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Total Carburants (Catégorie fermée)

LUBRIFIANT


Invité §act460Wm

Messages recommandés

Invité §act460Wm

Bonjour, après l'expiration de la garantie de mon ASTRA J, je compte utiliser un lubrifiant total, sachant que ma voiture est une diesel équipée de FAP, lequel choisir, et quel risque je cours en utilisant un quartz extra par exemple? Merci.

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Invité §ral226En

Bonjour, après l'expiration de la garantie de mon ASTRA J, je compte utiliser un lubrifiant total, sachant que ma voiture est une diesel équipée de FAP, lequel choisir, et quel risque je cours en utilisant un quartz extra par exemple? Merci.

 

 

Bonjour

 

En tout premier lieu, que dit ton carnet d'entretien quant aux normes ACEA qu'il convient de respecter et Opel a t'il une norme qui lui est propre comme c'est le cas pour beaucoup d'autres constructeurs ?

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Bonjour, après l'expiration de la garantie de mon ASTRA J, je compte utiliser un lubrifiant total, sachant que ma voiture est une diesel équipée de FAP, lequel choisir, et quel risque je cours en utilisant un quartz extra par exemple? Merci.

 

 

Bonjour actavista so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

N'étant pas spécialiste lubrifiant, (le forum est avant tout consacré aux carburants) je vous invite à utiliser l'outil mis en place par nos collègues de TOTAL Lubrifiants:

http://www.total.fr/lubrifiants/quel-lubrifiant-choisir.html

 

Vous devriez pouvoir y trouver réponse à votre question.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §act460Wm

QUARTZ INEO MC3 5W-30 c'est mon choix, reste une dernière question SVP, quand faire la vidange ? Quand l'ODB le dit ou bien avant? Merci.

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Invité §ral226En

QUARTZ INEO MC3 5W-30 c'est mon choix, reste une dernière question SVP, quand faire la vidange ? Quand l'ODB le dit ou bien avant? Merci.

 

 

Bien mieux pour moins cher, il existe la Shell Helix Ultra Extra 5w30 qui en plus est classée C2/C3 alors que la Total INEO Quartz n'est que C2 !

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QUARTZ INEO MC3 5W-30 c'est mon choix, reste une dernière question SVP, quand faire la vidange ? Quand l'ODB le dit ou bien avant? Merci.

 

 

Bonjour actavista,

 

l'idéal pour savoir quand faire vos vidanges est de vous référer à votre carnet d'entretien ou manuel d'utilisateur. Les intervalles qui y sont préconisés le sont par le constructeur donc adaptés à votre véhicule.

 

Victor@Equipe Total Carburants :jap:

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Invité §act460Wm

 

Bien mieux pour moins cher, il existe la Shell Helix Ultra Extra 5w30 qui en plus est classée C2/C3 alors que la Total INEO Quartz n'est que C2 !

 

 

 

 

Pourriez vous m'en dire plus sur ce classement?

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Invité §ral226En

Pourriez vous m'en dire plus sur ce classement?

 

 

La norme C concerne les huiles à faible taux de cendre et la nome B, les huiles spécifiques aux moteurs diesel.

 

Que dit ton carnet d'entretien ?

 

Pour ce qui est du choix de la Shell Helix Ultra Extra, faut savoir que même si tel ou tel constructeur préconise telle ou telle huile, dans les garages et concessions, rien n'oblige à utiliser la marque d'huile préconisée, le plus important étant de continuer à respecter les normes ACEA mentionnées pour le moteur.

 

C'est donc ainsi que la concession Renault près de chez moi utilise la gamme Shell et non Elf et ma concession PSA (là où je fais entretenir ma 307CC) également la gamme Shell au lieu de Total !

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Invité §act460Wm

CFAO à Marrakech ou j'habite utilise OILIBYA ACCEL FUSION dont voici un lien pour en savoir plus:

http://www.oilibya.com/?Id=84&lang=fr&mod=1&RefCatG=1&RefCat=1&Ref=1&btn_back=1&nb_enreg=2&datatitle=Les%20lubrifiants%20pour%20moteurs%20automobiles&datatitle2=Lubrifiants%20automobiles

Cliquer sur le fichier word pour afficher les caractéristiques.

Norme sur le carnet d'entretien LL B-025.

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CFAO à Marrakech ou j'habite utilise OILIBYA ACCEL FUSION dont voici un lien pour en savoir plus:

http://www.oilibya.com/?Id=84&lang=fr&mod=1&RefCatG=1&RefCat=1&Ref=1&btn_back=1&nb_enreg=2&datatitle=Les%20lubrifiants%20pour%20moteurs%20automobiles&datatitle2=Lubrifiants%20automobiles

Cliquer sur le fichier word pour afficher les caractéristiques.

Norme sur le carnet d'entretien LL B-025.

