Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Pas de gains de puissance mais gain de couple après reprog !!!??????

 

Il y a 850 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pas de gains de puissance mais gain de couple après reprog !!!??????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 23/08/2014 à 01:20:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut ts le monde! !
Alors voilà mon problème:
Jsui le propriétaire d'une ford focus st 225 de 2005 , jlai acheté en 2006 ( voiture d'exposition ) 3000km .
Modifier en 2009 à Salon de Provence( échangeur d'air plus gros , ligne après cata tube decata , reprog ) résultat : 225 ch et 380 nm !!! Un gain de couple mais qd même

Sujets relatif
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2014 à 09:15:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique / Électronique vers la categorie Préparation par tech3

Profil : Routard
  1. config
j-mi
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2014 à 10:21:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ouais...pas terrible le gain vu ce qu'il n'y a en plus...
Tu peux retourner voir celui qui a fait la reprog.


---------------
L'essence c'est bien!
Le diesel c'est mieux!
Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
deurf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2014 à 11:28:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut voir si ta voiture n'a pas un souci, une voir des pièces défaillantes.
Si tout est ok, alors voir au niveau de la reprogrammation.


---------------
206 2.0 hdi 160cv / 370Nm et M3 e46 compresseur 460cv / 500Nm -----> vendues
M3 e46 turbo 600cv / 700Nm
VW Golf 6 R 345cv / 480Nm
VW Golf 7 R 360cv / 500Nm
Invité
  1. Posté le 24/08/2014 à 15:48:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a eu une autre reprog ki à sorti 245 ch et 430 nm. ... mais toujours pas se kil fo ...
G déjà changé les bougies la wastegate et bobines d allumage... et la on me dis de changer la dump valve...

Publicité

Profil : Routard
  1. config
siembida
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2014 à 16:29:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as une dump d'origine ? ou une Forge ?


---------------
Laguna 2 GT Essence "205 CV" de 2006. ENJOY...
Invité
  1. Posté le 24/08/2014 à 16:39:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'instant origine et la on va mettre une pumaspeed. ..

Invité
  1. Posté le 25/08/2014 à 02:03:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'espère que la nouvelle dump va régler mon problème. .. sinon des suggestions pour savoir de quelle pièces ça pourrait venir? ??
PS : En plus d'avoir changer les pièces indiquées ci dessus j'ai fait vérifier les durites. ..

Profil : Routard
  1. config
siembida
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2014 à 09:31:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as des courbes de tes programmes modifiés (225 et 245 cv) afin de voir comment ils réagissent sur ton moteur !!!
Es tu sure de ton réglage wastegate ?
Je ne connais pas trop ton moteur, mais j'imagine qu'il y a certainement un débitmètre et au minimum un capteur de pression turbo. Ont-ils été vérifiés ?


---------------
Laguna 2 GT Essence "205 CV" de 2006. ENJOY...
Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/08/2014 à 12:38:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peut pas avoir de gain de couple a un Régime X sans gain de puissance

c'est des mathématiques niveau CP

Profil : Routard
  1. config
siembida
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2014 à 13:18:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Visiblement depuis le début, il cherche à avoir puissance et couple...


---------------
Laguna 2 GT Essence "205 CV" de 2006. ENJOY...
Profil : Membre confirmé
  1. config
benoit30400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2014 à 14:49:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trsb, si toute la courbe de couple s'est décalée vers la gauche et qu'apres 4000 ca tombe à pic, il peut tout a fait avoir un couple max plus élevé sans toucher à la puissance max...
C'est pour ca que quelqu'un a sagement demandé les courbes avant/apres reprog !!

Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/08/2014 à 16:25:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 2eme reprog, tu l'a fait chez le même préparateur ?

(je demande, car j'avais une caisse ou c'était tout simplement le chiptuner qui était nul lol)


---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
toniowarrior
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/08/2014 à 16:28:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprog digitronic?
Message cité 1 fois

---------------
cosworth un jour!

il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses derrière ton dos ! :o
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/08/2014 à 16:30:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toniowarrior a écrit :

Reprog digitronic?
Afficher plus
Afficher moins

Pour moi c'était ça .... Du couple mais pas de puissance (enfin 280ch au lieu de 265)...


---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/08/2014 à 18:50:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour cela qu'il faut un passage au banc avant puis un passage après reprog.

Invité
  1. Posté le 25/08/2014 à 21:26:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 2 ème reprog a été faite chez un autre ( digiservice )..
.Pour le moment elle est à Montpellier auto racing. ..
Pour les courbes jvai chercher ça.
Pour le réglage de la wastegate je suis obligé de faire confiance au mécano car mes connaissances sont très limitées voir nulles.
Et oui le but recherché est bien d avoir un max de couple et de puissance pour ce qui est de la première étape; ensuite s'il y a 2 ème étape ça sera freins, suspension et allègement car je aimerais bien la consacrer au circuit...

Invité
  1. Posté le 25/08/2014 à 21:31:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après relecture j'ai ooublié de vous dire quelques soucis qui ne sont pas régulier mais qui font Chi..
La voiture à des ratés quand j'ai un filet de gaz et que j'ecrase ( en 1,2 et 3
Le turbo se met en sécurité ( obligé de couper et remettre le contact )

Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/08/2014 à 21:49:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah bah oui... Commence par là lol

Ta voiture a un soucis... Maintenant à ton préparateur ou ton garagiste de trouver :)

Origine ça te le faisait déjà ?


---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Invité
  1. Posté le 25/08/2014 à 21:59:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c vrai c des informations ASSEZ importantes mais Jpensai qu'elles étaient inscrites dans le 1er poste...
Dans origine elle n'avait pas c soucis.

Invité
  1. Posté le 25/08/2014 à 22:02:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'instant ils cherchent me font changer des pieces mais ne trouvent pas et moi... je paye!!!

Profil : Nouveau membre
adrish-reprog
  1. Posté le 28/08/2014 à 22:51:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, j'ai l'impression qu'on te fait tout changer sans vraiment chercher ce qui cloche.

Pour commencer il faut faire des logs pour vérifier l'avance, la pression turbo, et les valeurs de lambda dans différentes situations (plein gaz, filet de gaz..). Tous les préparateurs disposent d'équipements permettant d'enregistrer les paramètres moteur en temps réel et rectifier en fonction des résultats. Si tu as des ratés c'est soit l'allumage (ce dont je doute si elle se comporte bien d'origine), soit que ton préparateur tâtonne et ne sait pas réellement ce qu'il fait en touchant la richesse au hasard. Si tout parait cohérent aux logs (Pression turbo,débit d'air, AFR et avances OK), il faut vérifier les capteurs un à un.

Perso je fais + les diesels mais la procédure de diag est la même... On trouve le soucis à coup sur.


---------------
Peugeot 206 XS 2.0 HDI 90 >> Reprog@130cv by Adrish Reprog
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lecture ecu avec mpps v16 14
Effacer defaut Fiat 2
ECU et ordre d'allumage 7
suppression vanne egr fiat grande punto 0
Recherche VAG TACHO dans l'hérault 0