Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Qualité du diesel excellium?


Invité §911305Cb

Messages recommandés

Invité §911305Cb

J'ai une voiture de société, une opel astra 1.3cdti qui roule à l'excellium de chez TOTAL(carte) depuis le 1er jour. Je fais le plein en France dans le Nord-Est principalement en Lorraine.

 

J'ai une opel Vectra 1.9cdti 150cv qui roule au diesel classique depuis le 1er jour, je fais mon plein à 99% au Luxembourg.

 

 

Mon opel ASTRA de société a actuellement 90Mkm et je viens de changer 2 injecteurs HS.

 

Mon opel VECTRA perso a aussi 90Mkm et j'ai fait un nettoyage complet avec un produit "miracle" des injecteurs. (j'ai retrouver de la puissance et du couple)

 

Autre précision, en discutant avec le mécano Opel, il change 1 injecteur/semaine alors que dans d'autres régions les statistiques sont plutôt de 1/mois.

 

Je suis dans un service où il y a 10 voitures, on est 4 a avoir changer au moins 1 injecteur. Mes collègues ont la carte TOTAL et mettent exclusivement de l'excellium.

 

 

 

Questions:

 

1 - Comment se fait-il qu'une voiture qui roule à l'excellium tout le temps a ses injecteurs HS au bout de 90Mkm? L'économie de carburant est partie dans le changement de ces 2 pièces qui coutent environ 350E l'unité!

 

2 - Je constate que le diesel classique au Lux et moins cher que l'excellium français, on arrive au même résultat. (sauf qu'un nettoyage a suffit dans un cas, 150Euro)

 

3 - Y a t-il différents types d'Excellium suivant les régions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ral226En

Salut

 

Quoi l'excellium est un carburant un peu trop agressif ? Tu dois faire erreur ou alors tu es passé du côté obscur, tout comme moi ! :D

 

Sinon, à 150€ le nettoyage moteur c'est pas donné ! Tu as utilisé quoi comme traitement ? Pour ma part, je fonctionne au Silub tous les deux pleins et à l'Ecotec 1010 une fois par an environ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Salut , le moteur 1.3cdti de chez opel est le meme que celui qui equipe les fiat punto diesel, or, ce moteur a une faiblesse au niveau des injecteurs, en te lisant ca ne m'etonne pas, tu devais avoir des secousses au demarrages et une petite fumée bleue a l'echappement, signe d'un ou de plusieurs injecteurs nazes, je te confirme, sans prendre partie de total loin de là ,que l'excellium n'y est pour rien , je te conseille d'aller faire un tour sur le forum opel corsa et tu verra le nombre immense de personnesayant eu des problemes d'injecteurs sur ce moteur,

Apres pour ce qui est de ton 1.9cdti dis moi de quelle année elle est et je te dirais si c'est pareil que le 1.3cdti

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

1.9cdti 150cv de 2007.

 

C'est un traitement de choc, c'est mon mécano qui l'a fait, je lui ai laissé la matinée.

 

Pas de secousses au démarrage et pas de fumée, par contre un claquement et des coupures du turbos régulières sur les montées en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Oui ben c'est tout a fait ca, apres ca dépends de la config du vehicule , sur les corsa c'est les secousses et la fumée, pour ton 1.9 ce n'est pas les memes injecteurs, mais les 1.3 sont réputés pour leurs faiblesses de ce coté là, en rien c'est l'excellium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Le prix au lux est "juste" du aux taxes. Normalement et en théorie le produit est le même qu'en France, mais autant attendre la réponse de Total sur ce sujet…

Je fais aussi souvent mon plein au Lux et plus spécifiquement à la Total route de Volmerange à Dudelange…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Non, l'essence au Lux vient des raffineries Hollandaises. D'ailleurs on peut le constater car quand il y a des grèves en France, les frontaliers comme nous ne sont pas touchés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une voiture de société, une opel astra 1.3cdti qui roule à l'excellium de chez TOTAL(carte) depuis le 1er jour. Je fais le plein en France dans le Nord-Est principalement en Lorraine.

 

J'ai une opel Vectra 1.9cdti 150cv qui roule au diesel classique depuis le 1er jour, je fais mon plein à 99% au Luxembourg.

 

 

Mon opel ASTRA de société a actuellement 90Mkm et je viens de changer 2 injecteurs HS.

