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demontage remontage moteur 103 sp racing


Invité §gbr871Ec

Messages recommandés

Invité §gbr871Ec

salut a tous

 

donc on ma souvent demander des renseignement sur le demontage et remontage d'un moteur.donc je fais un tit topic pour ça.

alors donc je comence juste par dire que tout le monde c'est demonter ,c'est sur il y en a qui font sa au marteau burin mdr.

il est a c'est simple de le demonter corectement avec le minimum de matos .

 

en premier comme le moteur est toujours sur la becane il faut retirer le carburateur ,ainsi que l'allmage ci c'est un electronique (juste pour éviter de demonter le faisceau electrique)ci vous avez un allumage a rotor externe (volant magnétique)vous devez le retire avec un arrache volant adapter, puis demonter votre stator( element avec des bobines electrique)et mettais le de coter sur le cadre.pour tout ce comme moi qui on un allumage a rotor interne vous avez juste a demonter le stator (element se trouvent a l'exterieur de votre volant moteur.si tout cela est fais vous pouvez demonter l'axe de vis de votre moteur.voila donc pour les premieres chose.

 

on va pouvoir commencer le demontage du moteur en lui même. pour un moteur de 103 en fonction des arrache que vous avez commencer du coter allumage (vous n'avez pas l'obligation d'avoir des arraches acheter dans un magasin moto.vous pouvez facilement les fabriquer vous meme,il suffit d'avoir de la tige fileter des ecrou de meme diametre et quelque bout de U metalique ou du laminer plat.

bon on commence le demontage, retirer les 4 ecrou de culasse.

et retire la:

100417_170348.jpg.f1cb1a165172dc08edd1f8e08bf0fc92.jpg

retirer votre cylindre.

et votre piston retirer les deux clips du piston avec une cale en bois que vous allez placer entre les gougeons et votre piston pour que ce dernier soit le plus droit possible en laissant la place a l'axe de piston pour sortir ,prenez un petit bout de bois rond et avec un mailler frapper par petit cou sur l'axe du piston.cette methode s'aplique si vous n'avez pas d'arrache d'axe de piston.

apres ceci demonter votre pipe d'admission et votre clapet.

100417_171216.jpg.4d641ff992159e9e9879d03ac0fec2ad.jpg

demonter tout vos vis qui retienne les carter ensemble.

prenez apres un arrache ,moi tout mes arrache sont fabriquer maison.alors pour moi je devais placer deux tige fileter dans les trous de vis de fixation de la platine d'allumage.ensuite je place un bout de U percer avec deux tout avec les meme entraxe que les carter pour eviter toute deformation des tige.placer un ecrou sur chaque tige et approcher les a la main puis avec une clef plate faite faire un demi tours de chaque coter ,renouvelez les demi tours jusqu'a temps que le carter sorte de sont emplacement.vous vous retrouver ainsi avec un demi carter.

 

 

100417_172646.jpg.f7ff55b338576b77d141ffaafe8e2702.jpg

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Invité §BvC557FP

t'y vas à la bourrin un peu quand même...

 

le coup du vario direct dans l'étau, sans cale en bois ou même un chiffon ça le faît pas...

 

perso j'aime pas avoir des trucs qui pendouillent, donc quand je sors le moulin je débranche simplement le faisceau et le boisseau de carbu, ça vient tout seul ;)

 

idem pour démonter les demi carters, logiquement tu chauffes au chalumeau et ça se démonte tout seul, pas besoin d'arrache ou quoi que ce soît...

 

joli carters en tout cas :jap:

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Invité §gbr871Ec

j'utilise des cale en bois qu'en c du pieces 100% rond alors que là j'ai deux surface bien plate

 

et dit moi apres avoir chauffer tu les ouvre comment tes demi carter???

au tourne vis plat :q

 

et la j'ai pas vraiment pris de gant parce que mes carter sont mort

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Invité §BvC557FP

Tu tapotes avec une cale en bois et ça sort tout seul ;) (faut les déplacer avant pour avoir un peu de prise, s'ils sont alignés c'est clair que c'est dur)

 

Il suffit de bien chauffer au niveau des roulements (surtout pas chauffer le vilo)

 

C'était pas méchant hein, c'est super de faire un tuto, et c'est bien fait (j'en ai vu sortir un vilo à la meuleuse alors je ne critique pas :lol: )

 

Pour le vario c'est juste que ça risque de marquer la pièce ;)

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Invité §gbr871Ec

Tu tapotes avec une cale en bois et ça sort tout seul ;) (faut les déplacer avant pour avoir un peu de prise, s'ils sont alignés c'est clair que c'est dur)

 

Il suffit de bien chauffer au niveau des roulements (surtout pas chauffer le vilo)

 

C'était pas méchant hein, c'est super de faire un tuto, et c'est bien fait (j'en ai vu sortir un vilo à la meuleuse alors je ne critique pas :lol: )

 

Pour le vario c'est juste que ça risque de marquer la pièce ;)

 

 

je veut bien tapoter mais ou avec la calle? c'est ça que je pige pas :o .

pour le vario il faut juste pas le bloquer comme un teuteu .c'est tout

 

 

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Invité §Bb_312aV

Si je peux me permettre aussi, pour sortir l'axe du piston on peut chauffer ce dernier. Une fois qu'il est suffisamment dilaté, il suffit de tapoter légèrement l'axe à l'aide d'une cale en bois et il sort tout seul sans forcer.

 

 

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Invité §Bb_312aV
je veut bien tapoter mais ou avec la calle? c'est ça que je pige pas :o .

En chauffant les carters vont s'ouvrir sous l'effet de leur propre poids (si tu tiens les carters de façon à ce que l'axe du vilebrequin soit verticale).

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Invité §gbr871Ec

ok Bb_pinguin

 

donc voila j'ai eu la bonne satisfaction de recevoir les trois quart de mes pieces aujourd'hui ,donc voila ce qu'il y avait dans mes colis.

 

-carter moteur malossi

-vilebrequin bidalot

-ecrou de culasse

-bobine haut tension MVT

-roulement SKF C3

-joint spy de vilebrequin

 

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je veut bien tapoter mais ou avec la calle? c'est ça que je pige pas :o .

En chauffant les carters vont s'ouvrir sous l'effet de leur propre poids (si tu tiens les carters de façon à ce que l'axe du vilebrequin soit verticale).

 

 

Voila... tu tapotes directement le carter tout en le chauffant, et ça va venir tout seul, il suffit de tirer un peu sur le demi carter. ;)

 

Voila un beau lot de belles pièces toutes neuves, il va être tout beau ce moteur :sol:

 

tes vieux carters étaient nazes :??:

 

 

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Invité §gbr871Ec

 

Voila... tu tapotes directement le carter tout en le chauffant, et ça va venir tout seul, il suffit de tirer un peu sur le demi carter. ;)

 

Voila un beau lot de belles pièces toutes neuves, il va être tout beau ce moteur :sol:

 

tes vieux carters étaient nazes :??:

 

 

 

 

les deux support ete trop deformer et casser.

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