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<SEAT LEON TDI>que pensez vous de ma courbe de puissance après reprog?


Invité §don862NJ

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Invité §don862NJ

Bonjour à tous :)

 

Alors voilà hier j'ai effectué une reprogrammation chez Shiftech en Belgique, sur mon véhicule, étant une Seat Leon de 2006 (premier modèle), 1.9 TDI 100cv (AXR). J'en suis très content, j'ai sortit bien plus qu'espérer, 163cv après reprogrammation! Cependant j'ai un peu peur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adrig.gif

Pour mieu vous expliquer, voici ma courbe de puissance et ma courbe de couple:

courbe.jpg

La personne ayant effectué la reprogrammation, m'a expliqué en me montrant la courbe de puissance qu'à approximativement 3450 trs/min, il y a un pic de pression du turbo, qui monte jusqu'à 1,5 bars et que ça peut être du à une géométrie variable grippée en position ouverte http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/adrig.gif Je suis pas tout à fait sûre avec ça :??:

Voilà pourquoi je vous demande votre avis !! jap.gif.7226893f3c583df5d15e9075935ca6a1.gif

Car si j'aurais les ailettes de mon turbo bloquée en position ouverte, pensez vous que j'aurais mon couple à bas régime? Car si je crois bien comprendre son fonctionnement, à bas régime les ailettes sont orientées de façon à exercer une poussée sur l'extrémité des aubes de la turbine, pour entrainer le turbo, et en fonction de l'augmentation du régime les ailettes orientent le flux d'air plus vers l'intérieur juste???

Déjà est ce que ma courbe vous semble louche ou normale???

Cette "brusque" augmentation de puissance vers 3450 trs/min, je pense selon moi, que celà pourrait être du à un dysfonctionnement de la N75??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/yonen76.gif

merci de m'éclairer !!! :D

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Invité §Ede246BD

Bonsoir,

 

Nous effectuons systématiquement un log de la N75 (entre autres), si celle-ci était défaillante, nous l'aurions vu, ce qui, à priori, n'était pas le cas.

 

La géométrie variable grippée arrive assez fréquemment sur ces modèles, voici pourquoi nous vous avons orienté vers cela, le débitmètre et la N75 donnant des valeurs normales.

 

Effectivement, 163hp, c'est beaucoup pour un TDI 100, en vérifiant/dégrippant la géométrie, cela vous donnera déjà un début de réponse.

 

Sinon, hormis les valeurs un peu élevées, la courbe est tout à fait normale.

 

N'hésitez pas à nous tenir informé de la suite des évènements.

 

Bien à vous,

 

Nicolas / ShifTech Tours

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Invité §gaa445nu

Bonjour,

 

Je suis pas expert en reprog mais franchement, moi j'aurai peur pour la mécanique, car la puissance a presque était doublé par 2 je trouve sa énorme.

(se n'ai qu'un avis perso, comme j'ai dit je suis pas expert en reprog)

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Invité §don862NJ

Pour ce qui est du bloc moteur, si je ne m'abuse, il s'agit du même bloc que le tdi 150, donc je n'ai aucune crainte. J'ai juste un peu peur pour le turbo... "Eden91", je vous remercie pour votre réponse, il faut savoir en tout cas que je ne dénigre pas les service de shiftech belgique, bien au contraire, j'ai été très surpris par l'acceuil, la politesse, et les explications que l'on a pu me fournir, je suis donc très content de cette société, surtout que ma voiture arrache du tonnerre! Mais je cherche juste à comprendre. Une géométrie variable grippée en position ouverte, aurait du mal à lancer le turbo à bas régime non? donc j'aurais peu de couple à bas régime si ça serait le cas? Je dis peut être des bêtises, je ne suis pas fort dans le domaine de la mécanique automobile

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Bonjour,

 

Je suis pas expert en reprog mais franchement, moi j'aurai peur pour la mécanique, car la puissance a presque était doublé par 2 je trouve sa énorme.

(se n'ai qu'un avis perso, comme j'ai dit je suis pas expert en reprog)

On double rarement par 3 :o

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Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

Beau gains. :p

¨

¨

Pour info, voici les courbes de mon TDI 100 type "AXR" reprog. muni d' un turbo KKK BV39A-0019 ( réf VW-AG 038 253 014B V710 ) qui totalisait ~ 80 000 km lors du passage au banc de Schiftech Luxembourg.

¨

courbes-schiftech_lux_14_07_2012_720x770-img.jpg

¨

... la reprog. ayant été effectuée chez Digitronic Performance vers 60 000 km avec les courbes avant/après :

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courbes-courbes_tdi_100_axr_640x615_anotations_v3-img.jpg

 

¨

Bref.

