Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

Abandon des pneumatiques TRX : quelle alternative ?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Ayant un véhicule équipé à l'origine de Michelin TRX, j'ai pu faire l'acquisition d'un train avant neuf et récent il y a deux ans maintenant, mais pour les pneus arrières vous avez définitivement cessé la fabrication. Quelle alternative proposez-vous sachant que sur une jante millimétrique on ne peut bien entendu ne monter que des pneus TRX... que vous ne fabriquez plus... Il s'agit de la taille : 280/45 VR 415

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @RossoCorsa300 , en effet, le pneumatique MICHELIN TRX en 280/45 VR 415 qui équipait l'essieu arrière des Testarossa n'est plus fabriqué. Néanmoins, une solution en dimensions classiques existe pour ce véhicule.

 

Nous proposons chez Michelin d'équiper la belle Ferrari Testarossa en 225/50 ZR 16 92Y à l'avant et 255/50 ZR 16 99Y à l'arrière, avec des jantes de 16 pouces bien entendu. Concernant les pneumatiques, l'offre la plus adaptée est le pneu MICHELIN Pilot Sport, disponible dans notre catalogue Collection, à découvrir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @RossoCorsa300 , en effet, le pneumatique MICHELIN TRX en 280/45 VR 415 qui équipait l'essieu arrière des Testarossa n'est plus fabriqué. Néanmoins, une solution en dimensions classiques existe pour ce véhicule.

 

Nous proposons chez Michelin d'équiper la belle Ferrari Testarossa en 225/50 ZR 16 92Y à l'avant et 255/50 ZR 16 99Y à l'arrière, avec des jantes de 16 pouces bien entendu. Concernant les pneumatiques, l'offre la plus adaptée est le pneu MICHELIN Pilot Sport, disponible dans notre catalogue Collection, à découvrir ici.

 

 

 

Bonjour

 

Tout d'abord merci pour la réponse rapide. Donc cela veut dire qu'il n'y a aucune chance que Michelin refabrique un jour ces pneus ? Personnellement, hormis le fait que cette histoire va me coûter entre 3600 et 4000 euros pour les 4 jantes et les 4 pneus, deux choses me gênent :

 

- la voiture est sortie de l'usine équipée de pneus Michelin TRX millimétriques, elle ne sera donc plus conforme (pour ce modèle précisément) à sa configuration d'origine.

- j'en ai parlé au contrôleur technique qui a effectué le contrôle en décembre et celui-ci m'a rétorqué : "Ah ça va poser problème pour la prochaine fois, dans mon logiciel votre modèle ne ressort qu'avec les pneus TRX, pas avec des gommes en pouces..." Donc contre-visite pour monte non conforme...

 

Il va falloir que je demande à la maison mère une attestation stipulant que la monte en pouces est valide pour cette auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous équipez votre Ferrari Testarossa avec des jantes de 16 pouces dans les largeurs préconisées par Ferrari (8 pouces à l'avant et 10 pouces à l'arrière) et les bons déports, le contrôle technique ne vous posera pas de soucis.

 

Cette alternative en jantes 16 pouces a été validée par Ferrari, qui vous fournira au besoin une attestation.

 

Je ne peux vous dire si Michelin refabriquera un jour la dimension 280/45 VR 415 en pneu TRX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous équipez votre Ferrari Testarossa avec des jantes de 16 pouces dans les largeurs préconisées par Ferrari (8 pouces à l'avant et 10 pouces à l'arrière) et les bons déports, le contrôle technique ne vous posera pas de soucis.

 

Cette alternative en jantes 16 pouces a été validée par Ferrari, qui vous fournira au besoin une attestation.

 

Je ne peux vous dire si Michelin refabriquera un jour la dimension 280/45 VR 415 en pneu TRX.

 

 

:D C'est bien dommage, tant pis.

 

Bon il ne reste plus qu'à demander l'attestation pour les 16 pouces

 

En tout cas merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...