Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

indice de charge et de vitesse


Invité §hon278Yc

Messages recommandés

Invité §hon278Yc

bonjour,j,ai sur mon honda accord la dimention 205/55 r 16 91 v.

ai je un quelquonque interet a monter en indice de vitesse w ou aussi par ex passer en indice de charge 94.ma voiture est une honda accord ictdi sport de 2007.

les gommes w ou 94 sont elle plus lourdes et ne jouent elle pas sur le comportement routier.

ce desenvantage eventuel n,est il pas compense si je met des pilot sport 4 en remplacement des primacy 4.

merci infiniment,je ne veux en aucunt cas faire une betise en mettant des pneus inadaptes et je privilegi le comprtement routier ,a savoir la precision de conduite surtout sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @honda power

 

Soyez rassuré, vous pouvez tout à fait équiper votre véhicule avec des pneumatiques d’indice de charge et/ou de vitesse supérieurs à l’homologation du constructeur.

 

Evidemment, la conception des pneumatiques, pour une même gamme, pour une même dimension, et pour des indices de performance différents, diffère légèrement. Cela ne provoque pas de changement de comportement et n’est pas dangereux pour la sécurité.

 

Dans votre cas, vous m’indiquez préférer la précision et le comportement sur sol sec. Passer d’un pneu MICHELIN Primacy 4 à un pneu MICHELIN Pilot Sport 4 vous offrira ce que vous recherchez. Le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 est conçu pour offrir du plaisir de conduite, grâce à une excellente réactivité (apportée par la ceinture aramide/nylon, juste sous la bande de roulement), et une adhérence à la fois sur sol sec et mouillé exceptionnelle.

 

Je vous conseille vivement de changer les 4 pneumatiques de votre véhicule pour obtenir un comportement le plus sain possible.

 

Enfin, sachez que la différence que vous ressentirez entre les deux produits sera bien due à leur conception différente, et pas au changement dans les indices de performance.

 

Si vous passez le pas, venez nous partager votre ressenti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon278Yc

merci infiniment pour votre reponse.votre expliquation est tres claire,desormais je sais quoi faire.pour moi ,plus un pneu est sport ,mieux c,est et j,ai dailleurs du mal a comprendre aussi le choix de honda d,equiper sa civic 10 en primacy 3.les pilot sport 4 auraient ete bien mieux.

bon les proprios au remplacement en 2eme monte peuvent y remedier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon278Yc

bonjour,c,est encore moi. dans ma dimention a savoir 205/55 r16 91 v,je decide donc d,opter pour le pilot sport 4.

2 references existent : 205/55 r16 91 w et 205/55 zr 16 94 (y).

je connais bien sur les indices de vitesse et de charge.

que me conseillez vous en vue d,une utilisation sportive voire ultra sportive( montagne,circuit )prendre le 94 (y) serait il plus percutant?

je m,explique (rigidite superieure,temperature du pneu mieux maitrisee en utilisation intensive)

est il toujours preferable a pneu egal de choisir le plus fort indice possible pour avoir un rendu ,une endurance a l,utilisation intensive et de meilleurs chronos au bout du compte.

merçi vraiment de votre avis eclaire.

vous l,avez compris,je veux le pneu le plus perf possible et fait passer la longevite en second plan.

je sais que honda ne demande pas du pneu renforce se contentant du 91 et code vitesse v mais bon ,ça c,est pour le mini, pour la conduite de tout les jours mais moi je pense autrement alors voila pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@honda power ,

 

En effet, MICHELIN Pilot Sport 4 existe en 205/55 ZR16 91W et 205/55 ZR16 (94Y).

Les gommes utilisées dans ces deux pneumatiques sont identiques, et seules les performances en vitesse et charge limites changent.

 

Le pneu en (94Y) sera très légèrement plus rigide, afin d'être en accord avec les limites que l'on peut lui imposer. Si votre souhait est d'avoir le pneu le plus stable à haute vitesse, ce sera celui-là. En terme de comportement, les deux références sont extrêmement proches, puisque basées sur les mêmes mélanges de gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon278Yc

merçi beaucoup,je pense que vu les perfs de ma honda et celle ci etant homologuee en 91 v,bien dommage que le pilot sport 4 n,existe pas dans ce code de vitesse et de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon278Yc

je pense donc m,orienter sur le 91 w je pense bien a meme de m,apporter la plus grande efficacite sportive.de toute maniere ma honda est stock et non preparee et sa vitesse max est de 210km/h + ou moins,ce qui me laisse une tres importante marge.de meme pour le poids de charge,pas d,interet a mettre des renforces,le poids des pneus 94 etant plus important que ceux de 91,nuisant de ce fait les facultes d,acceleration vu le poids des masses.un pneu plus leger va dans le sens des perfs.l,indice w dejas est je pense un peu plus lourd que le v,enfin si la reference en pilot sport 4 existait en v.c,est pour cela que je regrette un peu l,inexistence en 91 v de ce pneu sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense donc m,orienter sur le 91 w je pense bien a meme de m,apporter la plus grande efficacite sportive.de toute maniere ma honda est stock et non preparee et sa vitesse max est de 210km/h + ou moins,ce qui me laisse une tres importante marge.de meme pour le poids de charge,pas d,interet a mettre des renforces,le poids des pneus 94 etant plus important que ceux de 91,nuisant de ce fait les facultes d,acceleration vu le poids des masses.un pneu plus leger va dans le sens des perfs.l,indice w dejas est je pense un peu plus lourd que le v,enfin si la reference en pilot sport 4 existait en v.c,est pour cela que je regrette un peu l,inexistence en 91 v de ce pneu sportif.

 

 

C'est un très bon choix. Vous l'avez dit vous même, MICHELIN Pilot Sport 4 est un pneu à caractère sportif, c'est pour cette raison qu'il n'existe que dans des indices de vitesse élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon278Yc

merçi beaucoup pour vos informations precieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi beaucoup,je pense que vu les perfs de ma honda et celle ci etant homologuee en 91 v,bien dommage que le pilot sport 4 n,existe pas dans ce code de vitesse et de charge.

Il existe en 91 W, c'est extrêmement proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...