¨

Afin de préserver la mécanique ( le moteur totalisant actuellement ~ 84 000 km ), voici ce que je fais ( cela n' engage que moi ):

¨

- respecter scrupuleusement les temps de chauffe et d' arrêt : genre laisser tourner le moteur ~ 15/20 secondes avant de couper le contact.

( fait déjà avant la reprog ).

¨

- ne jamais relancer violemment sur les deux derniers rapports de boite ( en 4ème et 5ème dans notre cas ) sous les 2 500 tr/min ... histoire de respecter le volant moteur et l' embrayage.

( perso, je me fait surtout plaisir lors de reprises genre 70-110 km/h en 3ème ).

¨

- vidange d' huile moteur tous les 6 mois,

¨

- remplacement du filtre à air tous les 6 mois,

¨

- remplacement du filtre à gasoil tous les ans.

¨

¨

... j' avoue être un peu intégriste, mais j' estime que les gains obtenus le méritent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §don862NJ

salut "fljb67",

Très belle courbe après reprog en tout cas ton tdi 100, mais je peux remarquer qu'à l'origine, tu as tout comme moi une "remontée" de ta courbe de puissance vers 3500trs min, à quoi ceci est du, c'est normal?

C'est claire que après la reprogrammation, vu la puissance, je fais beaucoup plus attention pour le turbo! comme tu le dis, j'attend toujours au MINIMUM 30 sec à l'arret avant de couper le contact, et quand je démarre ma voiture après un long arrêt, j'attend toujours 10km minimum avant de commencer à mettre les gazs, histoire que la température de l'huile soit bien élevée. Sinon quelle huile mets tu? moi 5w40 en 505.01 , vidange tout les 7500km avec filtre à huile à chaque fois.

Et pour l'embrayage tu n'as pas de soucis? volant moteur non plus? ça tient bien le couple?

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Invité §flj563MB

... je peux remarquer qu'à l'origine, tu as tout comme moi une "remontée" de ta courbe de puissance vers 3500trs min, à quoi ceci est du, c'est normal ?

 

Il faut croire. :p

¨

¨

Sinon quelle huile mets tu? moi 5w40 en 505.01 ...

 

Idem : Castrol Edge de mon côté.

¨

¨

¨

Et pour l'embrayage tu n'as pas de soucis? volant moteur non plus ? ça tient bien le couple ?

 

Aucun problème pour l' instant. :)

¨

Après, j' avoue ne pas être du genre solliciter spécialement la mécanique. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §man262am

salut "fljb67",

Très belle courbe après reprog en tout cas ton tdi 100, mais je peux remarquer qu'à l'origine, tu as tout comme moi une "remontée" de ta courbe de puissance vers 3500trs min, à quoi ceci est du, c'est normal?

C'est claire que après la reprogrammation, vu la puissance, je fais beaucoup plus attention pour le turbo! comme tu le dis, j'attend toujours au MINIMUM 30 sec à l'arret avant de couper le contact, et quand je démarre ma voiture après un long arrêt, j'attend toujours 10km minimum avant de commencer à mettre les gazs, histoire que la température de l'huile soit bien élevée. Sinon quelle huile mets tu? moi 5w40 en 505.01 , vidange tout les 7500km avec filtre à huile à chaque fois.

Et pour l'embrayage tu n'as pas de soucis? volant moteur non plus? ça tient bien le couple?

Il faut faire attention, ne confond pas la température de liquide de refroidissement avec température d'huile.

 

En ce moment vu le froid, sur la mienne (qui chauffe plus rapidement que la tienne je pense), il me faut environ 15-20km

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Invité §tir046Me

Il faut faire attention, ne confond pas la température de liquide de refroidissement avec température d'huile.

 

En ce moment vu le froid, sur la mienne (qui chauffe plus rapidement que la tienne je pense), il me faut environ 15-20km

 

En effet, avec le froid, il se peut même que la température du liquide de refroidissement ne monte jamais vraiment (normalement, dans ces cas là, il faut en partie masquer le radiateur)

 

Par exemple la mienne, en dessous de 5°C, en stabilisé à 130 sur autoroute, le liquide de refroidissement descend vers 75-80°C (à -5°C, j'ai du mal à lui faire dépasser les 70°C).

