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MECACYL HYPER LUBRIFIANT

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gcarrera
  1. Posté le 22/01/2015 à 17:39:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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BS AVTOUS Question: Il y a des personnes qui utilise "MECACYL" j'ai vue une démo,suis rester très très impressionner, :??: merci pour vos Avis-

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  1. config
ralphi
  1. Posté le 23/01/2015 à 05:22:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Moi aussi j'ai vu des vidéos et des analyses en laboratoire !

Une belle cochonnerie hyper polluante et toxique !

Une huile de très bonne qualité et des vidanges en temps et en heure ! Rien de tel !

celcedelune
  1. Posté le 02/05/2016 à 16:52:37  
  2. answer
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Bonjour à tous,

je déterre le topic^^ pour fournir mon petit témoignage perso. Cela fait une quinzaine d'année que j'utilise divers additifs d'huile, avec plus ou moins de succès. J'ai constaté parfois un effet intéressant, parfois rien de particulier. Par exemple, j'ai utilisé pendant pas mal de temps le formule 9000 de GS27 avec une forte réduction, voire un arrêt, de la consommation d'huile pendant 30 à 40000 km, puis reprise de la consommation d'huile jusqu'au prochain traitement, le véhicule en question consommait entre 0.5 et 1L d'huile pour 1000 km (ce qui coute assez cher...).
Bref, je me suis intéressé au mecacyl, j'ai lu et relu tout ce qui m'est passé devant les yeux, constaté les qualités de marketing et communication déplorables de l'entreprise... mais finalement, j'ai essayé sur une bmw essence de 100000km. C'est assez contraignant au début.
Il faut commencer par une vidange + filtre + mecacyl. Youhou bonjour la fumée, heureusement que j'étais prévenu !! pour cette phase, j'ai mis le mecacyl en 2 fois plutôt que tout d'un coup, pas de raison particulière, j'avais envie. résultats : augmentation de la consommation, puis retour à la normale et enfin du mieux après 1500km...
Ensuite, 3000 km plus tard, rebelotte, vidange + filtre + mecacyl. le portefeuille est plus léger et globalement t'es dégoûté^^ l'addition est salée. Mais cette fois, plus de fumée blanche, plus d'augmentation de consommation, non. D'après l'ordinateur de bord, sur mon trajet test (conduite ultra-éco), j'ai environ 15% de moins en consommation mais ce n'est pas ce qui m'a le plus plu. Le fait est que j'ai constaté sans l'ombre d'un doute que maintenant je passais la 5è dès 50km/h alors qu'avant c'était absolument impossible sans faire brouter le moulin au moindre appui sur la pédale des gaz ; et ça c'est une observation carrée, pas une sensation.
Mon avis est que c'est un produit pour des gens qui bichonnent leur auto (ou pour la compet apparemment aussi) car ça revient cher au début, moins après une fois que le produit est "en place". Pas sûr que ça soit économiquement rentable, mais j'y trouve mon compte, ça me fait plaisir d'avoir un moteur qui tourne un peu mieux, ensuite si effectivement il prévient le vieillisement, alors peut-être que je ferais des économies sur le long terme.
Ca reste un produit casse pied à utiliser, il faut respecter les dosages, le protocole d'administration, etc. sans compter qu'il y a plein d'associations douteuses à éviter, genre mecacyl+EGR sur les diesel. Mais pour le coup le fabricant est clair sur sa notice, les mises en gardes sont bien indiquées et IL FAUT BIEN LIRE LA NOTICE.
In fine, je recommande mecacyl pour les gens pointilleux et précis... Pas à mettre n'importe comment à toutes les sauces. Dans certains cas, je pense même lui préférer un additif WS2, c'est du cas par cas.

celcedelune
  1. Posté le 02/05/2016 à 18:42:13  
  2. answer
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Petit ajout : le mecacyl semble être dangereux avec les blocs et cylindres en aluminium. En outre, la fumée blanche est constituée de chlore, réputé très polluant.
Le mecacyl ça marche mais faut pas l'utiliser n'importe où n'importe comment. Si vous êtes tentés, je vous recommande FORTEMENT un traitement avant vidange (15-20 min au ralenti) pour décoller les boues du moteur.
Bons tests^^

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