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Général Scooters

Auto vs scooter 125 : lequel est-il le plus rentable?


Invité §piw343TJ

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Invité §piw343TJ

Bonjour à tous!

J'effectue qutidiennement 40km pour aller travailler. Je fais ces trajet en voiture et je me deamndais si un scooter 125 serait une bonne alternative à cela, si on compare les frais d'entretien, d'assurance, etc. Quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet et éventuellement me citer des marques ou modèles intéressants?

Merci d'avance.

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  • Réponses 49
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Invité §ale773DW

J'ai divisé par deux mon coût kilométrique depuis que je roule en 125.

Comparaison :

Auto_125

consomation : 10L/100_3.5L/100

assurance : 450€ au tiers_250€ en tiers+vol+incendie+dommage corporel

vidange : 6L tous les 10000_1L tous les 4000

bougie : 4 bougies tous les 20000_1bougie tous les 8000

pneus : 160€ le train avant tous les 25000_75€ le pneu arrière tous les 15000

 

Et je ne parle pas du prix des pièces pour els opérations les plus sensibles.....

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Invité §piw343TJ

Ah oui en effet y'a pas photos, quand je vois les frais que j'ai fait sur ma golf!(qui a failli passer épave y'a pas longtemps en plus!). Je vais encore y réfléchir, et faudra aussi que je trouve un garage.En tout cas merci!

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Invité §red146rU

Sache tout de même que les scooter en 125 coutent généralement plus cher que les motos à l'entretien et à l'assurance. Le prix de la chute, à cause du carénage fragile, est également plus élevé. Mais les 125 utilitaires sont bien plus que rentables face aux voitures !

:)

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Invité §sri435sZ

Euh, faudrait aussi intégrer la durée de vie (beaucoup) plus réduite du 125 cm3 et le prix réel des révisions pour ceux qui le font faire :D (c'est tout les 3-4.000 km sur un 125 contre 20 à 30.000 pour une voiture moderne :ange: mais bon c'est pas le même prix non plus quoique :D )...

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Invité §red146rU

Euh... déja les 125 les plus fiables peuvent passer les 150 000. Ensuite, les révisions à 4 000, c'est la vidange (une clef, un bidon, 15 min de rab et hop) et la bougie tous les 8 000 (encore plus facile !).

 

Restent les pneus et chaines qui, même si l'on en tient compte, ne parviennent pas à boucher la moitié du trou dans le portefeuille causé par la consommation d'une voiture et son assurance (-200 € pour un utilitaire 125 !). En plus, on se déplace plus vite en 125 dans quasiement tous les cas.

 

:)

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Invité §sri435sZ

Euh... déja les 125 les plus fiables peuvent passer les 150 000. Ensuite, les révisions à 4 000, c'est la vidange (une clef, un bidon, 15 min de rab et hop) et la bougie tous les 8 000 (encore plus facile !).

 

Restent les pneus et chaines qui, même si l'on en tient compte, ne parviennent pas à boucher la moitié du trou dans le portefeuille causé par la consommation d'une voiture et son assurance (-200 € pour un utilitaire 125 !). En plus, on se déplace plus vite en 125 dans quasiement tous les cas.

 

:)

 

Ouaih, mais bon si t'as une jap garantie 2 ans, c'est un peu con de la perdre en faisant la vidange toi-même :ange:

Perso, j'étais bien content d'avoir tout fait faire quand la batterie s'est mise à se décharger toute seule et qu'elle a été remplacée :oui:

 

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Invité §red146rU

Ouaih, mais bon si t'as une jap garantie 2 ans, c'est un peu con de la perdre en faisant la vidange toi-même :ange:

Perso, j'étais bien content d'avoir tout fait faire quand la batterie s'est mise à se décharger toute seule et qu'elle a été remplacée :oui:

La feinte , c'est d'acheter d'occaz' ;)

 

On y gagne 25 % du prix du neuf, et ca reste fiable : c'est pas une antiquité de 12 ans.

 

Mais si tu tiens à comparer du neuf, jette un coup d'oeil au prix d'une voiture et ce qu'on perd à sa décotte en deux ans (durée de garantie) par rapport à un 125 ;)

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Invité §sri435sZ

La feinte , c'est d'acheter d'occaz' ;)

 

On y gagne 25 % du prix du neuf, et ca reste fiable : c'est pas une antiquité de 12 ans.