 

Mon opel VECTRA perso a aussi 90Mkm et j'ai fait un nettoyage complet avec un produit "miracle" des injecteurs. (j'ai retrouver de la puissance et du couple)

 

Autre précision, en discutant avec le mécano Opel, il change 1 injecteur/semaine alors que dans d'autres régions les statistiques sont plutôt de 1/mois.

 

Je suis dans un service où il y a 10 voitures, on est 4 a avoir changer au moins 1 injecteur. Mes collègues ont la carte TOTAL et mettent exclusivement de l'excellium.

 

 

 

Questions:

 

1 - Comment se fait-il qu'une voiture qui roule à l'excellium tout le temps a ses injecteurs HS au bout de 90Mkm? L'économie de carburant est partie dans le changement de ces 2 pièces qui coutent environ 350E l'unité!

 

2 - Je constate que le diesel classique au Lux et moins cher que l'excellium français, on arrive au même résultat. (sauf qu'un nettoyage a suffit dans un cas, 150Euro)

 

3 - Y a t-il différents types d'Excellium suivant les régions?

 

 

Bonjour 911 touch,

 

1- Il n'y a aucun lien entre Excellium Diesel et des problèmes d'injecteurs HS. Bien au contraire, les technologies de détergents mises en oeuvre dans Excellium Diesel visent à protéger les injecteurs contre la présence de dépôts. De plus, la présence d'additifs anti-corrosion et anti-oxydant permet également de protéger ces pièces.

 

2- Je vérifie quelle est la structure de prix au Luxembourg (taxes + TVA).

 

3- Le carburant Excellium Diesel est le même dans toutes les régions de France. Seule la base gazole utilisée peut différer selon son origine mais elle est, bien sûr, toujours conformes aux spécifications réglementaires.

 

Claude @ Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ob1437We

A l'image du mauvais cholesterol chez l'homme,l'encrassement d'un diesel n'est pas une fatalité.

D'une part la qualité du gazole est primordiale dans le bon fonctionnement des systemes d'injection de plus en plus sophistiqués.

 

Si le soufre a disparu du carburant,les pétroliers (mais pas les grandes surfaces)ont augmenté sa qualité lubrifiante par des additifs dans leur gazole "premium".

 

Sans parler de la présence d'eau qui provoque le grippge pur et simple de la pompe a haute pression générant de la limaille de fer dans l'ensemble du circuit...

 

D'autre part,moteur diesel,sensible a l'encrasement et petit parcours ne font pas bon ménage.

 

Un dépot de 5µ réduit le débit d'un injecteur de 25 %.

 

Problème connue chez Opel motorisé par Fiat (1.3,1.9 et 2.0 cdti) dont la post injection et l'injection pilote faillent au bout de 25.000 km

 

C'est jamais la faute du pétrolier de toute façon !...ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Salut , les injecteurs Opel/Fiat de marque Bosh ont un défaut de fabrication au niveau de l aiguille a la pointe de l injecteur, au fur et a mesure de l'utilisation du véhicule, ces injecteurs s'usent mal et se deteriorent automatiquement, ont peut meme dire qu'ils s'auto-détruisent puisque le probleme est bien connu chez ces deux marques depuis 2007....

Le gazoil est donc injecté dans la chambre de combustion sous forme de jets et non plus sous forme de brumisation, ce qui donne au démarrages a froid des secousses et des fumées bleues a l'échappement puisque du coup le gazoil ne s'enflamme pas du tout comme il faudrait.......

En rien le gazoil y est pour quelque chose sur ce type de moteur avec injecteur Bosh.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

A l'image du mauvais cholesterol chez l'homme,l'encrassement d'un diesel n'est pas une fatalité.

D'une part la qualité du gazole est primordiale dans le bon fonctionnement des systemes d'injection de plus en plus sophistiqués.

 

Si le soufre a disparu du carburant,les pétroliers (mais pas les grandes surfaces)ont augmenté sa qualité lubrifiante par des additifs dans leur gazole "premium".

 

Sans parler de la présence d'eau qui provoque le grippge pur et simple de la pompe a haute pression générant de la limaille de fer dans l'ensemble du circuit...

 

D'autre part,moteur diesel,sensible a l'encrasement et petit parcours ne font pas bon ménage.

 

Un dépot de 5µ réduit le débit d'un injecteur de 25 %.

