Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Schéma Garrett GT25


Invité §yam147Wf

Messages recommandés

Invité §yam147Wf

Bonsoir,

 

Je recherche un schéma ou une photo expliquant les branchements du Garrett GT25, surtout ceux concernant l'huile.

 

D'avance merci à celles et ceux qui prendront de leur temps pour m'apporter une réponse sérieuse,

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ci joint, quelques consignes générales à respecter pour le montage d' un turbocompresseur :

 

http://cdn.media.oscaro.com/os [...] ontage.pdf ( fichier "PDF" à ouvrir ).

 

( je tiens à préciser que je ne suis pas mécanicien et n' ai jamais déposé/reposé un turbocompresseur ).

 

... donc d' après ce que j' ai compris, il s' agit de bien remplir les canalisations d' huile ( au moins celle d' arrivée ) avant de démarrer le moteur.

 

 

J' ai déjà lu qu' il serait bon de réussir à faire tourner le moteur sans que celui-ci ne démarre ( donc en sollicitant le démarreur sans arrivée de carburant ) afin d' amorcer le circuit d' huile niveau du palier du turbo.

 

Edit : Ayé, trouvé un post en rapport :

 

Ayé tout est remonté sur titine. J'lui fais sa perfusion d'huile est c'est parti ...

 

- On débranche la pompe d'injection pour empecher le moteur de démarrer. Il faut dabord réalimenter le turbo en huile.

- je met 4, 5 coup de démareur d'environ 5 sec

- Allé on rebranche la pompe et c'est parti !!!

 

 

--> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet423639.htm#t15061331

 

 

( Si le moteur démarre sans que le circuit d' huile n' ait été correctement amorcé, le turbo tournera "à sec" et son palier risquera de morfler. )

 

 

 

Questions :

 

 

- Concernant l' histoire du branchement des tuyau d' arrivé et de retour d' huile, comment il en était avec le turbo d' origine (KKK ). ?

 

- Le turbo d' origine (KKK) est à géométrie fixe ou variable ?

 

- Le GT25 modifié par Turbosfrance est à géométrie fixe ou variable ?

 

- Niveau compatibilité "mécanique" de fixation de ces turbo sur la platine du collecteur d' admission ... est-ce qu' il y a compatibilité à 100 % ?

 

 

- C' est celui-ci dont tui parles ? : http://www.turbosfrance.com/3675-34490-0-0-0-0-Turbo-GT25-prepare-avec-platines-d-adaptations-et-raccords.php?n=0

 

"Vous donne ainsi la possibilité de remplacer un turbo T2, K03, K04, et plusieurs autres modèles de turbo par le turbo GT25 très performant, grâce aux platines d'adaptations et raccords inclus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam147Wf

Bonsoir. Merci de me répondre sérieusement. Turbosfrance m'a certifié que la compatibilité est totale, donc que les KKK et Garrett sont de la même géométrie. Pour ta 1è question, j'avais 1 semaine de congés passées au lit avec la grippe donc rien démonté sur la voiture. J'essaierai de photographier. Je trouve que le Garrett à pas mal de trous filetés sur la partie centrale ; ça me hic un peu. Cordialement, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

... donc normalement, c' est du "plug and play" ( ce qui ne veut pas dire que l' opération de dépose/repose soit "facile" ).

 

 

( Au plaisir de voir la(les) photo(s) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam147Wf

¨

Ok, lu.

 

... donc normalement, c' est du "plug and play" ( ce qui ne veut pas dire que l' opération de dépose/repose soit "facile" ).

 

 

( Au plaisir de voir la(les) photo(s) ).

 

Bonsoir,

Turbosfrance m'a répondu que ce modèle de Garrett peut être facultativement refroidi par eau en plus du circuit d'huile ; le set de pièces comprend de quoi condamner cette possibilité.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Perso, vu la Pmax visée, je ne pense pas raconter une bêtise en disant que le refroidissement par eau n' est pas nécessaire ( donc autant condamner cette possibilité ).

 

... à confirmer ou infirmer par des pros. jap.gif.80d85fd1c56a77a1184ba6f0591f18e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...