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Total Carburants (Catégorie fermée)

Variations des prix du baril de brut et répercussions à la pompe.


Invité §Bin754PP

Messages recommandés

Invité §ral226En

 

????

 

J'aime bien les gens qui cite Rousseau et qui écrive quelque chose d'incompréhensible ensuite ! :)

 

Et puis il y a bien des gens qui parlent voiture ou ordinateur ou littérature sur les forums de Libé, du Post ou de Rue89 !

 

En plus c'est pas un Hors-Sujet complet de parler de politique ... comme le disait Bruno, c'est les taxes étatiques qui constituent à 80 % le prix du carburant à la pompe ! ;)

 

 

Ah c'est un sanguin le parigot ! Il a tout vu, tout fait et en plus Rousseau est son voisin de palier !

 

le gros kador qui passe devant un SDF en le traitant de fainéant et en se foutant de sa tête sans même lui donner une pièce !

 

 

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  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

 

:violon:

 

chaque hausse du baril immédiatement "le lendemain dans le pire cas alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif "

le prix à la pompe augmente,

c'est un fait!

 

Dans l'autre sens on le voit dans 3 mois et encore!

:D

 

 

 

 

Le baril a pris 15$ en 3 jours, j'ai vu aucune station afficher des hausses de +6-7 cts sur le même laps de temps :)

 

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Invité §rap120Zs

Il serait plus juteux pour l'Etat de baisser les taxes sur le SP, et de compenser par une hausse minime sur le diesel, vu les volumes de vente du diesel c'est largement faisable je pense.

 

 

toi tu roule au SP ou je me trompe ? :pfff:

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Invité §sch674Gv

 

toi tu roule au SP ou je me trompe ? :pfff:

Oui je roule au SP, du moins pour l'instant (étudiant) :D

 

J'ai bien précisé "minimale" pour la répercussion pour le diesel. Je trouve anormal qu'il y ait parfois une différence de 20 centimes au litre alors que le SP coûte moins cher à produire que le diesel. En augmentant le diesel de 1 centime par litre (par ex sur la TIPP sur les volumes), on pourrait peut-être baisser le SP de 2 voire 3 centimes par litre ce qui réduirait l'écart des prix, et l'état continuerait à recevoir le même volume de taxes.

 

J'ai lu quelque part qu'un réajustement des taxes avait eu lieu il y a quelques années, mais bon, il reste encore des efforts à faire.

 

Je précise que ma remarque n'étais aucunement une attaque contre les diéselistes ;)

 

En plus avec les nouvelles et futures normes anti-pollution, les moteurs essence vont redevenir intéressants à ce qu'il parait (downsizing et turbo :sol: ).

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Invité §ala415re

Oui je roule au SP, du moins pour l'instant (étudiant) :D

 

J'ai bien précisé "minimale" pour la répercussion pour le diesel. Je trouve anormal qu'il y ait parfois une différence de 20 centimes au litre alors que le SP coûte moins cher à produire que le diesel. En augmentant le diesel de 1 centime par litre (par ex sur la TIPP sur les volumes), on pourrait peut-être baisser le SP de 2 voire 3 centimes par litre ce qui réduirait l'écart des prix, et l'état continuerait à recevoir le même volume de taxes.

 

J'ai lu quelque part qu'un réajustement des taxes avait eu lieu il y a quelques années, mais bon, il reste encore des efforts à faire.

 

Je précise que ma remarque n'étais aucunement une attaque contre les diéselistes ;)

 

En plus avec les nouvelles et futures normes anti-pollution, les moteurs essence vont redevenir intéressants à ce qu'il parait (downsizing et turbo :sol: ).

 

 

Aussi peu fiable que les diesel.

 

Tu ne veux pas polluer tu roules en vélo ou une voiture électrique!

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §rap120Zs

mais après on pourrait dire aussi que s'il ne fallait pas combler autant les aides des cassos et autres, on ne serait peut être pas autant taxer...

 

 

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Invité §sch674Gv

Effectivement il serait intéressant de voir où partent les taxes collectées sur les carburants.

 

Quoique, faut ptet mieux pas savoir... :ange:

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Invité §ral226En

mais après on pourrait dire aussi que s'il ne fallait pas combler autant les aides des cassos et autres, on ne serait peut être pas autant taxer...