 

Problème connue chez Opel motorisé par Fiat (1.3,1.9 et 2.0 cdti) dont la post injection et l'injection pilote faillent au bout de 25.000 km

 

C'est jamais la faute du pétrolier de toute façon !...ou bien ?

 

 

 

Un bel exemple de légende urbaine ! :D car depuis le 01/01/2009, le taux de souffre est obligatoirement passé de 50ppm à 10ppm maximum et ce pour tous les gazoles et comme tous les gazoles vendus en France se doivent de respecter la nouvelle norme EN590, tous les gazoles sont correctement lubrifiès, y compris ceux des grandes surfaces et c'est d'ailleurs ce qui a été prouvé dans un test A-P visant 14 gazoles.

 

La présence de limaille est avant tout liée à un défaut de conception du système d'injection, le plus bel exemple étant les pompes Delphi installées sur les 1.5Dci de Renault et quelque soit le gazole utilisé, la défaillance était au rendez vous ! Ceci étant, la présence d'eau dans un circuit d'injection va également provoquer une catastrophe, d'où l'intérêt d'avoir toujours un filtre à gazole opérationnel et de penser à le purger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une voiture de société, une opel astra 1.3cdti qui roule à l'excellium de chez TOTAL(carte) depuis le 1er jour. Je fais le plein en France dans le Nord-Est principalement en Lorraine.

 

J'ai une opel Vectra 1.9cdti 150cv qui roule au diesel classique depuis le 1er jour, je fais mon plein à 99% au Luxembourg.

 

 

Mon opel ASTRA de société a actuellement 90Mkm et je viens de changer 2 injecteurs HS.

 

Mon opel VECTRA perso a aussi 90Mkm et j'ai fait un nettoyage complet avec un produit "miracle" des injecteurs. (j'ai retrouver de la puissance et du couple)

 

Autre précision, en discutant avec le mécano Opel, il change 1 injecteur/semaine alors que dans d'autres régions les statistiques sont plutôt de 1/mois.

 

Je suis dans un service où il y a 10 voitures, on est 4 a avoir changer au moins 1 injecteur. Mes collègues ont la carte TOTAL et mettent exclusivement de l'excellium.

 

 

 

Questions:

 

1 - Comment se fait-il qu'une voiture qui roule à l'excellium tout le temps a ses injecteurs HS au bout de 90Mkm? L'économie de carburant est partie dans le changement de ces 2 pièces qui coutent environ 350E l'unité!

 

2 - Je constate que le diesel classique au Lux et moins cher que l'excellium français, on arrive au même résultat. (sauf qu'un nettoyage a suffit dans un cas, 150Euro)

 

3 - Y a t-il différents types d'Excellium suivant les régions?

 

 

911 touch

 

2 - Le prix du carburant diesel au Luxembourg est moins élevé qu'en France compte tenu de la différence de taxes. Environ 51% de taxes pour 1 litre de diesel en France contre environ 39% de taxes pour 1 litre de diesel au Luxembourg.

 

Claude @ Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

 

Un bel exemple de légende urbaine ! :D car depuis le 01/01/2009, le taux de souffre est obligatoirement passé de 50ppm à 10ppm maximum et ce pour tous les gazoles et comme tous les gazoles vendus en France se doivent de respecter la nouvelle norme EN590, tous les gazoles sont correctement lubrifiès, y compris ceux des grandes surfaces et c'est d'ailleurs ce qui a été prouvé dans un test A-P visant 14 gazoles.

 

La présence de limaille est avant tout liée à un défaut de conception du système d'injection, le plus bel exemple étant les pompes Delphi installées sur les 1.5Dci de Renault et quelque soit le gazole utilisé, la défaillance était au rendez vous ! Ceci étant, la présence d'eau dans un circuit d'injection va également provoquer une catastrophe, d'où l'intérêt d'avoir toujours un filtre à gazole opérationnel et de penser à le purger !

