Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

différence entre filtre sport et Kad ?

 

Mécanique / Électronique : flo384, olidep43, trapp59, piloupilou78, Mankior et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

différence entre filtre sport et Kad ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
SNiTCH
Peugeot 308 1.6L VTI 120Ch 2011
Profil : Nouveau membre
  1. config
snitch
  1. Posté le 02/05/2019 à 12:10:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous j’aimerai juste savoir si il y a des différences quelconques entre un filtre à air sport et un kit admission Dynamique/Direct ?
Et est ce possible d’installer les 2 sur le même véhicule ou ça ne sert à rien ?
Message édité par SNiTCH le 02/05/2019 à 12:15:43
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 02/05/2019 à 13:21:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello.

Un filtre à air sport signifie une filtre à air permettant un meilleur filtrage et un meilleur débit d'air lors de sa filtration (et encore, se méfier).

Une admission directe signifie une liaison la plus directe possible entre le filtre à air et le plenum d'admission(papillon sur essence)

Une admission dymamique et généralement une admission directe dont l'écope de prise d'air est en facade, ce qui permet de "forcer" l'air à entrer dans l'admission avec la vitesse du véhicule.

Du coup oui, tu peux installer les 3 mais en "une seule pièce"...

Peugeot 308 1.6L VTI 120Ch 2011
Profil : Nouveau membre
  1. config
snitch
  1. Posté le 02/05/2019 à 22:31:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci impeccable ton explication sur les différents type y a juste le « en une seule pièce » qui reste flou, si je veux installer une admission dynamique + un filtre à air sport sur mon véhicule il faut que je trouve une pièce qui fait les 2 en même temps ?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2019 à 10:49:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SNiTCH a écrit :

Ok merci impeccable ton explication sur les différents type y a juste le « en une seule pièce » qui reste flou, si je veux installer une admission dynamique + un filtre à air sport sur mon véhicule il faut que je trouve une pièce qui fait les 2 en même temps ?
Afficher plus
Afficher moins



Tu as 2 choix:

- Soit tu mets un filtre à air sport directement dans ta boite à air actuelle. Le plus simple et facile

- Soit tu mets un fliltre à air sport en changeant/enlevant t'as boite à air actuelle en la remplaçant par une autre : cela s'appelle une KAD

C'est pour quel véhicule ? Moteur ? Année ???

Message édité par Yek le 03/05/2019 à 10:49:34
Invité
  1. Posté le 03/05/2019 à 15:47:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yek a tout dit.
exemple : https://www.ebay.fr/i/35152885​8067?chn=ps

c'est pour 206 mais on voit bien le principe.
- écope en facade
- filtre dans l'écope
- tuyau direct vers le boitier papillon

Donc c'est effectivement un kad(irect) dynamique à filtre sport.

Peugeot 308 1.6L VTI 120Ch 2011
Profil : Nouveau membre
  1. config
snitch
  1. Posté le 04/05/2019 à 01:13:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ok merci les gars c’est bien plus clair maintenant.
C’est pour ma 308 1.6 Vti 120cv de 2011 Yek
Message édité par SNiTCH le 04/05/2019 à 01:13:56
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
V40 (2e Generation) : montage dump valve 3
Swap bmw 318 passage en 320 6 cylindre... 6
Turbo 6
Reprogrammation Kess V2 1
SWAP 2.0 16S 2