 

 

 

Ben c'est surtout qu'il y a cassos et cassos !

 

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Invité §rap120Zs

j'en ai marre de payer des couillons chômeurs invétéré car ils ont pas envie de se bouger, contrairement à d'autres qui aimeraient travailler mais qu'on aide pas..

 

bref, ça c'est "encore" un autre débat ^^

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Invité §ral226En

j'en ai marre de payer des couillons chômeurs invétéré car ils ont pas envie de se bouger, contrairement à d'autres qui aimeraient travailler mais qu'on aide pas..

 

bref, ça c'est "encore" un autre débat ^^

 

 

Attention, tu vas encore énerver le parigot ! :ange::D

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Invité §GEE411JJ

Les grands groupes oublient de dire qu'ils achètent du Dollars et qu'ils le trésorisent quand il est à son niveau le plus bas...par millards !

Quand le dollar grimpe ils achètent le pétrole avec le fameux dollar payé moins cher.

Du coté de l'Etat la manne financière qu'apporte la TIC ( Taxe Interieure sur les Carburants -qui remplace la TIPétroliers pour contrer ceux qui roulent à l'huile de friture (devenu donc un carburant!) ) est trop importante pour la baisser en période de régime pour les finances.

Au final on a tous besoin de nos véhicules pour bouger -les services publiques de transports étant défaillants, en grève ou pas en adéquation avec les lieux habitations/travail et on continuera de payer plus cher sans broncher plus que ça !

N'oubliez pas de voter !

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Invité §ral226En

Les grands groupes oublient de dire qu'ils achètent du Dollars et qu'ils le trésorisent quand il est à son niveau le plus bas...par millards !

Quand le dollar grimpe ils achètent le pétrole avec le fameux dollar payé moins cher.

Du coté de l'Etat la manne financière qu'apporte la TIC ( Taxe Interieure sur les Carburants -qui remplace la TIPétroliers pour contrer ceux qui roulent à l'huile de friture (devenu donc un carburant!) ) est trop importante pour la baisser en période de régime pour les finances.

Au final on a tous besoin de nos véhicules pour bouger -les services publiques de transports étant défaillants, en grève ou pas en adéquation avec les lieux habitations/travail et on continuera de payer plus cher sans broncher plus que ça !

N'oubliez pas de voter !

 

 

Pas mieux ! :jap:

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Invité §BUC557st

juste 1 point de vue, total affiche des benefices de plus en plus gros c' est peut etre due a ca l' augmentation les pauvres ont plus d' oseil!!! dans tous les cas c' est toujours les memes qui payent tout augmente mais pas mon salaire j' dois pas etre du bon coté...

par contre si total sait pas quoi faire du 98, donne la BM a soif ca me servira par contre pour la 205 je roule a l' huile de friture usager, ca pue derriere mais au controle technique elle pollue beaucoup moin que la C3 de ma femme...

j' aime bien lire et écouter, on est pas pris pour des cons. la seul facon de faire bouger les choses serais 1 bonne guerre civil, si ca continu comme ca...

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Invité §bab567Wn

Je dirais même plus, une putain de guérilla urbaine, voilà la solution.

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Invité §kek211jv

Que faire? on a trop besoin de carburant

 

rien que pour acheter du pain, maintenant faut faire 10Km et aller dans les ZI la ou il y a 50 magasins et une boulangerie industrielle. dans les petits villages y a plus rien.

ils ont fait ce qu'il fallait pour que l'essence/mazoute soit plus que nécessaires et mnt ils augmentent les prix et ont ne peux plus s'en passer.

 

Belgique c'est pareil, la voiture est obligatoire

 

Le TEC est tjrs en greve ou en retard (quand ils oublient pas de passer)

 

La SNCB pareil et quand ils ne sont pas en retard ou en greve les trains déraillent.

 

 

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Un sujet toujours d'actualité, le baril en euro a énormément chute, et si on regarde le site officiel du gouvernement ( site plus que fiable), le prix de vente ne baisse pas en même temps que le cours actuel, par contre la marge des pétrolier elle augmente pour combler cet écart, à quel moment les pétroliers vont ils réellement jouer le jeu des hausses et des baisses du pétrole?

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