Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Présentation Serie 3 E46 : Recherche information pour un swap


Invité §Jr.226yY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jr.226yY

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 3 E46

Année : 2004

Version : Sedan

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Essence

Motorisation : L6

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d’information concernant le fameux M62b44.

 

Voilà je souhaite actuellement faire un swap de ma e46 325i 2004 avec celui d’une E39 540i 2005. Je voudrais savoir les points négatives que cela pourrait m’apporter, les difficultés qui pourrait m’arriver lors du montage, et des astuces pour pouvoirs faciliter les choses. Et niveau branchement électrique y a t’il un point essentiel à négliger.

 

Merci. Si vous avez une source d’information (montage etc..) je suis preneur :)

 

Equipements et options

La transmission est manuelle dans les deux véhicules, la e46 est déjà monté sur des bilstein b8 et Eibach sport. Les freins sont de marques Max performance.

 

Points faibles

Moteur de la e39 (183xxxkm) et est ce un problème ?

 

Modifications faites / à venir

J’ai déjà installé des angels eyes, un airscoop, sur la e46 et filtre à huile k&n et filtre à air k&n pour le moteur de la e39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

bonjour

donc tu as ça :

BMW 3 (E46) 325 i 192cv (141kw)

Année : à partir de 09/2000 jusqu'à 02/2005

Carrosserie : A trois volumes

Moteur : M54 B25 (256S5)

pour ça :

Cylindrée : 540 i

Puissance : 286 ch (210 kw)

Carrosserie : A trois volumes

Moteur : M62 B44 (448S2);M62 B44 (448S1)

 

ton swap trop compliqué , moteur plus lourd , freinage et suspension a modifié.

faut récuperer tous le faisceau injection avec calculateur et anti-demarrage . donc le plus simple monte un kit turbo basse pression

environ 250 cv mis c'est surtout le couple qui va etre important , actuellement environ 25 mkg ou 250 nm avec le turbo tu rajoute environ 50% donc 37 mkg ou 370 nm , ton 540 en principe 4 litre = 360 nm

un 6 cylindre c'est aussi agréable a conduire qu'un V8

voila a toi de réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un kit turbo n'est pas non plus une mince affaire à installer et niveau fiabilité cela n'est pas non plus la meilleur des solutions.

Sachant qu'en plus des soudures des raccords du turbo, tu vas devoir trouver des solutions pour les raccords en huile etc.. de plus cela va faire chauffer ton moteur et tu devras donc adapter le système de refroidissement et aussi penser à décomprimer ta culasse etc..

Tu vas en avoir pour plus de 1500 euros facile et un boulot monstre.

 

En plus tu vas aussi devoir adapter le freinage entre autre car tu auras une caisse plus puissante pour le même chassis donc tout est à revoir.

 

Sur la papier, un swap ou un turbo ça donne envie mais imagine toi tout le boulot et tout l'argent que tu vas y mettre dedans..

 

Un conseil : achète une voiture plus puissante, comme une 330 ou une m3. Plus fiable, mieux équilibré, moins de taf à faire et même niveau budget tu seras gagnant. Ces voitures là ont tous qui est adapté pour leur puissance. A la limite tu pourras même faire une petite reprogrammation et tu gagneras 20 - 30cv de plus si vraiment tu y tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bot732lX

Salut,

 

Un kit turbo n'est pas non plus une mince affaire à installer et niveau fiabilité cela n'est pas non plus la meilleur des solutions.

Sachant qu'en plus des soudures des raccords du turbo, tu vas devoir trouver des solutions pour les raccords en huile etc.. de plus cela va faire chauffer ton moteur et tu devras donc adapter le système de refroidissement et aussi penser à décomprimer ta culasse etc..

Tu vas en avoir pour plus de 1500 euros facile et un boulot monstre.

 

En plus tu vas aussi devoir adapter le freinage entre autre car tu auras une caisse plus puissante pour le même chassis donc tout est à revoir.

 

Sur la papier, un swap ou un turbo ça donne envie mais imagine toi tout le boulot et tout l'argent que tu vas y mettre dedans..

 

Un conseil : achète une voiture plus puissante, comme une 330 ou une m3. Plus fiable, mieux équilibré, moins de taf à faire et même niveau budget tu seras gagnant. Ces voitures là ont tous qui est adapté pour leur puissance. A la limite tu pourras même faire une petite reprogrammation et tu gagneras 20 - 30cv de plus si vraiment tu y tiens

 

 

 

 

C'est un budget en fonction de combien tu veux sortir , j'ai une BMW e46 323i, je regarde depuis un moment pour un kit turbo "soft" (250cv). Sur eBay ya des kits turbos complet pour 800€ et j'entend des gens qui ont sortis 400cv avec ce kit et en renforçant le moteur. Gain de puissance de 60cv à 0,5bar sans renforcer le moteur (par contre boite et embrayage a voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...