 

 

A la bonne heure! toi qui accusait l'Excellium de tous les maux,tu admet enfin que c'est un défaut de conception du système d'injection et non l'Excellium qui pose problème ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

A la bonne heure! toi qui accusait l'Excellium de tous les maux,tu admet enfin que c'est un défaut de conception du système d'injection et non l'Excellium qui pose problème ange.gif

 

 

Heu ce sont des dysfonctionnements différents ! D'un côté, une série de pompes sphériques Delphi présentes notamment sur le 1.5Dci de Renault et de l'autre un gazole haut de gamme constaté bien trop agressif quelques temps après sa commercialisation ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

 

Heu ce sont des dysfonctionnements différents ! D'un côté, une série de pompes sphériques Delphi présentes notamment sur le 1.5Dci de Renault et de l'autre un gazole haut de gamme constaté bien trop agressif quelques temps après sa commercialisation ! :D

 

 

Bin voyons http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/k10mel.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

 

Et oui mais cherche pas à comprendre car c'est trop compliqué pour toi ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/sobalou.gif

 

 

Justement je cherche à comprendre,surtout venant de la part d'une girouette comme toi

 

Tu dis que l'excellium provoque des problèmes sur le système d'injection,cette accusation est grave,il ya beaucoups de gens sur ce forum,Total risque de perdre des clients

 

Mais tu n'apportes jamais de preuves vérifiables de ce que tu avance,et même lorsque Total apporte un démenti ,toi tu continue de prétendre le contraire,c'est inquiétant,tu fais passer Total pour des Charlots sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Justement je cherche à comprendre,surtout venant de la part d'une girouette comme toi

 

Tu dis que l'excellium provoque des problèmes sur le système d'injection,cette accusation est grave,il ya beaucoups de gens sur ce forum,Total risque de perdre des clients

 

Mais tu n'apportes jamais de preuves vérifiables de ce que tu avance,et même lorsque Total apporte un démenti ,toi tu continue de prétendre le contraire,c'est inquiétant,tu fais passer Total pour des Charlots sur ce forum

 

 

1) Je ne suis pas le seul à avoir donné cette information et vu les sources sérieuses et les infos concordantes, je ne peux que recommander la prudence quant à l'emploi régulier du gazole Excellium !

 

2) Je vois mal Total dire le contraire et il y a fort à parier que depuis sa commercialisation, la composition du gazole Excellium a depuis été modifiée mais comme Total ne communique pas sur le sujet (à la différence de la concurrence), la prudence reste de mise !

 

3) On ne va pas refaire un débat de 10 pages sur le sujet donc pour moi ça s'arrête là !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

 

1) Je ne suis pas le seul à avoir donné cette information et vu les sources sérieuses et les infos concordantes, je ne peux que recommander la prudence quant à l'emploi régulier du gazole Excellium !

 

2) Je vois mal Total dire le contraire et il y a fort à parier que depuis sa commercialisation, la composition du gazole Excellium a depuis été modifiée mais comme Total ne communique pas sur le sujet (à la différence de la concurrence), la prudence reste de mise !

 

3) On ne va pas refaire un débat de 10 pages sur le sujet donc pour moi ça s'arrête là !

 

:D

 

 

Quelles sources sérieuses ? je parle de sources vérifiables bien sur ange.gif

 

Maintenant il est vrai que Total ne se défend pas beaucoup dans cette affaire,ce qui laisse planer un certain doute :??:

 

Un démenti officiel de Total qui stipule sur l'honneur la totale non agressivité de l'Excellium serait le bienvenu jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Les souces sérieuses ont déjà été indiquées et permet moi de ne pas donner le nom du très grand équipementier fabricant de l'injection ni les coordonnées de la personne y travaillant, cette personne ayant un devoir de confidentialité !

De même des infos similaires ont été données par d'autres personnes et avec des précisions (constructeur et nom de l'équipementier lui même différent de celui dont je faisais allusion) !

 

Donc sur la base d'infos concordantes, on est en droit de s'interroger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Les souces sérieuses ont déjà été indiquées et permet moi de ne pas donner le nom du très grand équipementier fabricant de l'injection ni les coordonnées de la personne y travaillant, cette personne ayant un devoir de confidentialité !

De même des infos similaires ont été données par d'autres personnes et avec des précisions (constructeur et nom de l'équipementier lui même différent de celui dont je faisais allusion) !

 

Donc sur la base d'infos concordantes, on est en droit de s'interroger !