 

Mais si tu tiens à comparer du neuf, jette un coup d'oeil au prix d'une voiture et ce qu'on perd à sa décotte en deux ans (durée de garantie) par rapport à un 125 ;)

 

J'ai beaucoup de mal à acheter d'occase : Je suis du genre parano a imaginer que le mec avant à pas fait de rodage et a tiré à froid comme un sagoin :peur:

 

La seule chose que j'ai acheté d'occase c'est mon actuel SW... L'appel du porte feuille. J'aillais acheté le 1,6, je tombe sur le 2,0 full options avec un look plus sympa pour 4.500 € de moins avec 13.000 bornes :ange:

Mais bon, j'ai tergiversé des plombes avant de me décider...

 

Par contre, vu que je suis maniaque limite névrosé, mes copains adorent me racheter mes déplacoirs... :D

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Invité §red146rU

J'ai beaucoup de mal à acheter d'occase : Je suis du genre parano a imaginer que le mec avant à pas fait de rodage et a tiré à froid comme un sagoin :peur:

 

La seule chose que j'ai acheté d'occase c'est mon actuel SW... L'appel du porte feuille. J'aillais acheté le 1,6, je tombe sur le 2,0 full options avec un look plus sympa pour 4.500 € de moins avec 13.000 bornes :ange:

Mais bon, j'ai tergiversé des plombes avant de me décider...

 

Par contre, vu que je suis maniaque limite névrosé, mes copains adorent me racheter mes déplacoirs... :D

Forcément ! :D

 

Mais je maintients que pour se déplacer pas cher, rien ne vaut un 125. Y a des modèles biens qui passeront sans problème les 100 000 pour 3000 €. :oui:

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Invité §sri435sZ

Forcément ! :D

 

Mais je maintients que pour se déplacer pas cher, rien ne vaut un 125. Y a des modèles biens qui passeront sans problème les 100 000 pour 3000 €. :oui:

 

J'ai ma chance avec un Van van? : une collègue ex-parisienne a une CG équipée du même moulin qui a fait 70.000 bornes sans soucis :bien:

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Invité §red146rU

J'ai ma chance avec un Van van? : une collègue ex-parisienne a une CG équipée du même moulin qui a fait 70.000 bornes sans soucis :bien:

C'est pas le même moulin (tout le monde voit du moteur de CG partout. Il n'est quasiement QUE sur la CG. Les autres modèles en "héritant" n'ont pas l'épurateur centrifuge, la distrib' par cascade ou les mêmes matériaux. Donc à part les cotes moteur... reste pas grand chose de ce moulin sur les autres machines :D ).

Mais un Vanvan doit etre assez costaud :bien:

Maintenant, tout dépend comment on l'entretient : il est plus puissant, donc etre à fond avec le CG correspond à la même puissance que mi-gazs avec le Suz'. En clair, on soude pas la poignée moteur froid, à chaque démarrage, ou de manière continue. Mais avec un peu de respect de la mécanique, ca devrait bien s e passer ;)

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Invité §sri435sZ

C'est pas le même moulin (tout le monde voit du moteur de CG partout. Il n'est quasiement QUE sur la CG. Les autres modèles en "héritant" n'ont pas l'épurateur centrifuge, la distrib' par cascade ou les mêmes matériaux. Donc à part les cotes moteur... reste pas grand chose de ce moulin sur les autres machines :D ).

Mais un Vanvan doit etre assez costaud :bien:

Maintenant, tout dépend comment on l'entretient : il est plus puissant, donc etre à fond avec le CG correspond à la même puissance que mi-gazs avec le Suz'. En clair, on soude pas la poignée moteur froid, à chaque démarrage, ou de manière continue. Mais avec un peu de respect de la mécanique, ca devrait bien s e passer ;)

 

Et MZ :??:

Ca a beau être allemand : :peur:

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Invité §red146rU

Et MZ :??:

Ca a beau être allemand : :peur:

Il est plus performant ! :D

 

Mais c'est clair que ca vaudra jamais un Suz' GN ou un Honda XR en termes de fiabilité et cout d'entretien :bien:

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Invité §sri435sZ

Il est plus performant ! :D

 

Mais c'est clair que ca vaudra jamais un Suz' GN ou un Honda XR en termes de fiabilité et cout d'entretien :bien:

 