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Invité §don862NJ

oui tout à fait je sais que l'indicateur de température du LDR ne peut être pris pour référence à la température de l'huile. Mais sur mon véhicule je n'ai rien qu'y m'indique la température de l'huile malheureusement :( auparavant j'avais une ibiza 1.9 tdi qui indiquait la température de l'huile, et je me souviens qu'après 10 km à peine la température était correcte. Donc je me dis que ça doit être plus ou moins dans les mêmes marges pour ma leon :)

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Invité §don862NJ

Bonsoir! Voilà j'ai un soucis.... Mon embrayage pattine!!! ma voiture à 173 000 km, et hier je roulais assez vite, beaucoup d'accélérations, et tout d'un coup, mon embrayage s'est mis à pattiner avec une très forte odeur de bruler!!! Elle a patiner sur toutes les vitesses!! après un arrêt de 10 min, je reprend la voiture, et ne pattine plus!! je la met au garage, après toute la nuit, soit 12h, je retourne au garage, l'odeur de brulé était toujours bien présente!!! je prend la voiture, et ça patine de nouveau quand j'accélère! Donc embrayage à remplacer je suppose. Cependant j'ai une question, vous pensez que c'est du à la reprogrammation? A cause d'un couple trop élevé? Si je remet un nouveau embrayage, il va tenir avec ce couple? je n'aurai pas la même blague après 10 000km??

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Invité §FRA867Aj

Ton embrayage va surement tenir plus de 10.000 Km mais c'est sur qu'il n'aura pas la même durée de vie qu'avec le couple d'origine

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Invité §don862NJ

Bah je dois encore tenir la voiture 2 ans, soit environ 50 000km, tant que ça tient sur ce kilométrage, moi ça me va :p je vais le commander demain, kit embrayage avec butée 245 euros, pour un valeo, correcte non?

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Invité §Sup000GO

A 173000kms ton embrayage n'était déjà plus tout jeune, et comme ta reprog est qd même sacrément balèze, ajouté à cela une conduite "musclée" ça l'a achevé bah.gif.34792245a888034076abfe3327d51405.gif

 

Maintenant, un embrayage neuf tiendra je pense largement les 50000kms, pour peu que tu ne sois pas toujours au taquet à 2000rpm :)

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Invité §don862NJ

voilà qui me rassure! en effet, vu le prix des embrayages renforcés, ça me donne pas fort envie! demain à la première heure je passe la commande pour l'embrayage ;) merci à vous

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Invité §don862NJ

alors pour vous tenir au courant de ma situation. Je n'ai pas commandé d'embrayage, car le mien ne pattine plus! tout est redevenu normal... je ne comprend plus grand chose...

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Invité §man262am

Il ne fait pas moins humide par chez toi ? ^^

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Invité §pat535EW

slt si tu aurais un blem de pression turbo il y a longtemps que tu serais en mode dégradé à moins que les secus ont été décalées ,mais la boite ou tu as fait reprogrammer ta caisse à une bonne reput sinon voir vanne n 75 A+

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Invité §pat535EW

Bonsoir! Voilà j'ai un soucis.... Mon embrayage pattine!!! ma voiture à 173 000 km, et hier je roulais assez vite, beaucoup d'accélérations, et tout d'un coup, mon embrayage s'est mis à pattiner avec une très forte odeur de bruler!!! Elle a patiner sur toutes les vitesses!! après un arrêt de 10 min, je reprend la voiture, et ne pattine plus!! je la met au garage, après toute la nuit, soit 12h, je retourne au garage, l'odeur de brulé était toujours bien présente!!! je prend la voiture, et ça patine de nouveau quand j'accélère! Donc embrayage à remplacer je suppose. Cependant j'ai une question, vous pensez que c'est du à la reprogrammation? A cause d'un couple trop élevé? Si je remet un nouveau embrayage, il va tenir avec ce couple? je n'aurai pas la même blague après 10 000km??

tu peux en mettre un d origine mais faut eviter de faire le kéké ,l odeur reste longtemps après un coups de chauffe A+

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Invité §bk5710GP

alors pour vous tenir au courant de ma situation. Je n'ai pas commandé d'embrayage, car le mien ne pattine plus! tout est redevenu normal... je ne comprend plus grand chose...

Change le quand même si tu ne veux pas rester en rade au bord de la route :D

 

 

Il ne fait pas moins humide par chez toi ? ^^

buddyflow.gif.59e2ebb04f5f62dc3ae933e243acd14c.gif , l'humidité joue beaucoup

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Invité §don862NJ

excusez moi de répondre si tard, je n'avais pas vu vos réponses :) En effet, chez moi (charleroi en belgique), au moment où j'ai eu ce problème, il faisait très très très humide !!! Cependant, malgré que l'embrayage à pattiné et puis que le problème s'est résolu, cette odeur de brûlé est resté présente pendant presque deux semaines! normal selon vous? Vous pensez réellement que l'humidité peut être en cause? en tout cas maintenant RAS elle va très bien.

