Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Reprogrammation, Mégane 2 1.5 dci 100


Renaultmeg67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano454Ja

Je sais pas si c'est le sujet qui crée la polémique ou les intervenants qui l'ont créé.

 

Une vanne EGR sert à la dépollution, donc la désactiver ajoute de facto de la pollution. La polution ce n'est pas que de la fumée noire, le Nox sont un poison et ne se voient pas...

 

Après, à quel niveau, faut voir. Sachant qu'elle n'est ouverte qu'a faible charge et généralement en dessous de 2500trs pour un diesel...

 

Concernant performances, celon certaines conditions, notemment en ville, la recirculation de gaz imbrulés participe à la réduction de la température de combustion... Encore une fois, c'est vraiment anectodique.

 

Il y a certains constructeurs (peugeot avec son "dernier" TU3) a ajouté une EGR (oui oui sur essence), car ca permet de baisser la température de combustion et d'augmenter dans ce cas les perfs du moteur ... (tout en réduisant un peu les Nox meme si il y a moins de rejet de nox sur une essence qu'un diesel).

 

 

 

Donc arrétez de vous prendre le chou, dans tout les cas le nouveau CT vérifie la vanne EGR et donc à partir de là, sauf si tu la fais passer en douce, le débat peut se clore...

 

 

Kékétunning : je suis d'accord que les Nox sont plus dangereux que du CO. A concentration identique, le CO tue en quelques minutes alors que l'azote tue en quelques secondes. Après, un moteur a combustion produit 100x plus de CO que d'azote et quand tu voies les gens se suicider avec les gaz d'échappement, c'est une asphyxie par CO et pas par Azote...

Donc tu as raison, mais tes propos sont trop extrèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Non, pas tellement, je pense que tu as eux une réponse en début de sujet.

Juste @Kékétunning qui insulte les gens et ça commence un peu à en énerver.

Les connaissances techniques de chacun peuvent se discuter (on est encore en démocratie, ce qui impose de ne pas insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec soit ..... bref) mais il faut alors les étayer.

Pour en revenir au sujet des gaz produit par la vanne EGR, cette dernière a pour fonction de dévier une partie des gaz d'échappement afin de les faire admettre par le moteur.

Pourquoi? Car lorsqu'un moteur absorbe du CO2, il créé MOINS d'oxyde d'azote, ce qui fait que le moteur passe les tests d'homologation.

En revanche, en consommant ce CO2, il rejette plus de particules fines et est moins performant.

Les tests d'homologation ne se font pas aux mêmes régimes en fonction des gaz recherchés, donc les constructeur active ou non la vanne EGR lorsqu'il est nécessaire pour passer l'homologation.

De plus, pour lutter contre ces particules fines, les constructeurs ajoutent des FAP.

En gros, ils résolvent des soucis qu'ils ont créés ....

Pour info, à l'analyseur 3 gaz, mon ex 156 2.4 JTD sans EGR polluait moins qu'avant (CO, CO2 et particules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...