Mouaih, finalement le Van Van il a une bonne gueule bien sympa et pas prétentieuse (genre Honda varadeo ou CBR), il coûte pas trop cher à l'achat et à l'entretien et il existe en orange :rs:

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Invité §red146rU

Mouaih, finalement le Van Van il a une bonne gueule bien sympa et pas prétentieuse (genre Honda varadeo ou CBR), il coûte pas trop cher à l'achat et à l'entretien et il existe en orange :rs:

Le orange, je trouve ca bizarre :L

 

Mais sinon, clair que d'apres tout ce que j'en ai entendu, c'est une bonne machine (perfs honetes et bonne robustesse pour un cout d'entretien et conso faibles, et fiable avec tout ca ;) ) pour qui aime son style. Mais pour plus de précision, faudrait demander aux possesseurs fans :D

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Invité §sri435sZ

Le orange, je trouve ca bizarre :L

 

Mais sinon, clair que d'apres tout ce que j'en ai entendu, c'est une bonne machine (perfs honetes et bonne robustesse pour un cout d'entretien et conso faibles, et fiable avec tout ca ;) ) pour qui aime son style. Mais pour plus de précision, faudrait demander aux possesseurs fans :D

 

C'est ma couleur préféré :lover: D'ailleurs la MZ aussi c'est en orange que je l'aime bien :D

Et puis, vu le look coolos à mort ça lui va bien... Faut quand même pas la prendre en gris métal non plus, pour une fois qu'il y a des coloris fun :roll:

 

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Invité §red146rU

C'est ma couleur préféré :lover: D'ailleurs la MZ aussi c'est en orange que je l'aime bien :D

Et puis, vu le look coolos à mort ça lui va bien... Faut quand même pas la prendre en gris métal non plus, pour une fois qu'il y a des coloris fun :roll:

C'est vrai :p

 

Mais ca fait un peu flashy le orange, comme sur la Z1000. Y a d'autres couleurs que je préfere ;)

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Invité §sri435sZ

C'est vrai :p

 

Mais ca fait un peu flashy le orange, comme sur la Z1000. Y a d'autres couleurs que je préfere ;)

 

Le bleu? srill_sw_s16_1124839811_beurk02.gif.d16780a35e6a15012ccb42bcea15c411.gif

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Invité §red146rU

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Perso, je préfere, oui. Mais c'est d'un commun ! J'ai repeind mon CB en rouge métal lucifer et noir métal. Là, ca pete ! J'aime bien le noir, moi :D

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Invité §sri435sZ

Perso, je préfere, oui. Mais c'est d'un commun ! J'ai repeind mon CB en rouge métal lucifer et noir métal. Là, ca pete ! J'aime bien le noir, moi :D

T'es sûr :??:

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Invité §red146rU

T'es sûr :??:

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Pour moi, la tronche du truc pose plus de problèmes que sa couleur :D

 

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Invité §sri435sZ

Pour moi, la tronche du truc pose plus de problèmes que sa couleur :D

 

:ddr:

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Moi j'avais une S16 comme toi, ben je me demande pas si la 125 est plus économe :) J'ai revendu la voiture il y a 3/4 mois !

Je pense qu'il va y avoir un engouement croissant pour les 125 4T : le prix de l'essence va dépasser très vite les 1.5€/L, donc les gens se tourneront en complément de leur voiture vers ces petites motos économiques, pour les jours sans trop de grisaille.

A mon avis ce genre de raisonnement va aussi logiquement pousser notre cher ami Nicolas à réformer rapidement les permis de conduire, et les contraintes de sécurité (contrôle technique...) et équipements au sujet des deux roues.

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Invité §sri435sZ

Moi j'avais une S16 comme toi, ben je me demande pas si la 125 est plus économe :) J'ai revendu la voiture il y a 3/4 mois !

Je pense qu'il va y avoir un engouement croissant pour les 125 4T : le prix de l'essence va dépasser très vite les 1.5€/L, donc les gens se tourneront en complément de leur voiture vers ces petites motos économiques, pour les jours sans trop de grisaille.

A mon avis ce genre de raisonnement va aussi logiquement pousser notre cher ami Nicolas à réformer rapidement les permis de conduire, et les contraintes de sécurité (contrôle technique...) et équipements au sujet des deux roues.