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Invité §man262am

Quand il fait humide, l'embrayage aura plus tendance à patiner.

 

Par contre une odeur d'embrayage qui reste 2 semaines dans une voiture... du jamais vu pour moi.

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Invité §bk5710GP

Et une fois que ton embrayage patine, il se glace et c'est presque la fin.

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Invité §don862NJ

et que pensez vous des volants moteurs non bi masses que beaucoup de grossistes auto proposent?

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Invité §pat535EW

Quand il fait humide, l'embrayage aura plus tendance à patiner.

 

Par contre une odeur d'embrayage qui reste 2 semaines dans une voiture... du jamais vu pour moi.

 

si c est possible ,j ai déjà vu apres un gros coups de chauffe bien sur l odeur est de moins en moins forte

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Invité §lol425SK

et que pensez vous des volants moteurs non bi masses que beaucoup de grossistes auto proposent?

 

 

Bonjour sur un moteur d'origine en TDI il devient un peu moins "doux" , il vibre un peu plus au ralenti et "gronde" plus en accélération surtout sur les TDI IP qui gronde pas mal d'origine . Sur un TDI reprog le phénomène va être amplifier. Le bloc 100 et 150 ne sont pas identique a l’intérieur ( bielles , piston , injecteurs etc sont différent ) :)

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bonjour a tous,

 

Je vais me faire monter un kit 4P de chez valeo sur ma leon 1.9 tdi 105 de 2008 mais j'aimerai savoir si après une reprog, l'embrayage ainsi que la boite peu tenir le coup (au niveau du changement de couple) ?

 

Mon but étant de gagné un peu de puissance (je ne cherche pas non plu une fusée car de 105 passer à 140 je trouve çà beaucoup) mais surtout de diminuer ma consommation pour descendre au plus bas.

 

Peut-on avoir une reprog de 105 passer à 110 ou 120 ?

tout les expert dans ce domaine propose de gros changement et beaucoup de gain de puissance mais personne encore pour augmenter de 5 à 15 ch..

 

merci d'avance pour votre aide et vos points de vue.

bonne journée

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Invité §man262am

bonjour a tous,

 

Je vais me faire monter un kit 4P de chez valeo sur ma leon 1.9 tdi 105 de 2008 mais j'aimerai savoir si après une reprog, l'embrayage ainsi que la boite peu tenir le coup (au niveau du changement de couple) ?

 

Mon but étant de gagné un peu de puissance (je ne cherche pas non plu une fusée car de 105 passer à 140 je trouve çà beaucoup) mais surtout de diminuer ma consommation pour descendre au plus bas.

 

Peut-on avoir une reprog de 105 passer à 110 ou 120 ?

tout les expert dans ce domaine propose de gros changement et beaucoup de gain de puissance mais personne encore pour augmenter de 5 à 15 ch..

 

merci d'avance pour votre aide et vos points de vue.

bonne journée

Personne n'augmente de 5 ou 10ch sur ce moteur là car ça serait arnaquer le client. Faire payer 500 € pour ça... ça serait pathétique :/

 

Après sache que certain TDI 105 ont la santé et font déjà un peu plus de 110 (voire 115ch) d'origine.

 

Si les préparateurs te proposent du 140ch environ, c'est que c'est fiable. Ne t'inquiètes pas là dessus :)

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bonjour a tous,

 

Je vais me faire monter un kit 4P de chez valeo sur ma leon 1.9 tdi 105 de 2008 mais j'aimerai savoir si après une reprog, l'embrayage ainsi que la boite peu tenir le coup (au niveau du changement de couple) ?

 

Mon but étant de gagné un peu de puissance (je ne cherche pas non plu une fusée car de 105 passer à 140 je trouve çà beaucoup) mais surtout de diminuer ma consommation pour descendre au plus bas.

 

Peut-on avoir une reprog de 105 passer à 110 ou 120 ?

tout les expert dans ce domaine propose de gros changement et beaucoup de gain de puissance mais personne encore pour augmenter de 5 à 15 ch..

 

merci d'avance pour votre aide et vos points de vue.

bonne journée

Chez shiftech, ils te propose le stage "éco" (augmentation que du couple), pour consommer moins.

Le couple passe de 250 à 320nm.

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