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Double rampe d'injection cherche infos


Trsb34

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Bonjour

 

je chercherais rien que des photo de système à double rampe d'injection

parce que là je trouve pas

 

est ce qu'il existe des système papillon (4 pap) avec directement les 2 rangé d'injecteur de prévu ?

 

sinon est ce que vous pensais qu'une rampe avec double injecteur comme chez nissan serais interessant ?

le problème étant que j'imagine 90% des injecteur récent sont prévu pour injecter dans 2 soupape d'admission et non une seul

donc existerais t'il de bon injecteur pour une seul soupape ?

 

le truc que j'imaginerais donc faire et 4 pape avec une rangé d'injecteur classique le plus éloigné et une double rangé d'injecteur (8 injecteur) au plus pret de la culasse

le tout sur des pipe fait sur mesure (donc 12 injecteur au lieu de 4 d'origine)

 

avais vous une idée du coups d'une tel pièce ( pipe sur mesure)

 

déjà la gestion et les 4 pap j'pense qu'il faudrais MINI 2000 euro avec une gestion simple (sybele 4+ ) et 3500 euro avec un gestion plus complexe (sybele 44)

après j'sais pas combien demanderais le motoriste pour faire la carto d'un bordel comme ça xD

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Invité §pol556Ij

Wow!! 12 injecteurs pour un 4 Cylindres, voilà le bordel!!!

La sybelle gère tout ça?? Chapeau!!

Pour la rampe double injecteurs en voiture je ne connait pas, mais les ducati 996 sont équipées de double injecteurs

http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/upload/140111_165256_PEEL_txcYrA.JPG

Peut-être qu'en achetant déjà deux rampes comme celle-ci et en les couplant, ça te coûterait moins chère?

Tu as pensé à la gestion megasquirt??

 

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Invité §eto406dP

Beacoup de moto sont equipe de ce systeme tu trouvera + info sur les fofo de moto :D

 

je pense que ca te reviendrais mois cher comme dit + haut

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Invité §seb324QZ

double = X2 !!

4x2= 8 et non 12

 

ce que tu recherches au final est d'avoir de préférence deux petits injecteurs plutôt qu'un gros de façon à avoir un mélange air essence plus fin c'est bien ça et d'injecter plus pré de chaque soupapes

 

par contre sur une pipe je vois pas l'interet mieux vaut usiner la culasse pour etre au plus proche du cylindre

 

perso je ne vois pas l'interet

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non non 12

 

une rampe de 4 (pour les haut régime ) et une rampe de 8 (pour les bas régime )

 

apperement de nombreuse kit car ou WRC sont équipé de double rampe d'injecteur mais je ne trouve aucune photo ou shéma technique :/

 

normalement la sybelle gère 2 rampe sans problème (de manière on/off pour les chalenger 4+ et progressive sur les 44 )

après les injecteur dédoublé je pense que ça ne change rien ça sera geré comme un seul

chez nissan leur dernier moteur utilise des doubles injecteur mais le bute et juste de vaporiser dans chaque soupape au lieu d'avoir un seul injecteur qui souffle dans les 2 soupapes

http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp-content/uploads/2009/07/nissan-double-injecteur-500x333.jpg

les injecteur sont placé cote à cote chacun en face d'une soupape

-> Meilleur vaporisation de l'essence

 

la double rampe le but et d'avoir la distance chambre de combustion / injecteur la plus optimisé au régime moteur

les injecteurs sont placés l'un derrière l'autre -> position injecteur optimisé suivant le régime

 

merci pour l'info des moto ça pourrais être un solution super pas cher en effet !

le truc je me demande si c'est des double injecteur allumé en même temps ou si c'est des injecteur allumé indépendamment suivant le régime moteur

je vais aller demander sur les forum moto :)

 

Tu as pensé à la gestion megasquirt??

 

 

 

je ne connais pas cette gestion c'est bien ?

édit : je vient de lire les spec ça à l'air pas mal mais ça me parait trop juste pour un système si compliqué (je ne crois pas que ça gère la double rampe)

par contre 5 fois moins cher ...

 

 

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Invité §pol556Ij

Oui, au moins 5x moins chère!! On trouve un kit à souder soit même pour 140$.

Va demander sur ce forum http://www.gestion-moteur.org/ Ils sont calés!!

Sinon, pour les injecteurs de 996, ils sont séquentiels, je sais de quoi je parle, j'ai eux cette moto!!

