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Total Carburants (Catégorie fermée)

Avenir 2012..2013


Invité §tri241km

Messages recommandés

Invité §tri241km

Bonjour,

 

Est-il possible de faire confience aux média à l'heure d'aujourd'hui lorsqu'ils parlent d'une hausse inévitable jusqu'a 2€/L d'essence ou ceci est totalement spéculatif ?

J'ai beau rouler de manière économique, mon budget essence reste énorme, juste pour travailler.

 

Après les élections, peu importe l'énergumène, pouvons-nous croire en une diminution du cout du carburant? Quel que soit la méthode (charges/tipp etc...)

 

Bonne journée

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Invité §der281sA

la spéculation sur les marchés boursiers est une des principales causes de la flambée des cours du petrole http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

tant que nous resterons dans ce systeme, qu'il y'aura des liquidités disponibles et que la croissance mondiale sera positive, y'a aucune raison que la tendance s'inverse :w:

 

rouler moins, rouler mieux sont les seules options pour le particulier moyen :o

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Invité §ale331RY

Salut, aux dernieres infos, ils disaient que l'essence a la pompe commence a baisser, pour cause, d'apres ce que j ai compris ils se servent ailleur qu'en Lybie...........bla bla bla bla bla.....

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Invité §Kar114Cf

Le baril a juste perdu 7 euros depuis une semaine, donc on peu encore attendre très longtemps une vrai baisse a la pompe, mais des que ca remontera d'un euro, le prix a pompe oubliera pas d'exploser un nouveau record.

 

Soit 0.044 € par litre de ... brut lol.gif Effectivement ça ne change rien au baril à la pompe, et pour cause ;)

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Le baril a juste perdu 7 euros depuis une semaine, donc on peu encore attendre très longtemps une vrai baisse a la pompe, mais des que ca remontera d'un euro, le prix a pompe oubliera pas d'exploser un nouveau record.

 

 

 

Bonjour The shadow18,

 

le prix du baril n'est pas le seul élément à prendre en compte dans le calcul des prix à la pompe. Nous avions d'ailleurs déjà posté un message expliquant les différents facteurs qui sont utilisés pour définir un prix à la pompe:

Pourquoi les baisses de prix du baril ne sont elles pas repercutées

 

Vous l'aurez compris en relisant notre réponse, l'élément important est la cotation du prix des produits raffinés. A l'heure actuelle, le prix de l'essence est élevé car il y a un problème de diponibilité de produit.

 

Je vous redonne également le lien de la décomposition du prix d'un litre de carburant:

http://www.total.fr/carburants/tout-savoir-sur-les-carburants/prix-des-carburants.html

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §ola550PB

Soit 0.044 € par litre de ... brut lol.gif Effectivement ça ne change rien au baril à la pompe, et pour cause ;)

 

 

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que par chez moi le 95/98 continu de monter jusqu'à dépasser les 1.75 aujourd'hui alors que le gasoil vient de passer sous 1.42 ALORS que le baril BAISSE !

 

Par contre dès qu'il va rattraper les 7$ perdu, là on va dépasser les 1.80€/L alors que 15 jours auparavant, au même prix du baril on était à 1.65 ?!?

 

 

GROS FOUTAGE DE GUEULE.

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J'admire les commentaire de Total pour essayer de noyer le poisson, quand c'est a cause de la hausse du baril c'est la raison de la monté du prix, mais quand ca baisse c'est d'origine extraterrestre.

 

Quand au soit disant manque de produit (en france la consommation de carburant a la pompe est en baisse), il ce traduit déjà par un brut plus que sur évalué.

 

Quand on étudie les graphique du cour du brent en euro ou converti en euro ( avant 2001), on ce rend compte que tous les moyens sont bon pour ne jamais refaire descendre le prix a la pompe au tarif avant les augmentations ( exemple impressionnant de ce que je dit entre 1992 et 1999 ou en 1999 le cours est descendu plus bas qu'en 1992, mais a la pompe c'était resté très netement au dessus, et pas que de quelques centimes) .

 

Un jour ou l'autre il faudra arrêter de prendre le peuple pour des pigeon, même si ca passe pour le moment, ca finira par bloquer, et la ca risque d’être plus que mauvais pour l'industrie pétrolière.

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Invité §ale331RY

Ouai ca va etre la revolution, on ne vas plus pouvoir y arriver....

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Invité §pie728bV

Il ne faudra pas oublier les ripoux qui nous gouvernent,ils ont une grande part de responsabilités dans cette affaire

 

Il faut ressortir la guillotine,mais plaisanterie mis à part lorsque le peuple va "enfin" se réveiller le retour de manivelle risquera d'être rude

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Invité §ale331RY

C'est clair , sans oublier le fric que les petroliers se font depuis que ca a augmenté, bientot a les ecouter il va falloir pleurer pour eux lol!!!!!, ils ont qu'a se priver comme nous on fait, ils verront ce que ca fait de pas arriver a finir les fins de mois

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Invité §Kar114Cf

 

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que par chez moi le 95/98 continu de monter jusqu'à dépasser les 1.75 aujourd'hui alors que le gasoil vient de passer sous 1.42 ALORS que le baril BAISSE !

 

Par contre dès qu'il va rattraper les 7$ perdu, là on va dépasser les 1.80€/L alors que 15 jours auparavant, au même prix du baril on était à 1.65 ?!?

 

 

GROS FOUTAGE DE GUEULE.

 

Le carburant le plus diffusé (et de loin, 80% des volumes) est le diesel, son prix baisse comme vous le faites justement remarquer. Evidemment pour les carburants moins diffusés (et le SP98 représente au maximum 5% des volumes écoulés) le délai est plus long (ceci dit il diminue aussi d'après mes observations rentrées quotidiennement sur le site carbeo).

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Justement on suis ce principe, les augmentation de 95 et 98 devrait pas être immédiat lors des montes du brut, la seul chose qui fait que le gasoil est lui moins massacre, c'est la peur d'une révolution des routiers et autres professionnel qui ne peuvent s'en passer.

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Soit 0.044 € par litre de ... brut lol.gif Effectivement ça ne change rien au baril à la pompe, et pour cause ;)

 

 

 

0,044 euro par litre de moins plus toute les taxes, à la pompe la différence devais dépasser les 0,1 euro par litre, chose qu'ils savent reporter lors des augmentation du baril mais jamais lors des baisses.

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Le carburant le plus diffusé (et de loin, 80% des volumes) est le diesel, son prix baisse comme vous le faites justement remarquer. Evidemment pour les carburants moins diffusés (et le SP98 représente au maximum 5% des volumes écoulés) le délai est plus long (ceci dit il diminue aussi d'après mes observations rentrées quotidiennement sur le site carbeo).

 

 

Si 0.015 euro de baisse ( 1.409 a 1.394) c'est une baisse pour 7 euros de moins par baril alors on peu appelé ca une baisse, mais il serait bon que les augmentation de tarif soit dans les mêmes prorata et non 10 fois superieur.

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Invité §Kar114Cf

 

 

0,044 euro par litre de moins plus toute les taxes, à la pompe la différence devais dépasser les 0,1 euro par litre, chose qu'ils savent reporter lors des augmentation du baril mais jamais lors des baisses.

 

Bon, je me cite "pétrole brut". Tu mets du pétrole brut dans ton réservoir ?

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