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Prise de pression d'huile pour manomètre

 

Mécanique / Électronique : Lusem et 88 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Prise de pression d'huile pour manomètre

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izen_76
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  1. Posté le 24/04/2011 à 00:22:27  
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Salut a tous !

Voila j'aimerais installer un manomètre de pression et température d'huile, car suite a une fuite j'ai eu la mauvaise surprise de voir le voyant s'allumer un matin en plein virage ( niveau vérifié 5 jours avant... )

Le problème étant résolu, j'aimerais installer donc un manomètre de pression d'huile et de température.

Mais ( il y a toujours un mais :lol: ) je ne souhaiterais pas utiliser de plaque sandwich ( accessibilité a chier au filtre a huile, galère pas possible... )

Après avoir fait un tour sous ma voiture, il s'avère que le bouchon de vidange n'est pas parallèle a la route, mais au niveau du "cul" du carter.

Donc en cas de pose de sonde, aucun risque de tout arracher sur un dos d'ane si je pose des sondes en dessous.

Mais, question bête, est ce que c'est possible d'avoir la prise de pression a ce niveau la, pour 2 sondes ( temp. et pression ) ?

Si oui, pourriez vous me dire ou trouver ce genre d'équipement ?

Par avance merci.
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Profil : Vétéran
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polo2406
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  1. Posté le 24/04/2011 à 08:23:30  
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JE ne peux pas t'aider pour le matos mais il me semble qu'un mano de pression d'huile ne te donne pas le niveau d'huile.
Tu as beau avoir 1l de moins, tant que la pompe n'est pas désamorcée, tu as la même pression.
En gros, quand t'as 0 au mano, c'est déjà trop tard. SI t'as moins de pression, c'est que ça vient de la pompe à huile.
Voilà, je pense que les autres ne me contrediront pas.
Mais ça ne change pas qu'un mano d'huile est quand même bien pratique pour voir quand ton moulin est chaud (la pression est haute moteur froid car huile moins fluide)
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---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
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seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/04/2011 à 08:49:42  
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izen_76 a écrit :
Salut a tous !

Voila j'aimerais installer un manomètre de pression et température d'huile, car suite a une fuite j'ai eu la mauvaise surprise de voir le voyant s'allumer un matin en plein virage ( niveau vérifié 5 jours avant... )

.
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monter un mano ne changera rien si le problême recommence car tu peux avoir un manque d'huile énorme, du moment que ta crépine pompe bien tu aura ta pression et ta température

cela dit tu nous indique pas ton véhicule donc on ne connais pas le montage d'origine mais tu n'es pas obligé de monter une plaque sandwich pour brancher tes mano, tu peux utiliser la sortie sur le bloc moteur qui est prévue pour le capteur d'absence de pression d'huile, et tu y raccorde un té et tu y rebranche ta sonde d'origine et le capteur de pression pour ton mano

par contre si tu es d'origine je ne vois pas du tout l'intérêt et encore moins la température d'huile

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Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
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izen_76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2011 à 10:57:48  
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polo2406 a écrit :
JE ne peux pas t'aider pour le matos mais il me semble qu'un mano de pression d'huile ne te donne pas le niveau d'huile.
Tu as beau avoir 1l de moins, tant que la pompe n'est pas désamorcée, tu as la même pression.
En gros, quand t'as 0 au mano, c'est déjà trop tard. SI t'as moins de pression, c'est que ça vient de la pompe à huile.
Voilà, je pense que les autres ne me contrediront pas.
Mais ça ne change pas qu'un mano d'huile est quand même bien pratique pour voir quand ton moulin est chaud (la pression est haute moteur froid car huile moins fluide)
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seby 03 a écrit :


monter un mano ne changera rien si le problême recommence car tu peux avoir un manque d'huile énorme, du moment que ta crépine pompe bien tu aura ta pression et ta température

cela dit tu nous indique pas ton véhicule donc on ne connais pas le montage d'origine mais tu n'es pas obligé de monter une plaque sandwich pour brancher tes mano, tu peux utiliser la sortie sur le bloc moteur qui est prévue pour le capteur d'absence de pression d'huile, et tu y raccorde un té et tu y rebranche ta sonde d'origine et le capteur de pression pour ton mano

par contre si tu es d'origine je ne vois pas du tout l'intérêt et encore moins la température d'huile
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Merci a vous pour vos réponses.