Par contre, d'origine la gestion était merdique car le calculo avait du mal à gérer les doubles injecteurs.

 

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lol ok

 

je vais faire un tour sur le lien que t'a donné voir ce qu'il en pensent niveau gestion

après moi perso je suis pas motoriste (ni même garagiste, même si ferais tout le montage pour le budget)

donc c'est pas moi qui vais mettre au point la gestion alors ça dépendra du bon vouloir du motoriste pour le choix de l'électronique je pense au final

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Invité §mar384Ps

apperement de nombreuse kit car ou WRC sont équipé de double rampe d'injecteur mais je ne trouve aucune photo ou shéma technique :/

 

 

le shema technique, j en ai pas. mais c est bien 8 injecteurs pour certaines maxi ou kit car et WRC

 

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Ok merci super photo

par contre bizar les injecteur on l'air cote à cote comme sur le système nissan

 

je voyais pas ça comme ça

 

en fait d'ailleurs là on dirais qu'il n'y a qu'une seule rampe (comme le système de chez nissan)

 

je vais continuer a chercher des info merci

 

autre truc mais on vois pas bien on dirais que c'est une admi mono pap en fait on dirais juste une pipe d'admi j'ai pas l'impression que les pap sont là (mais bon faudrais voir de l'autre coté c'est juste une remarque )

 

 

édit : en me renseignant sur le kit car je vient d'apprendre que certaine sont équipé d'admission à géométrie variable

les pipes change de position suivant le régime moteur .... voilà le truc de furieux oO

 

 

 

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Invité §pol556Ij

http://www.motosportsuisse.ch/media/motosport/archivfiles/52649_2008_yzf-r6_eur_det_0352yamaha_r6_1200_kopie.jpg

système connu sur moto, pipe en deux partie qui se sépare en fonction du régime.

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Invité §del436HO

Salut,

des motos, dont les ducati de competition ont été monté avec 1 ou 2 injecteurs par cylindre. En général, 1 injecteur dans la culasse juste avant les soupapes, classique, et un 2eme juste au dessus du cornet d'admission. Ce systême n'a pas prouvé qu'il est meilleur qu'un bon calculo qui pilote correctement autant d'injecteurs qu'il y a de cylindre...

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super joli le système de pipe en 2 parti

 

bas pour les injecteur placé à des endroit différent ça à forcement un avantage

tu peut pilote aussi bien que tu veut l'injecteur il sera jamais placé idéalement

si tu en met plusieur tu a plus de chance d'avoir la position idéal

 

l'autre avantage de 2 injecteur par cylindre positionné pareil c'est qu’apparemment les injection sont moins bonne avec un seul injecteur qui tire dans 2 direction pour remplir les 2 soupape (sur moteur avec une seul soupape d'admi ça ne changera rien)

 

 

on ne peut pas parler de bon ou mauvais calculo car si on veut comparer on suppose que les 2 gestion sont tout aussi bonne

 

 

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Invité §mar384Ps

Ok merci super photo

par contre bizar les injecteur on l'air cote à cote comme sur le système nissan

 

je voyais pas ça comme ça

 

en effet, j ai plus l abitude de voir ca, un injecteur en face de l autre (en V en gros).

 

 

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Invité §kab632IU

L'architecture des 2 series d'injecteur, une proche et une lointaine ca peux permettre de moduler les débits de carburant de maniere plus "poussée" et plus homogene pour peu que les débits des injecteurs soient different.

 

Par exemple, en bas régime, l'injecteur proche n'a pas besoin d'un fort débit. A mi régime, on peux utiliser l'injecteur lointain car plus gros débit et utiliser les deux en même temps pour les régimes maxi par exemple.

 

Ca se fait effectivement sur certaines moto.

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Invité §pol556Ij

Et, j'y pense, pourquoi pas deux megasquirt, un pour les "gros " injecteur et l'autre pour les petits??

Comme ça, tu es sûr d'avoir des gestion au "pouillomètre" pour chaque rampe d'injecteur, et toujours moins chère que la Sybelle.

Pour le système de pipes variables, j'avais déjà réfléchis au trux et c'est en fait qu'un moteur électrique qui fait bouger les pipes d'admission, il suffit de mettre un ressort pour le retour, d'alimenter un relais avec un shift light et le tour est joué!!

