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gain de puissance 207 HDI


Invité §ore746YS

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Invité §ore746YS

Bonjour!

 

Je suis possesseur d'une 207 HDI 90chv et je voulais savoir comment gagner de la puissance, et sans faire n'importe quoi.

Je sais que les puces ou autres réprogrammations sont mauvais pour les voitures, donc ce serait surtout niveau mécanique, j'ai pensais à changer le filtre a air, mais d'après ce que je lis, ca ne change pas grand chose? (je cherche surtout a augmenter la nervosité, pas la vitesse max)

 

Qqun s'y connait?

 

Merci! ;)

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Invité §865050lD

Bonjour!

 

Je suis possesseur d'une 207 HDI 90chv et je voulais savoir comment gagner de la puissance, et sans faire n'importe quoi.

Je sais que les puces ou autres réprogrammations sont mauvais pour les voitures, donc ce serait surtout niveau mécanique, j'ai pensais à changer le filtre a air, mais d'après ce que je lis, ca ne change pas grand chose? (je cherche surtout a augmenter la nervosité, pas la vitesse max)

 

Qqun s'y connait?

 

Merci! ;)

 

Ne met pas tout dans le même sacs 361587040_306bv6du74.gif.3f111c3655ddfeab5d8678c388cd8c71.gif

Une reprogrammation ça use un peu plus la mécanique mais c'est généralement adapté a ta voiture ;)

Passage au banc obligatoire sinon n'y va pas

Puce oui de la pure daube :o

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Invité §ore746YS

ouais mais ca revient chèro non? et surtout niveau assurance, ça marche comment?

 

En tout cas le préparateur de vouture de rallye que je connais m'a dit que c'était pas bon du tout, "si les ingénieurs bossent des mois dessus, c'est qu'une reprogrammation vite fait est forcément pas bonne"...

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Invité §865050lD

ouais mais ca revient chèro non? et surtout niveau assurance, ça marche comment?

 

En tout cas le préparateur de vouture de rallye que je connais m'a dit que c'était pas bon du tout, "si les ingénieurs bossent des mois dessus, c'est qu'une reprogrammation vite fait est forcément pas bonne"..

 

Enfaite a la sortie d'usine on demande au moteur un certains pourcentage de ses capacité pourqu'il soit très fiable avec un bon rendement ,

Avec une reprogrammation tu va demander un pourcentage plus haut qu'a l'origine donc les pièces vont s'usées un peu plus vite c'est normal et la fiabilité va baisser , mais une voiture bien suivie ne risque pas grand chose ;)

En cas d'accident bah faut déjà qu'il trouve ta reprogammation , bien moins évident qu'une puce ou boitier addictionnel , après au pire tu les attaques car ils n'arriveront jamais a prouvé que c'est la reprogrammation la cause de l'accident ;)

PS: a vitesse stabilisé tu pourra noté aussi une légère baisse de la conso ;)

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Invité §deu507ui

Sur une 207 1.6 hdi 90, les pro (dont je fais partie) proposent 120cv et 270Nm environ.

Tu as un topic dédié où tu pourras avoir tous les renseignements que tu veux :jap:

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Invité §jpj863we

ouais mais pour cb? 500€? ;)

 

Donc en gros, tu veux gagner de la puissance, à pas cher, et en gardant la fiabilité à 100%? :hihi:

 

Si tu veux gagner de la puissance, y'a pas 36 solutions: reprogrammation (environ 500€), et c'est tout. :bah: Si tu avais pris 2 minutes pour faire une recherche, tu aurais trouvé la réponse tout seul. ;)

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Invité §RMC184WS

Vous me faite rigoler les mecs , le truc c'est que si il veut des chevaux a la basse faut pas qu'il achéte un mazout et encore plus un veaux .

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Invité §jpj863we

Vous me faite rigoler les mecs , le truc c'est que si il veut des chevaux a la basse faut pas qu'il achéte un mazout et encore plus un veaux .

