenant 164daN par coté on arrive à 900daN au total, et avec des garnitures neuves on doit arriver sans problèmes à 220daN. ;)

Pour information un tambour permet un freinage plus puissant qu'un disque (toutes proportions gardées, on remplace pas un 203mm par un Tarox 6 pistons ;) ), par contre il résiste bien moins à l'échauffement. ;)

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Invité §pas503PC

Pour info, sur mes 2 Saxo (16v ABS et 1.1i sans ABS), j'ai un limiteur de pression asservi à la charge (réglable via un ressort).

Et il y en a sur les 306 (on dit plutôt un "compensateur" en fait).

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Invité §vac025Cj

Oui, et c'est bien pour ça que la doc constructeur prévois un scénario pour les tests de freinage (et accessoirement la géo) avec souvent conducteur + volume remplissage réservoir + éventuellement une charge coffre ou/et sièges arrières. ;)

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Invité §jma058fE

Ils étaient rincés aussi tes tambours, pour faire correctement il aurait fallu comparer tambour/disques neufs-rodés. ;)

Parce que même en prenant 164daN par coté on arrive à 900daN au total, et avec des garnitures neuves on doit arriver sans problèmes à 220daN. ;)

Pour information un tambour permet un freinage plus puissant qu'un disque (toutes proportions gardées, on remplace pas un 203mm par un Tarox 6 pistons ;) ), par contre il résiste bien moins à l'échauffement. ;)

 

Effectivement ça aurait été plus juste de comparer neuf vs neuf. Là j'ai comparé très usé vs normalement usé donc c'est "biaisé". Il faudrait que je retrouve les valeurs de CT quand mes tambours étaient moins usés.

 

En théorie les tambours devraient être plus puissants mais (trop ?) souvent, les pistons internes du tambours n'appliquent pas une force à la hauteur de ce que pourrait encaisser les garnitures.

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Invité §vac025Cj

Et oui, il faut monter un répartiteur manuel. ;)

Par contre tu à toujours un beau déséquilibre. :??:

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Invité §pne470Vn

Effectivement ça aurait été plus juste de comparer neuf vs neuf. Là j'ai comparé très usé vs normalement usé donc c'est "biaisé". Il faudrait que je retrouve les valeurs de CT quand mes tambours étaient moins usés.

 

En théorie les tambours devraient être plus puissants mais (trop ?) souvent, les pistons internes du tambours n'appliquent pas une force à la hauteur de ce que pourrait encaisser les garnitures.

 

 

pour avancer sur l'affaire j'ai deja essayé de poser des cylindres sans limiteurs ,il faut oublier cette option !

la grosse diff c'est que les tambours bloquent plus façilement que les disques (moins de progression )

de toute façon le freinage ar n'est pas si important(il en faut quand meme!),en clair l'intéret est de donner juste l'assise nécessaire evitant le delestage de la suspension ar tout en permettant a l'av d'etre efficace un maximum

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