 

Ouaih, mais bon le 125 au delà de 30 km :L et puis pour transporter le chien :ange:

 

Pour la réforme du permis, je te raconte pas la gueulante que ça ferais vu le nombre de proprio de 125 sans permis moto :roll: Sans compter que de mémoire, c'est une directive européenne qui avait imposer ce changement à la france, donc il vont avoir du mal à revenir unilatéralement dessus :bah:

 

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Invité §ale773DW

Ouaih, mais bon le 125 au delà de 30 km :L et puis pour transporter le chien :ange:

 

Pour transporter le chien, c'est sûr que... Mais plus de 30 kms, sans problèmes, et même plus de 300 kms...

Avec ma CBRette, je fais trèèès souvent Lyon-Belley (80kms), fréquemment Lyon-Chalon sur Saone (150kms) ou Belley -Claon sur saone (200kms), quelques fois Belley-Auxerre (400kms) en une seule fois (arrêt essence et casse-croute seulement).

Non seulement je m'emm**de moins qu'avec la voiture, mais, vu que je passe par la nationale, je mets moins de temps qu'avec celle-ci.

Et si on compare par rapport à l'autoroute, je mets une heure de moins en passant par l'autoroute en roulant à 160 (15€ de péage, 45€ d'essence) qu'en passant par la nationale en roulant à 110 (15€ d'essence...)

 

Gain ? 45€ et pas mal de plaisir.

 

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Invité §piw343TJ

Merci pour tous vos avis. Question qu'entendez vous par 125 "utilitaire"?

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Invité §Nic223tv

Ouaih, mais bon le 125 au delà de 30 km :L et puis pour transporter le chien :ange:

 

Pour la réforme du permis, je te raconte pas la gueulante que ça ferais vu le nombre de proprio de 125 sans permis moto :roll: Sans compter que de mémoire, c'est une directive européenne qui avait imposer ce changement à la france, donc il vont avoir du mal à revenir unilatéralement dessus :bah:

Tu emmène ton chien au boulot ? :D

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Ouaih, mais bon le 125 au delà de 30 km :L et puis pour transporter le chien :ange:

 

Tu parles, la majorité des trajets c'est moins de 10km ... Pour aller au boulot et chercher le pain...

 

Pour la réforme du permis, je te raconte pas la gueulante que ça ferais vu le nombre de proprio de 125 sans permis moto :roll: Sans compter que de mémoire, c'est une directive européenne qui avait imposer ce changement à la france, donc il vont avoir du mal à revenir unilatéralement dessus :bah:

[/quotemsg]

 

??? Bah ils l'ont déjà fait hein, pour les 125 ! :)

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Invité §red146rU

Merci pour tous vos avis. Question qu'entendez vous par 125 "utilitaire"?

Il y a plusieurs "styles" dans l'utilitaire (machines économiques, fiables et abordables pour presques toutes personnes) : style roadster (Yam' YBR, Honda CG), custom (Suz' GN, Honda CM, Yam' SR), trail (Honda XR, Yam' XT)...

 

Voili voilou. Ces machines s'échelonnent entre 2300 et 3000 €, sont fiables, faites pour faire de la borne et coutent peu cher en assurance et à l'entretien.

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Invité §Nic223tv

Ouaih, mais bon le 125 au delà de 30 km :L et puis pour transporter le chien :ange:

 

Pour la réforme du permis, je te raconte pas la gueulante que ça ferais vu le nombre de proprio de 125 sans permis moto :roll: Sans compter que de mémoire, c'est une directive européenne qui avait imposer ce changement à la france, donc il vont avoir du mal à revenir unilatéralement dessus :bah:

En même temps une loie n'est pas rétroactive donc ça dérangerait pas les gens qui votent non ?

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Invité §Gna016iF

 

??? Bah ils l'ont déjà fait hein, pour les 125 ! :)

Certes mais la loi n'est jamais rétroactive. En 1996 les titulaires du B jusqu'a 1994-95 (je sais plus trop) pouvaient conduire une 125, les autres non :bah:

 

Donc s'il refont celà, tous les nouveaux permis ne pourront plus conduire, mais les anciens si :)

 

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Invité §sri435sZ

Certes mais la loi n'est jamais rétroactive. En 1996 les titulaires du B jusqu'a 1994-95 (je sais plus trop) pouvaient conduire une 125, les autres non :bah:

 

Donc s'il refont celà, tous les nouveaux permis ne pourront plus conduire, mais les anciens si :)

 

C'est un PGD valable que pour les actes réglementaires, le législateur fait ce qu'il veut :bah:

 

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