 

Il a pas dis qu'il voulait un avion de chasse, mais + de nervosité. Un turbo diesel peux être puissant. :bah:

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Invité §ore746YS

surtout que je suis étudiant et que c'est mes parents qui m'ont acheter la voiture... donc une 207, même 90chv, à 18ans, j'allais pas dire "non merci ça rame, j'veux la RC..." ^^

et la c'est vrai avec le temps, 90chv c'est pas enorme, mais je suis tjs étudiant, donc pas les moyens de changer... fin si pour le prix je pourrais avoir une 120chv d'occaz, mais j'veux pas changer pour une occaz dont je ne connait rien alors qu'elle c'est la mienne depuis le début!

donc je cherches juste des petits trucs...

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Invité §ext324yh

salut la solution la plus évidente c'est la reprog entre 400 et 500 euros effectuer par un professionnel ,se qu'il faut éviter ce sont les boitier additionnel car il coutent souvent le même prix qu'une reprogrammation sur mesure et sont beaucoup moin fiable du faite qui envoie de fausse donnés au boitier . après tu peut si tu n'est toujours pas satisfait poser un KAD (kit admission direct) sa l'apporteras un peut plus de pèche pour cela supprime toute ton admission d'origine et remplace la par le KAD choisi en un qui a un filtre protéger de la chaleur du moteur et avec si possible un boa pour assurer une prise d'air frais . sa coute pour les modèle universel dans les 200 euros évite les filtre qui se pose dans a la place du filtre d'origine sa n'apporte presque rien . effectue se genre de modification avant de faire la reprogs . beaucoup de possibilités sont envisageable mes helas couteuse

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Invité §seb324QZ

contente toi de ce que tu as et apprend déjà a t'en servir avant de vouloir des cv a tirer en ligne droite

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Invité §jpj863we

surtout que je suis étudiant et que c'est mes parents qui m'ont acheter la voiture... donc une 207, même 90chv, à 18ans, j'allais pas dire "non merci ça rame, j'veux la RC..." ^^

et la c'est vrai avec le temps, 90chv c'est pas enorme, mais je suis tjs étudiant, donc pas les moyens de changer... fin si pour le prix je pourrais avoir une 120chv d'occaz, mais j'veux pas changer pour une occaz dont je ne connait rien alors qu'elle c'est la mienne depuis le début!

donc je cherches juste des petits trucs...

 

Y'a pas de petits trucs. :bah:

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Invité §TSI666eC

contente toi de ce que tu as et apprend déjà a t'en servir avant de vouloir des cv a tirer en ligne droite

 

 

C'est clair, ça veux tout tout de suite, le beurre, l'argent du beurre et la crémière :lol:

 

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Invité §mpj071FN

Autre solution mais elle aussi couteuse : changement de turbo :ange: et la ca va envoyer :buzz:

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Invité §kab632IU

Vous me faite rigoler les mecs , le truc c'est que si il veut des chevaux a la basse faut pas qu'il achéte un mazout et encore plus un veaux .

 

 

Pour avoir essayé le 1.4 90cv, je peux te dire que c'est un veau cette voiture coté acceleration (en grande partie à cause de son poid) alors je comprend son envie de gonfler un peu le moteur.

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Invité §mpj071FN

 

Pour avoir essayé le 1.4 90cv, je peux te dire que c'est un veau cette voiture coté acceleration (en grande partie à cause de son poid) alors je comprend son envie de gonfler un peu le moteur.

 

 

1.6 non ?

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Invité §kab632IU

Non c'était bien un 1.4 (16 soupapes, pas 8) en pack "sport" et ses magnifiques frein à tambour à l'arriere. :buzz:

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Invité §ore746YS

euh non c'est bien une 1.6 et avec 4 freins à disques ^^ tu dois confondre j'pense!

