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Brancher 2 pompe a essence externe?


Invité §ton014py

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Invité §ton014py

Salut a tous, comment je pourrais faire pour brancher 2 pompe a essence externe?

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Invité §seb324QZ

pareil que pour une pompe externe

 

si tu as un neiman tu prend la meme position que pour l'allumage de la bobine après reste a savoir quel est le montage

carbu ou injection

 

mais pourquoi 2?

 

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Invité §ton014py

J'ai monté un moteur plus puissant sur ma 323( j'avais un atmo et j'ai mis un turbo) et ce n'est pas branché sur le newman mais sur interupteur

En fait je voudrais savoir comment faire par rapport au reservoir?

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Invité §seb324QZ

et pourquoi 2 pompe?

 

si c'est injection il te faut une pompe capable de fournir une pression d'environ 3bar voir plus

 

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Invité §ton014py

Bin ça doit etre plus! d'origine j'ai 3.4 bar et a priori ça ne sufi pa

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Invité §seb324QZ

tu as des pompes qui montes a 4.5 voir 5 bar mais monté 2 pompe te sert a avoir plus de débit mais sur un petit moteur comme le tient avec les injecteurs que tu as tu es loin de ne pas avoir assez de débit d'essence

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Invité §seb324QZ

un moteur qui se monte dans une mazda 323 ne fait pas 4l de cylindrée

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Invité §ton014py

Non je sais, mais en fait avant d'acheter une pompe a 200 euro qui envoi 4.5 bar, je voudrais faire un test avec 2 pompe que j'ai déja! J'ai un probleme avec mon swap! et je pense que ça vien de ça

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Invité §seb324QZ

c'est quoi la pression que tu as besoin?

c'est quoi tes pompes?

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Invité §ton014py

J'ai besoin de 4.5 bar, c'est simplement pour faire un test, ma pompe d'origine n'envoi pas assez et vers 5500 j'ai plus de perf! et vu que j'ai la pompe du gt( 1.8 16v 140 cv atmo) et que j'ai mis un moteur de gtr ( 1.8 16 v 185 cv turbo).

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Invité §seb324QZ

il faut commencer par voir si c'est pas ta pompe qui faiblie

 

commence par poser un mano de pression d'essence que tu peux suivre au volant et tu verras si ta pression chute au moment ou tu arrives vraiment a haut régime là ou la douleur se fait ressentir

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Invité §ton014py

ok, je vien d'en récupérer un la ou je taf, a combien je dois etre en presion?

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Invité §ton014py

alors je viens de faire le test, jsui a 2.5 bar au ralenti, en ayant 2 branchement de dépression sur le régulateur si j'inverse je monte a 4 bar mais le probleme est toujours la. en débranchant les 2 c'est pareil aussi?(compliqué!)

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Invité §seb324QZ

la pression d'essence au ralentit et en accélérer est normalement différente d'environ 0.4bar si tu as une dépression sur le régulateur

 

ta pression d'essence est stable tout le temps?

tu n'as pas de chute une fois arrivé a un certain régime? le régime ou tu as le soucis

ton filtre a air est peut etre pas suffisant pour la quantité d'air a laissé passé a ce régime essaye peut etre de ce coté

sinon ça peut aussi venir du coté allumage si le calage est pas bon ou bien la bobine morte ou encre les bougie

tu peux également regarder les bougies pour te donner une idée de ton mélange air essence

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Invité §ton014py

la pression est stable au ralenti et quan j'accelere elle augmente de 0.4 comme tu dis mais j'ai 2 dépression sur le régulateur!

Par contre pour caller l'allumage c'est autre chose, j'ai pas l'équipement qu'il faut et en le faisant manuellement ça change le régime moteur mais le probleme est toujours la!

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Invité §kab632IU

Comment ca, tu as deux dépression sur le régulateur de pression de carburant ? :beuh:

 

Normalement, il ne devrait y en avoir qu'un car le but est que les injecteurs ai la même difference de pression entre le circuit de carburant et l'admission où ils débouchent. :voyons:

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Invité §ton014py

Hé oué sur la rampe du gtr il y a il y a 2 durite de dépression sur le régulateur, quand je débranche celle qui le plus proche de la rampe j'ai 2.5 bar et quand je débranche l'autre en rebranchant la premiere j'ai 4 bar et lé 2 branché j'ai 2.5 bar. j'ai pas pu tester en roulant! les durit étaient trop courte mais je vais le reprendre ce week et m'atarder un peu plus deçu! Après, comme tu l'as dis au paravant le probleme est peu etre ailleur! é je te remerci de perdre du temps sur mon probleme.

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Invité §max418oH

il est normal qu'une pompe a essence prevu pour une utilisation atmo soit a la rue pour une conversion turbo et il n'y pas que la pression qui importe, le debit aussi est a prendre en compte!

regarde une bosch 044, 300L/H sous 5bars. jusqu'a avoir des injecteurs qui envoient du lourd pour avoir 400cv, une seule pompe suffit et ca coute moins de 150€

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Invité §ton014py

C'est bon ça mais tu l'as trouve ou et elle s'adapte facilement a la place de l'autre?

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Invité §max418oH

si t'as swape ton auto, remplacer une pompe a essence c'est du gateau comparativement

ensuite tu peux la trouver un peu partout sur internet, la ref exacte c'est 0580 254 044

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Invité §ton014py

Ok merci, j'en ai trouvé une sur oreca.com a 119 euro qui débite 255l/h spécial 323 gtr!

Meme si l'emplacement de la pompe est pas au meme endroit parce que c'est un 4 roue motrice et la pompe est sur le coté mais ça se raprochera au maximun de mon model,

ça ira pour le débit?

La mienne doit moin débiter logiquement?

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Invité §max418oH

si la pompe que tu as trouve est concue pour la mazda gtr, il ne doit pas y avoir de soucis

ce qu'il faut voir c'est quel debit/pression, 255L/H a 5 bars, c'est bon, a 3 bars, ca va pas

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Invité §ton014py

Non mais je vais prendre la bosch sur un site parce chez oreca elle est pas dispo avant 30 jours et j' ai une journée sur circuit la mois prochain et si ça vien pas de la pompe j'urais le temps de chercher le probleme!

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Invité §ton014py

Alors je sais ou tu l'as trouve a moin de 150 euro, moi je la trouve entre 215 et 250? t'as pas un bon site?

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Invité §seb324QZ

c'est quoi le type de ta voiture

type mine année et tout

 

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Invité §ton014py

a l'origine c'est une 323 gt (1.8 l 16 v 140 cv type bg1372 de 1990)

et j'ai mis un moteur 323 gtr (1.8 l 16 v turbo 4x4 185 cv de 1993 type bg83j2)

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Invité §ton014py

C'est bon je l'ai commandé chez un fournisseur de la ou je taf et je la reçois lundi (6.5 bar!) a 179 euro ht.

Merci a tous et je vous tiens au courant!

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