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faut aussi faire un truc qui coulisse bien ^^

j'pense le plus simple et de récupérer le truc sur une moto épave comme ça t'a tout le système et tu le modifie pour l'adapter (d'ailleur les 4 en ligne ça vient de quel moto? )

pas con de le coups du shift ligth pour l'enclencher !

 

enfin sur ma voiture j'ai très peut de place devant le moteur alors je sais pas ce qu'il est possible de faire

j'me demande aussi si c'est une bonne idée de coller tout ça au ras du capot

si accident je me dit ça tue le moteur directement au lieu de simplement taper dans le radiateur ....

 

par contre pour la double rampe avec 2 gestion indépendante ça me parait compliqué

comment tu vas faire pour passer de l'une à l'autre ?

 

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Invité §pol556Ij

Tu ne passe pas de l'une à l'autre, les deux fonctionneraient en même temps en récupérant les mêmes infos (capteur PMH, sondes, ...) mais, par exemple, en dessous de 3500trs/min, ton temps d'ouverture est de 0ms et après 3500 tu commence à faire ouvrir les injos.

Pour la deuxième map, tu fais l'inverse, ça commence à faire ouvrir tes injos normalement, puis, tu les ferment, ou tu continu quand même, après le régime choisit.

Les 996 avaient des puces à double étages pour mieux gérer les deux injos par cylindre, ce qui permettait d'avoir une meilleure carto qu'avec une seule puce pour les deux!!

Pour les 4 en ligne, environ 80% des motos sont en 4 en ligne!!

A ma connaissance, seule la R1 de 2009 pourrait se trouver facilement, mais en gros, toute les sportive moderne (GSXR, ZXR, ..) à confirmer.

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j'ai mis le lien au dessus pour le Vmax

 

c'est pour ça je demandais de quel moto venais la première photo car le vmax on dirais un 4 cylindre en V (d'ou le nom d’ailleurs)

 

mon frère a une GSXR c'est une admi dynamique il y a pas du tout ce système donc j'pense que c'est pas si courant

 

 

pour la gestion ok j'ai compris

pas con en effet !

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Invité §pol556Ij

Oui en effet, je te donne l'exemple du Vmax alors que c'est un V4!!!

Tu parle d'admission dynamique qui n'est pas la même chose que variable!!!

 

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oui c'est bien ce que je dit

 

les variable c'est pas commun

généralement sur les sportive c'est juste du dynamique (2 entrée d'air en façade et ça vas bien droit au moteur )

 

et comme c'est une sportive toute la puissance est en haut donc il s'en foute d'un système si compliqué que la dynamique pour la souplesse

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Invité §pol556Ij

En tout cas sur la R1 de 2009, je crois, c'est bien un système variable, c'est sûr.

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bien vu

 

bas régime

http://www.yamaha-motor.ch/french/designcafe/fr/Images/2007_ycci_2009_yzf-r1_eur_low%20PS_tcm73-308486.jpg

 

haut régime

http://www.yamaha-motor.ch/french/designcafe/fr/Images/2007_ycci_2009_yzf-r1_eur_high%20PS_tcm73-308492.jpg

 

 

par contre le truc je vois pas comment il est possible de coupler ça avec un système d'injecteur en "V" avec l'injecteur haut débit placé en tête sur le cornet ( comme sur les F1)

j'pense que sur les F1 les admission à longueur varibles sont proscrites ... a moins que la longueur est modulé dans la boite à air et non pas sur les cornet

 

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Invité §pol556Ij

Pour les motos, les cornets sont variables à l'intérieur de la BAA.

Pour l'injecteur placé en tête, il me semble que les CBR récentes sont comme ça.

http://www.motoracingcasse.fr/boutique/img/p/1152-1356-thickbox.jpg

Une autre rampe se trouve juste au dessus des cornets

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Certain moteur ducati on aussi le double injecteur avec un placé au dessus du cornet

 

http://www.objectif-moto.com/upload/10150005_.jpg

 

 

bon sur celui là on vois pas mais il les as

 

 

sur une F1

 

http://img689.imageshack.us/img689/4896/dscf1072m.jpg

 

je crois qu'ils se fond moins chié toute la puissance est en haut (très haut )

 

en video :love:

http://video.google.com/videoplay?docid=-2158273019926133763

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Invité §pol556Ij

Je pense que pour la f1, il.s'agit.d'injecteur douche. L'injecter unique balance le brouillard de mélange.directement dans l'axe du papillon.

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