Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jaguar et E10

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mustangman​ mach1
  1. config
mustangman-mach1
  1. Posté le 15/05/2012 à 10:34:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je roule peu à bord d'une Jaguar XJ 40 de 1991, elle est équipée d'un moteur 6 en ligne de 3.2 ( équipant aussi les Aston Martin DB7 ) et son kilomètrage totalise à ce jour 110 700 kms.

Tentant de me renseigner quant à l'oportunité de rouler à l'E10, j'ai consulté le site du ministère du développement durable.

Dans la liste des véhicule, on y trouve de tout ( Cadillac, relativement peu diffusé dans notre contrée ) mais de Jaguar, point !

D'ou ma question : est ce bon ou pas pour une mécanique de 21 ans d'âge ?

Cdlt
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 15/05/2012 à 11:55:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mustangman mach1 a écrit :

Bonjour,

Je roule peu à bord d'une Jaguar XJ 40 de 1991, elle est équipée d'un moteur 6 en ligne de 3.2 ( équipant aussi les Aston Martin DB7 ) et son kilomètrage totalise à ce jour 110 700 kms.

Tentant de me renseigner quant à l'oportunité de rouler à l'E10, j'ai consulté le site du ministère du développement durable.

Dans la liste des véhicule, on y trouve de tout ( Cadillac, relativement peu diffusé dans notre contrée ) mais de Jaguar, point !

D'ou ma question : est ce bon ou pas pour une mécanique de 21 ans d'âge ?

Cdlt
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

[smileyper​so Jaguar n' a en effet aucun modèle présent dans la liste des véhicules compatibles avec le SP95-E10.

En l'absence d'information claire fournie par le constructeur du véhicule, c'est le principe de précaution qui s'applique. D'autant plus que votre véhicule date de 1991 et qu'en règle très générale, ce sont les véhicules mis en circulation après le 1er janvier 2000 qui sont compatibles. Je vous conseille en revanche l'utilisation du SP98.

Il convient toutefois de bien vérifier auparavant si ce carburant est déclaré compatible avec son véhicule. Nous avons pour cela mis en place un moteur de compatibilité. Je vous en rappelle l'adresse : http://carburants.total.fr/sp9​5-e10/compatibilite-e10.html


Victor@Equipe Total Carburants

  1. config
mustangman-mach1
  1. Posté le 15/05/2012 à 13:43:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour ces précisions.

Je sais de sources sûr ( french jaguar driver's club ainsi que livret d'utilisation qui a traversé les années ) que ces motorisations sont aptes à accepter le sp95.

Je me dirigerais donc vers du sp95 classique.

Cordialement

Publicité

Ford Mustang GT V8 Pontiac Trans Am Firebird V8
  1. config
pierre843
  1. Posté le 15/05/2012 à 23:17:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans le sp95 classique il ya aussi entre 5 à 7% d'éthanol

Moi à ta place j'utiliserais le 98,surtout si tu roules peu


---------------
Ford Mustang GT V8
Pontiac Trans Am Firebird V8
  1. config
mustangman-mach1
  1. Posté le 16/05/2012 à 09:11:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ce conseil, je vais essayer le 98.

Mais l'ancien proprio ne l'a nourri qu'au 95...  :??:
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 16/05/2012 à 15:50:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mustangman mach1 a écrit :

Merci de ce conseil, je vais essayer le 98.

Mais l'ancien proprio ne l'a nourri qu'au 95...  :??:
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Pas d'inquiétude à avoir, le SP95 ne contient pas plus de 5% volume d'éthanol.

Avec un véhicule comme le vôtre, l'utilisation de SP98 peut vous apporter un plus au niveau de l'agrément de conduite dans certaines situations où le moteur est sollicité (accélérations par exemple).

 :)
Claude @ Equipe Total Carburants

Message cité 1 fois
  1. config
mustangman-mach1
  1. Posté le 16/05/2012 à 16:03:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour cette réponse.

L'agrément de conduite est certes important, mais je roule tranquillement avec cette grosse dame qui commence à prendre de l'âge. Ce n'est pas une GTI de la haute époque, et même si je conserve pieusement pas 309 de ce type remontant à 1987 et à mes jeunes années, j'ai passé l'âge des accélérations brutales.

Cordialement.

Ford Mustang GT V8 Pontiac Trans Am Firebird V8
  1. config
pierre843
  1. Posté le 16/05/2012 à 21:56:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Total Carburants a écrit :


Bonjour,

Pas d'inquiétude à avoir, le SP95 ne contient pas plus de 5% volume d'éthanol.

