Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Jaguar et E10


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je roule peu à bord d'une Jaguar XJ 40 de 1991, elle est équipée d'un moteur 6 en ligne de 3.2 ( équipant aussi les Aston Martin DB7 ) et son kilomètrage totalise à ce jour 110 700 kms.

 

Tentant de me renseigner quant à l'oportunité de rouler à l'E10, j'ai consulté le site du ministère du développement durable.

 

Dans la liste des véhicule, on y trouve de tout ( Cadillac, relativement peu diffusé dans notre contrée ) mais de Jaguar, point !

 

D'ou ma question : est ce bon ou pas pour une mécanique de 21 ans d'âge ?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je roule peu à bord d'une Jaguar XJ 40 de 1991, elle est équipée d'un moteur 6 en ligne de 3.2 ( équipant aussi les Aston Martin DB7 ) et son kilomètrage totalise à ce jour 110 700 kms.

 

Tentant de me renseigner quant à l'oportunité de rouler à l'E10, j'ai consulté le site du ministère du développement durable.

 

Dans la liste des véhicule, on y trouve de tout ( Cadillac, relativement peu diffusé dans notre contrée ) mais de Jaguar, point !

 

D'ou ma question : est ce bon ou pas pour une mécanique de 21 ans d'âge ?

 

Cdlt

 

 

Bonjour,

 

non.gif Jaguar n' a en effet aucun modèle présent dans la liste des véhicules compatibles avec le SP95-E10.

 

En l'absence d'information claire fournie par le constructeur du véhicule, c'est le principe de précaution qui s'applique. D'autant plus que votre véhicule date de 1991 et qu'en règle très générale, ce sont les véhicules mis en circulation après le 1er janvier 2000 qui sont compatibles. Je vous conseille en revanche l'utilisation du SP98.

 

Il convient toutefois de bien vérifier auparavant si ce carburant est déclaré compatible avec son véhicule. Nous avons pour cela mis en place un moteur de compatibilité. Je vous en rappelle l'adresse : http://carburants.total.fr/sp95-e10/compatibilite-e10.html

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions.

 

Je sais de sources sûr ( french jaguar driver's club ainsi que livret d'utilisation qui a traversé les années ) que ces motorisations sont aptes à accepter le sp95.

 

Je me dirigerais donc vers du sp95 classique.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Dans le sp95 classique il ya aussi entre 5 à 7% d'éthanol

 

Moi à ta place j'utiliserais le 98,surtout si tu roules peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce conseil, je vais essayer le 98.

 

Mais l'ancien proprio ne l'a nourri qu'au 95... :??:

 

 

Bonjour,

 

Pas d'inquiétude à avoir, le SP95 ne contient pas plus de 5% volume d'éthanol.

 

Avec un véhicule comme le vôtre, l'utilisation de SP98 peut vous apporter un plus au niveau de l'agrément de conduite dans certaines situations où le moteur est sollicité (accélérations par exemple).

 

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

 

L'agrément de conduite est certes important, mais je roule tranquillement avec cette grosse dame qui commence à prendre de l'âge. Ce n'est pas une GTI de la haute époque, et même si je conserve pieusement pas 309 de ce type remontant à 1987 et à mes jeunes années, j'ai passé l'âge des accélérations brutales.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

 

Bonjour,

 

Pas d'inquiétude à avoir, le SP95 ne contient pas plus de 5% volume d'éthanol.

 

Avec un véhicule comme le vôtre, l'utilisation de SP98 peut vous apporter un plus au niveau de l'agrément de conduite dans certaines situations où le moteur est sollicité (accélérations par exemple).

 

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

Pourtant le joint de la pompe à essence de ma Jeep de 1957 n'a pas supporté le SP95 à 5%

De même le SP95 a détruit la membrane du carburateur de ma débrousailleuse et attaqué la peinture

Ma tondeuse à gazon avait beaucoup de mal à démarrer et ne tournait pas rond,depuis que je met du SP 98 plus de problèmes

Ce n'est pas le SP95 qui cause des problèmes mais l'additif en éthanol!!! même à 5 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

C'est pour cela que je roule et roulerai au Sp 95 classique

 

 

Le sp 95 "classique" contient déja 5% d'éthanol et le joint de la pompe à essence "pourtant récent" de ma Jeep n'a pas aimé,ni la membrane du carburateur de ma débroussailleuse

Même ma tondeuse pourtant d'une marque réputée n'a pas apprécié le 95 "classique" à 5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Pour rebondir sur le sujet, il y a de plus un gradient de consommation entre ces carburants, en fonction de la proportion d'éthanol, d'après mes calculs sur la Mondeo (une 1.8 125 de 2002).

 

Sa consommation moyenne est de:

 

6l5 en SP98 de pétrolier (ELF, ESSO, TOTAL, pour les enseignes testées)

6l9 en SP95 de gms

7 l en E10 (gms et pétroliers confondus)

7l3 en SP98 de gms (!?)

 

Par ailleurs en E10, le moteur s'essouffle dès 6000 rpm (pmax à 6500 rpm).

 

Pour les relevés de conso (sur 25 mois et 45 000 km):

 

http://www.spritmonitor.de/en/detail/384513.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Je rentre d'un mariage à Clermond Ferrand. Sans plomb 95... A 6000 tours, je suis tout juste bon pour la chaise électrique, même sur autoroute.

 

Certes, mais accélerer n'est pas (encore) interdit par le législateur me semble t'il ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...