 

 

 

Bonjour

Et d'abord mes meilleurs voeux pour l'année 2012

 

J'ai regardé le site de Oillybia et la fiche technique de l'huile que vous utilisez. Il se trouve que le lubrifiant que vous utilisez n'a pas la norme LL B025- en tout cas, elle n'est pas listée dans la fiche produit.

 

Pour les lubrifiants, il faut savoir qu'il y a d'abord les normes ACEA (ACEA est une norme européenne et API par exemple est pour les USA) qui fixent des caractéristiques minimum pour que les huiles soient commercialisées. Les normes A (Essence) et B (diesel) existaient avant les normes C qui ont été créées pour les véhicules équipés de filtres à particules, qui nécessitent, comme disait Ralphi un faible taux de cendres.

Il y a C1 , C2 et C3 ; dans la famille C3 on trouve plutôt les constructeurs allemands et Renault; C2 c'est plutôt PSA

En plus de ces normes, chaque constructeur automobile fixe ses propres normes pour aller encore au delà en matière d'exigences de qualité.

La norme LL-Bxxx a été créée par général Motors pour toutes ses marques Opel, Vauxhall, Chevrolet,etc....

Donc en théorie, vous devriez exiger une huile qui soit estampillée LL- B 025, telle que demandée par votre carnet d'entretien [:jenny's 107]

 

L 'huile dont vous parlez est C3, c'est donc très bien déjà mais elle n'est pas LL B025 (Opel).

J'espère avoir été clair dans ma réponse

 

Bonne journée :)

 

Chris@Equipe Total Carburants

 

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Invité §act460Wm

Merci pour ces précisions, maintenant tout est clair, je vous tiendrai au courant de mon choix

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Invité §ral226En

Hier, achat dans un magasin Carrefour d'un bidon de 5 litres Shell Helix Ultra Extra 5w30 C2/C3 B3/B4 à 40€ - 6€ de remise via Shell !

 

Cec serait bien que M. Total fasse des prix aussi sympas !

 

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Invité §gpl886nQ

le lubrifiant le plus efficace est le teflon, que vous ne trouverez que sur le net, Dupont de Nemours estimant que les particuliers sont incapables de l'utiliser correctement. Pour ma part, j'ai fait un traitement qui m'a coûté 25€ et a duré 45000km, avec un résultat étonnant, l'économie d'énergie est d'environ 10% sur route, et d'autres avantages tels qu'un échauffement du moteur diminué, du couple en augmentation.

Bonjour, après l'expiration de la garantie de mon ASTRA J, je compte utiliser un lubrifiant total, sachant que ma voiture est une diesel équipée de FAP, lequel choisir, et quel risque je cours en utilisant un quartz extra par exemple? Merci.

 

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Invité §ral226En

le lubrifiant le plus efficace est le teflon, que vous ne trouverez que sur le net, Dupont de Nemours estimant que les particuliers sont incapables de l'utiliser correctement. Pour ma part, j'ai fait un traitement qui m'a coûté 25€ et a duré 45000km, avec un résultat étonnant, l'économie d'énergie est d'environ 10% sur route, et d'autres avantages tels qu'un échauffement du moteur diminué, du couple en augmentation.

 

 

Le téflon n'a absolument pas sa place dans de l'huile moteur et son utilisation pourra même provoquer de graves dysfonctionnements sur les mécaniques récentes !

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le lubrifiant le plus efficace est le teflon, que vous ne trouverez que sur le net, Dupont de Nemours estimant que les particuliers sont incapables de l'utiliser correctement. Pour ma part, j'ai fait un traitement qui m'a coûté 25€ et a duré 45000km, avec un résultat étonnant, l'économie d'énergie est d'environ 10% sur route, et d'autres avantages tels qu'un échauffement du moteur diminué, du couple en augmentation.

 

 

 

 

Le téflon n'a absolument pas sa place dans de l'huile moteur et son utilisation pourra même provoquer de graves dysfonctionnements sur les mécaniques récentes !

 

 

Bonjour,

 

Ralphi a raison, fake07.gif le téflon n'a en effet pas du tout sa place dans l'huile moteur.

En ce qui concerne nos huiles, elles sont déjà dosées pour un résultat optimum. Rajouter un ou des additifs peut créer des mélanges inutiles voire nuisibles.

 

Certains constructeurs interdisent même d'incorporer un additif dans l'huile.

 

 

Bonne journée.

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

 

Bonjour,

 

Ralphi a raison, fake07.gif le téflon n'a en effet pas du tout sa place dans l'huile moteur.

En ce qui concerne nos huiles, elles sont déjà dosées pour un résultat optimum. Rajouter un ou des additifs peut créer des mélanges inutiles voire nuisibles.

 

Certains constructeurs interdisent même d'incorporer un additif dans l'huile.

 

Bonne journée.