Avec un véhicule comme le vôtre, l'utilisation de SP98 peut vous apporter un plus au niveau de l'agrément de conduite dans certaines situations où le moteur est sollicité (accélérations par exemple).

 :)
Claude @ Equipe Total Carburants
Afficher plus
Afficher moins



Pourtant le joint de la pompe à essence de ma Jeep de 1957 n'a pas supporté le SP95 à 5%
De même le SP95 a détruit la membrane du carburateur de ma débrousailleuse et attaqué la peinture
Ma tondeuse à gazon avait beaucoup de mal à démarrer et ne tournait pas rond,depuis que je met du SP 98 plus de problèmes
Ce n'est pas le SP95 qui cause des problèmes mais l'additif en éthanol!!! même à 5 %


---------------
Ford Mustang GT V8
Pontiac Trans Am Firebird V8
  1. config
mustangman-mach1
  1. Posté le 17/05/2012 à 21:00:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour cela que je roule et roulerai au Sp 95 classique
Message cité 1 fois
Ford Mustang GT V8 Pontiac Trans Am Firebird V8
  1. config
pierre843
  1. Posté le 18/05/2012 à 08:34:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mustangman mach1 a écrit :

C'est pour cela que je roule et roulerai au Sp 95 classique
Afficher plus
Afficher moins



Le sp 95 "classique" contient déja 5% d'éthanol et le joint de la pompe à essence "pourtant récent" de ma Jeep n'a pas aimé,ni la membrane du carburateur de ma débroussailleuse
Même ma tondeuse pourtant d'une marque réputée n'a pas apprécié le 95 "classique" à 5%


---------------
Ford Mustang GT V8
Pontiac Trans Am Firebird V8
  1. config
mustangman-mach1
  1. Posté le 18/05/2012 à 08:47:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A se demander s'il faut l'utiliser !

A part comme désherbant...  :d

Invité
  1. Posté le 20/05/2012 à 07:54:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour rebondir sur le sujet, il y a de plus un gradient de consommation entre ces carburants, en fonction de la proportion d'éthanol, d'après mes calculs sur la Mondeo (une 1.8 125 de 2002).

Sa consommation moyenne est de:

6l5 en SP98 de pétrolier (ELF, ESSO, TOTAL, pour les enseignes testées)
6l9 en SP95 de gms
7 l en E10 (gms et pétroliers confondus)
7l3 en SP98 de gms (!?)

Par ailleurs en E10, le moteur s'essouffle dès 6000 rpm (pmax à 6500 rpm).

Pour les relevés de conso (sur 25 mois et 45 000 km):

http://www.spritmonitor.de/en/​detail/384513.html

  1. config
mustangman-mach1
  1. Posté le 20/05/2012 à 20:22:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je rentre d'un mariage à Clermond Ferrand. Sans plomb 95... A 6000 tours, je suis tout juste bon pour la chaise électrique, même sur autoroute.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 21/05/2012 à 18:10:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mustangman mach1 a écrit :

Je rentre d'un mariage à Clermond Ferrand. Sans plomb 95... A 6000 tours, je suis tout juste bon pour la chaise électrique, même sur autoroute.
Afficher plus
Afficher moins


Certes, mais accélerer n'est pas (encore) interdit par le législateur me semble t'il  ;)

  1. config
mustangman-mach1
  1. Posté le 21/05/2012 à 18:38:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas encore...  :d  J'aime bien !

Tu as raison.  ;)

Emmerde les gardiens de zoo
  1. config
jmmaza
  1. Posté le 02/01/2017 à 14:33:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Mustangman,

A priori, pas trop de souci à se faire pour les Jaguar si vous roulez au SP-98 et évitez les SP-95 et autres E-10

Deux liens utiles :

https://www.google.fr/url?sa=t [...] Fw4b1wxCzQ

http://www.amicalexj.com/jagua [...] de_sp.html

  1. config
mustangman-mach1
  1. Posté le 02/01/2017 à 14:43:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'utilise que du SP 98 pour mes deux "anciennes", Jaguar de 1991 et Peugeot de 1987. Pas de problème, ça semble bien adapté.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Evasion Citroen 2001 1
Avenir 2012..2013 16
SP 95 EN CORSE 4
Ras le Bol !!! un baril de pétrole 10
SP95-E10 ou SP98 1