 

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Invité §kab632IU

Le 1.4 16v c'est un moteur essence, j'aurais due préciser mais c'était sous-entendu puisque c'était la réponse à "il aurait due acheter autre chose qu'une diesel".

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Invité §mpj071FN

ah ouais, mais j'aurais bien voulu le 120chv essence ! :p

 

 

ca doit être un veau aussi

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Invité §ext324yh

pour une grosse caisse comme la 207 faut au moin 140-150 cv pour que se soit sympa

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Invité §ore746YS

contente toi de ce que tu as et apprend déjà a t'en servir avant de vouloir des cv a tirer en ligne droite

 

 

C'est clair, ça veux tout tout de suite, le beurre, l'argent du beurre et la crémière :lol:

 

j'ai oublié de répondre à certains! qui ont du mal à lire apparement...

j'ai précisé que je cherché pas a gagner en vitesse de pointe, et de plus, vous ètes bien sur de votre niveau de conduite, mais vous ne connaissez pas le mien, donc miser pas trop non plus ;)

 

 

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Invité §ove811FG

Autre solution mais elle aussi couteuse : changement de turbo :ange: et la ca va envoyer :buzz:

 

 

 

T'en a d'autre des idées foireuses ? :ange:

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Invité §wei183Tq

Pour gagner en nervosité, en accélération, en consommation, et tout ça pour 0€, qu'une seule solution:

Light is right !

Tu l'allège au maximum et la tu verra la différence, en plus tu peux gagner de l'argent en revendant le surplus :)

Elle doit faire dans les 1,3 tonnes donc il doit y avoir pas mal de truc bien lourd ^^

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Invité §ore746YS

ouais presque 1 tonne 3, j'y avait pensais aussi, "si tu peux pas gagner en puissante, baisses en poids!"

mais bon, j'pense la roue de secours a l'arrière équilibre bien en faisant du poids... (j'dis p'tètre des conneries ^^)

donc après il me reste, enlever les sièges arrières, mettre des jantes OZ, et des baquets, mais c'est couteux aussi ! :lol: appart si je prends ceux de la 205... mais bon démonter et remonter avant un rallye, pas terrible...

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Invité §wei183Tq

Le problème c'est que tu ne peux tout avoir, en mécanique c'est un peu un échange équivalent:

Si tu veux de la puissance, il te faut l'échanger contre de l'argent, du confort ou de la consommation.

Il n'y a pas de solution miracle qui te fais gagner des chevaux, le mieux reste la reprogrammation,

ou l'allègement, les moins couteuses et les plus onéreuses.

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Invité §ore746YS

ouais mais la reprogr, pas trop confiance... pi niveau assurance pas bon non plus normalement...

non mais j'crois que je vais devoir prendre mon mal en patience, et attendre de finir mes études dans 3 ou 4ans...

Et de faire qque rallye en fonction du budget!

c'est sur que si y'avait pas ca, j'aurais pu changer mes jantes et faire une reprog... et encore avoir des sous pour économiser mm! :lol:

Mais bon, le rallye c'est le rallye! :p

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Invité §wei183Tq

Ouais je sais c'est frustrant d'avoir un veau, moi j'ai du me racheter une Renault 21 diesel, et avant j'avais une 205 1L4 essence qui été plutôt nerveuse, et la je m'ennuie dans cette voiture, mais elle a l'avantage d'être assez économique, donc je vais économiser pour me racheter une bombinette des 80/90's surement une autre 205 essence :) et gti si possible :D

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Invité §ore746YS

ouais ca commence a faire vieux quand mm...

prends une 106 S16! :love:

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Invité §ove811FG

Tu dit que tu ne veut pas de reprog car vis a vis de l'assurance c'est bof, mais en revanche, t'est pret a changer des pièces mécaniques (bien plus couteuses au passage).

 

Le truc, c'est qu'une reprog c'est un programme informatique, quasiment indetectable, alors qu'une modif mécanique saute aux yeux !

 

Breff contradictoire tout ça !

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