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §gpl886nQ

oui, quand c'est Total qui l'affirme, et qui a l'habitude de vouloir nous escroquer, on peut faire confiance. pt1cable.gif

Je cite seulement un vrp d'une firme qui vend le téflon aux industriels, "on ne vend pas aux particuliers parce qu'ils ne sont pas compétents" ! pour mettre un additif dans un moteur, il faut quoi ? une licence ? Foutaises. Les industriels ne veulent pas de moteurs qui consomment moins et s'usent moins.

Pour les mélanges nuisibles, on peut aussi faire confiance à Total qui a un souci extrême de l'environnement, comme l'Erika nous l'a prouvé avec une belle flaque de pétrole sur les côtes bretonnes et vendéennes !

Le monsieur de Total vous dit que c'est pas bon, mais il ne peut citer aucune étude indépendante, il mouille son petit doigt en l'air et il dit : c'est pas bon.

Chez Total, on aime se foutre du monde.

 

 

Bonjour,

 

Ralphi a raison, fake07.gif le téflon n'a en effet pas du tout sa place dans l'huile moteur.

En ce qui concerne nos huiles, elles sont déjà dosées pour un résultat optimum. Rajouter un ou des additifs peut créer des mélanges inutiles voire nuisibles.

 

Certains constructeurs interdisent même d'incorporer un additif dans l'huile.

 

 

Bonne journée.

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

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Invité §ral226En

oui, quand c'est Total qui l'affirme, et qui a l'habitude de vouloir nous escroquer, on peut faire confiance. pt1cable.gif

Je cite seulement un vrp d'une firme qui vend le téflon aux industriels, "on ne vend pas aux particuliers parce qu'ils ne sont pas compétents" ! pour mettre un additif dans un moteur, il faut quoi ? une licence ? Foutaises. Les industriels ne veulent pas de moteurs qui consomment moins et s'usent moins.

Pour les mélanges nuisibles, on peut aussi faire confiance à Total qui a un souci extrême de l'environnement, comme l'Erika nous l'a prouvé avec une belle flaque de pétrole sur les côtes bretonnes et vendéennes !

Le monsieur de Total vous dit que c'est pas bon, mais il ne peut citer aucune étude indépendante, il mouille son petit doigt en l'air et il dit : c'est pas bon.

Chez Total, on aime se foutre du monde.

 

 

 

Ben c'est ton vrp qui est un pignoufe car on trouve dans le commerce des produits contenant du Téflon ! Mais bon cela reste de la daube pour les moteurs utilisant une huile performante !

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Invité §gpl886nQ

sans avoir essayé, affirmer que le teflon ne vaut rien, c'est baratiner. Du téflon dans le commerce , où cela ? quelle marque, quel produit ?

 

 

 

Ben c'est ton vrp qui est un pignoufe car on trouve dans le commerce des produits contenant du Téflon ! Mais bon cela reste de la daube pour les moteurs utilisant une huile performante !

 

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Invité §ral226En

sans avoir essayé, affirmer que le teflon ne vaut rien, c'est baratiner. Du téflon dans le commerce , où cela ? quelle marque, quel produit ?

 

 

 

 

Téflon = PTFE = Slick 50, Lubrilon, Microlon, Petrolon, Hiflon 2000, Interflon, ...

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Invité §gpl886nQ

 

Téflon = PTFE = Slick 50, Lubrilon, Microlon, Petrolon, Hiflon 2000, Interflon, ...

oui, c'est dans quel rayon que vous l'avez trouvé ?

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Invité §gpl886nQ

Vous n'êtes pas le premier à baratiner ; dans la mécanique, il y en a beaucoup qui prennent les gens pour des idiots.

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Invité §ral226En

oui, c'est dans quel rayon que vous l'avez trouvé ?

 

 

Ben on trouve notamment ces cochonneries sur la toile mais je pense qu'en cherchant bien, on doit aussi en trouver dans des magasins se disant spécialisés ! :D

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Invité §gpl886nQ

 

Ben on trouve notamment ces cochonneries sur la toile mais je pense qu'en cherchant bien, on doit aussi en trouver dans des magasins se disant spécialisés ! :D

c'est bien ce je me disais, vous ne savez pas grand'chose.

Les sites étasuniens, c'est vraiment le top ! rien sur Mars ou Alpha du Centaure, c'est plus accessible. C'est dommage que vous n'ayez pas trouvé un site en France, car il en existe un !

Quand vous voulez pour des infos sérieuses !

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Invité §ral226En

c'est bien ce je me disais, vous ne savez pas grand'chose.

Les sites étasuniens, c'est vraiment le top ! rien sur Mars ou Alpha du Centaure, c'est plus accessible. C'est dommage que vous n'ayez pas trouvé un site en France, car il en existe un !

Quand vous voulez pour des infos sérieuses !

 

 

Ben n'étant pas du tout intéressé par ces daubes, cela me ferait bien mal de chercher à savoir où je peux en acheter ! Un peu comme cette cochonnerie de Mecacyl ou encore Mecarun, si tu vois ce que je veux dire ! :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/sobalou.gif

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