 

 

C'est trop facile,tu parles de sources "sérieuses" sans jamais les nommer,je ne pense pas qu'il ya un problème si tu site le nom du "très grand" équipementier en question

 

Il est aussi avéré par des "sources sérieuses" qu'il ya eu de nombreux problèmes venant des équipementiers,surtout en ce qui concerne les injecteurs et pompes

 

Bref j'attend la réponse de Total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

C'est trop facile,tu parles de sources "sérieuses" sans jamais les nommer,je ne pense pas qu'il ya un problème si tu site le nom du "très grand" équipementier en question

 

Il est aussi avéré par des "sources sérieuses" qu'il ya eu de nombreux problèmes venant des équipementiers,surtout en ce qui concerne les injecteurs et pompes

 

Bref j'attend la réponse de Total

 

 

Voir point 3 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

 

Voir point 3 ! :D

 

 

Oui bien sur,mais moi j'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire,sinon ça n'aura servit à rien de débattre dix pages

 

Remarque Total a déja répondu plusieurs fois que l'Excellium ne présentait aucun danger,mais tu n'es jamais d'accord

 

Alors Mr Total pouvez vous reconfirmer que l'Excellium ne présente aucun danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Oui bien sur,mais moi j'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire,sinon ça n'aura servit à rien de débattre dix pages

 

Remarque Total a déja répondu plusieurs fois que l'Excellium ne présentait aucun danger,mais tu n'es jamais d'accord

 

Alors Mr Total pouvez vous reconfirmer que l'Excellium ne présente aucun danger

 

 

Voir point 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

 

Voir point 2 :D

 

 

Oui tu es effectivement une girouette :D Moi j'aimerais connaitre la version officielle(pas la tienne) de ton fameux "très grand équipementier",mais silence total,il communique encore moins que Total,pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Oui tu es effectivement une girouette :D Moi j'aimerais connaitre la version officielle(pas la tienne) de ton fameux "très grand équipementier",mais silence total,il communique encore moins que Total,pourquoi?

 

 

Voir messages précédents ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, toujours pas de problème avec le gasoil Excellium,soit disant si agressif, pourtant je ne mets que ça, et ma voiture, elle fait 250 kms tous les jours pour aller et revenir du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu es effectivement une girouette :D Moi j'aimerais connaitre la version officielle(pas la tienne) de ton fameux "très grand équipementier",mais silence total,il communique encore moins que Total,pourquoi?

 

 

Bonjour,

 

Nous ne sommes pas silencieux tatr%27alp.gifmais attentifs à vos échanges.nor10ste.gif .

 

En résumé, voici notre point de vue : pourquoi TOTAL communiquerait sur un problème qui n'existe pas ? J'ai déjà demandé à voir cette fameuse note et l'attends toujours.

Donc je re-confirme ce que Claude a écrit dans cette rubrique (lien ci-dessous) : non, il n'y a pas et il n'y a jamais eu d'usure prématurée de moteur due à Excellium Diesel.

Carburant Excellium = Produit miracle ?

 

En revanche, on suit de façon attentive les informations ou questions qui arrivent soit par notre service clients, soit par nos propres commerciaux qui entendent souvent des choses bizarres en cas de panne moteur. Quand la cause est inconnue ou difficile à trouver, bien souvent le carburant est incriminé; quelquefois, la cause est avérée car le carburant n'a pas la qualité requise (voir ci-dessous ce qui est arrivé récemment dans le Sud de la France)

http://www.ladepeche.fr/articl [...] -fuel.html

 

Mais la plupart du temps, le carburant n'en est pas la causenon.gif.

Pour information, de nombreux programmes de recherche nous lient avec les constructeurs et aussi avec les équipementiers : influence de la teneur en bios, composition des essences,etc...

Et ce que ce soit pour les véhicules légers ou les véhicules industriels.

 

En fait, notre seul tort est de ne pas faire plus de formations techniques dans les garages ou via les constructeurs; c'est une de nos résolutions pour 2012, en tout cas pour la France

 

Bonne fin de journéerodo168.gif

 

Chris@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Bonjour,

 

Nous ne sommes pas silencieux tatr%27alp.gifmais attentifs à vos échanges.nor10ste.gif .

 

En résumé, voici notre point de vue : pourquoi TOTAL communiquerait sur un problème qui n'existe pas ? J'ai déjà demandé à voir cette fameuse note et l'attends toujours.

Donc je re-confirme ce que Claude a écrit dans cette rubrique (lien ci-dessous) : non, il n'y a pas et il n'y a jamais eu d'usure prématurée de moteur due à Excellium Diesel.