Ma voiture est une Mazda 323 F Astina, moteur Z 5, 1.5 L 16 soupapes.

Le problème, c'est que je n'ai pas encore réussi a trouver ce manocontact pression d'huile bas...

Mais vu le peu de place et d'accessibilité derrière le moteur, je prie pour qu'il ne se trouve pas la...


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seby-03
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  1. Posté le 24/04/2011 à 11:18:18  
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pour être franc je ne connais pas du tout ce moteur mais après pour ce qui est des périphériques c'est tout le même systeme peu importe le moteur

tu fais de la course avec ta voiture? car ça n'a pas de réel interet si c'est pour éviter un soucis que tu as déjà eu car seul le voyant d'huile sert vraiment à ça
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izen_76
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  1. Posté le 24/04/2011 à 11:29:24  
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seby 03 a écrit :
pour être franc je ne connais pas du tout ce moteur mais après pour ce qui est des périphériques c'est tout le même systeme peu importe le moteur

tu fais de la course avec ta voiture? car ça n'a pas de réel interet si c'est pour éviter un soucis que tu as déjà eu car seul le voyant d'huile sert vraiment à ça
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Oui, ca aurait été un moteur Peugeot ca aurait été plus simple pour toi  :D

Non pas de courses, mais je pense a une petite prépa moteur.


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  1. Posté le 24/04/2011 à 12:06:40  
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oui ce n'est pas un peugeot mais ça ne m'empêche pas de te répondre

si tu penses que ton moteur risque d'avoir une température d'huile élevée avec ta prépa et ton utilisation, tu peux prendre le mano de température, sur l'auto que je monte petit à patit je vais monter plusieurs mano mais je ne suis pas bien sur de pouvoir les regarder, c'est pour ça que je privilégie de gros voyant d'alerte mais c'est que mon moteur aura une utilisation intensive pendant 10 minutes pas plus et surtout une vitesse pas très élevé suivant les pistes

il faut compter environ 60€ pour un bon mano avec ces sondes car tu en as à tout les prix et surtout attention de bien prendre les sondes qui vont avec les mano sinon il te diront un peu n'importe quoi
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  1. Posté le 24/04/2011 à 12:31:29  
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seby 03 a écrit :
oui ce n'est pas un peugeot mais ça ne m'empêche pas de te répondre

si tu penses que ton moteur risque d'avoir une température d'huile élevée avec ta prépa et ton utilisation, tu peux prendre le mano de température, sur l'auto que je monte petit à patit je vais monter plusieurs mano mais je ne suis pas bien sur de pouvoir les regarder, c'est pour ça que je privilégie de gros voyant d'alerte mais c'est que mon moteur aura une utilisation intensive pendant 10 minutes pas plus et surtout une vitesse pas très élevé suivant les pistes

il faut compter environ 60€ pour un bon mano avec ces sondes car tu en as à tout les prix et surtout attention de bien prendre les sondes qui vont avec les mano sinon il te diront un peu n'importe quoi
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ha mais ce n etait pas un reproche hein ;)

Oui bien sur je ne vais pas prendre un mano tuning a 15 € :lol:

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  1. Posté le 24/04/2011 à 12:57:20  
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izen_76 a écrit :

ha mais ce n etait pas un reproche hein ;)
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mais je ne l'ai pas pri en reproche au contraire

si tu as trouvé la solution pour monter tes sondes sans plaque sandwich n'hésites pas à le faire partager c'est toujours bon si le sujet revient  [:aldo_montu:1]

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  1. Posté le 24/04/2011 à 13:57:34  
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seby 03 a écrit :


mais je ne l'ai pas pri en reproche au contraire

si tu as trouvé la solution pour monter tes sondes sans plaque sandwich n'hésites pas à le faire partager c'est toujours bon si le sujet revient  [:aldo_montu:1]
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ok ;)

Oui bien sur, j ai regarde sous mon capot, je  n ai pas reussi a localiser le manocontact.

Je vais essayer de trouver un schema...

Je ferais partager mes avancees !


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