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Ma Peugeot 102


Invité §sim000He

Messages recommandés

Invité §sim000He

ça va etre très dur moi aussi j'en cherche pour la mienne.Tu ne peux pas réparer la chambre à air?

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  • Réponses 232
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Invité §lud040Rr

salut moi sosi j'ai une peugeot 102 mais elle a pas rolé depuis 5 ou 6 ans déja et je troyve plu l'essence qui va dedans ?? ou on peut en trouvé svp

 

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Invité §jef711tb

slt jai une peugeot 102 depuis 2 mois elle a marcher super bien juska il y a 2 semaine et depui o bout un momen apres avoir demarer et rouler elle a des trou je ne c'est pa commen je peu y reparer merci de repondre rapidemen !!!

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Invité §sim000He

Slt Ludo pour ta 102 on ne trouve plus de mélange préparé, les pomes à mélanges ont été supprimées il y a déjà 2-3 ans... Il faut que tu achète du sans plomb 95 à part et que tu achète de l'huile 2 temps(minérale ou semi-synthèse), dispo dans toutes les grandes surfaces et ensuite chez toi tu fait ton mélange(doseur fourni avec le bidon d'huile) je te conseille de le faire entre 3 et 4%.

Pour jefftotti, nettois correctement ton carburateur, et éventuellement ton réservoir, et change la bougie.Si ça ne marche toujours pas, nettois ou change tes rupteurs(vis patinées) et vérifie le condensateur, qui vieillit mal sur les 102...

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Voici mon 102.

1184145328_Peugeot102.jpg.ed4f58b168a83808e8c07967796884bc.jpg

C'est un 102T de 1970 dans son jus.

 

Il est en bon état, sauf le cuvelage de phare que je recherche.

Par ailleurs, quelqu'un connait-il la réf de cette teinte ?

 

Moi c'est marqué 1973 sur la plaque des mines et le feu rouge semble bien etre celui d'origine.Elle ne serait pas plutot de 1966 la tienne? Parceque celles avec un petit feu sont soit les anciennes soit les bas de gamme(pas de suspension et frein à patin à l'avant)

Concernant le feu AR, le mien est petit et il était toujours monté en 1973. Les gros feux ne sont arrivés que un peu plus tard, avec la généralisation des feux stop.

Je crois que la plaque Mines dit 1973 car c'est cette année-là que Peugeot a introduit les 101/102 petites roues.

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Invité §Nik862Wg

Bonjour

 

Moi j'ai refait Un cyclo 102 Comme celui la ! Voila la photo ! Je l'ai refait a neuf ! Dite moi comment vous le trouvé ? il est a redémarer Je croi ke l'allumage est déréglé ! Je le vend Car voila Cause permi moto Si cela intéresse quelqu'un Contacté moi N°tel 06 67 92 42 92 , j'ai encore 3 mob a vendre aussi ! Toutes refaites et roulantes .

 

 

 

1584080031_modiff102.jpg.719c4636c62aa24ddf55688d9ecc6f08.jpg

 

 

 

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Invité §jan856li

salut ! je vouler vous demander ci vous eurer pas des astuce pour rouler plus vite avec une mob 102 ? mercie

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Invité §jan856li

salut ! je vous savoir ci vous avier pas d'astuce pour rouler plus vite avec une 102 ? merci

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Invité §sim000He

La bande bleue,c'est pas une gaine? C'est vrai qu'elle est bien retapée cette 102 avec les flancs blancs qui vont bien.

Pour aller plus vite, change ton pot et le carbu, ou vends ta 102 et achète un scoot...

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Invité §jos318Bh

bonjour, j'ai une peugeot 102 est je voulais savoir comment la debrider merci

mon adresse email est: charlo775@hotmail.com

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Invité §heb158Ad

salut jose026.un 102 ne se débride pas au sens propre du terme,disons qu'il s'optimise et pour cela,assure toi que le moteur stock est propre nickel;roulements carters neufs(faciles à trouver et pas chers),segments neufs,bougie neuve,culasse et callote du piston décalaminée,enfin important,le carbu propre!à ce stade,une bonne partie du boulot est fait et constitue une bonne base de travail.

pour la prépa elle meme sans recour à des machines outils:

1:culasse/oter 0.8mm maxi à la lime puis finition sur une vitre au papier de verre fin imbibé d'essence en décrivant des 8 pour un état de surface uniforme et surtout de niveau.la polir comme un mirroir.

2:piston/en plus des segments neufs,polir la callote du piston,c'est assez long mais cela améliore le front de flamme et généralement la combustion.

3:carburateur/augmenter légèrement la taille de gicleur de 5 points au moins.

4:le pot d'échapement/le décalaminer complètement voir meme le changer si trop vieux(pas cher sur ebay)démonter la cloche,percer un trou de 8mm,remonter la cloche(élévation du niveau sonore négligeable).

après ces quelques modifs,si le travail à été soigné,de bonnes performances sont envisageable sans mettre en péril la mécanique et surtout,sans trop s'attirer les foudres des agents du gouvernement.

bien que je sois motard depuis une vingtaine d'années,je voue une véritable passions aux 102,j'en ai plusieurs et ils tournent comme des horloges.je vais prochainement ouvrir un site sur les cyclos pour ceux que ça interressent....

mon mail pour renseignements;http://ett.nav@gmail.com

 

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Invité §the844ba

salut jose026.un 102 ne se débride pas au sens propre du terme,disons qu'il s'optimise et pour cela,assure toi que le moteur stock est propre nickel;roulements carters neufs(faciles à trouver et pas chers),segments neufs,bougie neuve,culasse et callote du piston décalaminée,enfin important,le carbu propre!à ce stade,une bonne partie du boulot est fait et constitue une bonne base de travail.

pour la prépa elle meme sans recour à des machines outils:

1:culasse/oter 0.8mm maxi à la lime puis finition sur une vitre au papier de verre fin imbibé d'essence en décrivant des 8 pour un état de surface uniforme et surtout de niveau.la polir comme un mirroir.

