Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Schéma Garrett GT25

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Schéma Garrett GT25

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yam43ai
Invité
yam43ai
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2013 à 00:28:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

Je recherche un schéma ou une photo expliquant les branchements du Garrett GT25, surtout ceux concernant l'huile.

D'avance merci à celles et ceux qui prendront de leur temps pour m'apporter une réponse sérieuse,

Cordialement.

Sujets relatif
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2013 à 16:48:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
¨
Ci joint, quelques consignes générales à respecter pour le montage d' un turbocompresseur :

http://cdn.media.oscaro.com/os [...] ontage.pdf ( fichier "PDF" à ouvrir ).

( je tiens à préciser que je ne suis pas mécanicien et n' ai jamais déposé/reposé un turbocompresseur ).

... donc d' après ce que j' ai compris, il s' agit de bien remplir les canalisations d' huile ( au moins celle d' arrivée ) avant de démarrer le moteur.


J' ai déjà lu qu' il serait bon de réussir à faire tourner le moteur sans que celui-ci ne démarre ( donc en sollicitant le démarreur sans arrivée de carburant ) afin d' amorcer le circuit d' huile niveau du palier du turbo.

Edit : Ayé, trouvé un post en rapport :

mon94by a écrit :

Ayé tout est remonté sur titine. J'lui fais sa perfusion d'huile est c'est parti ...

- On débranche la pompe d'injection pour empecher le moteur de démarrer. Il faut dabord réalimenter le turbo en huile.
- je met 4, 5 coup de démareur d'environ 5 sec
- Allé on rebranche la pompe et c'est parti !!!
Afficher plus
Afficher moins



--> http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t15061331


( Si le moteur démarre sans que le circuit d' huile n' ait été correctement amorcé, le turbo tournera "à sec" et son palier risquera de morfler. )



Questions :


- Concernant l' histoire du branchement des tuyau d' arrivé et de retour d' huile, comment il en était avec le turbo d' origine (KKK ). ?

- Le turbo d' origine (KKK) est à géométrie fixe ou variable ?

- Le GT25 modifié par Turbosfrance est à géométrie fixe ou variable ?

- Niveau compatibilité "mécanique" de fixation de ces turbo sur la platine du collecteur d' admission ... est-ce qu' il y a compatibilité à 100 % ?


- C' est celui-ci dont tui parles ? : http://www.turbosfrance.com/36​75-34490-0-0-0-0-Turbo-GT25-pr​epare-avec-platines-d-adaptati​ons-et-raccords.php?n=0

"Vous donne ainsi la possibilité de remplacer un turbo T2, K03, K04, et plusieurs autres modèles de turbo par le turbo GT25 très performant, grâce aux platines d'adaptations et raccords inclus".

Message édité par fljb67 le 12/01/2013 à 17:25:13

---------------
.
Invité
yam43ai
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2013 à 23:24:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir. Merci de me répondre sérieusement. Turbosfrance m'a certifié que la compatibilité est totale, donc que les KKK et Garrett sont de la même géométrie. Pour ta 1è question, j'avais 1 semaine de congés passées au lit avec la grippe donc rien démonté sur la voiture. J'essaierai de photographier. Je trouve que le Garrett à pas mal de trous filetés sur la partie centrale ; ça me hic un peu. Cordialement, à bientôt.

Publicité

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2013 à 17:42:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
¨
Ok, lu.

... donc normalement, c' est du "plug and play" ( ce qui ne veut pas dire que l' opération de dépose/repose soit "facile" ).


( Au plaisir de voir la(les) photo(s) ).
Message cité 1 fois
Message édité par fljb67 le 17/01/2013 à 17:44:00

---------------
.
Invité
yam43ai
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2013 à 23:03:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fljb67 a écrit :

¨
Ok, lu.

... donc normalement, c' est du "plug and play" ( ce qui ne veut pas dire que l' opération de dépose/repose soit "facile" ).


( Au plaisir de voir la(les) photo(s) ).
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,
Turbosfrance m'a répondu que ce modèle de Garrett peut être facultativement refroidi par eau en plus du circuit d'huile ; le set de pièces comprend de quoi condamner cette possibilité.

A bientôt.

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2013 à 23:37:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
¨
Ok, lu.

Perso, vu la Pmax visée, je ne pense pas raconter une bêtise en disant que le refroidissement par eau n' est pas nécessaire ( donc autant condamner cette possibilité ).

... à confirmer ou infirmer par des pros. [smileyper​so


---------------
.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
d4f a la place d'un d7f 16
golf 4 v12 tdi 326cv 29
Modification montage Intercooler et turbo GT25 Xantia 1.9sd 15
chariot elevateur Nissan 2
Bougie d'allumage 1