Carburant Excellium = Produit miracle ?

 

En revanche, on suit de façon attentive les informations ou questions qui arrivent soit par notre service clients, soit par nos propres commerciaux qui entendent souvent des choses bizarres en cas de panne moteur. Quand la cause est inconnue ou difficile à trouver, bien souvent le carburant est incriminé; quelquefois, la cause est avérée car le carburant n'a pas la qualité requise (voir ci-dessous ce qui est arrivé récemment dans le Sud de la France)

http://www.ladepeche.fr/articl [...] -fuel.html

 

Mais la plupart du temps, le carburant n'en est pas la causenon.gif.

Pour information, de nombreux programmes de recherche nous lient avec les constructeurs et aussi avec les équipementiers : influence de la teneur en bios, composition des essences,etc...

Et ce que ce soit pour les véhicules légers ou les véhicules industriels.

 

En fait, notre seul tort est de ne pas faire plus de formations techniques dans les garages ou via les constructeurs; c'est une de nos résolutions pour 2012, en tout cas pour la France

 

Bonne fin de journéerodo168.gif

 

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

l'article que vous citez fait mention d'un gazole frelaté ! C'est malheureusement une situation qui parfois se produit, surtout lorsqu'on ignore l'origine des produits vendus et même chez Total il existe des cas, suite notamment à des accidents de manipulation, le dernier exemple qui me vient à l'esprit était l'introduction de S/P dans du fuel livré à des clients !

 

Pour le gazole Excellium, c'est autre chose puisque l'on parle de carburant élaboré de manière un peu trop agressive lors de son lancement !

 

C'est un fait et non une légende urbaine, bien connu dans le milieu automobile, tant par certains constructeurs que les équipementiers et Total !

Ce constat a été vu par qui de droit (Total ayant décliné toute responsabilité, s'obstinant à dire que son Excellium respectait la norme EN590 et que c'était aux équipementiers à faire du matériel plus fiables) et depuis, on peut espérer que la situation a évolué ! Quoiqu'il en soit, la prudence reste de mise et certains constructeurs et équipements (voir l'exemple nippon déjà cité) n'hésitent pas à continuer à mettre en garde quant à l'emploi constant du gazole Excellium, à plus forte raison que Total ne communique pas du tout quant à l'évolution de sa gamme premium, alors même que la concurrence explique en être déjà à la 3 ème génération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

En attendant, moi dans ma golf 6 tdi 105 je ne met que du diesel total premier, pas l excelium, et ben elle marche du feu de dieu cette voiture, et il m est arrivé de mettre du gazoil esso parce que là ou j etais y avait pas de total, ben ma voiture demarre pas tres bien, claque a froid, et consomme bokoup plus qu avec du total, alors moi qui roule beaucoup je peut dire que du gazoil total c est du bon.....

Je ne met pas d excelium car trop cher pour moi, j avoisine deja les 73€ le plein alors, plus ca serai trop pour mon budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

En attendant, moi dans ma golf 6 tdi 105 je ne met que du diesel total premier, pas l excelium, et ben elle marche du feu de dieu cette voiture, et il m est arrivé de mettre du gazoil esso parce que là ou j etais y avait pas de total, ben ma voiture demarre pas tres bien, claque a froid, et consomme bokoup plus qu avec du total, alors moi qui roule beaucoup je peut dire que du gazoil total c est du bon.....

Je ne met pas d excelium car trop cher pour moi, j avoisine deja les 73€ le plein alors, plus ca serai trop pour mon budget!

 

 

Et bien tu es dans le vrai car un gazole Total Premier ou Elf Evolution suffit amplement ! A noter que lors d'un comparatif, le gazole ESSO est arrivé 14ème sur ... 14ème ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Ah ouai?, ben en tous cas moi qui roule beaucoup j ai vu dessuite la différence, mais alors qu'à t il de si particulier le gazoil esso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ah ouai?, ben en tous cas moi qui roule beaucoup j ai vu dessuite la différence, mais alors qu'à t il de si particulier le gazoil esso?

 

 

Après analyse, le gazole Esso apparaît comme étant le plus pauvre en additifs divers (anticorrosion-lubrifiant-...) et avec un taux de cétane tout juste conforme à la norme EN590 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...