2:piston/en plus des segments neufs,polir la callote du piston,c'est assez long mais cela améliore le front de flamme et généralement la combustion.

3:carburateur/augmenter légèrement la taille de gicleur de 5 points au moins.

4:le pot d'échapement/le décalaminer complètement voir meme le changer si trop vieux(pas cher sur ebay)démonter la cloche,percer un trou de 8mm,remonter la cloche(élévation du niveau sonore négligeable).

après ces quelques modifs,si le travail à été soigné,de bonnes performances sont envisageable sans mettre en péril la mécanique et surtout,sans trop s'attirer les foudres des agents du gouvernement.

bien que je sois motard depuis une vingtaine d'années,je voue une véritable passions aux 102,j'en ai plusieurs et ils tournent comme des horloges.je vais prochainement ouvrir un site sur les cyclos pour ceux que ça interressent....

mon mail pour renseignements;http://ett.nav@gmail.com

 

 

si c'est pas de la erponse pro ça je me coupe la main....

mais non je deconne je vais pas me couper la main :D:D:D

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Invité §Bik272lF

:q tu a remonter ton 103 en pas longtemps mais c'est vraiment de la grosse m.... elle est pas belle et elle est d'origine

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Invité §jpd860Tp

j etais sur le net ne sachant pas trop koi faire et je pense subitement a la mob que j avais , je tape 102 peugeot et la que du bonheur , tout a fait la meme que j avais (nostalgie) je sais cela n interesse persone mais c est juste 1 merci que je t envoi pour ce bon moment jp

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Invité §sim000He

j etais sur le net ne sachant pas trop koi faire et je pense subitement a la mob que j avais , je tape 102 peugeot et la que du bonheur , tout a fait la meme que j avais (nostalgie) je sais cela n interesse persone mais c est juste 1 merci que je t envoi pour ce bon moment jp

 

 

:good::)

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Invité §nou323hO

Bonjour a tous, j'ai recemment acqueris une peugeot 102 NMT qu'il faut que je remette en forme, seulement il me manque la plaque des mines.. pouvez-vous me donner des adresses, ou des infos pour m'aider a en trouver une ? merci d'avance !..

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Invité §nou323hO

le problème c'est que le vendeur était un particulier, et qu'il a camouflé l'état de la 102 sous une épaisse couche de peinture, et de ce faite, on ne pouvait vérifier qu'il y avait un numero...et il n'y en a pas...on espere qu'il n'y avait pas de numéro sur le cadre a l'origine de cette 102 NMT...

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Invité §sim000He

essaie de gratter la partie comme sur la photo. Si il n'y est vraiment pas, ça sent la disqeuse et le mastic pour cacher quelque chose de louche. J'ai déjà refusé une 102 à cause de cela. Garde la pour les pièces, ou cherche un autre cadre... Sinon tu as le numéro sur la culasse.

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Invité §gab534Uy

Bonjour, qui peux me dire quel mélange huile-essence il faut pour une 102 ?

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Invité §lor107YD

bonsoir,

j'ai acheté un 102 msm de 1980, eton a un tit soucis...le moteur tourne bien, on a du changer la culasse, et...ben y'a un bruit pas net..pas trop de puissance, il semblerait plus que ce soit un pb du à l'essence..disons soit c'est trop riche, pas assez d'air, ou je sais pas...1, comment on demonte un carbu? (ben vi, j'y tate rien, premier 102, et j'ai une motobecane motoconfort de 1968, mais c'est pas moi qui ai entretenu le moteur...)

2, qui saurait dire quel est le pb? le bruit est vraiment comme un "pof", et la mob perd de sa puissance....et elle fume blanc, et la bougie est noire...(on l'a changé )

merci de m'aider....

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Bonjour, qui peux me dire quel mélange huile-essence il faut pour une 102 ?

Le mélange dépend plus de l'huile que du moteur. En général, avec les huiles qui vont bien, c'est 2%.

 

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Invité §sim000He

bonsoir,

j'ai acheté un 102 msm de 1980, eton a un tit soucis...le moteur tourne bien, on a du changer la culasse, et...ben y'a un bruit pas net..pas trop de puissance, il semblerait plus que ce soit un pb du à l'essence..disons soit c'est trop riche, pas assez d'air, ou je sais pas...1, comment on demonte un carbu? (ben vi, j'y tate rien, premier 102, et j'ai une motobecane motoconfort de 1968, mais c'est pas moi qui ai entretenu le moteur...)

2, qui saurait dire quel est le pb? le bruit est vraiment comme un "pof", et la mob perd de sa puissance....et elle fume blanc, et la bougie est noire...(on l'a changé )

merci de m'aider....

 

 

Avez-vous serré la culasse au bon couple? Les segments sont-ils en bon état?...

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Invité §lor107YD

merci simcacustom

ben, tout est bon, mais on sait pas comment reguler le debit d'air par rapport au jus (je sais pas si je m'exprime bien..)

...et comment demonter le carbu?

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